CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chroniques de Pete

Pete
Pete
Niveau 10
06 juillet 2005 à 11:12:20

:salut: à tous

Depuis un petit moment, j´avais envie de me remettre à FFX.
Seulement j´hésitais entre le type de partie que j´allais entreprendre. Pas question de refaire une partie normale, où est l´intérêt ? :p) Une NSG non plus, vu que j´en ai déjà une bien remplie à mon actif ^^
Alors pourquoi ne pas corser le challenge ? Je vais donc me lancer dans une&(attention, acronyme barbare) NSGNONS !
NSG, tout le monde connaît, mais je rappelle pour les nouveaux venus qu´il s´agit d´une partie sans utiliser le sphérier. Donc on garde les statistiques et compétences de base durant tout le jeu.
NO, c´est pour No Overdrive. Donc exit la fabuleuse aide qu´apporte l´Alchimie de Rikku.
NS, c´est No Summon, on n´utilise pas la commande Invoquer de Yuna, donc on ne peut plus faire appel aux Chimères, qui étaient une autre alternative à l´Alchimie.

Irvy s´était déjà lancé dans ce défi&(en l´appelant No Aeons à la place de No Summon :) ) , mais apparemment il a arrêté sa partie en cours. J´espère donc arriver au bout !

:cd: Règles d´une NSGNONS :cd:

C´est simple, elles découlent directement de l´explication du terme:
- Aucune évolution sur le sphérier
- Pas d´Overdrive
- Pas d´invocation de Chimères
- Le jeu impose toutefois des exceptions à ces règles, comme par exemple l´OD d´Auron au tout début à Zanarkand, ou l´invocation de Valefore dans un des combats tutoriaux à la sortie de Besaid.

D´autre part, un autre type de partie a fait son apparition sur le forum ces derniers mois, il s´agit des parties Solo, qui n´utilisent qu´un seul perso durant tout le jeu.
Ce type de partie me tentant bien également, j´ai également décidé d´en commencer une, que je ferai en parallèle de ma NSGNONS :)
Peut-être que je ferai une partie par perso, ça je ne sais pas encore, en tout cas pour la première j´ai choisi...
&...Kimahri ! J´ai bien envie de voir de quoi ce Ronso est capable ^^

:cd: Règles générales d´une partie Solo :cd:

- Seul le perso choisi peut évoluer sur le sphérier.
- Si le perso choisi n´est pas disponible en combat, la partie se déroule comme une NSG classique.
- En combat normal, le perso choisi doit être seul, les autres fuient.
- En combat contre un boss, les autres persos ne pouvant pas fuir, ils changent d´équipement pour passer leur tour. En effet, appuyer sur Triangle les met en garde, du coup ils peuvent résister plus longtemps, ce qui donne un petit avantage dont on ne doit pas se servir. Les autres persos peuvent aussi s´attaquer entre eux pour laisser le perso choisi seul plus tôt pendant le combat.
- Si le perso choisi meurt, Game Over. Toutefois on peut autoriser de continuer la partie s´il meurt alors que les autres ont fuit. C´est à l´appréciation de chacun ^^
- Le perso choisi doit toujours être en combat. S´il ne l´est pas au début, on le fait rentrer. On ne peut pas relayer le perso choisi.
- Le perso choisi ne fait aucune action sur ses alliés&(ni soin, ni même attaque, etc.), et réciproquement.
- Si possible on évite de surbooster le perso choisi pour ne pas faciliter trop les combats. Ce genre de partie doit être fait pour découvrir de nouvelles tactiques, qu´un boostage trop important pourrait cacher.

D´autres règles peuvent être ajoutées en fonction du personnage, mais pour une Kimahri Solo c´est suffisant.

Voilà pourquoi un&"s" à&"Chroniques", parce que je vais raconter plusieurs parties sur ce topic :)

C´est parti !

