CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chroniques de Pete

Pete
Pete
Niveau 10
16 septembre 2005 à 22:38:24

J´arrive plus à recréer mon cas favorable :(

Pete
Pete
Niveau 10
16 septembre 2005 à 23:00:33

100 points! Il lui restait moins de 100 points :mort:

burns20
burns20
Niveau 21
16 septembre 2005 à 23:02:46

tu vois tu t´améliores,c´était 300 tout a l´heure :p)

Pete
Pete
Niveau 10
16 septembre 2005 à 23:04:09

Grr, tout ça à cause de ce Crochet venimeux qui fait 1800 au lieu de 2000 :-((

fatalic
fatalic
Niveau 6
16 septembre 2005 à 23:22:42

lol la haine. Mais comment on s´y prend pour battre l´effray en NGS? j´ai jamais compris ya une manip?

Pete
Pete
Niveau 10
16 septembre 2005 à 23:47:01

Les 3 OD que j´ai cités avant sont la clé :-)))

Bon j´ai réussi en NSGNONS enfin :content:
Combat pas évident, vous me verrez en action en train de stresser :rire:
Allez zou je prépare le résumé et la vidéo.

burns20
burns20
Niveau 21
16 septembre 2005 à 23:47:39

ok merci :)

Pete
Pete
Niveau 10
17 septembre 2005 à 00:02:22

Euh ça va pas être pour ce soir.
Il me faut déjà 1h30 rien que pour faire la 1ère passe de compression vidéo :malade:
Je lancerai la seconde passe encore ce soir, mais je mettrai la vidéo en ligne que demain.

En attendant je peux déjà raconter Bikanel.

burns20
burns20
Niveau 21
17 septembre 2005 à 00:08:43

ok pas de prob pour demain :ok:

Pete
Pete
Niveau 10
17 septembre 2005 à 00:17:41

:cd: NSGNONS :cd:

:globe: Ile de Bikanel :globe:

Lieu très intéressant pour les objets qu’on peut voler très facilement en grand nombre, notamment les Grenades Aveuglantes (par 3 ou 4 sur le Zu), les Poudres Soporifiques (par 2 sur chaque Loup des Sables) et les Magikorocs Noirs (par 2 sur les Vers des Sables).
D’ailleurs le Ver des Sables est un ennemi qui offre un combat très facile, grâce au Poison :) Je n’utilise pas les Crochets Venimeux pour ça, trop précieux, et j’en aurai besoin par la suite. Non là, une simple arme Atq Poison fait l’affaire, pour lui enlever 4500 points par tour ! Et une fois qu’il a aspiré un perso, il suffit de ne plus l’attaquer pour qu’il meurt tout seul avec son perso dans la gueule :p) J’ai profité de cela pour lui voler des Magikorocs Noirs, mais également pour les équipements reçus en fin de combats, qui proposent souvent 2 voire 3 emplacements libres ! Ce qui peut être très intéressants pour la suite.

J’ouvre également tous les coffres que je croise dans le désert, même ceux des Balsamines (que j’élimine avec une simple grenade pétrifiante). Je récupère ainsi 2 précieuses Sphères Succession, qui me serviront à mettre Contre-attaque sur des armes. Pour l’instant je les garde, je ne veux pas me précipiter pour les mettre sur n’importe qu’elle arme pour n’importe quel perso.

J’arrive donc au Refuge, où se trouve de nouveaux ennemis, notamment les fameux Bombos avec leurs Esprits. Pour l’instant je ne les vole pas, puisque les combats obligatoires sont un peu périlleux pour se permettre de voler, vu qu’on ne peut pas fuir pour se protéger d’une Game Over. Je lance donc simplement une Grenade Pétrifiante pour chaque combat. Je récupère aussi ça et là les différents objets dans les coffres (qui ne me serviront sûrement pas :p) ) mais également les Manuels Al Bheds.
Je regrette simplement de ne pas avoir profiter des Chimairas plus longtemps, parce qu’ils offrent 3 Globes de Foudre en vol rare (3 Nunataks en vol normal) ce qui aurait pu être intéressant pour la suite. Je pensais en trouver au Vaisseau puisqu’on y retrouve Bombos, Bicornes et Yeux Démoniaques, mais les Guados n’ont pas juger utiles d’y amener des Chimairas également :-( Dommage. Je ferais sans.

:globe: Vaisseau :globe:

Je profite donc des combats dans le Vaisseau pour me faire un gros stock d’Esprits de Bombo, puisque c’est le seul endroit avec le Refuge où on peut en trouver en NSG et a fortiori en NSGNONS (puisque pas de Corruption possible). En les volant par paquet de 6 par combat, ça va relativement vite ^^ Rikku a en effet SOS Booster, qui lui permet d’avoir 3 tours d’action avant les Bombos, pour voler ainsi chacun d’entre eux. Wakka avec sa coudière lunaire SOS Anti Feu et Tonnerre ne craint aucune attaque et s’occupe de les éliminer avec sa Balle Fossile.
Les autres combats ne sont pas intéressants. Je vole quand même les Yeux pour quelques Remontants, mais bon sans grande conviction. Par contre face aux Bicornes je fuis tout de suite parce que des Potions+ ou des Megapotions j’en ai pas vraiment besoin.

