oui ca suffit
S´il le dit ![]()
NSGNONS
Plaine Félicité
Pas mal de choses intéressantes à raconter ici !
Tout d’abord de nouveaux objets intéressants à voler, dont les Crochets Venimeux, cette fois disponibles en vol normal sur les Nébiros, les Poudres Oniriques, version un peu plus puissante Poudres Soporifiques, et les Magikorocs Feu et Glace (Foudre en rare sur les Kimairas).
A part ça la traversée de la Plaine se passe tranquillement, grâce à mes armes Initiative qui me permettent de fuir en toute sécurité ^^
Je rencontre Belgemine au sud-ouest du comptoir, je l’affronte mais fuit le combat, pour recevoir 30 Sphères Agilité. Wouah ça valait le coup !
Bon en fait c’est juste de histoire de faire tous les trucs disponibles ^^
Et justement dans cette optique je fais les épreuves de Dressage, Esquive et Course de Chocobo de la Plaine, pour des récompences qui finalement ne me serviront pas. Je vais quand même à Remiem faire la course de Chocobos pour récupérer 30 Pendules, 30 Portes de l’inconnu et 60 Tristella, déjà un peu plus intéressants même si ça sera pas très utile au final à part les Pendules pour Lupin (que je ne crée pas encore pour l’instant).
Passons donc à la partie la plus intéressante, la capture !
Et oui pendant que je suis là je vais ouvrir le CEM, ça ne peut pas faire de mal ^^
J’achète donc une arme de capture pour Wakka, qui a la meilleure précision et donc est le plus à même de toucher facilement les Nébiros, ennemis volants avec une esquive conséquente. Et je prends l’importante décision de sacrifier 60 Grenades pétrifiantes sur les 70 que j’ai pour directement lui ajouter Atq Fossile+ sur sa Balle de Collection. Ainsi je suis sûr de capturer en un coup… les ennemis non immunisés par Fossile.
Effectivement il y en a qui sont protégés contre Fossile, sinon ce serait trop facile. Voyons la procédure pour capturer les 9 ennemis de la Plaine :
Lycaon, Flambos de Feu, Nébiros, Shred, Ogre, Kimaira : pas de problèmes pour eux, ils se fossilisent très bien. Les seules difficultés sont avec Nébiros, qui est tout de même difficile à toucher pour Wakka, et Ogre, qui semble avoir une bonne protection contre le Fossile, puisqu’il n’est pas pétrifié à tous les coups. Vaut mieux éliminer d’abord les Lycaons qui l’accompagnent pour être tranquille.
Couguar – 6000 HP
Je l’ai capturé dans la formation où il était accompagné de 2 Meca-éclaireurs. Je lance une Grenade Motus au départ pour éviter qu’il attaque avec Glacier+ et Foudre+, puis Rikku (qui a SOS Booster activé) vole les 2 Méca pour les éliminer. Ensuite 2 Magikorocs Noirs et une Poudre Onirique, il ne reste à Wakka plus que 2 coups à placer pour le capturer (il fait un peu plus de 100 de dégâts).
Vipères-Méduse – 5800 HP
Rikku avec SOS Booster toujours, a 3 tours avant ceux des Vipères. 2 Magikorocs Noirs réduisent leurs HP à ¼, donc 1450. Une Poudre Onirique pour les endormir et faire 1000 points de dégâts. Puis une petite grenade à 350 de dommages pour que Wakka n’ait plus qu’un seul coup à leur mettre pour les capturer (enfin le, puisque la grenade a fait un coup critique sur l’une des Vipères
).
Xylomid – 27000 HP
Le fameux Xylomid ! Je pensais pas que j’aurais finalement autant de facilités pour un capturer un ! Même pas besoin de modifier de protection avec un peu de chance. Quoique, vu les essais que j’ai faits, je me demande si son 1er coup n’est pas une attaque normale et jamais Infection. Ca dépend peut-être également de son niveau de HP lors de son tour.
