CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chroniques de Pete

afinalfan
afinalfan
Niveau 7
09 juillet 2005 à 23:29:40

:up: Pour le 400ème mess à 23h30m00 ^^

afinalfan
afinalfan
Niveau 7
09 juillet 2005 à 23:30:01

argh > <

Tidus40000
Tidus40000
Niveau 10
09 juillet 2005 à 23:32:49

mdrr un peu raté < __>

Pete
Pete
Niveau 10
10 juillet 2005 à 00:05:13

:cd: NSGNONS :cd:

:globe: Route de Mi’ihen :globe:

Après avoir gagner 2 H-Espaces à la suite de 2 ligues consécutives, je commence enfin la traversée de la Route de Mi’ihen.
Et bien on peut dire que les choses sérieuses commencent ici !
J’utilise quasiment tous les persos en fonction de leurs capacités :
- Chien de Mi’ihen : Tidus
- Bombo : Lulu 2 Glacier, et une attaque d’Auron
- Œil flottant : Wakka, une attaque, et si la Balle Venom fait son effet, ils meurent à leur prochaine attaque
- Cujo : Une attaque d’Auron
- Bicorne : Emousse d’Auron, Cécité de Wakka, et Venom avec son arme si possible
- Elémentaire blanc : Brasier de Lulu, et Ruyken de Kimahri

Je récupère ça et là les objets dispersés sur la route et je parviens enfin au comptoir.

Petite tentative sans prétention contre le Chocobogre… Hum hum, je sens que lui déjà est un coriace…
J’essaierai à nouveau plus tard.

Pete
Pete
Niveau 10
10 juillet 2005 à 00:16:01

:cd: Kimahri Solo :cd:

:globe: Route de Mi’ihen :globe:

Comme je l’ai dit auparavant, je change mon équipe des Aurochs avec d’autres joueurs ^^
J’engage donc Shuu, Jumal, Zalitz et Shaami. Je ne les prends que pour 2 matches chacun, inutile de gaspiller des gils pour l’instant, vu que je ne jouerai pas au blitz avant d’être à Djose, pour engager Kyo. Je fais simplement un match pour voir quelles récompenses intéressantes je peux avoir en Ligue. Si je joue trop, Kyo peut être engagé par une autre équipe :p)
La première Ligue disponible me propose Sphère Succession en 1er prix, et Sphère Retour en récompense du meilleur buteur. Voilà qui est intéressant ! Soit je peux les utiliser sur le Sphérier pour mieux me déplacer d’un endroit à un autre, soit je pourrai les mettre sur une arme une fois que j’aurai l’option Modifier, pour avoir Contre-Attaque et Initiative.
Je fais donc le premier match de cette ligue, puis je m’en vais Route de Mi’ihen.
Nouveau combat tutorial où Auron explique qu’il est le plus fort contre les Cujo blablabla… Oui ok mais c’est pas toi qui a le premier rôle dans cette partie Auron !
Bon, une fois qu’il a fini de moucher Tidus, j’apprend Géhenne :content: sur un Bicorne, et Kamikaze :hum: sur un Bombo.

Par la suite, ça se complique un peu !
J’ai du recommencer 2 fois même :-( La première à cause d’un Game Over stupide : je laisse Kimahri continuer à se battre jusqu’à la mort alors que les deux autres persos n’ont pas fuit, mais ce sont fait tués aussi… La force de l’habitude m’a fait perdre mon attention !
La deuxième fois c’est parce que j’ai oublié la Sphère Clé niv1 donné par un passant dans la dernière partie de la Route. Mais j’ai profité de cet essai pour planifier un peu mes prochains pas sur le sphérier, dont je vais parler un peu plus tard.

Déroulement des combats :
Comme d’habitude et selon les règles de la partie, Tidus et Yuna, qui m’accompagnent, fuient le combat, ou tentent de le fuir.
- Chien de Mi’ihen : pas de problèmes, à part leur rapidité, mais je les tue en un seul coup
- Cujo : Cécité pour le premier coup, qui peut être le seul si tout va bien, mais ça ne m’est arrivé qu’une fois
- Elémentaire Blanc : 3 Ryuken
- Bicorne : Cécité à chaque fois qu’il n’est pas aveuglé, et Ryuken ou attaques normales selon mon état de santé.
- Œil flottant : je les aime pas eux :nah: Vu la précision de Kimahri, je dois me résoudre à fuir s’il reste en dernier
- Bombo : pour l’instant je peux rien faire contre eux, je ne suis pas assez fort pour les tuer en 3 coups, et me prendre 600 points de dégâts gratuitement, ben je suis contre ! Donc je fuis.

Ces combats m’épuisent beaucoup et il n’est pas rare que je sois obligé d’utiliser une Potion+ pour me remettre des mes émotions.
Toutefois, pendant ces nombreux combats&(enfin peut-être pas si nombreux que ça, mais c’est l’impression que j’ai vu que j’ai recommencé plusieurs fois ^^) ma jauge d’OD se remplie rapidement grâce au type d’OD Fierté. Et quand elle est pleine, je ne me prive pas de lancer un Géhenne contre un groupe de 3 ennemis pour leur Overkiller la face ! :sournois:
Combat facile, rapide, et gain bonus extra de PC en fin de combat, que du bénef ! Vive Géhenne !

