CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chroniques de Pete

Flosnake75
Flosnake75
Niveau 6
17 juillet 2005 à 16:56:25

Pete aide-moi!
Ou même naunau

Pete
Pete
Niveau 10
17 juillet 2005 à 16:57:13

C´est pas vraiment un topic d´aide ici...

Il te faut les secrets des temples, avec les sphères d´initié.

Flosnake75
Flosnake75
Niveau 6
17 juillet 2005 à 17:03:55

En allant à Zanarkand j´ai choppé le batton je sais plus trop koi Et avec sa j´ai pu actionner encore une nouvelle statue elle est jaune c´est la 2ème à gauche kan on rentre Mais à chake foi ke j´ésaille De recommencé le jeu ou f0 marcher sur les machin blancs sa fais rien :snif:
Comment on chope d´0tre cofre????? :question:

Flosnake75
Flosnake75
Niveau 6
17 juillet 2005 à 17:08:03

Anima je peut pas l´avoire d´une autre fason???

Pete
Pete
Niveau 10
17 juillet 2005 à 17:23:42

Non.

Pour les autres coffres, tu vas résoudre les énigmes dans les autres temples.

T-duz
T-duz
Niveau 5
17 juillet 2005 à 17:32:29

ca va etre chaud les purg ^^

Pete
Pete
Niveau 10
17 juillet 2005 à 18:54:21

Mouarf j´ai de gros problèmes de décalage du son dans les enregistrements du combat contre Ghi. Des fois c´est synchro avec l´image, et puis ça se décale jusqu´à plus d´une seconde !
C´est vraiment chiant et pour régler ça je sens que ça va être galère.

De plus je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup, ce combat étant très long et répétitif...

Pete
Pete
Niveau 10
17 juillet 2005 à 18:56:38

En tout cas j´ai fait moins de 30 minutes :)

burns20
burns20
Niveau 21
17 juillet 2005 à 18:58:23

enlève le son au pire :p)

Pete
Pete
Niveau 10
17 juillet 2005 à 19:01:41

Moui au pire je peux toujours faire ça. Ca allégera de quelques kilo les vidéos, mais pour l´ambiance ce sera pas top.

Bon là je tente une recompression totale, je verrai bien ce que ça donne.

naunau22
naunau22
Niveau 10
17 juillet 2005 à 19:42:58

Ah ben bravo alors, il faudra que je lise ton résumé de combat moi ça m´a gonflé.
Je faisais que de changer de perso.
Y´avait les persos qui se prenait les quart et ceux qui se prenait les attaques directs.
Emousse au début bien sur et sinon.
Lulu qui fait des brasier sur la tête, Wakka qui frappe la tête et Kimahri qui fait ryuken sur la tête.
Tout ça pendant que je permute les persos :(
Une fois la tête tuer, j´attaque les bars avec Auron et je frappe ghi avec brasier et Ryuken.
Mais je continue à permutter les persos bien que cela ne soit pas les mêmes qui frappe :)
Yuna au milieu de toutes ces permutations soignait les persos qui devait se prendre les attaques directes.

Sinon j´ai mon 4ème H-espace et je me suis présenté au Selenos sans arme avec atq tonnerre, mais j´ai essayé le combat et j´ai réussi.
Par contre je n´ai pas sauvegardé car je veux acheter des armes particulières, il me faut encore bien 15 000 gils :(
Mais je commence à avoir des défenses et armes interressantes du style atq poison, atq obscurité.
Des SOS anti tonerre, . ..
Enfin voila.
Ce soir des combats pour gagner des gils et aussi un peu de bliyz je pense mais en vraiment fin de soirée, voir même début de nuit :)

Pete
Pete
Niveau 10
17 juillet 2005 à 20:31:44

:cd: NSGNONS :cd:

:globe: Route des Mycorocs :globe:

Ghi - 12000 HP&(Tête - 4000 HP, Bras - 800 HP chacun)
- Auron au début du combat fait Emousse sur le torse de Ghi, malgré les bras qui sont toujours présents. Le but n’est pas de faire des dégâts, mais bien d’infliger Emousse le plus rapidement possible, ainsi toutes les attaques physiques sont nettement réduites !
- Pour la suite du combat il faut se concentrer sur la tête pour l’éliminer le plus rapidement possible. On laisse donc le torse et les bras de côté. Lulu avec sa Magie, Wakka avec ses attaques normales et Kimahri avec Ryuken sont les persos désignés pour éliminer la tête.
- Yuna interviendra toujours pour soigner quand les HP sont dangereusement bas à cause de Quart, Foudre, ou encore une attaque normale de Ghi.
- Une fois la tête éliminée, Auron, Kimahri et Lulu s’attaquent aux bras. Lulu et Auron enlèvent largement plus de 200, et Kimahri aux alentours de 160-170. J’utilise des fois un Ryuken de Kimahri pour éliminer un bras, ça fait venir son tour prochain plus vite.
- Quand le torse n’a plus de protection, Auron, Kimahri et Tidus attaquent.
- En effet je ne fais pas intervenir Lulu, puisque la Magie est plus faible sur le corps de Ghi, et de plus il n’y a pas de coups critiques possibles avec la Magie. Il est donc plus rentable de privilégier les attaques physiques, à la fois au niveau temps et niveau MP.
- Tidus étant celui qui a le moins en force parmi les 3 guerriers, il est souvent mis de côté pour laisser la place à Yuna qui ne chôme pas durant ce combat. J’utilise même un Ether pour lui redonner tous ses précieux MP. Pour les soins je prends également quelques Potion(+), et Megapotions pour gagner du temps dans les soins quand tous les alliés sont dans le jaune.
- Et ainsi de suite jusqu’à la fin du combat, quand les bras repoussent Lulu revient pour donner un coup de main.
- J’ai également dû utiliser des Queues de Phénix pour ranimer quand il fallait.
- 30 minutes et quelques coups critiques qui aident beaucoup :p) plus tard, Ghi n’est plus. Enfin presque ^^