Quoi qu’il en soit, j’ai mis Def Folie sur une protection Def Furie pour Rikku, pour qu’elle soit toujours contrôlable après une Infection. J’utilise Yuna avec la Bague de Lucidité du Via Purifico, et Tidus Auto-Guérison gagnée contre un Phlegyas. Mais bon, comme dit, ça ne va pas être utile ^^
- Rikku commence par se Booster avec une Plume de Chocobo (on croirait un combat contre un boss
)
- 2 Magikorocs Feu pour 4500 points de dégâts chacun au lieu de 3000, vu que Xylomid est vulnérable au feu
- Le Xylomid est à 18000 HP, je lance 1 Magikoroc Noir pour faire 9000 d’un coup.
- Voilà le tour du Xylomid, s’il attaque Rikku c’est encore jouable, mais ce sera plus long bien sûr
- Un autre Magikoroc Feu pour enlever 4500 points
- Avec une arme Analyse, je regarde les HP qu’ils restent au Xylomid. En effet les dégâts ne sont jamais piles, il y a toujours des variations, et il ne faudrait pas que je l’overkille par inadvertance avec un Magikoroc de trop !
- Donc 2 possibilités pour ramener les HP à un nombre très faible:
__ si les HP sont supérieurs à 4500 points, voire proche de 4600, je lance un nouveau Magikoroc Feu
__ sinon, 2 Magikorocs Noirs et une Poudre Onirique
- Puis Auron arrive avec son arme de capture et achève le Xylomid d’un coup assuré !
That’s how it’s done !
Vidéo de ce combat
http://rapidshare.de/files/5537349/NSGNONS_Capture_Xylomid.avi.html
Oui hihi j’en ai fait une aussi pour le Xylomid
Ah oui j’avais pas dit qu’entre-temps j’avais acheté une arme de capture pour Auron, mais sans ajouter d’autre compétence, juste pour profiter de la Force d’Auron. D’ailleurs je le conseille aussi pour mieux finir Couguar et les Vipères-Méduses, ça peut éviter de mauvaises surprises (Blaster ou Ultrasons).
Pour revenir au Xylomid, si jamais il lance Infection (j’ai quand même eu un essai où ça a fini par arriver, quand je tâtonnais au début pour chercher la bonne technique ^^) Rikku et Yuna sont protégées de Folie, Rikku peut lancer une Potion Al Bhede pour guérir du Poison. Après le combat peut reprendre normalement. Il faudra peut-être toutefois lui remettre Booster parce qu’Infection peut infliger Somni.
NSGNONS
CEM
Ca y est, j’ai donc les 9 espèces de la Plaine, le CEM peut s’ouvrir !
Avec le déblocage de Mega Kimaira, je reçois 60 Souffles de l’Au-Delà, que je met sur la nouvelle arme de capture pour Tidus que je viens d’acheter. Tidus choisi pour sa Rapidité et également sa précision utile sur certains ennemis. Avec Atq Mort+ et Atq Fossile+ comme armes de capture, ça va être nettement plus facile !
Du coup je vais aller faire un tour aux zones accessibles avant la Plaine, à savoir Macalania et la Plaine Foudroyée (Guadosalam et les zones avant sont bloquées).
Mon trio initial est entièrement féminin, avec Rikku, Yuna et Lulu qui ont des armes Initiative. Rikku vole toujours quand c’est utile, et les deux autres sont relayées par les chasseurs qui capturent sans problèmes, en prenant comptent leurs spécialisation pour certains monstres (les volants pour Wakka, les Elémentaires pour Tidus par exemple).
Au passage, les combats contre les Vipères et Couguar sont plus simples et moins gourmands en objets, puisque Tidus peut maintenant les capturer en un seul coup.
Une fois chaque ennemi capturé au moins une fois, je retourne au CEM et parle à son gérant.
Je débloque ainsi Pampi, Espada et Terraglouton, récupérant ainsi 99 Ailes de Chocobo (ça tombe bien j’en avais plus aucune ^^ ), 60 Magikorocs Hyalin (chouette ^^) et 60 Tristellas, ce qui me fait un total de 120, euh enfin 99. J’ai pas pensé à revendre le surplus de la course de Chocobos de Remiem :/
Tant pis.