J’atteint la partie Centre de la Route de Mi’ihen, et je retrouve mon fameux gars qui me donne la Sphère Clé niv1 dont j’ai tant besoin ! Merci toi j’t’aime bien !
J’active donc Voler, je place et active la Sphère Force +4 gagnée au tournoi de Luca. Avec ça je peux maintenant tuer les Cujo en un coup, overkiller les chiens, et m’occuper des Bombos, non sans leur avoir volé auparavant qqs Bouts de Bombos.
Mais je ne vais pas tout de suite vers Utiliser, je descends vers les compétences déjà actives de Yuna, à savoir Esuna et Soin. Il y a de plus une Sphère Force +3 très intéressante à proximité ^^ Du coup je ne suis plus obligé d’utiliser des Potions+ pour me soigner après les combats, je peux le faire avec ma propre Magie ! Esuna pourra peut-être m’être utile, on verra bien.

Bon, maintenant je vais profiter de mes nouveaux acquis pour gagner des PC afin de remonter vers Utiliser, et également voler qqs objets par-ci par là ^^

afinalfan
afinalfan
Niveau 7
10 juillet 2005 à 00:51:17

:fete: Enfin un peu d´action :-p

Pete
Pete
Niveau 10
10 juillet 2005 à 00:55:35

Enfin un lecteur :hap:

afinalfan
afinalfan
Niveau 7
10 juillet 2005 à 00:56:36

:-d Fan de la première heure :-p

Pete
Pete
Niveau 10
10 juillet 2005 à 00:57:09

En effet il est bientôt 1 heure :o))

afinalfan
afinalfan
Niveau 7
10 juillet 2005 à 00:58:35

Bientot l´heure du crime pour Pyther^^
encore 1 min^^

Pete
Pete
Niveau 10
10 juillet 2005 à 01:02:41

Héhé :-)

Tiens avant d´aller me coucher je rappelle les liens de mes vidéos, ça peut pas faire de mal :)

:d) Vidéos :g)

Pour télécharger il faut aller en bas de la page de chaque lien, et choisir Free&(rien ne vous empêche par contre de payer pour bénéficier d’un meilleur service de téléchargement :) ) .
Ensuite il faut de nouveau regarder en bas après le changement de page, et au bout de quelques secondes le lien devient téléchargeable.
Par après il faut attendre 1 heure pour télécharger un autre fichier, puisque les téléchargements par personne sont restreints par le site.
ATTENTION :d) A partir du moment où vous cliquez sur un des liens de téléchargement, l’heure commence à être comptée. Donc ne fermez pas la fenêtre sans avoir commencé à télécharger, sinon vous devrez attendre une heure pour rien !

Si vous avez des problèmes pour télécharger ces vidéos, regardez la FAQ de rapidshare, il y a aura peut-être la solution.

:cd: NSGNONS :cd:

- Ochu égaré
http://rapidshare.de/files/2805953/NSGNONS_-_Ochu__gar_.avi.html
- Guno
http://rapidshare.de/files/2806858/NSGNONS_-_Guno.avi.html
- Lanceur Al Bhed
http://rapidshare.de/files/2862696/NSGNONS_Lanceur_Al_Bhed.avi.html

:cd: Kimahri Solo :cd:

- Guno
http://rapidshare.de/files/2781745/Kimahri_-_Guno.avi.html
- Lanceur Al Bhed
http://rapidshare.de/files/2920536/Kimahri_Lanceur_Al_Bhed.avi.html

Pour lire les vidéos, vous aurez besoin du codec DivX 5.2.1 que vous pourrez trouver là :
http://www.free-codecs.com/DivX_Free_download.htm

irvy
irvy
Niveau 10
10 juillet 2005 à 01:03:43

Ca me donne envie de me replonger dans FFX ça. ^^
Je passerai lire tes exploits régulièrement, bonne continuation! :D

Pete
Pete
Niveau 10
10 juillet 2005 à 01:04:24

Merci :ok:

fdjidane1
fdjidane1
Niveau 10
10 juillet 2005 à 01:05:41

quel courage
franchement pete, bravo :ok:

afinalfan
afinalfan
Niveau 7
10 juillet 2005 à 01:18:25

:sleep:

Tidus_jes
Tidus_jes
Niveau 9
10 juillet 2005 à 03:37:38

ouai ben pete t es super motiver je me rappel encore quand on a commencer la nsg c etias dur o debut et mtn avec ca bonen chance a toi mais tu me donen envie de recommencer ossi :d

naunau22
naunau22
Niveau 10
10 juillet 2005 à 05:49:13

C´est rigolo que tu avances au même rythme dans les 2 parties :)
Par contre tu dois mettre plus de temps dans la NSGNONS à cause du blitz je pense.
En tout cas bravo :ok: et continue ainsi.

Tes premiers Game Over en SOlO :content: ce ne sont pas les derniers :-p
Mais n´abandonne pas :-)))

Pete
Pete
Niveau 10
10 juillet 2005 à 10:48:07

Non c´est pas rigolo c´est fait exprès :)
J´veux pas qu´il y ait trop de décalages entre les 2 parties :)

Bon maintenant une question importante se pose pour Kimahri, vers quelle partie du sphérier je vais me diriger ?

afinalfan
afinalfan
Niveau 7
10 juillet 2005 à 10:50:35

:salut: :fete:

Pete
Pete
Niveau 10
10 juillet 2005 à 10:51:41

Salut :)

La vidéo du moment