Kimahri Solo
Ile de Bikanel
Je récupère rapidement Kimahri, et je décide d’aller apprendre Piller sur le sphérier, afin de gagner du temps dans les combats. En effet grâce à cette compétence, je peux attaquer et voler en même temps, ce qui avec la compétence Atq Fossile, me permet souvent de faire d’une pierre deux coups en tuant et volant simultanément. Et même sans ça, les petits monstres souffrent également de la force de Kimahri qui les tue en un seul coup.
Pour les gros monstres comme Ver des Sables et Zu, je change d’arme pendant le combat pour Atq Venom, afin de les voler et empoisonner en même temps. Ils perdent tous les deux 4500 points par tour lorsqu’ils sont atteints de Poison. Le truc avec le Ver c’est de ne pas l’attaquer 10 fois, car il contre la 10ème attaque avec Aspirer. On peut toutefois l’attaquer sans crainte lorsqu’il prépare le Séisme, puisque là il ne peut plus aspirer.
Une fois que je me suis fait un bon stock de Magikorocs Noirs, Grenades Aveuglantes et Poudres Soporifiques, je me dirige vers la dernière partie du désert, où je récupère notamment 2 Sphères Succession, avant de me rendre au Refuge. Là, les combats intéressants sont contre les Bombos et Chimairas, puisqu’ils m’offrent Esprits de Bombos, Nunataks et Globes de Foudre. D’ailleurs sur le coffre qui demande de choisir son contenu, je choisis un combat contre des Chimairas
J’ai eu pas mal de vols rares pendant que je les pillais, ce qui me permet d’avoir également un bon stock de Globes de Foudre.
Vaisseau
Pas grand chose à dire ici, si ce n’est que je fais quelques combats uniquement pour récupérer quelques Esprits de Bombo supplémentaires. Puis je me prépare pour le combat contre Effray.
Effray – 32000 HP
- Bien sûr ici il faudra se passer de Cid pour éloigner le Vaisseau et attaquer avec les missiles, puisque Rikku et Tidus ne peuvent pas intervenir pour donner des ordres au chef des Al Bheds.
- Kimahri est toujours accompagné de Lulu et Wakka, avec un seul HP pour commencer le combat. Kimahri est équipé de la Lance Célérité avec Initiative, ainsi que d’une protection Def Fossile+ pour se protéger du Regard Pétrifiant.
- Kimahri se booste avec une Plume de Chocobo, et ralenti Effray avec un Sablier d’argent.
- Puis il change d’arme pour une Lance Tepesh que je viens de lui faire grâce à une des Sphère Succession récupérée dans le désert. Ainsi j’ai une superbe lance à pointe rouge
et surtout Contre-attaque ! Du coup je n’ai pas besoin de lancer de grenades aveuglante à Effray, ses attaques normales ne me toucheront de toute façon jamais, et m’offre même des attaques gratuites.
- Kimahri lance Boomerang sur Effray (on verra pourquoi par la suite, à moins que vous ayes déjà deviné ^^ ) puis lui Saute dessus (OD Sauter quoi
)
- Wakka meurt de l’attaque d’Effray, et Lulu se suicide.
- Je commence à Piller Effray pour récupérer quelques Magikorocs Eau au passage. Puis je passe à des attaques normales, qui font environ 2200 à chaque coup.
- Avant le 2ème tour d’Effray, je me met en garde, puisqu’il s’agit de Regard Pétrifiant. Etant protéger à coup sûr de l’altération Fossile avec ma protection, le Regard va m’infliger Somni, donc se mettre en garde va me permettre d’avoir un prochain tour un peu plus rapidement.
- Toutefois, ce n’est pas pour tout de suite, Effray a le temps d’inspirer et de lancer son Souffle Empoisonné. S’en suit quelques attaques normales, qui me permettent de l’attaquer sans rien faire. Donc grâce à Contre-attaque, on peut en quelque sorte réduire l’effet néfaste de Somni.
- Une fois que c’est à nouveau mon tour, je me soigne avec une Potion Al Bhede pour récupérer 1000 HP et me guérir de Poison.
- Kimahri fait une nouvelle fois Sauter, ce qui fait passer Effray sous la barre des 10700 HP, il se lance donc Booster. Mais comme il a Boomerang, ça revient sur Kimahri ! Et oui ! Il passe donc de l’état Somni à Booster, alors qu’Effray est toujours ralenti par l’effet du Sablier d’argent !
- La fin du combat n’est plus qu’une formalité, il suffit d’attaquer normalement. Effray tente désespérément de se mettre Booster à chaque tour, qu’il est bête ^^
- Kimahri se soigne après un nouveau Souffle empoisonné, avant d’overkiller le dragon gardien de Bevelle !
Et voilà ^^
Vidéo de ce combat
http://rapidshare.de/files/5321918/Kimahri_Effray.avi.html
Noter à la fin du combat que j’ai 11 NivE en réserve à dépenser, mais que je ne les utilise pas tout de suite, pour ne pas être trop puissant par rapport à ce niveau du jeu (je fais beaucoup de combats pour voler des objets, du coup je reçois "trop" de PC).