Pour la suite, je ferais encore un peu de vol et je continuerai enfin ma route ![]()
Que dire,a part encore ceci:
Bien joué ![]()
Oui que dire d´autre que bravo.
Tu fais toujours des combats très rapide comme on p)eut en juger par le Xylomide alors que moi je choisis la sécurité.
Combat très long pour ma part mais imperdable.
Infection n´est pas la première attaque du wylomide mais plutôt la 3 ou 4ème (un truc de ce genre)
C´est Morbol qui attaque toujours en premier par infection.
Sinon je ne suis pas sur que la mise d´atq mort + sur l´arme de tidus soit une très bonne chose pour la suite, enfin tu verras bien.
Moi je n´avais qu´atq mort sur l´arme de Wakka et j´avais mis atq fossile + sur l´arme de tidus.
Je te conseille aussi de lire on combat contre Xylomide, il en vaut la chandelle je crois ![]()
Ce soir je vais faire la route de mi´ihen et si possible tuer(ou pousser
) le chocobogre ![]()
J´ai deja des equipements qui peuvent bien m´aider ![]()
Merci
Ouais j´ai vu ton combat du Xylomid, Naunau. Quel irrespect pour Rikku de la laisser mourir comme ça ![]()
Mais bon, bien joué pour Contre-attaque ![]()
Juste un truc, tu soignais Obscurité quand même ? Parce que t´en parles pas vraiment.
On verra bien pour Mort+, mais en tout cas Fossile+ pour Wakka me semblait une bonne idée pour commencer la capture.
burns
Ouais pousse-le ce con ![]()
au fait Pete pour les vidéo(et oui je suis vraiment con)tu le connecte direct a ta ps2 ou tu te ramène avec une caméra?
Filmer un écran avec une caméra ça fait vraiment moche.
Non je branche ma PS2 directement sur le PC.
d´accord je vais faire ça quand je serais a kilika contre ochu je te demanderais surement d´autre truk si ça marche pas...
Ok.
Résumés
NSGNONS
- Début du jeu (Ochu égaré, Guno) : page 1
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-11505144-1-0-1-0-0.htm
- Luca : page 10
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-11505144-10-0-1-0-0.htm
- Luca (Lanceur Al Bhed) : page 15
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-11505144-15-0-1-0-0.htm
- Route de Mi’ihen : page 21
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-11505144-21-0-1-0-0.htm
- Route de Mi’ihen (Chocobogre) – Mycorocs : page 22
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-11505144-22-0-1-0-0.htm
- Route des Mycorocs (Ghi) – Route de Djose : page 44
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-11505144-44-0-1-0-0.htm
- Route du Sélénos : page 67
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-11505144-67-0-1-0-0.htm
- Sélénos (Piégeur Al Bhed) – Guadosalam : page 75
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-11505144-75-0-1-0-0.htm
- Back to the Moonflow ! : page 81
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-11505144-81-0-1-0-0.htm
- Plaine Foudroyée : page 111
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-11505144-111-0-1-1-0.htm
- Forêt de Macalania (Métasphère) : page 123
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-11505144-123-0-1-0-0.htm
- Lac Macalania (Canon Al Bhed) : page 127
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-11505144-127-0-1-0-0.htm
- Temple de Macalania (Seymour) : page 130
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-11505144-130-0-1-0-0.htm
- Lac Macalania (Wendigo) : page 139
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-11505144-139-0-1-0-0.htm
- Ile de Bikanel – Vaisseau : page 142
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-11505144-142-0-1-0-0.htm
- Vaisseau (Effray) : page 143
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-11505144-143-0-1-0-0.htm
- Via Purifico (Chimères d’Isaaru – Spectre d’Effray) : page 149
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-11505144-149-0-1-0-0.htm
- Bevelle, Grand Pont (Seymour Spectral) : page 150