Je sauvegarde au point de save de la cabine, et je me prépare pour le fameux combat contre Effray, en prenant soin de ne pas toucher à ma réserve d’H-Espace… ^__^

burns20
burns20
Niveau 21
17 septembre 2005 à 00:34:26

Une simple balade ce desert :p)

Pete
Pete
Niveau 10
17 septembre 2005 à 00:54:33

Tout à fait :)

Pete
Pete
Niveau 10
17 septembre 2005 à 01:17:17

:cd: NSGNONS :cd:

:globe: Vaisseau :globe:

Et voici un des boss les plus impressionnants en NSGNONS ! Il m’a fallu plusieurs essais pour en venir à bout, et vous pourrez voir que ce combat n’était pas toujours évident !

Effray – 32000 HP
- Trio de départ : Rikku avec Initiative, Tidus avec Initiative, Kimahri avec Analyse ^^
- Rikku lance une Aile de Chocobo (récupérée sur un Pampa de Bikanel) pour Booster toute l’équipe
- Sablier d’argent sur Effray, suivi d’une Grenade Aveuglante
- Aveugle, Effray ne peut plus me toucher avec ses attaques normales (toutefois il lui arrive quand même de tuer Auron…)
- Rikku vole 2 Magikorocs Eau :-)
- Par la suite elle n’attaquera qu’avec des Grenades Aveuglantes, pour faire 750 points de dégâts à chaque fois. C’est essentiel sinon ce combat dure une éternité…
- Auron remplace Kimahri, afin de conserver un perso avec l’état Booster hors de portée d’Effray. En effet après être frappé par un Regard Pétrifiant, un perso perd sa rapidité (ça peut être pire encore, comme on va le voir après…) Auron en plus dispose de la meilleure Force, qui inflige presque 300 points.
- Après une attaque normale et un Regard Pétrifiant, Effray prépare son Souffle. Je fais alors en sorte que Rikku puisse avoir un tour juste avant son père pour qu’il éloigne le Vaisseau. Ce n’est pas difficile, vu sa rapidité, augmentée à chaque utilisation d’un objet.
- Une fois éloignée, mon trio devient Kimahri, Lulu et Wakka, respectivement pour Ryuken, Magie et Attaque normale qui peuvent toucher Effray de loin.
- Je laisse le Vaisseau à distance pour que Cid lance la 1ère salve de missile qui font 12*200, soit 2400 points de dégâts en un tour.
- Mais je rapproche le Vaisseau avant le prochain tour d’Effray, sinon il lance Flash Bomb.
- Ensuite je retrouve Rikku pour les grenades, Auron et Tidus.
- Là il se passe un truc assez incroyable, c’est que le Regard Pétrifiant d’Effray sur Rikku ne la pas pétrifiée, du coup elle se voit infliger Somni, l’effet secondaire du Regard ! Ce qui la fait chuter terriblement dans la CTB ! C’est un moment de panique dans ce combat, où je fait rentrer Kimahri qui est sous l’effet de Booster toujours. Ainsi je pourrais le faire remplacer par Tidus quand j’aurais besoin de faire bouger le Vaisseau, parce que Rikku n’est pas prête de jouer ! Même après un remède, son prochain tour arrive très très tard ! J’ai même cru d’abord que Remède ne guérissait pas de Somni !
- J’arrive donc à éloigner le Vaisseau après une nouvelle inspiration d’Effray. Je regarde alors souvent la CTB pour vérifier quand Rikku va jouer son prochain tour parce que ça m’inquiète, j’ai besoin d’elle !
- Arrivé enfin son tour, je lui remet une Plume pour repartir de plus belle ! (ce temps de récupération est vraiment pire que si elle était ranimé après avoir été mise KO…)
- Une fois la situation de nouveau sous contrôle et le Vaisseau à nouveau près d’Effray, c’est là que les choses sérieuses vont commencer. Il faut absolument que ces HP soit à 10800 environ, car en-dessous il se lance Booster, mais je veux enclencher cela à un moment bien spécifique.
- Quand j’ai atteint cette limite de HP (merci Analyse) je ne fais plus aucune action, et j’attend donc la prochaine inspiration d’Effray pour pouvoir éloigner le Vaisseau.
- Après qu’il ait loupé son Souffle, j’attend que Cid lance une nouvelle salve de missiles. Entre-temps je prépare mes persos en lançant une Plume de Chocobo sur Auron, puis des Rideaux de Lumière pour mettre Carapace sur Auron, Kimahri et Rikku.
- Cid lance ses missiles, moins 2400 HP pour Effray, ça y est il se lance Booster. Mais je l’attend, tous mes persos sont boostés aussi ahahah !
- Kimahri lance Ryuken, Effray riposte tout de suite avec Piqué, attaque redoutable, mais avec Carapace et en se mettant en Garde, je ne reçois finalement que peu de dégâts (Kimahri 2 fois plus car il vient d’attaquer, mais rien que Carapace protège bien ses HP).
- Instant décisif, c’est là que le combat se joue ! Effray a environ 8400 HP.
- Grenade Aveuglante car il n’est plus aveugle à ce moment-là !
- Puis Crochet Venimeux pour infliger 2000 points, Kimahri et Auron attaqueront quand ils pourront.
- Effray fait 2 attaques normales de suite, qu’il rate à cause d’Obscurité, ce qui me laisse plein de tours devant moi, pour lui lancer 2 nouveaux Crochets venimeux.
- Puis je vois ses HP, et comme je sais que le tour suivant il fera son inspiration, je lance cette fois un Magikoroc Eau (que je viens donc de lui voler) pour économiser un Crochet. Ce Magikoroc inflige 1500 points de dégâts environ (300x5 coups).
- Ca sent la fin pour le gardien de Bevelle, il me suffit de pas grand chose pour le tuer ! Pas grand chose, donc je prend une grenade toute simple pour achever ses quelques dizaines de HP :rire2:

Voilà ! Fin de ce combat palpitant, qui repose quasiment entièrement sur la gestion de la CTB, et qui s’est pas déroulé tout à fait comme je l’avais prévu (ce coup de Somni sur Rikku c’était pas mal ! :p) ). Du coup j’ai détaillé peut-être un peu plus que d’habitude.

Vidéo de ce combat :d) Demain ! Soyez patients !!

Toutefois, comme on ne peut pas sauvegarder tout de suite, je continue mon récit ^^
Arrivé à Bevelle il y a donc ses fameux 5 combats consécutifs, que je craignais je ne sais pas trop pourquoi, vu qu’ils sont tellement simples !

Combats 1 et 3 : 3 Moines guerriers, dont un avec Lance-flammes
- Une grenade pétrifiante et voilà ^^

Combats 2 et 4 : 2 Moines avec Lance-flammes, et un Tekkick
- Poudre Soporifique pour endormir les Moines
- Esprits de Bombo sur le Tekkick pour le tuer en premier (il ne doit pas rester seul sinon il éjecte les persos)
- Une dernière grenade pour achever les Moines.

Combat 5 : 2 Moines guerriers et un Mortier
- Grenade pétrifiante pour se débarrasser des Moines tout de suite, sinon le Mortier pourrait lancer une attaque générale qui se révélerait fatale
- Une fois devant le Mortier, Esprits de Bombo et c’est fini. S’il attaque Rikku (ce qui m’est arrivé d’ailleurs), elle a assez de rapidité après être ranimée pour avoir son tour avant celui du Mortier, ce qui permet de l’achever.

Voilà, je me demande pourquoi j’ai eu peur de ce passage ^^

Enfin une sauvegarde, et maintenant une pause après tous ces évènements !

burns20
burns20
Niveau 21
17 septembre 2005 à 01:23:37

Pas mal :)

Pete
Pete
Niveau 10
17 septembre 2005 à 01:25:07

C´est tout ?
Vu comment j´ai galéré pour ce combat, j´espérais une réaction un peu plus enthousiaste :p)

Mais je me contenterais de ça :-)
Merci burns :-)))

Jovic-The-Yougo
Jovic-The-Yougo
Niveau 10
17 septembre 2005 à 01:28:12

Alélluiaaaaa mes frères !! ! :content:

Mieux ? ^^

burns20
burns20
Niveau 21
17 septembre 2005 à 01:28:12

Tu sais bien que je ne suis que peu expressif,bon je fais un effort,mais regarde le résultat:
"ouahouuuuu,terrible,trop un combat de ouf,t´as trop géré,t´es le boss"

je préfère te dire ca comme je le sens :o))

t´auras peut etre + de compliments après la vidéo :p)

sur ce,bonne nuit :)

Pete
Pete
Niveau 10
17 septembre 2005 à 01:29:21

Ouais nan finalement le "Pas mal" ça suffit ^^

Jovic-The-Yougo
Jovic-The-Yougo
Niveau 10
17 septembre 2005 à 01:32:48

:lol: Burns
Ca arrache sévère :o))

Pete :d) Jamais content :nonnon: ^^

Pete
Pete
Niveau 10
17 septembre 2005 à 01:36:43

Si si j´suis content, j´ai bien terminée ma soirée ^^

Et du coup je peux me coucher satisfait :)

Bonne nuit !

La vidéo du moment