Gardien des Lymbes
Ce combat que je pensais très simple (encore une fois) ne l´était pas tant que ça et se revelle plus tactique que je le pensais.
Il ne fait que queue furie (qui fait environ 1200) et mine magique qui tue le perso qui se trouve sur la case de la mine.
Il a une contre attaque qui fait très mal et qu´il faut donc éviter.
A cause de queue furie, il me fallait des défenses furie, ainsi les seules que j´avais était pour Auron (celle contre le gardien du sanctuaire) et une pour Kimahri.
Sachant que queue furie n´est pas esquivable, Auron a son arme contre-attaque et j´ai mis riposte à Kimahri (n´ayant plus de sphères successions)
Trio de départ, Rikku, Lulu et Yuna avec initiative et rikku et Yuna dans le jaune pour SOS booster.
Rikku ne doit pas mourir sinon elle perd SOS booster.
Le début du combat consiste à mettre carapace et booster sur Kimahri et Auron (Kimahri en premier pour carapace) car ainsi en faisant garde queue furie ne fait plus qu´environ 300.
Problème si Kimahri n´est pas en garde l´attaque fait 600 et des poussières et les poussières peuvent tuer Kimahri 
Une fois booster et carapace mis sur les 2, voici la technique.
Déjà Yuna doit toujours être à l´opposé d´Auron et Kimahri, ceux-ci devant être côte à côte (c´est mieux)
S´il fait queue Furie sur Auron ou Kimahri, on soigne sachant que dans tout les cas il faut que Kimahri fasse garde, par contre Auron peut faire potion + ou garde(mieux si Yuna peut soigner avec soin (faire soin à ce niveau du jeu
))
Si c´est sur Yuna qui se prends un coup de queue, rikku remplace le prochain perso à jouer, et fait magikorock feu (si elle a un tour avant le gardien) (le gardien contre attaque laors dans le vide car Yuna est morte et les autres persos ne sont pas sur les 2 cases à côté
on évite ainsi la contre attaque)puis Auron fait queue de phénix et Kimahri garde (je ne parle pas des permutations de persos la)
Ainsi de suite...
La difficultés réside dans les mines qui peuvent des fois exposer très vite
et la il faut de la chance pour bien se relancer dans le combat car il faut refaire carapce et booster (si ça tombe sur Auron ou Kimahri)
Quelques magikorocks feu plus tard, le gardien des Lymbes est mort.
Vive Kimahri qui m´a été très utile dans ce combat
fin du combat