Kimahri Solo
Temple de Macalania
Voilà, comme le combat précédent contre Seymour n’était pas très satisfaisant à mes yeux, j’ai décidé de le refaire avec des Crochets Venimeux supplémentaires, pour avoir un déroulement qui repose moins sur la chance. J’ai donc repris ma sauvegarde d’avant la Métasphère, seule save qui me permet de retourner dans la forêt pour voler des Guêpes.
Une fois les Crochets obtenus et ma position sur le sphérier retrouvée, j’utilise une Sphère Retour pour retourner en arrière, et activer une case Rapidité +3. Avec la case Rapidité +4 qu’il y avait juste après Boomerang, cela me fait un total de 23, essentiel pour avoir un début de combat parfait.
Seymour – 6000 HP (3000 pour passer à la phase suivante)
- Kimahri commence par se lancer une Plume de Chocobo. Il a maintenant plusieurs tours devant lui, dont quelques uns ramenés avant celui de Seymour grâce à l’utilisation d’action rapides.
- Sablier d’argent pour ralentir Seymour et ses sbires.
- Et cette fois ci, au lieu d’éliminer les gardes, j’attaque Seymour directement pour ne pas avoir à subir Glacier+ , et donc être sûr que Yuna et Tidus accompagneront Kimahri lorsqu’Anima sera là.
- Crochet Venimeux sur Seymour, lui inflige 2000 points, et le Nunatak juste derrière fait plus de 1000 points de dégâts, Anima peut alors venir.
Anima – 18000 HP
- Je lance Aquasouffle pour faire un peu plus de 4000 points, suivi d’un Crochet qui fait 3000, grâce à l’état "Stock" d’Anima
- Le Lamento est sur Tidus.
- Yuna se met en garde, elle n’a rien d’autre à faire de toute façon ^^
- Kimahri lance des Nunataks tant qu’Anima n’est pas en "Stock". Je vois grâce à Analyse sur l’arme de Yuna que je n’ai pas besoin de lancer de Crochet, les Nunataks à 1000 points de dégâts sont suffisants.
- Surtout que une fois qu’Anima refait Stock, Kimahri a 3 tours, pour lancer donc 3 Crochets et faire un total de 9000 points !
- Anima n’a donc pas eu le temps de lancer son 2ème Lamento, la chance n’a pas eu à intervenir une nouvelle fois
Seymour – 6000 HP
- Au retour de Seymour, Kimahri se lance Boomerang.
- L’"inconvénient" si je puis dire de cette technique c’est que je ne peux renvoyer qu’un sort de Seymour, et pas les 2. De plus la jauge de Kimahri n’a pas pu se remplir une nouvelle fois, je ne peux donc pas finir par un Overdrive.
- Yuna meurt avec l’un des 2 Glaciers + de Seymour, l’autre revient sur ce dernier pour lui infliger 1700 points de dégâts (à noter que Seymour s’est également enlevé Blindage, cet abruti
)
- Kimahri n’a plus qu’à finir avec des Nunataks pour remporter ce combat !
J’aurais pu utiliser un dernier Crochet pour être sûr de faire un Overkill à Seymour, mais bon ce n’était pas vraiment le but initial, et je préfère économiser ce genre d’objet. Ce nouveau déroulement de combat contre Seymour se veut plus rigoureux que le précédent, avec donc comme j’ai dit précédemment moins de chance pure sur laquelle il faut compter ^^
On a juste une chance sur 3 de devoir recommencer lors du seul Lamento d’Anima
Voilà !
Vidéo de ce combat
http://rapidshare.de/files/4729762/Kimahri_Seymour_version2.avi.html
Bon Seymour m’a assez saoulé ce week-end, je peux plus le voir !
Prochainement donc, résolution de la salle de l’épreuve, et visite touristique de la cave du temple