Kimahri Solo
Temple de Macalania
Après avoir réorganiser mes objets dans le menu pour les avoir plus rapidement à disposition, je me lance à l’attaque de Seymour. Yahaaa
Seymour – 6000 HP (3000 pour passer à la phase suivante)
- Equipement de Kimahri : arme avec Initiative, protection avec HP+10% parce que je savais pas quoi mettre d’autre 
- Petit changement de stratégie par rapports aux combats précédents, puisque cette fois on laisse en vie les 2 persos qui accompagnent Kimahri, en l’occurrence Tidus et Yuna. Je me permet de les mettre en garde, de toute façon aucune attaque physique n’est infligée par Seymour ni Anima durant ce combat. S’ils sont touchés, ils meurent automatiquement.
- Kimahri commence par éliminer les gardes avec une Grenade Pétrifiante, puis inflige Somni à Seymour à l’aide d’un Sablier d’argent.
- Seymour lance Glacier+ sur suspens… Kimahri ! Ouf, il résiste facilement vu ses HP (et encore plus facilement si j’avais gardé le Brassard Ecarlate – les HP ne sont donc vraiment pas importants ici). Ce combat repose en effet en partie sur la chance, car il faut que les 2 persos soient en vie avant de faire apparaître Anima, qui tue d’un coup avec Lamento. Si Kimahri n’est accompagné que d’un allié, c’est la mort à coup sûr.
- Les attaques normales de Kimahri font plus mal que des Nunataks, je n’ai donc attaqué qu’avec ça. Mais un meilleur combat laisse la priorité aux objets, car ils font gagner des tours dans la CTB. Cet essai ayant été gagnant, je n’ai pas eu l’envie de refaire le combat.
- Ayant fait un coup critique pour ma 1ère attaque, je profite du 2ème tour sur les 3 que j’avais en tout avant le prochain tour de Seymour pour me mettre tout de suite Boomerang.
- Seymour ayant perdu plus de 3000 points à la suite de la 2ème attaque normale de Kimahri, il appelle Anima.
Anima – 18000 HP
- Je commence par lui envoyer Géhenne qui lui inflige déjà 4000 points de dégâts.
- Ensuite, c’est là que ça devient assez chaud. Si Anima à la mauvaise idée de lancer Lamento sur Kimahri, s’en est fini du combat.
- 1er Lamento sur Yuna. Ouf !
- Kimahri attaque comme un forcené : 1400 environ par attaque, et presque 2000 quand Anima est en train de faire Stock.
- 2ème Lamento sur Tidus. Ouuuufff ! Cependant, jusqu’à présent j’avais Analyse grâce aux armes de Tidus et Yuna. Les deux étant morts, je ne sais plus du tout à combien d’HP se trouve Anima ! 
- Nouveau stock d’Anima, mais Kimahri n’a qu’un seul tour avant le prochain Lamento.
- Je me décide enfin à utiliser les objets dans ce combat, et pour en finir avec Anima, le moyen le plus sûr ce sont les Crochets Venimeux, qui infligent donc 3000 points de dégâts.
- J’en utilise deux, mais après visionnage du ralenti, je me rend compte qu’une attaque normale aurait suffit à la place du 2ème Crochet :/
- C’est pas grave, Anima est overkillée, et Seymour de retour.
Seymour – 6000 HP
- Pas la peine de lui infliger Somni, grâce à Boomerang, il se prendra lui-même ses sorts Multi. Kimahri attaque donc normalement.
- Je fini Seymour avec un overdrive, pour avoir le plaisir de l’overkiller lui aussi
Voilà, fin du combat, mais je ne suis pas entièrement satisfait de son déroulement. Utiliser des Nunataks pour attaquer aurait été nettement plus rentable au niveau de la rapidité.
Toutefois, comme discuté avec burns dans les messages précédents, il faut avoir une bonne réserve de Crochets Venimeux pour être un peu plus tranquille dans ce combat. N’en ayant que 3 et disposant donc d’une marge de manœuvre réduite, je me contente donc ce combat réussi, car je n’ai pas envie de passer trop de temps à refaire des essais pour avoir un déroulement plus convenable avec les Nunataks.
De plus, je commence à en avoir ras le bol de la cut-scene précédent le combat, je l’ai assez vue pendant ce week-end !
La musique aussi j’en ai un peu marre ! ^^
Vidéo de ce combat
http://rapidshare.de/files/4716670/Kimahri_Seymour.avi.html
Je pourrais le refaire avec une meilleure réserve de Crochets Venimeux, mais cela m’obligerait à reprendre la sauvegarde d’avant la Métasphère. A la limite, ce ne serait pas trop gênant, puisque ce combat et celui contre le Canon sont faciles. Je perdrais quelques petites séances de vol et de parcours du sphérier pour atteindre Boomerang, mais bon si je m’y met tout de suite ce sera vite rattrapé ^^
J’ai essayé de retourner dans la Forêt de Macalania en partant du temple pour aller voler des Guêpes, mais un Guado en bloque l’accès è__é Et avec ma save d’avant le Canon, c’est Clasko qui m’empêche de revenir dans la forêt…
Bon, finalement je suis motivé pour aller reprendre cette save, par contre burns, la vidéo du nouveau combat ne sera peut-être pas dispo avant ce soir