Pete
Pete
Niveau 10
06 juillet 2005 à 11:13:20

:cd: NSGNONS :cd:

:globe: Début du jeu :globe:

Pas grand chose à signaler à Zanarkand, si ce n´est le fameux Dents de Dragon d´Auron qu´on doit exécuter au début, alors qu´on avait rien demandé !
Les combats contre les squamelles ne sont évidemment que des formalités :)

Allez on passe directement dans Spira, à Baaj plus précisément. Geosgaeno apparaît, on l´attaque 3 fois, pas la peine de gaspiller des potions puisqu´il inflige Demi à chaque attaque. Une petite course-poursuite et on se retrouve à l´intérieur des Ruines.
Là encore un combat qui ne change rien par rapport à une partie normale, contre Kourik.
Je zappe sur tout de suite sur Ultros, contre lequel la tentation est grande de ne pas lancer Flip-Flap :p)
Je résiste toutefois (va bien falloir tout au long de la partie!) et on passe à Besaid, zou!

A la sortie de Besaid donc, nouvelle entorse obligatoire aux règles de la partie, c´est l´invocation de Valefore. A vrai dire, je n´ai pas regardé si on peut la rappeler, j´ai donc fait le combat normalement, en lançant quelques Sonic Wing et magies.
C´est parti pour le Liki, avec enfin un peu d´action avec l´arrivée de Sin !
Bon ça reste encore simple tout de même :)
On laisse une seule squamelle en vie pour être tranquille. Lulu et Wakka s´occupent de l´aileron, Yuna soigne Wakka avant la fin du combat, et Tidus tombe à l´eau.
Hop, combat contre l´Ekyu, qui m´a fait utiliser pas mal de potions. Wakka peut lancer 2 fois Cécité pour qu´Ekyu ne puisse pas attaquer avec Drain, qui lui redonne des HP en plus d´en infliger. J´ai un peu perdu de temps en attaquant les squamelles de côté alors qu´il vaut mieux se concentrer sur Ekyu lui-même.

Nous arrivons donc à Kilika, ça devient un poil plus intéressant.
Dans la forêt je prends la Recruteuse sur la gauche, une balle pour Wakka qui a Analyse et Atq Froid, ça peut toujours servir. C´est d´ailleurs l´idéal contre les Abeilles ^^

Ochu Egaré
- Lulu lance des Brasier
- Les deux persos qui attaquent sont Kimahri et Tidus, qui ont respectivement 16 et 15 en Force. Wakka n´a que 14, donc fera des attaques plus faibles, il n´interviendra donc pas dans ce combat.
- Yuna vient pour soigner et guérir de Poison, donc quasiment tout le temps puisque l´attaque principale d´Ochu est Griffes Empoisonnées.
- Ochu a l´air d´avoir beaucoup de Magie, car son H20 fait assez mal. Yuna soigne donc en général après ça.
- Quand Ochu s´endort, il faut l´attaquer tout de suite pour le réveiller sinon il récupère pas mal d´HP avec Récup. Son Séisme après le réveil n’est pas très dangereux.
- Lulu, Kimahri et Tidus font bien leur boulot (sauf Tidus à la fin qui manque son attaque...) et Luzzu et Gattu m´admirent pour mon travail bien fait ^^

Guno
- On suit quasiment la même démarche que contre Ochu, si ce n´est qu´il faut se débarrasser des 2 Tentacules au début. Une ou deux attaques et un Brasier font l’affaire.
- Une fois que c´est fait, Brasier de Lulu et attaques de Kimahri et Tidus sur Guno.
- Yuna guérit après un Mucus Toxique, et soigne si nécessaire.

Voilà c´est rapidement fini, on peut aller chercher Ifrit qui ne me servira à rien ! :p)

Prochainement: Luca !

Pete
Pete
Niveau 10
06 juillet 2005 à 11:13:39

:cd: Kimahri Solo :cd:

:globe: Début du jeu :globe:

Sphérier choisi :d) Expert, afin d´avoir Voler et Utiliser rapidement, entre autres.

On prend les mêmes et on recommence !
Pas la peine que je redétaille tout, le début est quasiment identique à chaque fois.

