CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chroniques de Pete

Pete
Pete
Niveau 10
25 août 2005 à 10:24:29

Merci pour l´amu, mais je vais garder pour l´instant celle qui me donne 20% mf :)

whitekatz
whitekatz
Niveau 10
25 août 2005 à 10:24:32

yop!!! mes amis :-)

pour ceux qui ne le savent pas, vous etes dans le top 5!! :-d
étant forumeur de FF7, ça serait super qu´ il apparraissent tous les deux dans le top 5 non?
histoire de prouver que c´ est deux FF sont encore d´ actualité! :-d

burns20
burns20
Niveau 21
25 août 2005 à 10:25:05

J´en oublie la moitié!

Oui j´ai le bug en cauch deja,ca c´est sur.

Je le savais pour andy qu´elle n´a pas le ilvl pour les sojs,vous en avez parlé avec croc l´année dernière.
Elle a 2 ou 4 ilvl de moins qu´en lod si mes souvenirs sont bons,ce qui fait que soj n´est plus compris dedans :)

burns20
burns20
Niveau 21
25 août 2005 à 10:25:57

ok pour l´amu pete

whitekatz :d) je préfererais que l´on apparaisse pas dans le top 5...

whitekatz
whitekatz
Niveau 10
25 août 2005 à 10:26:46

burns :d) Comme tu veux, je ne vous dérange plus, :-)

:bye:

naunau22
naunau22
Niveau 10
27 août 2005 à 08:55:42

Le top 5 ramène en général les boulets donc c´est pas génial.

Bon j´ai pas pu avancer pendant mon petit séjour à Paris (plein de chose à faire la bas)
Par contre hier soir j´avais la hargne et j´ai battu Seymour sublimé :content:
J´ai tout de même utilisé 2 H-espaces et je ne sais pas si je peux réussir à le battre sans H-espace mais j´ai retrouvé une idée que j´avais un peu oubliée.
Bon en tout cas je vous raconte le combat que j´ai fait avec 2 H-espaces dans le prochain post

Pete :d) pourquoi tu n´as pas remis les liens vers mes combats dans ta récap ? :snif2:

naunau22
naunau22
Niveau 10
27 août 2005 à 09:16:49

:globe: Seymour sublimé (avec 2 H-espaces) :globe:

:globe: Première partie :globe:
Attaque de Seymour.
Lance léthale (environ 700) et inflige Zombie.
Dissipation (pas besoin de décrire)

Attaque du Furoprior
Vie max (tue un gars en Zombie s´il y en a un)
Faucheuse (environ 2000 sur tous le monde)

Il faut être rapide dans ce combat c´est pour cela que j´ai mis des défenses avec SOS booster.
L´astuce consiste à faire en sorte que les persos ayant SOS booster aient un nombre de HP max impair car quand ils sont ressuscités par une queue de phénix, ils se retrouvent dans le jaune et donc en état booster :)

Les seuls pour qui j´ai réussi à faire ça sont Wakka et Yuna sachant que ce n´est pas possible pour Rikku et Tidus, que je n´ai pas essayé pour Lulu et Kimahri et que Auron devait me servir à autre chose.

Autre petite chose importante à savoir.
Voici les ordres des attaques de Seymour et du furoprior (dans la première partie)
Lance léthale, Vie max, Lance léthale, Vie max, Dissipation, Faucheuse.
Sachant que Lance léthale est faite par Seymour et Vie max par le furoprior, il y a des fois 1 tour ou Seymour ne fait rien car il ne fait pas 2 lance Léthale de suite.
Donc il faut bien observé la CTB car il y a des endroits ou l´on sait qu´à son tour il n´attaquera pas.