En effet il revient de plus belle, mais avec Seymour ce combat n’est qu’une formalité ^^
Il lance des Brasier+. Yuna et Auron restent en garde, ils n’ont même pas à intervenir dans ce combat.

A la suite de ce combat je fais plus que doubler mes gils ! Intéressant !
On constate les dégâts suite à l’opération Mi’ihen, et on se dirige vers Djose.

:globe: Route de Djose :globe:

Pas grand chose à dire sur cette traversée, si ce n’est que j’ai fuit un peu plus de combats :p)
En effet les Basilisks sont longs à tuer, les Fungus toujours aussi chiants avec leurs Spores en contre. Les Elmideas et les Simurghs ne sont pas durs à tuer, mais infligent souvent Poison et Obscurité. Yuna est donc à nouveau mise à contribution pour lancer Esuna et des sorts de soin. J’ai eu peur à un moment de ne plus avoir assez de MP pour finir la route, mais finalement elle s’est avérée plus courte que dans mes souvenirs ^^

Me voici donc aux portes du temple de Djose. Pour le moment, je fais encore un peu de blitz, pour changer :p)

Pete
Pete
Niveau 10
17 juillet 2005 à 20:33:36

Donc Naunau a gagner des objets de soin en relayant souvent, et moi j´ai gagné du temps en en utilisant un peu plus :p)

irvy
irvy
Niveau 10
17 juillet 2005 à 20:38:47

Bien joué! ^^
Je vois que tu risques de me rattraper. :peur:

naunau22
naunau22
Niveau 10
17 juillet 2005 à 21:42:52

Tu en es ou Irvy ?
Oui je vois un peu ta technique, bravo.
C´est bien maintenant je peux lire tes techniques alors qu´avant je ne voulais pas pour ne pas gaspiller des objets.

Moi aussi j´étais à court de MP pour Yuna à la fin de la route de Djose.
Mais bon ça va.
En arme j´en ai plusieurs avec Poison et le fossile de Wakka est bien utile surtout contre ochu.
Le tonnerre de la plaine foudroyé ne me fait plus très peur car j´ai plusieurs défense avec SOS anti-tonnerre :p)
Et j´ai quand mêem récupéré une arme pour Wakka qui a poison et 2 emplacements de libre :)

Bon il me faut des gils, je vais faire une quète.
Donnez moi des sous, c´est pour une bonne cause.

Sinon dans l´aventure, j´ai revu Kimahri et je me suis marré franchement Kimahri quand il sourit, ça c´est drôle et sinon il a une âme de compteur. Quand il raconte l´histoire de Yuna qui petite sautait dans l´eau pour que le shoopuf la rattrape.
Vraiment mort de rire, je ne suis peut-être pas normal mais rien qu´en écrivant et en repensant à ce passage, je suis :rire2:

Pete
Pete
Niveau 10
17 juillet 2005 à 22:39:42

Sacré Naunau :o))

Bon moi j´en ai marre, c´est pendant la capture que le son se décale, par endroit ça saute, ça doit être à cause de mon PC qui n´est pas à la hauteur. Du coup tant pis, je compresse tel quel, vous n´aurez qu´à couper le son si le décalage vous gêne :)
Et je compresserai donc ça euh, mardi soir sûrement vu que demain je suis pas là.

naunau22
naunau22
Niveau 10
17 juillet 2005 à 22:56:22

Tu n´as qu´a le surelevé ton ordi, pour le mettre à la hauteur :o))

Bon j´ai récupéré une arme pour lulu qui peut être interressante ( je sais pas si je vous dis laquelle c´est :o)) ) enfin quand je dis récupéré, je l´ai acheté :( .
Sinon ça y est j´ai battu le piegeur al bhed en ayant fait juste une petite erreur.
Je me suis débrouillé sans arme avec atq tonnerre.
J´attends que Pete ait fait le combat pour raconter le mien.
Comme ça c´est mieux pour comparer :o))
Quoi que déjà sur Ghi au niveau temps, je souffre de la comparaison :-p
Mais au niveau économie, il ne fait pas mieux que moi.
A moi Rikku :p) et je vais bientôt refaire du blitz aussi :p)

trigun123
trigun123
Niveau 5
17 juillet 2005 à 23:09:18

C´est sur qu´avec Rikku et les h-espace ca sera beaucoup plus simple!!

naunau22
naunau22
Niveau 10
17 juillet 2005 à 23:18:10

Je vais pas faire H-espace sur les petits monstres aussi :o))
Et puis pour les boss, je vais éviter au max, je vais les économiser.
J´ai déjà penser au combat contre les seymour de Macalania et Bevelle.
Après le reste je verrai bien :p)

Moa150
Moa150
Niveau 10
17 juillet 2005 à 23:21:34

T´as bien raison

La vidéo du moment