Spectre Effray 
Ce combat est vraiment facile, je ne sais même pas pourquoi j´en parle.
Si en fait j´ai une anecdote sur ce combat 
Il commence par me faire regard pétrifiant sur Wakka qui disparait donc.
Ensuite Rikku fait une queue de phénix ( 8000 de dégat
)
Effray contre Rikku qui meurt.
Tidus fait queue de phénix mais dans ma précipitation je la fait sur Rikku 
Effray fait flash bomb 
Tidus résiste et fait queue de phénix sur Effray ce coup-ci et Overkill
Voila pour ce combat très simple normalement, enfin il est possible de perdre si l´on manque de chance.
Par contre faire ce combat sans queue de Phénix
cela ne doit pas être possible, mais cela se tente
Seymour Spectral
Tidus a deux défense composé l´une de annu glace et annu tonnerre l´autre de annu feu et annu eau.
Wakka a une défense avec annu feu et annu glace
Lulu a une défense avec annu tonnerre et annu eau.
Rikku a annu feu.
Tidus, Wakka, Auron, Rikku ont contre attaque.
Yuna a initiative et def fossile +
Kimahri n´a rien de particulier car je n´avais pas préparé ça avant dans la via purifico
Le combat maintenant.
1ère phase
Yuna se fait remplacer par Lulu.
Connaissant l´ordre des attaques de Seymour à savoir Glace, Tonnerre, Eau, Feu et ainsi de suite, la CTB démontre toute son utilisité dans ce combat.
Il faut savoir que le Furomorphe attaque avant Seymour par le prochain élément que Seymour va utiliser et il faut aussi savoir qu´il est plus rapide que Seymour, ce qui n´est pas pour arranger les choses.
Ainsi dans la CTB je fais attention à ce qu´au pire tidus ou Wakka ou Lulu se prenne une attaque du furomorphe mais surtout pas de Seymour.
Donc s´il le faut je n´attaque pas et je change d´arme pour être le mieux placer.
Tidus est toujours en combat et change de défense régulierement.
Wakka et Lulu s´interchange en fonction des attaques de Seymour.
Rikku arrive au moment du feu pour faire un crochet venimeux et n´intervient plus pendant un moment après.
2ème phase
Seymour se fait Carapace
Le furomorphe fait queue et Seymour mégalith.
Yuna rentre en jeu ( avec def fossile +)
Tidus change de défense pour def fossile + ( que j´avais créer contre Effray)
Je laisse le poison faire son affaire et je soigne Yuna quand elle se prends un coup de queue de la part du furomorphe.
Yuna et tidus essaye de faire revivre Kimahri qui est mort au tout début du combat.
Puis Kimahri est remplacé par Rikku qui change de protection pour def fossile + aussi.
à partir de maintenant rikku fait des poudre soporifique ou des grenades motus ( pour faire des dégats sur les deux d´un coup)
3ème phase
fumromorphe fait soin + sur Seymour
Seymour fait atomnium.
Kimahri remplace Yuna et prends une arme avec analyse.
Rikku continue à faire ses grenades motus ce qui touche le furomorphe qui fini par prendre les HP de Seymour.
Et sinon les autres persos font queue de phénix quand il y en a qui se prend atomnium.
Les soin + ralentisse tout ça mais au final Seymour fini par mourir.