NSGNONS
Luca
Comme je l’ai dit hier, j’ai acheté le Sabre Hélix, la Lance Tonnerre&(grâce aux gils trouvés dans Luca) et la Balle Venom&(grâce aux gils récupérés en combat). J’ai donc également acheté quelques Boccas et Collyres en prévision du combat contre le Lanceur Al Bhed.
Lors des combats contre les porteurs Al Bheds&(les petites machines sur les quais), j’ai gagné une autre Lance Tonnerre. C’était bien la peine que j’en achète une… Mais bon je me suis que je pouvais recevoir une épée du même genre pour Tidus, qui me serait également utile, vu qu’une fois que le Sabre Hélix a infligé Somni, il n’apporte plus grand-chose en combat. J’enchaîne donc les combats contre les porteurs, qui me rapportent beaucoup de Potions+, mais pas l’arme espérée pour Tidus. Par contre j’ai gagné un Cryo-Moomba pour Lulu, avec Atq Glace, super 
Bref je perd pas plus de temps que ça, et je fonce vers le Lanceur.
Lanceur Al Bhed
Tidus :&"On peut utiliser la grue"
Moi : &"Non non ce serait trop facile, on va faire sans ! Et toc !
"
- Du coup le combat devient un peu long, mais n’est absolument pas dur.
- Tidus attaque pour infliger Somni rapidement
- Kimahri avec sa Lance Tonnerre inflige environ 230 dégâts au lieu de 150 ! Ce qui permet un gain de temps non négligeable dans ce combat.
- Lulu lance évidemment des Foudre.
- Le seul problème réside dans le fait que le Lanceur contre de temps en temps avec des balles Cécité ou Mutisme selon le cas. Je perds donc des tours à soigner ces altérations d’état, avec les Collyres et Boccas que je me suis donc acheté auparavant.
- Les nombreuses Potions+ acquises lors des combats précédents me permettent de ne pas hésiter à soigner quand mes persos sont dans le jaune 
- Au bout d’un moment le Lanceur n’est plus, je retrouve Yuna et je retourne à Luca pour la finale du tournoi de blitz !
Vidéo de ce combat :
http://rapidshare.de/files/2862696/NSGNONS_Lanceur_Al_Bhed.avi.html
Finale contre les Luca Goers
- Letty récupère la balle à l’engagement
- Enchaînement de passe, jusqu’à Datto qui résiste au tacle tir et marque!! La foule est en délire!! 1-0
- Après avoir récupéré la balle, rebelote, qqs passes puis à Tidus de tenter sa chance, mais sans succès 
- Toutefois je reprends la balle assez rapidement, que je redonne à Datto qui s’en va marquer son 2ème but, youhou!! 2-0 à la mi-temps
- Tidus active Jecht Shoot pendant la mi-temps
- Et s’en sert dès qu’il a la balle ^^ 3-0 bien sûr
- Après l’engagement, Bickson résiste au tacle de Botta, tir et… non, c’est les 3 minutes, l’arrivée de Wakka interrompt le tir hihi ^^
- Mais bon les Goers arrivent quand même à marquer malgré tout, Bickson réussissant son coup pour cette fois. 3-1
- Fin du match
Gain d’une sphère Force absolument inutile dans cette partie 
Et c´est tout pour le moment.