CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Bla-BLa des philosophes

linus13
linus13
Niveau 10
08 avril 2005 à 21:23:48

Maintenant qu´on commence a se connaitre, on peut se parler ici sans faire de HS sur les autres topics...

Idée originale: lolli :o))

lollipow
lollipow
Niveau 10
08 avril 2005 à 21:26:10

:lol: merci pour la dedicace, j´en demandais pas tant!

mais c vrai que c bien aussi de pouvoir parler de philo ( je n´exclue pas le reste) sans se limioter a un sujet..

grandissime
grandissime
Niveau 10
08 avril 2005 à 21:27:14

Pourquoi vous êtes sur ce forum, ou plutot pourquoi vous aimez la philosophie ?
Et aussi vous avez quel age ?

Perso je n´ai que 15ans ( je n´ai même pas encore étudié la philo.. ) et je sais, ca na pardonne pas mon orthographe :)

Sinon j´ai toujours aimé penser, je suis un grand réveur...

linus13
linus13
Niveau 10
08 avril 2005 à 21:29:16

J´ai 16 ans et je n´ai pas non plus etudié la philo...

Si tu es un grand reveur, on a ca en commun :o)) Je reve d´autres mondes en lisant... La lecture est un echappatoire de la routine de notre vie...

lollipow
lollipow
Niveau 10
08 avril 2005 à 21:29:34

tes deux questions sont bonnes en fait!
mon age est sur ma carte de visite..
la philo, parce que je suis toujours curieuse de voir comment les autres repondent aux questions q´ILS se posent
le forum... j´etais sur un autre deja, je suis en premiere année de philo, alors... :lol:

lollipow
lollipow
Niveau 10
08 avril 2005 à 21:32:03

bon, c pas tres philo, mais je vais manger moi! a plus tard peut etre..

linus13
linus13
Niveau 10
08 avril 2005 à 21:32:47

A plus !

Quand tu reviendras tu nous diras comment c´est la philosophie du lycée...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
08 avril 2005 à 21:35:24

Il vient un peu tôt mais ce topic est une excellente idée ( normal, j´y avais pensé ^^)
Bon on va faire les présentations classiques:
Ever, 18 ans, ex-forumeur FFX ( principalement), amateur d´omelettes norvégiennes et membre du syndicat des usines de cassoulet :o))
:salut:

grandissime
grandissime
Niveau 10
08 avril 2005 à 21:36:05

" Quand tu reviendras tu nous diras comment c´est la philosophie du lycée..."

Je crois que ca dépend du prof.
Si on pose " L´Art détourne-t-il du réèl ? "

Je n´en ai aucune idée, et je n´ai rien a dire. Mais si on me dit plutot " Quel est le but ultime de l´être humain" je me marrerais plus... Enfin bref je me comprend :)

linus13
linus13
Niveau 10
08 avril 2005 à 21:37:19

Linus, 16 ans, ex-forumeur du forum Spider-Man2 ( paix a son ame) lecteur assidu et philosophe a ses heures perdues ^^

linus13
linus13
Niveau 10
08 avril 2005 à 21:39:15

Je pense que l´Art est un voile qui permet de considerer la realite sous un autre jour, et de la rendre ( le plus souvent) plus belle. Donc dans un sens ca nous detourne du reel a proprement parler.

lollipow
lollipow
Niveau 10
08 avril 2005 à 22:05:22

je suis de retour!
comme le dit grandissime, ça depend bcp du prof.. moi j´ai eu de la chance elle etait super
en fait au lycée on te demande principalement de conduire un raisonnement et de repondre a une question posée a travers ce raisonnement

linus13
linus13
Niveau 10
08 avril 2005 à 22:07:49

Ah on te demande ton avis quand meme ^^

Je m´imaginais plutot ca comme l´etude de l´avis de grands philosophes...

thecristobal
thecristobal
Niveau 10
08 avril 2005 à 22:09:30

thecristobal, forumeur d´un peu partout, surtout cinéma & politique.

16 ans et je m´interesse à la philo pke jtrouve que vu la tournure que prendre notre monde, il faut bien réflechir pour essayer de s´échapper de notre société..

lollipow
lollipow
Niveau 10
08 avril 2005 à 22:10:32

ben ya de ça aussi ds le sens ou tu dois utiliser ce que tu apprends ds ton raisonnement
et puis ya le commentaire, c différent, moi je prefere, tu dois rendre compte de ce qu´a fait l´auteur, pourkoi et comment il l´a fait, tu explique sa demarche...

linus13
linus13
Niveau 10
08 avril 2005 à 22:10:58

Cinema j´y suis passe quelques fois mais c´est plein de pros qui invoquent de grands realisateurs pour appuyer leurs dires. Moi j´y allais pour parler de star wars :rire:

lollipow
lollipow
Niveau 10
08 avril 2005 à 22:12:13

:lol: linus

linus13
linus13
Niveau 10
08 avril 2005 à 22:13:41

Mouais... des bon vieux commentaires comme en francais de 1°... Ca me motive pas trop ce genre d´exercice :nah:

grandissime
grandissime
Niveau 10
08 avril 2005 à 22:14:06

Ouais cinéma j´y passe aussi de temps en temps.. mais bon, la moitié des films je l´ai est pas vu, alors ne pas comprendre ce qu´on lit.. ( quoique sur ce forum, c´est assez courran aussi ) .
Moi j´étais, il y a tres longtemps, sur le frum Création de Site, ensuite sur Musique puis sur Politique.. quoique plutot discret.

lollipow
lollipow
Niveau 10
08 avril 2005 à 22:15:10

non!!! ça a rien a voir avec le français... je t´assure, la tu reflechi sur un sujet a partir d´une these, c different

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment