CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chroniques de Pete

Demon_btz
Demon_btz
Niveau 8
26 juillet 2005 à 14:13:30

J´ai pris sphérier expert, et oui c´est vrai il fait plus regard pétrifiant mais je préfères au cas ou :-p

Mmm, par contre pour effray, emousse serait pas mal aussi, en Kimahri solo je faisais emousse et carapace ( rideau de lumière) et il me frappait qu´a 300.
Boomerang il sert le plus ou? J´avais fait sans en Kimahri solo.

Demon_btz
Demon_btz
Niveau 8
26 juillet 2005 à 14:21:51

Pff je commence a booster un peu Rikku, et c´est vraiment pas evident!

Je lui ai mis la sphere hp, et avec une case a coté qui augmentait les hp, rikku en a deja 850, mais elle tappe a 60 v_v

Et j´ai pas de grenades v_v

naunau22
naunau22
Niveau 10
26 juillet 2005 à 14:25:30

Ben vole en :p
Boomerang sert contre Seymour par exemple :p

Demon_btz
Demon_btz
Niveau 8
26 juillet 2005 à 14:28:09

Grrrr :p

Ouais! J´ai tué un chien apres 5 attaques -_-

dark_slayer
dark_slayer
Niveau 10
26 juillet 2005 à 15:19:36

Bon après la nsg et la solo kimahri je me suis mis a la Nsgnons :)
Je suis à Luca , j´ai vendu le brassard que j´ai obtenu dans le temple pour pouvoir m´acheter les armes : Sabre Hélix , Lance Tonerre , Balle vénom.
Rien de difficile pour l´instant ^^

dark_slayer
dark_slayer
Niveau 10
26 juillet 2005 à 15:20:41

P.S. Naunau, c´est moi qui avait battu Effray sans h-espace en kimahri solo, pas Donolink :p ( et oui meme si je parle presque jamais je lis un peu les sujets que j´aime bien )

:d) je confirme ^^

naunau22
naunau22
Niveau 10
26 juillet 2005 à 16:14:39

:ok: merci de la confirmation.
Par contre c´est dommage d´avoir vendu le brassard ecarlate, il a demi feu, glace, tonnerre et c´est utile quand même :)

dark_slayer
dark_slayer
Niveau 10
26 juillet 2005 à 16:19:17

J´ai deux sauvegardes..
Je verrais bien ^^

naunau22
naunau22
Niveau 10
26 juillet 2005 à 16:25:12

Ben oui mais tu ferais mieux de reprendre celle avant de vendre et de faire des combats ( contre les machines al Bhed) si tu veux des gils ( et des potions)
car si tu fais 2h de jeu et que tu vois que la défense que tu as vendu aurait pu te servir :malade:
Il faut garder le maximum les armes et protections.

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
26 juillet 2005 à 16:54:35

J´ai vu sur les pages précédentes un lien vers mon topic chronique d´une partie nsg, et je me suis mis à le relire lol
Quelle époque ce fut, c´est assez terrible de relire ça !
Ca me donne envie de relire tout le topic, et surtout les autres topics de NSG, comme le cem en nsg, et les purgs.

Ca date de 2002, ça passe vite, 3 ans quasiment...
Faut que je me force à lire ce topic maintenant, histoire de retrouver un peu cette ambiance :)

dark_slayer
dark_slayer
Niveau 10
26 juillet 2005 à 18:43:38

J´ai le brassard de kimahri , la balle vénom et le sabre hélix ; )
J´ai passé Luca facilement , 3-2 contre les goers sans Jecht Shoot ( j´étais niveau 2 il faut être niveau 3 pour activer une technique ) .

Pete
Pete
Niveau 10
26 juillet 2005 à 20:53:37

Oh un Crok ! Ca fait plaisir :hap:

C´est vrai que moi aussi j´ai bien aimé relire le topic de la chronique, comptant nos premiers pas dans la NSG :) Que de bons souvenirs !

Au fait, fait gaffe en lisant mon topic, y´a beaucoup de passages où on parle de blitz :o))

Pete
Pete
Niveau 10
26 juillet 2005 à 20:57:26

Dono :d) Oui t´as bien fait, le Brassard Ecarlate est un must pour Kimahri ! D´ailleurs il l´a toujours dans mes 2 parties en cours :p)

Pete
Pete
Niveau 10
27 juillet 2005 à 09:00:24

:cd: NSGNONS :cd:

:globe: Sélénos – Guadosalam :globe:

Après avoir acheté toutes les protections donnant des SOS Anti Elément, et la Lame Elémentaire ( Atq Feu + Atq Glace) pour Tidus, je m’engage sur le Shoopuf pour traverser le Sélénos.
Yuna ne tarde pas à se faire enlever, et Wakka et Tidus, en bons blitzeurs qu’ils sont, n’hésitent pas à plonger pour la sauver.

