NSGNONS
Route de Mi’ihen - Mycorocs
Chocobogre – 10000 HP
Mais quel magnifique combat ! 
- Formation de départ : Tidus, Wakka et Yuna.
- Apparemment le Chocobogre possède Initiative, puisqu’il attaque directement. Heureusement il loupe son attaque.
- Yuna par sa rapidité agit au début du combat, et donc j’en profite pour la remplacer directement par Auron qui lance Emousse.
- Tidus attaque avec le Sabre Hélix pour infliger Somni
- Wakka lance Cécité, et arrive à donner Poison du premier coup grâce à la Balle Venom. Le combat s’engage bien !
- Le Chocobogre nous pousse en arrière, et perd 500 HP à cause de Poison. Et il perdra bien sûr autant à chaque tour 
- Tidus se fait relayer par Lulu, qui lancera des Brasier tout le long du combat
- Wakka se fait remplacer par Kimahri, qui est plus fort que lui
- Le Chocobogre se renverse, et on arrive à le repousser peu à peu
- Il provoque Auron, qui se prendra un Coup Puissant par après
- Yuna revient pour le ranimer, et recède sa place à Kimahri, pour garder l’équipe la plus puissante sur le terrain
- Le Chocobogre se met à contrer les attaques quand il est sur son dos en lançant des Glacier. Yuna reviendra soigner Lulu quand celle-ci montre des signes de défaillance
- Wakka revient pour aveugler à nouveau le Chocobogre. Il se fait menacer par celui-ci, mais comme il se fera relayer par Auron, un Coup Puissant n’est plus à craindre.
- Il s’en ai fallu de peu pour que je le fasse tomber, mais c’est lui qui me repousse finalement. Cela lui a été fatal puisque les 500 HP de Poison le tue !
Héhé, à mon 1er vrai essai, je suis content !
Vidéo de ce combat :
http://rapidshare.de/files/2942044/NSGNONS_Chocobogre.avi.html
Je poursuis mon chemin sur la route de Mi’ihen, à dos de chocobo, c’est plus reposant et plus rapide ^^
Arrivé aux Mycorocs, obligé de reprendre les combats, en n’hésitant pas à fuir quand ça devient chaud&(forcément, avec les Brasiers des Elémentaires Rouges et des Fungus…)
Il faut souvent plus d’une attaque pour se débarrasser d’un adversaire ici.
- Elementaire Rouge : 2 Glacier, voire un Glacier + Ryuken + une attaque normale
- Fungus : 2-3 Brasier, ou une attaque normale en plus. Très chiant quand il contre avec les Spores qui endorment…
- Lamashtu : une attaque d’Auron, quand il est en forme, sinon bah 2 attaques
- Flambos de Foudre : 2 H20 de Lulu
- Gandharva : Une attaque de Wakka, avec une Balle Atq Eau que j’ai gagné je ne sais où
- Raptour : Une attaque de Tidus avec une Epée de Glace, ne suffit pas toujours puisque Raptour a 200 HP et Tidus fait des fois moins de dégâts que ça
- Garuda : J’en ai vu qu’un seul pendant ma traversée du Canyon, et je m’y suis pas frotté longuement…
Me voici au Quartier Général de l’opération Mi’ihen, où j’achète la Balle Fossile pour Wakka.
C’est tout pour le moment