CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chroniques de Pete

naunau22
naunau22
Niveau 10
29 août 2005 à 08:00:28

:globe: Gardien des Lymbes :globe:

Ce combat que je pensais très simple (encore une fois) ne l´était pas tant que ça et se revelle plus tactique que je le pensais.

Il ne fait que queue furie (qui fait environ 1200) et mine magique qui tue le perso qui se trouve sur la case de la mine.
Il a une contre attaque qui fait très mal et qu´il faut donc éviter.

A cause de queue furie, il me fallait des défenses furie, ainsi les seules que j´avais était pour Auron (celle contre le gardien du sanctuaire) et une pour Kimahri.
Sachant que queue furie n´est pas esquivable, Auron a son arme contre-attaque et j´ai mis riposte à Kimahri (n´ayant plus de sphères successions)

Trio de départ, Rikku, Lulu et Yuna avec initiative et rikku et Yuna dans le jaune pour SOS booster.
Rikku ne doit pas mourir sinon elle perd SOS booster.
Le début du combat consiste à mettre carapace et booster sur Kimahri et Auron (Kimahri en premier pour carapace) car ainsi en faisant garde queue furie ne fait plus qu´environ 300.
Problème si Kimahri n´est pas en garde l´attaque fait 600 et des poussières et les poussières peuvent tuer Kimahri :peur:
Une fois booster et carapace mis sur les 2, voici la technique.
Déjà Yuna doit toujours être à l´opposé d´Auron et Kimahri, ceux-ci devant être côte à côte (c´est mieux)
S´il fait queue Furie sur Auron ou Kimahri, on soigne sachant que dans tout les cas il faut que Kimahri fasse garde, par contre Auron peut faire potion + ou garde(mieux si Yuna peut soigner avec soin (faire soin à ce niveau du jeu :cool: ))
Si c´est sur Yuna qui se prends un coup de queue, rikku remplace le prochain perso à jouer, et fait magikorock feu (si elle a un tour avant le gardien) (le gardien contre attaque laors dans le vide car Yuna est morte et les autres persos ne sont pas sur les 2 cases à côté :cool: on évite ainsi la contre attaque)puis Auron fait queue de phénix et Kimahri garde (je ne parle pas des permutations de persos la)
Ainsi de suite...
La difficultés réside dans les mines qui peuvent des fois exposer très vite :malade: et la il faut de la chance pour bien se relancer dans le combat car il faut refaire carapce et booster (si ça tombe sur Auron ou Kimahri)
Quelques magikorocks feu plus tard, le gardien des Lymbes est mort.
Vive Kimahri qui m´a été très utile dans ce combat :)

:globe: fin du combat :globe:

Pete
Pete
Niveau 10
29 août 2005 à 08:20:45

Déjà moi je ne dois pas lire ça donc voilà quoi.

Comme je suis largé...

Tidus40000
Tidus40000
Niveau 10
29 août 2005 à 10:17:03

Pete :d) couche toi un peu plus tot :-p nan mais sans rire si tu te couché plus tot tu serais peut-être moins largué

Naunau :d) bravo pour les combats toujours bien expliqué et très bien réussi en même temps :ok: :)

Pete
Pete
Niveau 10
29 août 2005 à 10:20:30

?
Largé par rapport à Naunau j´voulais dire.

naunau22
naunau22
Niveau 10
29 août 2005 à 11:06:40

J´ai largué le Pete :)
En même temps j´ai hâte de lire ses combats et même de les voir.
J´aimerais tellement qu´il avance.

tidus40000 :d) merci, cela me va droit au coeur :content:

Pete
Pete
Niveau 10
29 août 2005 à 11:09:26

Bah prochainement je serai en "vacances" à la fin de mon stage et dans l´attente de l´obtention éventuelle d´un hypothétique poste peut-être. Donc je pourrais sûrement avancer plus vite.

