Kimahri Solo
Plaine Foudroyée – Partie Sud
J’ai enfin continué un peu ma partie, après avoir fait un match de blitz pour rien parce que je m’étais trompé de sauvegarde…&(en plus j’avais assimilé 2 Tir de Volée’ et un Tir Tsé-Tsé, pour rien donc -_- ) . Entre temps j’ai appris le type d’OD Affliction.
Première chose à faire en rentrant dans la Plaine, c’est se protéger de la Foudre bien sûr ! J’utilise donc immédiatement un Globe de Foudre pour avoir SOS AntiTonnerre sur une protection. La protection en question est à la base une Def Folie avec un emplacement de libre. Elle me semble le plus approprié, car elle me protège de l’altération d’état folie infligée de temps en temps par les attaques des Buer.
Equipé de la sorte, il ne peut pas m’arriver grand-chose. J’ai même joué plus d’une heure dans la Plaine sans sauvegarder une seule fois&(si si, je vous jure, c’est pas mal
) . Il y a quand même des combats où j’ai failli perdre, à cause d’attaques surprises. Là je ne suis pas vraiment protégé pour.
L’arme que j’ai choisie est en effet une lance Atq Eau, qui n’a pas d’autres emplacements. Mais plutôt qu’Initiative, c’est Contre-attaque qui serait plus intéressant, surtout que j’ai une lance Atq Fossile avec un emplacement de libre. Avec Contre-attaque, je ne craindrais plus les attaques normales des Mélusines, Kusariques, et Pampa?s. Pour ces derniers, il n’y a que les 1000 épines qui sont vraiment dangereuses, vu que je ne soigne pas Kimahri pour qu’il soit tout le temps dans le jaune, afin que SOS Anti Tonnerre soit toujours actif. Mais pour l’instant les cactus que j’ai débloqué sont assez froussards ^^
Grâce à SOS Anti Tonnerre, je suis tranquille pour voler les Aroj, les Larvas et également les Elémentaires jaunes. Généralement j’utilise Géhenne pour me débarrasser d’ennemis que je ne volerais plus, ou pour les affaiblir. Quand je veux m’en débarrasser pour de bon, ma lance Atq Eau m’aide à faire plus de dégâts.
A propos de dégâts améliorés, j’ai pu mettre une Sphère Magie sur le sphérier, et les Géhennes sont passées de 800 à 1200 points de dégâts environ. Donc un point de Magie donnerait 100 points supplémentaires à Géhenne ? C’est ce que je suppose pour l’instant, ça demandera bien sûr confirmation au fur et à mesure de l’aventure.
Chose intéressante, c’est la 1ère fois que j’apprends le type d’OD Fermeté. Ceci à force de me prendre des Foudre+ qui font&"Garde" grâce à SOS Anti Tonnerre. Donc c’est le fait de résister à des attaques ennemies&(altérations d’état sur protection + ou comme ici, attaque élémentaire annulée par SOS Anti) qui fait apprendre Fermeté. Du coup je ne suis plus sûr que Carapace, Blindage ou ce genre de sorts entre en compte pour l’apprentissage de ce type d’OD
Je n’ai pas encore atteint la partie Nord de la Plaine, ni même le comptoir au centre, mais c’est parce que je me suis consacré à une petite folie, l’esquive de la foudre 
Et oui en plus du Sceau de Mars, cette épreuve donne qqs Sphères de caractéristiques qu’il est toujours bon de prendre
Mon endroit favori pour esquiver les éclairs, c’est en face du renfoncement avec la stèle Pampa et le coffre contenant l’Aquaballe, à l’opposé donc, sur la gauche. Là on y trouve un beau cratère qui symbolise bien le fait que la foudre tombe très fréquemment à cet endroit ! Et en effet, elle arrive toujours par série de 2 éclairs qui sont espacés de 2 secondes. Chaque série, elle, de 4-5 secondes. Donc on arrive rapidement à un bon total.
Les combats ne sont pas un problème, ils n’interviennent jamais entre 2 éclairs espacés de 2 secondes, pour la bonne et simple raison qu’on ne bouge pas
Du coup on n’est jamais surpris par un éclair qui arriverait tout de suite après un combat.
Je ne sais pas encore combien d’esquives j’ai fait, puisque je suis allé sauvegardé à la sphère de la partie Sud, mais je sais que je suis largement dans le compte pour avoir les sphères que je recherche. Je serais même aller jusqu’au 200, si je ne me m’étais pas rappeler que ça servait un petit peu à rien dans une KS
Voilà, ce soir j’essaierai d’aller dans la Partie Nord de la Plaine, en ayant pris les récompenses de l’esquive de la foudre au passage ^^ et pour voler les Ekarissors, afin de me faire un petit stock de Rideaux de Lumière. Il faudrait également que je fasse du blitz pour avoir une Sphère Succession, histoire d’être un peu plus tranquille.