Sin sur le Liki
- Lulu attaque avec sa magie Tidus et elle-même :o)) Pas envie de perdre du temps en changeant d´arme tout le temps. De plus pas besoin des autres persos pour tenir au début.
- La dernière squamelle n´arrête pas d´attaquer avec Aiguillon&(donc un tour sur 2), mais Kimahri ne faisant que Ryuken sur l´aileron, il n´est jamais à court d´HP.

Voilà en quelques Ryuken c´est plié :) J´ai fait cependant une petite erreur, c´est de mettre Tidus en 1ère ligne, j´aurais du prendre Yuna à la place, parce que Tidus étant mort, il a commencé le combat contre Ekyu avec 1 HP, m´obligeant à utiliser une Potion+ pour ce combat.
Rien de dramatique mais bon, il aurait été bon de l´économiser. Tant pis.

A Kilika, j´achète une protection HP+5% à Kimahri.
Et j´apprends bien évidemment Graine-Obus :)

Ochu égaré
- Et bien non je ne le combat pas, le combat se résumant à se soigner à chaque fois après les griffes empoisonnées d´Ochu, laissant peu de place pour l´attaquer. De plus les antidotes sont très importants pour le combat d´après.
- Une solution aurait peut-être été de booster Kimahri jusqu´à qu´il apprenne Esuna, pas très loin sur le sphérier Expert, mais qui fait quand même perdre du temps à la fois dans l´évolution sur le sphérier, mais dans le jeu également.
- Bref Ochu n´est pas intéressant à combattre, on le passe, et tant pis pour la Sphère MP qu´il donne en fin de combat.

On parle quand même à Luzzu pour qu´il nous donne 4 Antidotes, merci M´sieur !
Je récupère également la Sphère Chance au Nord-Ouest. Petite évolution sur le sphérier pour apprendre Cécité et gagner 200 HP.
Pour l´anecdote, Kimahri est mort une fois contre un Elémentaire Jaune :snif: Mais bon j´ai fait le choix de continuer malgré tout et de ne pas reprendre de sauvegarde.
Après un petit essai infructueux contre Guno, je redescend dans la forêt pour gagner un niveau me permettant d´activer une case Force +2. Ca a l´air de rien comme ça mais ça fait toute la différence !

Guno
- Grâce à ses 2 points supplémentaires en Force, Kiamhri fait plus de 200 contre les tentacules, au lieu de 150 environ. Du coup il ne faut plus que 2 attaques normales et un Ryuken pour en éliminer un, au lieu de 2 attaques-2 ryuken, ou 3-4 attaques.
- Phase un peu longuette vu que les autres persos n´arrêtent pas de changer d´équipement, conformément à la règle, donc leur tour revient assez vite et Kimahri n´agit que rarement. Heureusement après les tentacules éliminées, le combat va un peu plus vite.
- Kimahri peut attaquer sans problème le Guno, vu que sa lance a Percer, elle fait des dégâts normaux, soit toujours un peu plus de 200 par coup.
- Après un Mucus Toxique, on utilise directement un Antidote.
- H2O enlève très peu de HP, et Pluie de coups plus d´une centaine. Il est donc facile de gérer les HP de Kimahri avec les Ryuken et des potions.
- Kimahri apprend le type d’OD Fierté ^^
- Bonne surprise, Graine-Obus enlève 800 HP d´un coup !
- Guno n’est plus, et me laisse une

Après ça Tidus se plaint qu´il est fatigué mais il a rien foutu du combat celui-là :sarcastic:

Bref, en route pour le temple de Kilika, où je récupère le fameux Brassard Ecarlate
C´est tout pour le moment, la suite, un autre jour

Pete
Pete
Niveau 10
06 juillet 2005 à 11:13:52

Et voici maintenant la surprise du chef !
Vous n´avez rien compris à mes descriptions de combat ? Qu´à cela ne tienne, les voici les voilà en vidéo ! :-d
Comme ça vous pourrez si le coeur vous en dit vivre un peu plus intensément&( :o)) ) mes aventures ^^

