NSGNONS
Route des Mycorocs
Ghi - 12000 HP&(Tête - 4000 HP, Bras - 800 HP chacun)
- Auron au début du combat fait Emousse sur le torse de Ghi, malgré les bras qui sont toujours présents. Le but n’est pas de faire des dégâts, mais bien d’infliger Emousse le plus rapidement possible, ainsi toutes les attaques physiques sont nettement réduites !
- Pour la suite du combat il faut se concentrer sur la tête pour l’éliminer le plus rapidement possible. On laisse donc le torse et les bras de côté. Lulu avec sa Magie, Wakka avec ses attaques normales et Kimahri avec Ryuken sont les persos désignés pour éliminer la tête.
- Yuna interviendra toujours pour soigner quand les HP sont dangereusement bas à cause de Quart, Foudre, ou encore une attaque normale de Ghi.
- Une fois la tête éliminée, Auron, Kimahri et Lulu s’attaquent aux bras. Lulu et Auron enlèvent largement plus de 200, et Kimahri aux alentours de 160-170. J’utilise des fois un Ryuken de Kimahri pour éliminer un bras, ça fait venir son tour prochain plus vite.
- Quand le torse n’a plus de protection, Auron, Kimahri et Tidus attaquent.
- En effet je ne fais pas intervenir Lulu, puisque la Magie est plus faible sur le corps de Ghi, et de plus il n’y a pas de coups critiques possibles avec la Magie. Il est donc plus rentable de privilégier les attaques physiques, à la fois au niveau temps et niveau MP.
- Tidus étant celui qui a le moins en force parmi les 3 guerriers, il est souvent mis de côté pour laisser la place à Yuna qui ne chôme pas durant ce combat. J’utilise même un Ether pour lui redonner tous ses précieux MP. Pour les soins je prends également quelques Potion(+), et Megapotions pour gagner du temps dans les soins quand tous les alliés sont dans le jaune.
- Et ainsi de suite jusqu’à la fin du combat, quand les bras repoussent Lulu revient pour donner un coup de main.
- J’ai également dû utiliser des Queues de Phénix pour ranimer quand il fallait.
- 30 minutes et quelques coups critiques qui aident beaucoup
plus tard, Ghi n’est plus. Enfin presque ^^
En effet il revient de plus belle, mais avec Seymour ce combat n’est qu’une formalité ^^
Il lance des Brasier+. Yuna et Auron restent en garde, ils n’ont même pas à intervenir dans ce combat.
A la suite de ce combat je fais plus que doubler mes gils ! Intéressant !
On constate les dégâts suite à l’opération Mi’ihen, et on se dirige vers Djose.
Route de Djose
Pas grand chose à dire sur cette traversée, si ce n’est que j’ai fuit un peu plus de combats 
En effet les Basilisks sont longs à tuer, les Fungus toujours aussi chiants avec leurs Spores en contre. Les Elmideas et les Simurghs ne sont pas durs à tuer, mais infligent souvent Poison et Obscurité. Yuna est donc à nouveau mise à contribution pour lancer Esuna et des sorts de soin. J’ai eu peur à un moment de ne plus avoir assez de MP pour finir la route, mais finalement elle s’est avérée plus courte que dans mes souvenirs ^^
Me voici donc aux portes du temple de Djose. Pour le moment, je fais encore un peu de blitz, pour changer