CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chroniques de Pete

irvy
irvy
Niveau 10
10 juillet 2005 à 15:51:36

Je crois que je vais me remettre à ma NSGNONS maintenant que j´ai récupéré FFX. ^^
J´en suis à Seymour au temple de Macalania, impossible de le battre sans H-Espaces on dirait. :/
J´ai fais plusieurs essaies mais en vain, va falloir que je joue au Blitz maintenant. En tout cas, merci Pete, tu m´as redonné envie de jouer. :p)

buzet999
buzet999
Niveau 4
10 juillet 2005 à 16:20:44

:salut: pete
Brvo pour tes partit ! !
et bonne chance pou la suite !

Pete
Pete
Niveau 10
10 juillet 2005 à 19:17:08

:cd: Kimahri Solo :cd:

:globe: Route de Mi’ihen :globe:

Après avoir activé Utiliser et voler une vingtaine de Bouts de Bombo, je m’attaque au Chocobogre. Auparavant j’ai fait un combat pour faire mourir Wakka et Lulu, pour qu’ils commencent le combat avec un seul HP.

Chocobogre – 10000 HP
- Wakka grâce à sa précision peut s’attaquer et se tuer tout seul :o))
- Le Chocobogre provoque Lulu, mais celle-ci se tue avec un Brasier. C’est important car c’est ce qui me permet de prendre un net avantage dans ce combat. En effet Lulu étant morte au prochain tour du Chocobogre, celui n’attaque pas.
- Kimahri lance tout de suite Géhenne, pour mieux profiter par la suite des tours seuls pour qu’il augmente la jauge d’OD avec le type d’Overdrive Fierté.
- Kimahri attaque avec Cécité. Le Chocobogre est à terre.
- Je lance un Bout de Bombo, qui fait 900 points de dégâts environ, soit autant qu’un Géhenne. Cela repousse le Chocobogre.
- Il faut donc une attaque normale et une à 900&(Géhenne ou Bout de Bombo) pour le mettre à terre, et une nouvelle attaque à 900 pour le repousser.
- Le combat se déroulant maintenant tout le temps comme ça, on fait à peine attention à la provocation du Chocobogre. Kimahri ayant encore tous ces HP et le combat se rapprochant de la fin, on encaisse sans broncher.
- Le Chocobogre est maintenant près du bord, un dernier Bout de Bombo et le voilà qui tooooooooooombe :-)
- Résultat, 2 Sphères Clé niv1 qui peuvent s’avérer bien pratiques ^^

Il n’y a pas d’Overkill sur ce combat, mais ce n’est pas le plus important, vu qu’en temps normal il ne donne pas d’objet, juste un équipement. En le faisant tomber on reçoit de toute façon 2 Clé niv1.

Vidéo de ce combat :
http://rapidshare.de/files/2948784/Kimahri_Chocobogre.avi.html

Je profite du Chocobo gratuit après le combat pour récupérer les objets dans les coffres sur la 2ème partie de la route de Mi’ihen. Une Lance Ardente, qui aurait pu me servir juste dans le combat précédent :hum: et surtout une Sphère Etoile. Je peux donc placer et activer la Sphère Chance trouvée dans la Forêt de Kilika. Peut-être un peu plus de coups critiques en perspective :)
Une fois ces objets gagnés je laisse mon Chocobo pour faire qqs combats, qui me permettent de refaire un stock de Bouts de Bombo, et qqs Globes Electriques sur les Flambos de Foudre.
J’ai appris le type d’OD Gloire, mais je reste avec Fierté, plus utile. J’ai également le type Courage, appris il y a quelque temps déjà, mais que j’ai oublié de signaler :p)

Quant à l’évolution sur le sphérier, je vais suivre mon idée en allant activer Blindage et Carapace, et aller chercher Boomerang comme l’a suggéré Naunau. Et après avoir activé Dissipation qui se trouve juste au-dessus de Boomerang, j’irai sûrement du côté de chez Wakka ou Auron pour gagner en Précision et en Force, qui font défaut dans la partie du sphérier où je m’apprête à m’engager. Niveau Rapidité, Magie et Esprit, ce coin est assez fourni, je ne devrais pas être trop en reste de ce côté-là.

Prochainement je m’attaque aux Mycorocs, toujours en volant un peu au passage :)

naunau22
naunau22
Niveau 10
10 juillet 2005 à 20:01:49

Je viens de voir ta vidéo contre le chocobogre.
:cool:
ça force le respect un combat comme ça.
Mais faut dire aussi que le choix du sphérier expert est formidable.
Moi j´ai ramé à cause du sphérier standard :(
En tout cas bravo :ok:
J´y vais a plus.

