Kimahri Solo
Début du jeu
Sphérier choisi
Expert, afin d´avoir Voler et Utiliser rapidement, entre autres.
On prend les mêmes et on recommence !
Pas la peine que je redétaille tout, le début est quasiment identique à chaque fois.
Sin sur le Liki
- Lulu attaque avec sa magie Tidus et elle-même
Pas envie de perdre du temps en changeant d´arme tout le temps. De plus pas besoin des autres persos pour tenir au début.
- La dernière squamelle n´arrête pas d´attaquer avec Aiguillon&(donc un tour sur 2), mais Kimahri ne faisant que Ryuken sur l´aileron, il n´est jamais à court d´HP.
Voilà en quelques Ryuken c´est plié
J´ai fait cependant une petite erreur, c´est de mettre Tidus en 1ère ligne, j´aurais du prendre Yuna à la place, parce que Tidus étant mort, il a commencé le combat contre Ekyu avec 1 HP, m´obligeant à utiliser une Potion+ pour ce combat.
Rien de dramatique mais bon, il aurait été bon de l´économiser. Tant pis.
A Kilika, j´achète une protection HP+5% à Kimahri.
Et j´apprends bien évidemment Graine-Obus
Ochu égaré
- Et bien non je ne le combat pas, le combat se résumant à se soigner à chaque fois après les griffes empoisonnées d´Ochu, laissant peu de place pour l´attaquer. De plus les antidotes sont très importants pour le combat d´après.
- Une solution aurait peut-être été de booster Kimahri jusqu´à qu´il apprenne Esuna, pas très loin sur le sphérier Expert, mais qui fait quand même perdre du temps à la fois dans l´évolution sur le sphérier, mais dans le jeu également.
- Bref Ochu n´est pas intéressant à combattre, on le passe, et tant pis pour la Sphère MP qu´il donne en fin de combat.
On parle quand même à Luzzu pour qu´il nous donne 4 Antidotes, merci M´sieur !
Je récupère également la Sphère Chance au Nord-Ouest. Petite évolution sur le sphérier pour apprendre Cécité et gagner 200 HP.
Pour l´anecdote, Kimahri est mort une fois contre un Elémentaire Jaune
Mais bon j´ai fait le choix de continuer malgré tout et de ne pas reprendre de sauvegarde.
Après un petit essai infructueux contre Guno, je redescend dans la forêt pour gagner un niveau me permettant d´activer une case Force +2. Ca a l´air de rien comme ça mais ça fait toute la différence !
Guno
- Grâce à ses 2 points supplémentaires en Force, Kiamhri fait plus de 200 contre les tentacules, au lieu de 150 environ. Du coup il ne faut plus que 2 attaques normales et un Ryuken pour en éliminer un, au lieu de 2 attaques-2 ryuken, ou 3-4 attaques.
- Phase un peu longuette vu que les autres persos n´arrêtent pas de changer d´équipement, conformément à la règle, donc leur tour revient assez vite et Kimahri n´agit que rarement. Heureusement après les tentacules éliminées, le combat va un peu plus vite.
- Kimahri peut attaquer sans problème le Guno, vu que sa lance a Percer, elle fait des dégâts normaux, soit toujours un peu plus de 200 par coup.
- Après un Mucus Toxique, on utilise directement un Antidote.
- H2O enlève très peu de HP, et Pluie de coups plus d´une centaine. Il est donc facile de gérer les HP de Kimahri avec les Ryuken et des potions.
- Kimahri apprend le type d’OD Fierté ^^
- Bonne surprise, Graine-Obus enlève 800 HP d´un coup !
- Guno n’est plus, et me laisse une
Après ça Tidus se plaint qu´il est fatigué mais il a rien foutu du combat celui-là
Bref, en route pour le temple de Kilika, où je récupère le fameux Brassard Ecarlate
C´est tout pour le moment, la suite, un autre jour