métasphère 
Rien de plus simple surtout avec Kimahri et sa défense SOS récup - HP +10% gagnée contre un ekarissor de la plaine foudroyée si je ne me trompe pas.
Kimahri, Lulu, Rikku comme trio ( avec initiative en plus)
Rikku vol un ether 
Kimahri fait des attaques physiques et ensuite soit Lulu fait brasier ( si l´élément de la sphère est la glace) ou Rikku fait un glode électrique, ou un blizzard ou une écaille de poisson en fonction de l´élément.
De temps en temps, la fille qui n´attaque pas soigne l´autre fille ( ou elle même)
Kimahri n´a normalement pas besoin d´être soigné grâce à SOS récup.
Vers la fin la sphère fait presse qui enlève la moitié des HP actuel à tout le monde, mais je ne sais pas s´il y a un algo pour le déclenchement de cette attaque, donc à ce moment la, je suis obligé de me soigner un peu plus souvent à cause de son attaque normal qui peut tuer Rikku ou Lulu qui sont vite basses en HP.
Canon Al Bhed 
D´une facilité déconcertante.
Trio de tête : rikku, Lulu, Kimahri ( trio initiative)
Rikku lance rideau de lumière sur elle.
Kimahri change d´arme pour initiative et atq physique +10%
Auron ( atq tonnerre) attaque.
Rikku fait sablier d´argent sur le canon puis fait rideau de lumière sur Kimahri et Auron.
Pendant ce temps Kimahri soigne Rikku et Auron attaque.
Une fois ceci de fait.
Kimahri est tranquille ( avec SOS récup)
Auron a de la marge avec ses HP conséquent
Donc Kimahri attaque ou soigne Rikku ou Auron.
Auron attaque
Rikku fait un globe électrique.
Voila somni sur le canon aide beaucoup beaucoup.
Seymour 
préparation avant combat.
Je fais un petit combat pour tuer wakka ( il a tout les SOS sur 2 protections)
Et sinon Tidus a annu glace et annu tonnerre
Le trio de tête imposé : Kimahri, Tidus, Yuna.
Kimahri avec initiative, laisse sa place à rikku qui fait grenade pétrifiante puis elle a le temps de laisser Wakka qui fait une petite attaque de rien du tout. ( il me semble que niveau temps c´était comme ça.
Seymour attaque l´un des deux protégés, donc tout va bien.
Yuna est remplacé par rikku qui fait crochet venimeux.
Wakka attaque ( petite connerie que je raconterai plus tard).
Seymour appele très vite anima avec le poison.
Juste avant ça, Auron remplace Rikku qui frappe le dernier coup.
Anima fait stock Rikku reviens en jeu et fait H-espace ( je sais que c´est facile comme ça mais sinon j´ai réussi le combat en utilisant des crochets venimeux et ça marche très bien, mais j´ai voulu les conserver donc H-espace)
Seymour rappele anima.
Wakka reviens en jeu ( posisition du milieu ce qui fait qu´il se prends un des multi de Seymour mais en sera protégé)
Rikku fait un crochet venimeux.
Puis pour le reste du combat Wakka change de protection pour être protégé et Seymour meurt a petit feu avec Poison.
Wedingo 
trio d´initiative.
Rikku fait grenade pétrifiante puis poudre soporifique.
Ensuite facile.
Rikku fait poudre soporifique quand il se réveille ( tôt) sinon fait un globe électrique. Kimahri fait ryuken et Lulu brasier
Voila j´en suis donc au refuge et je vais vous raconter dans mon prochain post l´anecdote du combat contre Seymour.