NSGNONS
Forêt de Macalania
Arrivé dans la Forêt de Macalania, je continue de voler les ennemis, toutefois les objets obtenus ici ne sont pas très intéressants, à part les Nunataks et Globe de Foudre sur les Chimairas. Sinon, j’utilise des grenades Motus (merci les Fungus) sur les Elémentaires bleus pour qu’ils restent tranquille le temps que je les achève, pour espérer gagner une hypothétique défense Annu Eau, que je n’ai pas eu malheureusement
Pour le reste en général je fuis le combat, ça me fait gagner un peu de temps (et ça m’évite des Game Over supplémentaires
)
J’ai également fait la chasse aux papillons dans les deux zones, pour le fun, parce que les récompenses obtenues sont pas super utiles ^^
Arrive le combat contre la Métasphère. Très facile, mais je l’ai quand même recommencé plusieurs fois pour avoir un déroulement correct, sans aucun perso mort quoi.
Et j’ai eu un combat encore plus rapide que ce que je pensais finalement ^^
Métasphère – 12000 HP
- Formation de départ : Tidus avec Initiative, Contre-attaque et Annu Tonnerre. Rikku avec Initiative et SOS Recup. Auron avec ses HP ^^
- Au début Rikku lance un Crochet Venimeux, une merveille d’objet ça
2000 points de dégâts et 600 points par tour en moins à cause du Poison
- Métasphère contre avec une Magie, je connais donc son élément, et Rikku va donc utiliser un objet de l’élément opposé.
- Si jamais je dois utiliser le feu, je fais intervenir Lulu pour lancer Brasier, parce que je me suis rendu compte que je n’ai pas de Bouts de Bombos, mais que 2 Esprits de Bombo, et je risque d’en avoir besoin par la suite (cependant ce cas de figure n’apparaît pas dans le combat parfait que j’ai fait ^^). De même, pour la foudre et l’eau je lance Globe électrique et Ecaille de Poisson pour garder mes Globes de Foudre et Ecailles de Dragon. Par contre les Nunataks je ne me prive pas d’en utiliser, vu que Macalania est une zone propice pour en voler, surtout dans le Lac.
- Pour le reste du combat Auron et Tidus s’occupent d’attaquer pour connaître l’élément de Métasphère, et Rikku de lancer l’objet opposé correspondant, pour faire en moyenne 900 points de dégâts, voire 1500 si c’est avec Nunatak que je dois attaquer.
- Je lance aussi de temps en temps des objets de soin, Potion ou Mégapotion, pour éviter de mourir, quand même ^^ A noter à ce propos d’ailleurs que j’ai eu du bol que Rikku soit en garde à la fin du combat, elle a pu donc résister à l’attaque de Métasphère avant de l’achever
Voilà, combat bien sympathique, j’ai bien aimé, surtout que donc je n’ai pas eu à utiliser Brasier, du coup j’ai pu éviter de faire des relais, et j’ai gagné ainsi pas mal de temps ! (une minute environ par rapport à mon premier essai).
Vidéo de ce combat
http://rapidshare.de/files/4610827/NSGNONS_Metasphere.avi.html
Prochaine étape, bah directement le Lac de Macalania, pour voler plein de Nunataks (mon objet préféré
) et accessoirement qqs Poudres Soporifiques.