CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chroniques de Pete

Pete
Pete
Niveau 10
16 août 2005 à 13:51:34

:question:
Ben pourquoi ?

burns20
burns20
Niveau 21
16 août 2005 à 13:59:06

Tu veux ma méthode pour ce combat?

j´ai rien dit exprès parce que je sais que t´aimes bien trouver les tiennes :)

Pete
Pete
Niveau 10
16 août 2005 à 14:04:30

Tu gardes peut-être la jauge d´OD pour faire autre chose j´imagine, et puis utiliser un objet est de toute façon plus rapide que lancer un OD.
Enfin bon oui comme tu dis je verrais bien par moi-même, de toute façon j´y suis bientôt&(enfin, tout est relatif... :p) )

burns20
burns20
Niveau 21
16 août 2005 à 14:08:04

J´ai hate de lire ce combat :)

Pete
Pete
Niveau 10
16 août 2005 à 14:10:33

Et bien euh ce sera pas pour tout de suite :rouge:
Déjà je dois voler un petit peu avec Kimahri dans la Plaine Foudroyée, ensuite j´ai Macalania à parcourir dans les 2 parties. Et vu que je me suis remis à Diablo&(j´sais pas si t´as remarqué :o)) ) mon temps de jeu FFX a qq peu baisser.
1h par jour au lieu de 3-4 avant.

dark-faucon
dark-faucon
Niveau 2
16 août 2005 à 23:12:46

Bon je n´ais pas avancer dans ma KS mais je pense que pour le premier combat contre seymour il me faudrait bien ( au max) une armure avec des annus-éléments sois demi ou encore SOS.Mais je ne pense pas que je trouve une à 4 emplacements ( à moins qu´à ce stade du jeu j´aurai boomerang se serait excellent contre ce combat mais bon je ne pense pas que je l´aurai à ce stade mais si j´aurais boomerang il ne faudra plus se soigner avec les soins :( avec des potions ou potions +, il faudra prévoir des stocks!). Et contre anima tout cela dépend la force de kimahri et sa vitesse et encore la résistance sinon une H-espace serait bien

Pete
Pete
Niveau 10
17 août 2005 à 10:01:25

:cd: Kimahri Solo :cd:

:globe: Plaine Foudroyée – Partie Sud :globe:

J’ai enfin continué un peu ma partie, après avoir fait un match de blitz pour rien parce que je m’étais trompé de sauvegarde…&(en plus j’avais assimilé 2 Tir de Volée’ et un Tir Tsé-Tsé, pour rien donc -_- ) . Entre temps j’ai appris le type d’OD Affliction.

Première chose à faire en rentrant dans la Plaine, c’est se protéger de la Foudre bien sûr ! J’utilise donc immédiatement un Globe de Foudre pour avoir SOS AntiTonnerre sur une protection. La protection en question est à la base une Def Folie avec un emplacement de libre. Elle me semble le plus approprié, car elle me protège de l’altération d’état folie infligée de temps en temps par les attaques des Buer.
Equipé de la sorte, il ne peut pas m’arriver grand-chose. J’ai même joué plus d’une heure dans la Plaine sans sauvegarder une seule fois&(si si, je vous jure, c’est pas mal :p) ) . Il y a quand même des combats où j’ai failli perdre, à cause d’attaques surprises. Là je ne suis pas vraiment protégé pour.
L’arme que j’ai choisie est en effet une lance Atq Eau, qui n’a pas d’autres emplacements. Mais plutôt qu’Initiative, c’est Contre-attaque qui serait plus intéressant, surtout que j’ai une lance Atq Fossile avec un emplacement de libre. Avec Contre-attaque, je ne craindrais plus les attaques normales des Mélusines, Kusariques, et Pampa?s. Pour ces derniers, il n’y a que les 1000 épines qui sont vraiment dangereuses, vu que je ne soigne pas Kimahri pour qu’il soit tout le temps dans le jaune, afin que SOS Anti Tonnerre soit toujours actif. Mais pour l’instant les cactus que j’ai débloqué sont assez froussards ^^

Grâce à SOS Anti Tonnerre, je suis tranquille pour voler les Aroj, les Larvas et également les Elémentaires jaunes. Généralement j’utilise Géhenne pour me débarrasser d’ennemis que je ne volerais plus, ou pour les affaiblir. Quand je veux m’en débarrasser pour de bon, ma lance Atq Eau m’aide à faire plus de dégâts.
A propos de dégâts améliorés, j’ai pu mettre une Sphère Magie sur le sphérier, et les Géhennes sont passées de 800 à 1200 points de dégâts environ. Donc un point de Magie donnerait 100 points supplémentaires à Géhenne ? C’est ce que je suppose pour l’instant, ça demandera bien sûr confirmation au fur et à mesure de l’aventure.