Voici donc les 1ers combats, donc peut-être pas les plus intéressants, mais je les propose quand même hein :p)

NSGNONS - Ochu égaré
:d) http://rapidshare.de/files/2805953/NSGNONS_-_Ochu__gar_.avi.html

NSGNONS - Guno
:d) http://rapidshare.de/files/2806858/NSGNONS_-_Guno.avi.html

Kimahri Solo - Guno
:d) http://rapidshare.de/files/2781745/Kimahri_-_Guno.avi.html

Comme vous l´aurez remarqué j´utilise rapidshare pour héberger mes vidéos. C´est pratique, mais comme c´est entièrement gratuit vous pourrez pas téléchargez à votre guise, il faut attendre un peu avant de pouvoir télécharger deux fichiers de suite.
Donc j´essaierai d´espacer la mise en place des vidéos en ligne pour limiter ces temps d´attente :)
De toute façon entre le temps de jeu, la compression et l´upload, j´vais pas en mettre toutes les 5 minutes en ligne :p)

Pour télécharger il faut aller en bas de la page de chaque lien, et choisir Free&(si vous voulez payer pour bénéficier d’un meilleur service de téléchargement c’est vous qui voyez :p) ) .

N´hésitez pas à me faire des commentaires sur ces vidéos, tant sur le fond que sur la forme :)

Tidus40000
Tidus40000
Niveau 10
06 juillet 2005 à 11:15:20

super idée pete!!! tu vas tous les buter ! !!!!! :)

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
06 juillet 2005 à 11:15:52

Quelle bonne nouvelle :)
Pete qui se remet à FFX :ok:

Pete
Pete
Niveau 10
06 juillet 2005 à 11:16:29

Ouais et plutôt deux fois qu´une :p)

Tidus40000
Tidus40000
Niveau 10
06 juillet 2005 à 11:17:11

j´arrive pas a lir´e les videos ces ou qui faut cliquer ? ?????????

Tidus40000
Tidus40000
Niveau 10
06 juillet 2005 à 11:17:43

parce je sais pas lire l´anglais :)

Pete
Pete
Niveau 10
06 juillet 2005 à 11:17:50

Je l´ai dit, il faut cliquer sur Free, en bas, et après attendre un peu avant que le téléchargement se lance.

Tidus-Fred
Tidus-Fred
Niveau 10
06 juillet 2005 à 11:18:02

C´est une NSGONS ou une Kimahri solo ? :question:
J´comprend pas bien....

Pete
Pete
Niveau 10
06 juillet 2005 à 11:18:29

Les deux.
Je fais les 2 parties en parallèle.
J´pensais pourtant être assez clair :snif:

Tidus40000
Tidus40000
Niveau 10
06 juillet 2005 à 11:18:57

Pete :d) :merci: pete

Trimo
Trimo
Niveau 10
06 juillet 2005 à 11:19:18

Les deux :honte:
Bonne chance Pete, c´est une partie de fou ça :fou:

Tidus40000
Tidus40000
Niveau 10
06 juillet 2005 à 11:22:20

Trimo :d) aucune difficulté :)

Pete
Pete
Niveau 10
06 juillet 2005 à 11:22:26

Merci :)
J´dois dire que je m´y lance un peu tête baissée, j´espère que je devrais pas recommencer beaucoup de fois !

Trimo
Trimo
Niveau 10
06 juillet 2005 à 11:24:39

Par contre, ça fait bien 5 min que j´ai appuyé sur Free, et rien ne se passe :(

Diablote
Diablote
Niveau 10
06 juillet 2005 à 11:26:33

Et bien Pete t´as de quoi faire de tes vacances ^^ bonne chance.

Pete
Pete
Niveau 10
06 juillet 2005 à 11:26:49

Pardon, faut de nouveau regarder en bas après le changement de page, et au bout de qqs secondes le lien devient téléchargeable.

Pete
Pete
Niveau 10
06 juillet 2005 à 11:27:17

Ouais sauf que je suis pas en vacances !
Je profite juste de mes soirées :)

La vidéo du moment