NSGNONS
Lac Macalania
Je reste devant le comptoir du Lac pour faire quelques combats et voler jusqu’à une soixantaine de Nunataks et 26 Poudres Soporifiques. Je n’ai pas hésité d’ailleurs à utiliser de ces dernières pour éviter des combats délicats qui commencent par des attaques surprises. En général ça me permet d’éliminer tous les ennemis à part les Flambos de Glace qui restent donc endormis et que je peux voler tranquillement.
Passons maintenant au Canon. Je craignais un peu ce combat suite à un 1er essai un peu bourrin, mais finalement il s’est très bien passé
Canon Al Bhed – 16000 HP
- Formation de départ : Rikku avec Initiative, Tidus avec Initiative, Kimahi avec Atq Tonnerre.
- Rikku lance un Sablier d’argent pour infliger Somni au Canon
- Tidus se fait relayer par Auron qui a Atq Tonnerre lui aussi
- Rikku se lance une Plume de Chocobo. C’est elle en effet qui va tenir en respect la machine de son frère 
- Juste avant le tour du Canon, elle cède sa place à Wakka qui se met en garde. En effet Rikku face à la mitrailleuse du Canon a peu de chances de rester en vie, en tout cas ses HP descendraient très bas, et si elle meurt ça me fait perdre des tours précieux pour lui remettre Booster avec une Plume.
- Auron, Kimahri et Wakka constituent donc le trio qui va encaisser les balles de mitrailleuse. Ils se soigneront mutuellement pour garder leurs HP suffisamment hauts afin de rester en vie pendant tout le combat (y’a eu un tour où c’était chaud quand même
)
- Rikku retourne sur le terrain après le tour du Canon, et enchaîne de façon magistrale les Globes électriques pour faire 900 points de dégâts environ à chaque tour. Vraiment efficace ! ^^
- Je n’attaque jamais le Scelleur, pour la bonne et simple raison que les chimères, ben on n’a pas le droit dans cette partie
et que Lulu avec Foudre sera loin d’être aussi efficace que Rikku. De plus, si le Scelleur n’est plus là, il prépare son Souffle Magique dévastateur, et contre-attaque avec Charge, qui fait 900 points de dégâts à mes persos. Le combat devient alors très délicat à gérer. Laissons donc le Scelleur là où il est, en plus il ne fait de mal à personne ^^
- Auron et Kimahri donnent un coup de main à Rikku en attaquant avec leur arme Atq Tonnerre.
- Et voilà c’était facile finalement ^^
Vidéo de ce combat
http://rapidshare.de/files/4660732/NSGNONS_Canon_Al_Bhed.avi.html
J’ai également réussi à avoir le dialogue avec Kimahri lors du passage à moto-neige 
Je vous en fait part dans cette vidéo si vous l’avez jamais vu
http://rapidshare.de/files/4660864/Kimahri_Motoneige.avi.html
Prochainement dans cette partie, le glups Seymour