NSGNONS
Luca
J’ai du recommencer plusieurs fois à cause d’O’aka 
En effet en plus du Sabre Hélix qui donne Somni et de la Balle Venom qui inflige Poison, il y une intéressante Lance Tonnerre pour Kimahri, ce qui est bien pratique pour les combats suivants contre les machines Al Bhedes.
Seulement le truc c’est que j’ai donné 1001 gils à O’aka la 1ère fois que je l’ai vu, du coup je n’ai pas assez pour tout acheter. Sauf en revendant des équipements qui pourraient me servir plus tard. Ce que je fais, mais comme ça ne me plaît pas je recharge à partir de la sauvegarde précédente, ce qui m’oblige à refaire Guno, le temple de Kilika, et toutes les cut-scenes du Winno et de l’arrivée à Luca.
Mais avant cela, je suis quand même allé jusqu’au boss suivant pour voir comment se déroulait le combat, et je pense que j’aurai aucun problème à le battre, sans utiliser la grue 
J’ai également remarqué qu’en revenant sur ses pas après les 3 combats contre les petites machines Al Bhedes, il continuait d’en apparaître en combat aléatoire. Pratique pour se faire des gils !
Du coup je peux prévoir d’acheter directement le Sabre Hélix et la Lance Tonnerre, que j’équiperai immédiatement car ce sont les meilleures armes possibles contre ces ennemis. Avec les 1600 gils qu’on trouve à Luca&(600 sur un quai et 1000 près de la sortie) ça ne posera pas de problèmes pour ces deux armes. Ensuite je ferai des combats pour gagner de quoi m’acheter la Balle Venom, ainsi que des Collyres et des Bocca, objets qui vont pouvoir m’être utiles par la suite.
La suite justement, je la fais ce soir