Pete
Pete
Niveau 10
10 juillet 2005 à 20:03:44

Merci :)
Ca me touche, venant d´un autre Kimahrisoloïste :)

Tidus40000
Tidus40000
Niveau 10
10 juillet 2005 à 20:08:35

bravo ! !

Trimo
Trimo
Niveau 10
10 juillet 2005 à 20:10:08

Ah ouais, pas mal, il a rien compris le chocobogre ^^

DarkHeart
DarkHeart
Niveau 10
10 juillet 2005 à 22:26:28

Hé, bien joué, Pete :ok:
Apparement, tu as eu le Chocobogre sans difficulté... Pourtant, je pensais ce boss assez ardu à vaincre en NSGNONS... Bref, je l´ai surestimé ou je t´ai sous-estimé :p)

Pete
Pete
Niveau 10
10 juillet 2005 à 22:35:01

J´dois dire que ce combat me faisait assez peur, mais finalement bien équipé et en profitant bien des capacités de chacun, je n´ai pas eu de mal :)

D´ailleurs j´ai plus de mal en Kimahri Solo, pour avoir un combat correct à enregistrer :p)

Raptor-cheat
Raptor-cheat
Niveau 10
10 juillet 2005 à 22:35:28

Et bah moi sans vouloir paraitre le plus fort je suis arriver sans utiliser le spherier jusquau scorpion avec ses deux bras, quand sin attaque sur la cote ( et oui comme un con lors de ma premiere partie je ne savait pas utiliser le spherire :honte: ) alors pete est-ce que tu va arriver plus loin que moi :lol:

en tout cas bonne chance :-)

afinalfan
afinalfan
Niveau 7
10 juillet 2005 à 22:43:45

C une nsg que ta fait jusque là, et en nsg tu peux finir le jeu, ce ke Pete fait c la meme chose mais sans OD et sans chimères..

Raptor-cheat
Raptor-cheat
Niveau 10
10 juillet 2005 à 22:45:55

ouai c vrai ca doit etre plus dure. Mais bon toujours est il que BONNE CHANCE PETE :o))

Pete
Pete
Niveau 10
10 juillet 2005 à 22:46:20

MERCI :o))

Moa150
Moa150
Niveau 10
11 juillet 2005 à 01:45:48

C´est marrant parce que j´avais créé un topic le 9 juillet 2004 qui parlait de la NSGNSNO et y´a OldBugenhagen qui t´a demandé si t´avais déjà essayé et t´as dit non :rire2: C´est marrant de voir que presque 1 an plus tard tu as suivit son conseil :)

fdjidane1
fdjidane1
Niveau 10
11 juillet 2005 à 01:47:48

sans od, sa va etre dur contre l effray :-( , mais bon pete peut tout réussir :oui:

irvy
irvy
Niveau 10
11 juillet 2005 à 01:48:39

J´ai pensé la même chose en relisant ton topic il y a 10 petites minutes. :p)
D´ailleurs, tu t´étais fais quelque peut remballer par FlyJason. Tout le monde s´en fout je sais.

cibelule
cibelule
Niveau 10
11 juillet 2005 à 10:15:24

encore plus dur soo en nsg ou nsgnons(toujours solo)

Pete
Pete
Niveau 10
11 juillet 2005 à 10:22:07

Ouais ouais.

Pete
Pete
Niveau 10
11 juillet 2005 à 10:34:00

:cd: NSGNONS :cd:

Nouvelle pause blitz au QG de l´opération Mi´ihen, un nouveau H-Espace disponible en 1er prix, je suis verni :)
En plus y´a Sphère Retour pour les meilleurs buteurs, je vais essayer de faire marquer le même nombre de buts par Tidus et Datto pour en avoir 2.
Et y´a aussi un tournoi qui propose Sphère Retour de la même manière. Donc je pourrais en avoir 4 facilement. Ainsi j´aurai le choix pour les armes Initiative :p)

Pete
Pete
Niveau 10
11 juillet 2005 à 10:39:14

:cd: Kimahri Solo :cd:

:globe: Route des Mycorocs :globe:

Petite ballade de santé pour Kimahri :)
Avant d´entamer le chemin vers Blindage Carapace etc., j´ai fait un tout petit détour par le haut au-dessus d´Utiliser pour activer des sphères Force, HP et Rapidité. Ca me fait pas perdre beaucoup de NivE, et c´est toujours utile. Surtout que des sphères HP y´en a pas beaucoup dans le coin où je veux aller :malade:

A part ça, les combats ne posent pas de problèmes. J´ai volé qqs Globe Electriques aux Gandharva, des Grenades Motus aux Fungus, et des Grenades aveuglantes aux Garudas. Ca peut toujours être utile ces petites choses :)

La vidéo du moment