Cela dit Naunau met la barre très haut en utilisant pas de H-Espace. Ca va être dur de se mettre à niveau.

naunau22
naunau22
Niveau 10
29 août 2005 à 13:28:06

:p) merci le compliment me va encore droit au coeur :)
Mais j´économise au maximum pour la tête de sin ou j´ai bien peur de devoir utiliser près d´une dizaine de H-espaces.
Mais il y a aussi Yunalesca que je testerai peut-être ce soir sans conviction.
Je vais peut-être aussi aller ouvrir le CEM :cool: en tout cas essayer :malade:

Pete
Pete
Niveau 10
31 août 2005 à 08:47:09

Demain, "vacances" (fin de stage quoi) donc plus de temps pour enfin rejouer à fond ?
C´est bien possible :gni:

En tout cas je suis arrivé à Macalania en KS, avancée fulgurante (en partant du comptoir de la Plaine Foudroyée) qui m´était pas arrivée depuis longtemps :o))

naunau22
naunau22
Niveau 10
31 août 2005 à 08:58:11

Bravo, continue ainsi :-)))

Pete
Pete
Niveau 10
31 août 2005 à 08:59:35

En fait j´ai perdu pas mal de temps pour voler des Rideaux de Lune dans la partie Sud, alors que je me suis décidé finalement à aller apprendre Blindage :hum: (et Carapace aussi, accessoirement).

naunau22
naunau22
Niveau 10
31 août 2005 à 09:06:19

ah oui forcement :o))
Attention quand même à l´overboostage :)
Mais sinon c´est toujours interressant pour plus tard.
Tu pourras te mettre auto blindage ou alors faire un blindage avec un objet est plus rapide qu´avec une magie :)

Pete
Pete
Niveau 10
31 août 2005 à 09:09:42

Bah hier j´ai fuit pas mal de combats quand même, notamment ceux avec les Buer, que je peux pas gérer facilement (ils esquivent beaucoup et leurs attaques touchent toujours).

Bon j´ai quand même eu du bol sur mes 1ers vols de la soirée : 3 Sablier d´argent et un Globe de Foudre :-)
Par contre j´ai failli mourrir avant d´avoir sauvegardé ça à cause d´un trio de Pampa?s maléfiques :peur:

naunau22
naunau22
Niveau 10
31 août 2005 à 10:53:11

oulah les pampas :peur:
Tu as initiative quand même non ?
Tu étais pris par surprise ?

Et bien on ne se gène pas pour les sabliers d´argent.
Quand je pense que moi j´y vais au sablier d´or maintenant.
Et les buers sont en effet assez pénibles, surtout qu´ils infligent folie de temps en temps :peur:

Pete
Pete
Niveau 10
31 août 2005 à 11:12:02

Ouais mais j´ai Def Folie, donc il ne m´inflige jamais Folie :)

J´ai remarqué ça sur les Basiliks aussi, une protection Def Fossile suffit pour que le Regard Pétrifiant rate son effet.
Comme ce ne sont pas des monstres puissants, des protections de premier niveau sont suffisantes pour se protéger (ça affiche "Raté" à la place de "Garde", mais ça marche quand même :) ).

Et euh non j´ai toujours pas mis Initiative :malade:
Pourtant c´est pas les Sphères qui me manquent, mais bon :p)

naunau22
naunau22
Niveau 10
31 août 2005 à 11:13:59

Tu devrais peut-être le mettre quand même.
Et contre attaque tu l´as mis ?
Oui def fossile et def folie marche à ce niveau du jeu.
quand je pense qu´à gagazet atq fossile + ne marche pas à coup sur :malade:

Pete
Pete
Niveau 10
31 août 2005 à 11:17:57

Non j´ai pas fait de ligue pour gagner une Sphère Succession finalement. Trop long et puis pas trop utile pour le moment.

Tiens je vais mettre Initiative sur ma Lance Fossile, puis je garderais cette arme pour éviter les Overkills et gagner moins de PC, parce que j´ai quand même un petit peu trop avancé sur le sphérier :p)
(mais bon faut que j´atteigne Boomerang quand même :) )

Pete
Pete
Niveau 10
01 septembre 2005 à 01:08:04

:up: pour me motiver à jouer demain :p)

burns20
burns20
Niveau 21
01 septembre 2005 à 01:20:58

:down: joue a diablo

naunau22
naunau22
Niveau 10
01 septembre 2005 à 08:39:32

Oui Boomerang sera utile.
Mais c´est vrai qu´il ne faut pas trop te booster sinon ce ne sera pas rigolo.

Moutardentube
Moutardentube
Niveau 10
01 septembre 2005 à 13:32:55

hem... excusez-moi pour la question un peu HS : Pete, tu fais comment pour capturer des vidéos ? t´as l´image sur ton écran de PC ? tu la captures avec un logiciel particulier ?

La vidéo du moment