NSGNONS
Sélénos – Guadosalam
Après avoir acheté toutes les protections donnant des SOS Anti Elément, et la Lame Elémentaire ( Atq Feu + Atq Glace) pour Tidus, je m’engage sur le Shoopuf pour traverser le Sélénos.
Yuna ne tarde pas à se faire enlever, et Wakka et Tidus, en bons blitzeurs qu’ils sont, n’hésitent pas à plonger pour la sauver.
Piégeur Al Bhed – 4000 HP
- Ce combat est très facile, avec l’équipement adéquat : Wakka a Atq Tonnerre et Analyse, ainsi qu’une protection Demi Eau utile pour réduire les dégâts d’Aquashooter, l’attaque principale du piégeur. Tidus a le Sabre Hélix, ainsi qu’un Sabre Electrique, avec également Atq Tonnerre, ainsi qu’une protection Défense Physique +5%, qui ne sert pas beaucoup dans ce combat&(quoique, avec les grenades), mais j’avais rien d’autre pour Tidus 
- La compétence Analyse sur l’arme de Wakka permet de savoir à coup sûr si Tidus a bien infligé Somni avec le Sabre Hélix. Ainsi je ne perds pas de temps et je sais quand je peux lui changer d’arme.
- Wakka fait environ 170 points de dégâts, et Tidus aux alentours de 200.
- Aquashooter fait à peine 100 points de dégâts sur Wakka, le double sur Tidus
- Après 2 Aquashooter, le Piégeur monte pour préparer ses grenades. La première fois je n’ai pas assez de tours pour lui infliger les 500 points de dégâts nécessaires, donc j’encaisse les grenades sans broncher.
- Dès que je suis dans le jaune, je n’hésite pas à chaque fois à utiliser une Potion+ pour me soigner. J’utilise également un Collyre puisque les grenades ont infligé Obscurité à Tidus.
- La suite du combat est toujours aussi simple, il suffit d’attaquer&(et de se soigner pour pas prendre de risques inutiles).
- Je ne fais qu’une bouchée des 4000 HP du piégeur ^^
- En fin de combat je gagne un Poignet bleu, qui donne SOS AntiEau pour Auron, ainsi qu’un emplacement libre. Chouette ! Encore un SOS Anti de plus ! :d
Je retrouve enfin Rikku 
Les vols vont pouvoir commencer ! Et ça commence bien avec 2 Esprits de bombo dans le coffre du combat tutorial ^^ Mais pour l’overdrive obligatoire&(nouvelle entorse à la règle de la NSGNONS) je ne les utilise pas, je préfère faire un Ultra Potion avec deux potions pour récupérer tous mes HP 
Dans un autre combat avec un coffre, il est possible d’avoir une Ecaille de Dragon&(objet élementaire d’eau de niveau 2). J’aurais bien voulu en récupérer plus, mais les autres formations qui proposaient des coffres c’était avec des Elmidéas, et dans ce cas le coffre donne une Mégapotion. J’essaierai à nouveau d’avoir des Ecailles de Dragon quand je retournerai Route de Djose ^^
Et justement, je pensais déjà y retourner hier soir, mais j’avais oublié qu’il y avait autant de blabla à Guadosalam
Du coup presque toute la soirée est passée là-bas, et j’ai pas eu le temps de faire de nouveau combats pour voler avec Rikku.
Toutefois j’ai acheté le Cait Sith Hadès à O’aka, récupéré les 8 Globes de Foudre sur le chemin de l’Au-delà, et monté Fraternité à sa puissance maximale&(Atq physique +5%, +10%, Atq Eau et Analyse).
Je ne modifie aucune arme ni protection pour l’instant, je préfère attendre mon retour de voyage vers la route de Djose, qui va peut-être me donner des équipements intéressants à modifier.