Piégeur Al Bhed – 4000 HP
- Ce combat est très facile, avec l’équipement adéquat : Wakka a Atq Tonnerre et Analyse, ainsi qu’une protection Demi Eau utile pour réduire les dégâts d’Aquashooter, l’attaque principale du piégeur. Tidus a le Sabre Hélix, ainsi qu’un Sabre Electrique, avec également Atq Tonnerre, ainsi qu’une protection Défense Physique +5%, qui ne sert pas beaucoup dans ce combat&(quoique, avec les grenades), mais j’avais rien d’autre pour Tidus :p)
- La compétence Analyse sur l’arme de Wakka permet de savoir à coup sûr si Tidus a bien infligé Somni avec le Sabre Hélix. Ainsi je ne perds pas de temps et je sais quand je peux lui changer d’arme.
- Wakka fait environ 170 points de dégâts, et Tidus aux alentours de 200.
- Aquashooter fait à peine 100 points de dégâts sur Wakka, le double sur Tidus
- Après 2 Aquashooter, le Piégeur monte pour préparer ses grenades. La première fois je n’ai pas assez de tours pour lui infliger les 500 points de dégâts nécessaires, donc j’encaisse les grenades sans broncher.
- Dès que je suis dans le jaune, je n’hésite pas à chaque fois à utiliser une Potion+ pour me soigner. J’utilise également un Collyre puisque les grenades ont infligé Obscurité à Tidus.
- La suite du combat est toujours aussi simple, il suffit d’attaquer&(et de se soigner pour pas prendre de risques inutiles).
- Je ne fais qu’une bouchée des 4000 HP du piégeur ^^
- En fin de combat je gagne un Poignet bleu, qui donne SOS AntiEau pour Auron, ainsi qu’un emplacement libre. Chouette ! Encore un SOS Anti de plus ! :d

Je retrouve enfin Rikku :content:
Les vols vont pouvoir commencer ! Et ça commence bien avec 2 Esprits de bombo dans le coffre du combat tutorial ^^ Mais pour l’overdrive obligatoire&(nouvelle entorse à la règle de la NSGNONS) je ne les utilise pas, je préfère faire un Ultra Potion avec deux potions pour récupérer tous mes HP :o))
Dans un autre combat avec un coffre, il est possible d’avoir une Ecaille de Dragon&(objet élementaire d’eau de niveau 2). J’aurais bien voulu en récupérer plus, mais les autres formations qui proposaient des coffres c’était avec des Elmidéas, et dans ce cas le coffre donne une Mégapotion. J’essaierai à nouveau d’avoir des Ecailles de Dragon quand je retournerai Route de Djose ^^
Et justement, je pensais déjà y retourner hier soir, mais j’avais oublié qu’il y avait autant de blabla à Guadosalam :sleep: Du coup presque toute la soirée est passée là-bas, et j’ai pas eu le temps de faire de nouveau combats pour voler avec Rikku.
Toutefois j’ai acheté le Cait Sith Hadès à O’aka, récupéré les 8 Globes de Foudre sur le chemin de l’Au-delà, et monté Fraternité à sa puissance maximale&(Atq physique +5%, +10%, Atq Eau et Analyse).
Je ne modifie aucune arme ni protection pour l’instant, je préfère attendre mon retour de voyage vers la route de Djose, qui va peut-être me donner des équipements intéressants à modifier.

Pete
Pete
Niveau 10
27 juillet 2005 à 09:02:00

La vidéo du combat viendra plus tard, elle est prête, mais j´ai des petits problèmes pour l´upload.

Pete
Pete
Niveau 10
27 juillet 2005 à 09:03:12

Ah oui pour l´anecdote j´ai quand même fait 2 essais pour le Piégeur, puisque je lui ai donné par erreur une Potion+ alors que je voulais soigner Wakka :o))

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
27 juillet 2005 à 09:04:31

Merci Pete, j´aime beaucoup ta science de la tactique ainsi que tes descriptions toujours aussi précises.
C´est toujours le même enchantement ( processeur multitâches temps réel préemptif indiscutablement)
C´est marrant, mais j´ai l´impression que tu n´adoptes plus le rythme effréné de vos années de NSG

Pete
Pete
Niveau 10
27 juillet 2005 à 09:06:41

Salut Jop

C´est normal j´ai moins de temps de jeu aussi, et le fait d´enregistrer mes combats prend du temps aussi.
Puis y´a aussi le blitz :o))

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
27 juillet 2005 à 09:08:39

J´ai adoré la petite anecdote de la potion+
Cela me rappelle ma quête désespérée de Boîte Pandore lorsque j´essayais désespérément de contraindre le dragon zombie à la déclencher sur moi

Pete
Pete
Niveau 10
27 juillet 2005 à 09:11:54

Ah et surtout je fais 2 parties en même temps, donc j´vais 2 fois moins vite :p)

La vidéo du moment