Kimahri Solo
Plaine Félicité
Arrivé à la Plaine, je fais les quelques annexes histoire de récupérer quelques objets, puis je m’occupe de la capture pour ouvrir le CEM. Là je me suis porté sur différents choix d’arme de capture.
Tout d’abord avec Initiative, pour toujours agir en début de combat et avoir pourquoi pas l’occasion de changer pour une arme plus intéressante, comme celle avec Contre-attaque, bien utile pour esquiver les attaques des monstres qui infligent des altérations d’état, comme les Lycaons ou les Nébiros. Je fais également une arme de capture avec Atq Fossile (pas Fossile+, je n’ai pas assez de grenades pour ça, et de toute façon c’est suffisant) pour les Kimairas, car leurs attaques sont tout de même redoutable, même en réduisant les effets avec des Demi Eau ou Feu. Pour les autres monstres de la Plaine, pas vraiment de difficultés à signaler.
Une fois le CEM ouvert, je fais une nouvelle arme de capture en mettant Atq Mort+ dessus grâce aux 60 Souffles de l’Au-delà.
J’ai appris Infection en faisant Ryuken sur un Xylomid, et je dois dire que j’aime bien cet OD
Il s’avère pratique pour la capture, notamment pour les monstres qui ne font pas d’attaques physiques (donc non contrables avec Contre-attaque) pour les endormir, ou encore les réduire au Silence avec Mutisme. J’ai découvert particulièrement cet intérêt contre les Buer de la Plaine Foudroyée, qui m’énervaient à esquiver toutes mes attaques ! En les endormant avec Infection, ça devient tout de suite plus facile de les capturer ! Et oui, pas possible de lancer une Poudre Soporifique ou Onirique pour être tranquille, vu que ces grenades font trop de dégâts et les tueraient sur le coup sans que j’ai le temps de les capturer !
Donc voilà, tout ça pour dire qu’Infection, j’adore
A part ça j’ai décidé de bouger un peu sur le sphérier. J’ai utilisé une sphère Retour et des sphères clé niv1 et 2 pour récupérer Provoquer. Ensuite je retourne au point d’où j’étais parti et j’avance jusqu’à Carapace. Entre-temps je remplis les cases vides avec les Sphères Force et HP qu’il me reste des récompenses de l’esquive de la foudre dans la Plaine Foudroyée. Je me dirige maintenant vers le bas du sphérier, en activant Cyanure et Quart au passage, je vais vers 3 Plaies, puis j’irais sur la gauche vers Trépan entre autre. Vu que cette compétence est vraiment loin, je ne l’aurais pas avant un moment, mais les cases présentes dans cette zone sont intéressantes, surtout au niveau de la Constitution qui fait assez défaut à Kimahri pour le moment. J’ai également appris Emousse grâce à une Sphère Spec pour activer à distance la compétence initiale d’Auron.
Je poursuis ma capture à Macalania et dans la Plaine Foudroyée, et j’en profite pour récupérer déjà Longinus
Voilà pour l’instant ^^