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-11505144-150-0-1-0-0.htm
- Plaine Félicité, CEM : page 160
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-11505144-160-0-1-0-0.htm
NSGNONI (partie de Naunau) ![]()
Ghi :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-11505144-44-0-1-0-0.htm
Piégeur Al Bhed :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-11505144-76-0-1-0-0.htm
Métasphère – Canon Al Bhed – Seymour – Wendigo:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-11505144-100-0-1-0-0.htm
Effray :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-11505144-103-0-1-0-0.htm
Spectre d’Effray – Seymour Spectral :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-11505144-106-0-1-0-0.htm
Seymour Sublimé :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-11505144-119-0-1-0-0.htm
Gardien du Sanctuaire – Gardien des Limbes :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-11505144-122-0-1-0-0.htm
Capture d’un Xylomid :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-11505144-132-0-1-0-0.htm
Kimahri Solo
- Début du jeu (Guno) : page 1
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-11505144-1-0-1-0-0.htm
Autre version du combat contre Guno page 14
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-11505144-14-0-1-0-0.htm
- Luca : page 19
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-11505144-19-0-1-0-0.htm
- Luca, Lanceur Al Bhed : page 20
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-11505144-20-0-1-0-0.htm
- Route de Mi’ihen : page 21
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-11505144-21-0-1-0-0.htm
- Route de Mi’ihen (Chocobogre) : page 23
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-11505144-23-0-1-0-0.htm
- Route des Mycorocs (Ghi), Route de Djose : page 64
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-11505144-67-0-1-0-0.htm
- Sélénos : page 71
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-11505144-71-0-1-0-0.htm
- Sélénos (Piégeur Al Bhed) – Guadosalam : page 81
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-11505144-81-0-1-0-0.htm
- Plaine Foudroyée – Partie Sud : page 114
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-11505144-114-0-1-0-0.htm
- Forêt de Macalania (Métasphère) : page 126
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-11505144-126-0-1-0-0.htm
- Lac Macalania (Canon Al Bhed) : page 127
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-11505144-129-0-1-0-0.htm
- Temple de Macalania (Seymour) : page 131
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-11505144-131-0-1-0-0.htm
- Lac Macalania (Wendigo) : page 140
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-11505144-140-0-1-1-0.htm
- Ile de Bikanel – Vaisseau (Effray) – Arrivée à Bevelle : page 148
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-11505144-148-0-1-0-0.htm
- Bevelle (Seymour Spectral) : page 151
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-11505144-151-0-1-0-0.htm
Vidéos
Pour télécharger il faut aller en bas de la page de chaque lien, et choisir Free (rien ne vous empêche par contre de payer pour bénéficier d’un meilleur service de téléchargement
).
Ensuite il faut de nouveau regarder en bas après le changement de page, et au bout de quelques secondes le lien devient téléchargeable.
Par après il faut attendre 1 heure pour télécharger un autre fichier, puisque les téléchargements par personne sont restreints par le site.
ATTENTION ![]()
A partir du moment où vous cliquez sur un des liens de téléchargement, l’heure commence à être comptée. Donc ne fermez pas la fenêtre sans avoir commencé à télécharger, sinon vous devrez attendre une heure pour rien !
Si vous avez des problèmes pour télécharger ces vidéos, regardez la FAQ de rapidshare, il y a aura peut-être la solution.