Sinon voici la tactique.
Rikku, Wakka et Yuna sont mis à 1 HP avant le combat (pour SOS booster)
Kimahri, Yuna, Lulu avec initiative.
Auron a HP+20%, def zombie, HP+10% et def magique +10% (pas utilisé dans ce combat mais cela me sera peut-être utile quand même je verrai bien)
Rikku remplace Yuna et fait rideau de lumière sur Kimahri qui sort pour laisser sa place à Wakka qui attaque :sarcastic:
Lulu est remplacé par Yuna qui attaque aussi :rire:
Ensuite Rikku fait crochet venimeux.
Ici il ne faut pas que Seymour attaque Rikku sinon c´est foutu.
Ensuite je fais un peu toujours pareil à savoir, je fais en sorte de prendre Yuna, Wakka et Tidus (le plus rapide des persos n´ayant pas SOS booster) et je fais en sorte qu´il ait leur tour suivant le plus possible juste après Seymour.
En faisant le plus souvent changement d´arme ou garde car ainsi les persos ayant booster disposeront le plus souvent de 2 tours avant la prochaine attaque de Seymour, (des fois plus s´il va y avoir vie max et que le 1 du boss est bas dans la CTB )
Bref je fais en sorte de mettre booster et carapace à Auron avec l´aide de Rikku et carapace à Wakka.
Juste avant dissipation, il faut faire en sorte de ne pas avoir Auron, Kima

naunau22
naunau22
Niveau 10
27 août 2005 à 09:28:12

Juste avant dissipation, il faut faire en sorte de ne pas avoir Auron, Kimahri et Wakka pour pas qu´ils ne perdent leurs états bénéfiques.
Il faut aussi que je soigne Wakka car pour le moment il est dans le jaune mais il faut faire attention car il va perdre booster, ce n´est donc pas lui qui va se soigner.
Il faut avant faucheuse avoir Kimahri, Auron, Wakka avec leur max de HP (ils ont tous des HPs en plus) et qu´ils soient tous en défense ce qui fait qu´ils résistent les 3 à Faucheuse.
Par contre derrière il y a lance léthale qui arrive assez vite...
On peut espaérer qu´il fasse lance léthale sur Auron qui a une chance de résister à Zombie.
Par la suite le combat reprends son cours et il faut essayer de soigner ces trois persos.
Si par chance avant un vie max qui est loin et que les trois persos sont la, une megapotion d´Auron (qui doit toujours avoir booster) suffit et après on retire les persos.
Rikku peut toujours si elle en a l´occasion lancer un magikorock feu mais on laisse surtout agir le poison.
C´est quand même très rare d´avoir un cas aussi favorable (à savoir les 3 persos au max HPs avec Carapace et en garde avant faucheuse) mais bon déjà avec 2 on peut espérer résister (un méga phénix peut toujours servir aussi)

Une fois que Seymour fait boomerang, un sel purificateur sur lui (il se fera atomnium sur lui) et rikku (très rapide avec SOS booster, balance des H-espaces et comme il y a le poison et régénération, seymour trépasse avant extermination.

Je crois qu´il est possible de résister à Extermination mais il faut que je fasse une nouvelle fois le combat pour tester un truc.
Bref résultat des courses, Seymour est vaincu avec 2 H-espaces (2 ligues de blitz avalées en un combat)

:globe: fin du combat contre Seymour sublimé :globe:

Jefferson2
Jefferson2
Niveau 10
27 août 2005 à 12:23:11

Bien joué Naunau!!! c´est du grand combat --> du grand Art !! Pour ma part, je suis encore au piégeur dans ma partie NSGNONSNSH(no sabre hélix lol)

Sans le sabre hélix c´est juste impossible !! ! Il faudrait 5 coup critiques de Wakka pour le battre donc j´ai abandonné....

Pete
Pete
Niveau 10
27 août 2005 à 15:53:57

Parce que c´était une récap des vidéos pas des résumés. J´avais pas le bon fichier à jour quand j´ai voulu faire la récap, alors j´ai pas voulu poster du tout les résumés.

