Kimahri Solo
Route de Mi’ihen
Après avoir activé Utiliser et voler une vingtaine de Bouts de Bombo, je m’attaque au Chocobogre. Auparavant j’ai fait un combat pour faire mourir Wakka et Lulu, pour qu’ils commencent le combat avec un seul HP.
Chocobogre – 10000 HP
- Wakka grâce à sa précision peut s’attaquer et se tuer tout seul 
- Le Chocobogre provoque Lulu, mais celle-ci se tue avec un Brasier. C’est important car c’est ce qui me permet de prendre un net avantage dans ce combat. En effet Lulu étant morte au prochain tour du Chocobogre, celui n’attaque pas.
- Kimahri lance tout de suite Géhenne, pour mieux profiter par la suite des tours seuls pour qu’il augmente la jauge d’OD avec le type d’Overdrive Fierté.
- Kimahri attaque avec Cécité. Le Chocobogre est à terre.
- Je lance un Bout de Bombo, qui fait 900 points de dégâts environ, soit autant qu’un Géhenne. Cela repousse le Chocobogre.
- Il faut donc une attaque normale et une à 900&(Géhenne ou Bout de Bombo) pour le mettre à terre, et une nouvelle attaque à 900 pour le repousser.
- Le combat se déroulant maintenant tout le temps comme ça, on fait à peine attention à la provocation du Chocobogre. Kimahri ayant encore tous ces HP et le combat se rapprochant de la fin, on encaisse sans broncher.
- Le Chocobogre est maintenant près du bord, un dernier Bout de Bombo et le voilà qui tooooooooooombe 
- Résultat, 2 Sphères Clé niv1 qui peuvent s’avérer bien pratiques ^^
Il n’y a pas d’Overkill sur ce combat, mais ce n’est pas le plus important, vu qu’en temps normal il ne donne pas d’objet, juste un équipement. En le faisant tomber on reçoit de toute façon 2 Clé niv1.
Vidéo de ce combat :
http://rapidshare.de/files/2948784/Kimahri_Chocobogre.avi.html
Je profite du Chocobo gratuit après le combat pour récupérer les objets dans les coffres sur la 2ème partie de la route de Mi’ihen. Une Lance Ardente, qui aurait pu me servir juste dans le combat précédent
et surtout une Sphère Etoile. Je peux donc placer et activer la Sphère Chance trouvée dans la Forêt de Kilika. Peut-être un peu plus de coups critiques en perspective 
Une fois ces objets gagnés je laisse mon Chocobo pour faire qqs combats, qui me permettent de refaire un stock de Bouts de Bombo, et qqs Globes Electriques sur les Flambos de Foudre.
J’ai appris le type d’OD Gloire, mais je reste avec Fierté, plus utile. J’ai également le type Courage, appris il y a quelque temps déjà, mais que j’ai oublié de signaler
Quant à l’évolution sur le sphérier, je vais suivre mon idée en allant activer Blindage et Carapace, et aller chercher Boomerang comme l’a suggéré Naunau. Et après avoir activé Dissipation qui se trouve juste au-dessus de Boomerang, j’irai sûrement du côté de chez Wakka ou Auron pour gagner en Précision et en Force, qui font défaut dans la partie du sphérier où je m’apprête à m’engager. Niveau Rapidité, Magie et Esprit, ce coin est assez fourni, je ne devrais pas être trop en reste de ce côté-là.
Prochainement je m’attaque aux Mycorocs, toujours en volant un peu au passage