NSGNONS
- Ochu égaré
http://rapidshare.de/files/2805953/NSGNONS_-_Ochu__gar_.avi.html
- Guno
http://rapidshare.de/files/4688032/NSGNONS_Guno.avi.html
- Lanceur Al Bhed
http://rapidshare.de/files/4691550/NSGNONS_Lanceur_Al_Bhed.avi.html
- Chocobogre
http://rapidshare.de/files/4692492/NSGNONS_Chocobogre.avi.html
- Ghi (en 2 parties, son décalé)
http://rapidshare.de/files/4453942/NSGNONS_Ghi_1.avi.html
http://rapidshare.de/files/3816542/NSGNONS_Ghi_2.avi.html
- Piégeur Al Bhed
http://rapidshare.de/files/4693355/NSGNONS_Piegeur.avi.html
- Métasphère
http://rapidshare.de/files/4610827/NSGNONS_Metasphere.avi.html
- Canon Al Bhed
http://rapidshare.de/files/4660732/NSGNONS_Canon_Al_Bhed.avi.html
- Seymour
http://rapidshare.de/files/4714052/NSGNONS_Seymour.avi.html
- Wendigo
http://rapidshare.de/files/5060856/NSGNONS_Wendigo.avi.html
- Effray
http://rapidshare.de/files/5199626/NSGNONS_Effray.avi.html
- Chimères d’Isaaru
http://rapidshare.de/files/5367956/NSGNONS_Isaaru.avi.html
- Spectre d’Effray
http://rapidshare.de/files/5368471/NSGNONS_Spectre_Effray.avi.html
- Seymour Spectral
http://rapidshare.de/files/5414670/NSGNONS_Seymour_Spectral.avi.html
Kimahri Solo
- Guno
http://rapidshare.de/files/2781745/Kimahri_-_Guno.avi.html
- Lanceur Al Bhed
http://rapidshare.de/files/4694248/Kimahri_Lanceur_Al_Bhed.avi.html
- Chocobogre
http://rapidshare.de/files/2948784/Kimahri_Chocobogre.avi.html
- Ghi
http://rapidshare.de/files/4695273/Kimahri_Ghi.avi.html
- Métasphère
http://rapidshare.de/files/4659570/Kimahri_Metasphere.avi.html
- Canon Al Bhed
http://rapidshare.de/files/4684440/Kimahri_Canon_Al_Bhed.avi.html
- Seymour (2 versions de combat)
http://rapidshare.de/files/4716670/Kimahri_Seymour.avi.html
http://rapidshare.de/files/4729762/Kimahri_Seymour_version2.avi.html
- Wendigo
http://rapidshare.de/files/5093818/Kimahri_Wendigo.avi.html
- Effray
http://rapidshare.de/files/5321918/Kimahri_Effray.avi.html
- Seymour Spectral
http://rapidshare.de/files/5431731/Kimahri_Seymour_Spectral.avi.html
- Capture d’un Xylomid
http://rapidshare.de/files/5537349/NSGNONS_Capture_Xylomid.avi.html
Pour lire les vidéos, vous aurez besoin du codec DivX 5.2.1 que vous pourrez trouver là :
http://www.free-codecs.com/DivX_Free_download.htm
Si une vidéo se trouve indisponible, veuillez me prévenir pour que la remette en ligne, merci ![]()
Oups petite erreur, la capture d´un Xylomid concerne évidemment la NSGNONS et non la KS.
Salut à tous! je voulais savoir si qqun aurait une astuce pour battre le boss dans le temple de Yevon, parce que là il commence vraiment à me faire c____ à la fin!
j´ai toutes mes overdrives, maisc celles des chimère. J´invoque Bahamut, je fais l´overdrive qui lui enlève 23´000, puis après, il se fait tuer, et Yuna aussi, je crois lui donne une queue de phénix, mais l´autre attaque toujours et tous mes persos meurent!
quel radine cette malle dans le bateau quand je lui chote dedans elle me donne en tout que 4 potion!
Ce n´est pas un topic d´aide sogan et en plus je ne comprends pas bien ton problème.
je crois qu´il parle de yunalesca
Non je ne soignais pas obscurité mais il faut savoir que infection pouvait m´infliger furie et qu´en ce cas la j´avais plus rien à faire ![]()
Oui je laisse mourir rikku après qu´elle ait fait un peu de dégat quand même, mais ça me faisait marrer de le tuer en one perso (enfin à la fin je suis en one perso) et pour obscurité même si j´avais obscurité, je touchais quand même des fois et puis cela ne dur que 3 tours obscurité.
Et le xylomide fait infection moins souvent que ça.