Sinon bien joué pour Seymour, j´ai juste vu que tu l´as battu mais je regarde pas comment.

naunau22
naunau22
Niveau 10
27 août 2005 à 21:52:06

:ok: merci Pete :-)))

naunau22
naunau22
Niveau 10
28 août 2005 à 08:08:50

:globe: Seymour sublimé (sans H-espace) :globe:

Je suis vraiment content.
Le début du combat ne change pas trop à part que je n´ai pas tout à fait les mêmes protections.
En effet, je suis retourné à la plaine foudroyé pour avoir des objets en plus pour modifier les protections.
Ainsi j´ai la même défense pour presque tout le monde mais pour mon favori Kimahri j´ai la défense suivante : Auto-Carapace, SOS Booster :cool:
Ainsi pour la première partie du combat, il n´y a jamais besoin de faire Carapace sur Kimahri et le SOS booster permet quand Seymour fait Faucheuse de se retrouver en booster.
Par contre n´ayant plus le HP+10% qu´il avait avant Kimahri est souvent à 5 ou 10 HP après Faucheuse :peur:
Bref, la seule petite différence, c´est aussi que je n´hésite pas à soigner Wakka et Kimahri tôt après faucheuse, même si cela leur enlève booster, ainsi j´ai plus de chance d´avoir les 3 opérationels pour se prendre faucheuse.

:globe: Deuxième partie du combat :globe:
Seymour fait boomerang (sans attendre son tour)
La il ne faut pas que Rikku et Auron soit en jeu (Bon moi il y était mais j´ai eu de la chance :p) ) car il y a une petite préparation à faire avec ces 2 persos la.
Heureusement que c´est Wakka qui s´est pris atomnium :cool:
à ce moment du combat Seymour fait atomnium, puis 2 ou 3 tours sans rien faire :cool: et enfin extermination :peur:
Avec la défense : HP+10%, HP+20% et def magique +10% (bien utile quand même je pense) et Def Zombie (qui n´est plus utile ici) Auron a un peu plus de 1300 HP
Rikku doit faire onguent vital sur Auron (qui aura maintenant 2600 HP) puis blindage (rideau de lune)
Après ça Auron peut se débrouiller tout seul pour la fin du combat sachant que le poison est toujours mon allier.
Extermination laisse environ 700 HP à Auron (qu´il soit tout seul ou trois perso vivants) et un atomnium fait environ 1000 de dégat.
De plus les attaques étant magiques, il ne sert à rien de se protéger donc je me soigne quand je veux, juste avant les attaques par exemple
Bref avec des potion +, des megapotions (ou des maxipotions) Auron se soigne, frappe de temps en temps à 100 (à cause de Carapace) et le poison fait son oeuvre.
Seymour Vaincu et Sans H-espace s´il vous plait

fin du combnat

burns20
burns20
Niveau 21
28 août 2005 à 11:10:23

Alors la franchement,un grand bravo a toi :ok:

naunau22
naunau22
Niveau 10
28 août 2005 à 11:31:41

Merci :hap:
Toi qui reniait ma protection de bourrin :-p

Pete :d) tu pourras aussi mettre le lien de la page précédente pour mes deux combats contre Seymour Sublimé.

Pete
Pete
Niveau 10
28 août 2005 à 12:11:59

Bravo

naunau22
naunau22
Niveau 10
28 août 2005 à 12:24:31

Merci

PS : moi aussi je peux faire un message en 5 lettres :-p

Pete
Pete
Niveau 10
28 août 2005 à 12:26:52

Loupé

Cloudy3
Cloudy3
Niveau 8
28 août 2005 à 12:32:51

:salut: a tous

c cool :ok:

Finalyuna
Finalyuna
Niveau 9
28 août 2005 à 12:43:50

kikoo tout le monde ca va???? :hello:
j´ai une question a vous posez mais elle est plutot bizarre :fou: et une autre ossi pas du meme genre mais tte les deux sur ff10 :-)

spear
spear
Niveau 10
28 août 2005 à 12:44:59

bravo :fete:

La vidéo du moment