Kimahri Solo
Route des Mycorocs – Opération Mi’ihen
Me voici donc contre Ghi, qui m’a donné un peu de fil à retordre, j’ai mis plusieurs essais à le battre, et une fois que je l’ai battu, j’ai recommencé pour avoir un déroulement qui me convienne.
Ghi - 12000 HP&(Tête - 4000 HP, Bras - 800 HP chacun)
- Lulu et Tidus accompagnent toujours Kimahri, et s’attaquent entre eux pour laisser Kimahri tranquille ^^
- Le début du combat est assez délicat, il faut se débarrasser de la tête le plus rapidement possible, pour ne plus avoir à subir le sort Foudre. Pour cela je lance des Bouts de Bombo, qui font environ 600 dégâts.
- Ghi alterne normalement Quart et attaque normale, mais au début il fait deux attaques normales. Chacune de ces attaques fait 700 de dégâts, et je n’ai pas Emousse pour gérer ça. Je vais devoir faire sans. De plus il semble avoir Initiative et en profite pour lancer Foudre.
- Le fait de lancer 2 Bouts de Bombo dès le début du combat permet à Kimahri d’agir tout de suite après la 1ère fois que la tête bouge, pour l’arrêter immédiatement avec un bout de Bombo.
- Je tiens à faire des Overkill sur la tête et le corps, pour gagner plus de PC à la fin du combat
Et donc pour cela dès que l’OD est près, j’utilise Graine-Obus sur la tête quand ses HP sont suffisamment bas.
- En effet, je ne prend pas Géhenne, parce que d’une part ça ne permet pas de faire d’Overkill, mais en plus il est inutile d’attaquer les bras en même temps, vu qu’ils ne protègent pas le corps sur un OD. Et au niveau où je suis, Géhenne ne tue même pas les bras en un seul coup&(sauf en cas de coup critique). Il faudrait donc les attaquer individuellement pour les éliminer, ce qui ferait perdre du temps.
- Je n’attaque donc qu’avec des Graines-Obus, avec le type d’OD Fierté. Pour faire monter la jauge plus vite, je change d’équipement pour reprendre la même arme, de cette façon les tours viennent plus vite. Si le fait de changer d’arme ne me donne pas de tour supplémentaire et que je n’ai pas besoin de me soigner, je lance un Bout de Bombo sur le torse.
- Concernant les soins justement, je me base sur l’alternance Quart et Attaque normale de Ghi, et beaucoup sur la CTB pour voir si j’ai le temps. Je ne me soigne jamais avant un Quart, puisque par définition cette attaque ne tue pas. Si avant une attaque normale de Ghi, mes HP sont supérieurs à 250 environ, je lance un Soin, pour arriver à 800 HP environ, suffisant pour encaisser une attaque normale. Si les HP sont inférieurs à 200, j’utilise alors une Potion+.
- Une fois ce rythme établi, le combat ne pose plus de problèmes. Toutefois à partir d’un moment Ghi ne fait plus l’alternance Quart-Attaque normale, pour une raison que j’ignore&(le timing me semble le plus probable, mais j’ai pas cherché à chronométré précisément). Je me soigne donc un peu plus quand ça arrive, pour ne pas être surpris par une attaque normale alors que mes HP sont en-dessous de 700.
- Comme je veux finir par un Overkill, j’attend un dernier Graine-Obus, alors que j’aurais pu lancer un ou deux Bouts de Bombo sur la fin 
- Voilà mon Overkill, et je gagne 2 NivE grâce à ça
ainsi que 6 Sphères Clé niv1 !
Vidéo de ce combat :
http://rapidshare.de/files/3316952/Kimahri_Ghi.avi.html
J’évoque à peine le 2ème combat contre Ghi, fini en 5-6 magies de Seymour.
Après les premiers mots de Kimahri dans le jeu ^^ je m’engage sur la Route de Djose, sur laquelle j’apprends Pétrasouffle sur un Basilisk, et je vole toujours quelques objets au passage.
Prochainement je fais le temple de Djose, et je retourne à Luca pour chercher des joueurs de blitz