Chose intéressante, c’est la 1ère fois que j’apprends le type d’OD Fermeté. Ceci à force de me prendre des Foudre+ qui font&"Garde" grâce à SOS Anti Tonnerre. Donc c’est le fait de résister à des attaques ennemies&(altérations d’état sur protection + ou comme ici, attaque élémentaire annulée par SOS Anti) qui fait apprendre Fermeté. Du coup je ne suis plus sûr que Carapace, Blindage ou ce genre de sorts entre en compte pour l’apprentissage de ce type d’OD :doute:

Je n’ai pas encore atteint la partie Nord de la Plaine, ni même le comptoir au centre, mais c’est parce que je me suis consacré à une petite folie, l’esquive de la foudre :p)
Et oui en plus du Sceau de Mars, cette épreuve donne qqs Sphères de caractéristiques qu’il est toujours bon de prendre :-) Mon endroit favori pour esquiver les éclairs, c’est en face du renfoncement avec la stèle Pampa et le coffre contenant l’Aquaballe, à l’opposé donc, sur la gauche. Là on y trouve un beau cratère qui symbolise bien le fait que la foudre tombe très fréquemment à cet endroit ! Et en effet, elle arrive toujours par série de 2 éclairs qui sont espacés de 2 secondes. Chaque série, elle, de 4-5 secondes. Donc on arrive rapidement à un bon total.
Les combats ne sont pas un problème, ils n’interviennent jamais entre 2 éclairs espacés de 2 secondes, pour la bonne et simple raison qu’on ne bouge pas :p) Du coup on n’est jamais surpris par un éclair qui arriverait tout de suite après un combat.
Je ne sais pas encore combien d’esquives j’ai fait, puisque je suis allé sauvegardé à la sphère de la partie Sud, mais je sais que je suis largement dans le compte pour avoir les sphères que je recherche. Je serais même aller jusqu’au 200, si je ne me m’étais pas rappeler que ça servait un petit peu à rien dans une KS :o))

Voilà, ce soir j’essaierai d’aller dans la Partie Nord de la Plaine, en ayant pris les récompenses de l’esquive de la foudre au passage ^^ et pour voler les Ekarissors, afin de me faire un petit stock de Rideaux de Lumière. Il faudrait également que je fasse du blitz pour avoir une Sphère Succession, histoire d’être un peu plus tranquille.

burns20
burns20
Niveau 21
17 août 2005 à 12:25:22

une bonne petite progression :)

Pete
Pete
Niveau 10
17 août 2005 à 13:40:23

Pourtant j´ai pas fait grand chose, mais j´ai beaucoup écrit :p)

Jefferson2
Jefferson2
Niveau 10
17 août 2005 à 22:50:08

Oua pas mal le récit sérieu ! ! Bonne inspiration mais surtout bonne progression dans la partie ! ps:je ne connaissais pas fermeté

Pete
Pete
Niveau 10
17 août 2005 à 22:58:10

Euh...
Ca va être long, j´ai pas encore croisé d´Ekarissor :fou:

dark-faucon
dark-faucon
Niveau 2
17 août 2005 à 23:09:30

oué lol.Moi en faites je vien de reprendre... ma parite normale lol jlé pas encore finis a fond!Cette aprèm jviens de battre ixion purgateur(2 fois) j´ais reçu une protection pour wakka à 4 emplacements avec HP extras ya pas rubans tant pis jme bats un peu au CEM pour 99 H-espaces j´en ai déja 62 alors ca va ensuite auto-booster et enfin auto-carapace sinon j´ais déja Kimahri qui a l´ultime protection et rikku aussi et j´ais toutes les armes ultimes sauf de lulu ( c´est vraiment énervant les éclairs ! :-(( sinon j´ais pas encore tous les monstres au CEM et j´ais fais un peu de chasse sinon c´est tout !

Pete
Pete
Niveau 10
17 août 2005 à 23:10:36

Ah non moi j´aime bien les éclairs :)

dark-faucon
dark-faucon
Niveau 2
17 août 2005 à 23:12:29

oué mais en faites jé déja fais plusieurs fois les éclairs et plus que 200 mais j´ais toujours pas eu le sceau c´est parce qu´il ne faut pas sauvegarder?

Pete
Pete
Niveau 10
17 août 2005 à 23:13:38

Et oui il ne faut même pas toucher la sphère de sauvegarde pendant qu´on fait l´esquive, ni aller dans la zone du comptoir.

Au fait, t´es bien allé au comptoir pour faire apparaître le coffre ? Parce que le Sceau n´apparaît pas tout seul aussi.

dark-faucon
dark-faucon
Niveau 2
17 août 2005 à 23:16:15

Oui mais je pense c´est parce que à chaque fois je sauvegarder oh la rage lol plus d´une heure pour tout le temps faire ça.Mais si maintenant je fais plus de 200 et jvais à la zone du comptoir où il y a le coffre alors c´est bon ?

Pete
Pete
Niveau 10
17 août 2005 à 23:18:07

Oui.

dark-faucon
dark-faucon
Niveau 2
17 août 2005 à 23:19:15

ok merci je vais le faire la prochane fois ! Sinon pour chasser le tomberry dans la grotte secrète où il y a yojimbo c´est vraiment rare de le trouver !

Pete
Pete
Niveau 10
17 août 2005 à 23:20:37

T´en trouveras moins rarement dans la petite pièce ronde avec de la lumière verte et un coffre.

dark-faucon
dark-faucon
Niveau 2
17 août 2005 à 23:22:35

ok merci tu t´y connais toi! lol.J´ais vu que t´habites dans le haut-rhin ? bah moi dans le bas-rhin que le monde est ptit lol