NSGNONS
Vaisseau
Et voici un des boss les plus impressionnants en NSGNONS ! Il m’a fallu plusieurs essais pour en venir à bout, et vous pourrez voir que ce combat n’était pas toujours évident !
Effray – 32000 HP
- Trio de départ : Rikku avec Initiative, Tidus avec Initiative, Kimahri avec Analyse ^^
- Rikku lance une Aile de Chocobo (récupérée sur un Pampa de Bikanel) pour Booster toute l’équipe
- Sablier d’argent sur Effray, suivi d’une Grenade Aveuglante
- Aveugle, Effray ne peut plus me toucher avec ses attaques normales (toutefois il lui arrive quand même de tuer Auron…)
- Rikku vole 2 Magikorocs Eau 
- Par la suite elle n’attaquera qu’avec des Grenades Aveuglantes, pour faire 750 points de dégâts à chaque fois. C’est essentiel sinon ce combat dure une éternité…
- Auron remplace Kimahri, afin de conserver un perso avec l’état Booster hors de portée d’Effray. En effet après être frappé par un Regard Pétrifiant, un perso perd sa rapidité (ça peut être pire encore, comme on va le voir après…) Auron en plus dispose de la meilleure Force, qui inflige presque 300 points.
- Après une attaque normale et un Regard Pétrifiant, Effray prépare son Souffle. Je fais alors en sorte que Rikku puisse avoir un tour juste avant son père pour qu’il éloigne le Vaisseau. Ce n’est pas difficile, vu sa rapidité, augmentée à chaque utilisation d’un objet.
- Une fois éloignée, mon trio devient Kimahri, Lulu et Wakka, respectivement pour Ryuken, Magie et Attaque normale qui peuvent toucher Effray de loin.
- Je laisse le Vaisseau à distance pour que Cid lance la 1ère salve de missile qui font 12*200, soit 2400 points de dégâts en un tour.
- Mais je rapproche le Vaisseau avant le prochain tour d’Effray, sinon il lance Flash Bomb.
- Ensuite je retrouve Rikku pour les grenades, Auron et Tidus.
- Là il se passe un truc assez incroyable, c’est que le Regard Pétrifiant d’Effray sur Rikku ne la pas pétrifiée, du coup elle se voit infliger Somni, l’effet secondaire du Regard ! Ce qui la fait chuter terriblement dans la CTB ! C’est un moment de panique dans ce combat, où je fait rentrer Kimahri qui est sous l’effet de Booster toujours. Ainsi je pourrais le faire remplacer par Tidus quand j’aurais besoin de faire bouger le Vaisseau, parce que Rikku n’est pas prête de jouer ! Même après un remède, son prochain tour arrive très très tard ! J’ai même cru d’abord que Remède ne guérissait pas de Somni !
- J’arrive donc à éloigner le Vaisseau après une nouvelle inspiration d’Effray. Je regarde alors souvent la CTB pour vérifier quand Rikku va jouer son prochain tour parce que ça m’inquiète, j’ai besoin d’elle !
- Arrivé enfin son tour, je lui remet une Plume pour repartir de plus belle ! (ce temps de récupération est vraiment pire que si elle était ranimé après avoir été mise KO…)
- Une fois la situation de nouveau sous contrôle et le Vaisseau à nouveau près d’Effray, c’est là que les choses sérieuses vont commencer. Il faut absolument que ces HP soit à 10800 environ, car en-dessous il se lance Booster, mais je veux enclencher cela à un moment bien spécifique.
- Quand j’ai atteint cette limite de HP (merci Analyse) je ne fais plus aucune action, et j’attend donc la prochaine inspiration d’Effray pour pouvoir éloigner le Vaisseau.
- Après qu’il ait loupé son Souffle, j’attend que Cid lance une nouvelle salve de missiles. Entre-temps je prépare mes persos en lançant une Plume de Chocobo sur Auron, puis des Rideaux de Lumière pour mettre Carapace sur Auron, Kimahri et Rikku.
- Cid lance ses missiles, moins 2400 HP pour Effray, ça y est il se lance Booster. Mais je l’attend, tous mes persos sont boostés aussi ahahah !
- Kimahri lance Ryuken, Effray riposte tout de suite avec Piqué, attaque redoutable, mais avec Carapace et en se mettant en Garde, je ne reçois finalement que peu de dégâts (Kimahri 2 fois plus car il vient d’attaquer, mais rien que Carapace protège bien ses HP).
- Instant décisif, c’est là que le combat se joue ! Effray a environ 8400 HP.
- Grenade Aveuglante car il n’est plus aveugle à ce moment-là !
- Puis Crochet Venimeux pour infliger 2000 points, Kimahri et Auron attaqueront quand ils pourront.
- Effray fait 2 attaques normales de suite, qu’il rate à cause d’Obscurité, ce qui me laisse plein de tours devant moi, pour lui lancer 2 nouveaux Crochets venimeux.
- Puis je vois ses HP, et comme je sais que le tour suivant il fera son inspiration, je lance cette fois un Magikoroc Eau (que je viens donc de lui voler) pour économiser un Crochet. Ce Magikoroc inflige 1500 points de dégâts environ (300x5 coups).
- Ca sent la fin pour le gardien de Bevelle, il me suffit de pas grand chose pour le tuer ! Pas grand chose, donc je prend une grenade toute simple pour achever ses quelques dizaines de HP
Voilà ! Fin de ce combat palpitant, qui repose quasiment entièrement sur la gestion de la CTB, et qui s’est pas déroulé tout à fait comme je l’avais prévu (ce coup de Somni sur Rikku c’était pas mal !
). Du coup j’ai détaillé peut-être un peu plus que d’habitude.
Vidéo de ce combat
Demain ! Soyez patients !!
Toutefois, comme on ne peut pas sauvegarder tout de suite, je continue mon récit ^^
Arrivé à Bevelle il y a donc ses fameux 5 combats consécutifs, que je craignais je ne sais pas trop pourquoi, vu qu’ils sont tellement simples !
Combats 1 et 3 : 3 Moines guerriers, dont un avec Lance-flammes
- Une grenade pétrifiante et voilà ^^
Combats 2 et 4 : 2 Moines avec Lance-flammes, et un Tekkick
- Poudre Soporifique pour endormir les Moines
- Esprits de Bombo sur le Tekkick pour le tuer en premier (il ne doit pas rester seul sinon il éjecte les persos)
- Une dernière grenade pour achever les Moines.
Combat 5 : 2 Moines guerriers et un Mortier
- Grenade pétrifiante pour se débarrasser des Moines tout de suite, sinon le Mortier pourrait lancer une attaque générale qui se révélerait fatale
- Une fois devant le Mortier, Esprits de Bombo et c’est fini. S’il attaque Rikku (ce qui m’est arrivé d’ailleurs), elle a assez de rapidité après être ranimée pour avoir son tour avant celui du Mortier, ce qui permet de l’achever.
Voilà, je me demande pourquoi j’ai eu peur de ce passage ^^
Enfin une sauvegarde, et maintenant une pause après tous ces évènements !