CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Bla-BLa des philosophes

Aimar1990
Aimar1990
Niveau 10
28 avril 2005 à 00:37:28

si déjà je trouve que ce que je cherche n´existe pas ce serait une grande avancée.

Pourquoi cela serait une avancée :question:

Toute ta vie cela voudrait dire que tu aurais perdu ton temps :hap:

Zech
Zech
Niveau 23
28 avril 2005 à 00:43:05

Bah en cherchant, même sans chercher je pense je suis heureux.
Si cela n´existe pas, alors le temps que j´aurais perdu ne sera pas important.
Et puis si cela serait une avancée car c´est ma nature de chercher si je trouve ce que je cherche, je trouve la preuve que ce que je ne cherche n´existe pas.

Dans tout les cas j´aurais aboutis à ce qu´est ma nature de Dieu.
Soit je mourais soit je passerais à une autre nature.

Zech
Zech
Niveau 23
28 avril 2005 à 00:46:11

Mais là je vais me coucher^^, là ou je réfléchis le mieux au lit avec quelques bouquins^^

Zech
Zech
Niveau 23
28 avril 2005 à 00:47:08

JE te souhaite bonne nuit^^

Zech
Zech
Niveau 23
28 avril 2005 à 00:47:39

Mais continue à poster je répondrais demains^^

Aimar1990
Aimar1990
Niveau 10
28 avril 2005 à 00:49:36

Moi aussi :sleep:

Larvman3
Larvman3
Niveau 10
28 avril 2005 à 01:17:34

:bye: Les ti Schtroumpfs! :-p

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
28 avril 2005 à 12:53:24

Morpheus disait: " on est pas le meilleur quand on le croit mais quand on le sait"
je pense que cela s´applique aux dieux :)

lollipow
lollipow
Niveau 10
28 avril 2005 à 13:07:41

le probleme avec les gens intelligents c´est qu´ils ne sont jamais assez inteligents pour se dire qu´ils st les plus intelligents

ever> j´adhere^^ mais je voudrais savoir si il y a un autre terme que celui de dieu, moi ça me derange pas, ms la connotation peut etre mal comprise... si tu as une idée... :p)

Death
Death
Niveau 8
28 avril 2005 à 13:11:59

lollipow
Posté le 28 avril 2005 à 13:07:41
le probleme avec les gens intelligents c´est qu´ils ne sont jamais assez inteligents pour se dire qu´ils st les plus intelligents

~> Tout le monde a une forme d´intelligence en soi, les gens ne l´utilisent pas de la même façon simplement. Et personne n´a à se prendre pour plus intelligent qu´un autre. Prétendre être supérieur intellectuellement sur une autre personne ce n´est pas une preuve d´intelligence, mais une preuve de bêtise.

lollipow
lollipow
Niveau 10
28 avril 2005 à 13:16:12

ah? une question alors, comme ds la phrase d´ever, que doit penser un homme intelligent au point de SAVOIR qu´il est le plus intelligent, ou un des plus si tu preferes.....

~> Tout le monde a une forme d´intelligence en soi, les gens ne l´utilisent pas de la même façon simplement. > la dessus ns sommes bien d´accord^^

Death
Death
Niveau 8
28 avril 2005 à 13:21:32

Lollipow ~> Ce n´est pas une question de savoir, mais de prétention. :)

answer03
answer03
Niveau 10
28 avril 2005 à 13:23:24

Bof, bof pour la prétention.

lollipow
lollipow
Niveau 10
28 avril 2005 à 13:24:25

tu ne comprends pas que je n´affirme rien, je suppose et je te demande ce qui doit etre pensé en cas de SAVOIR et non de pretention^^

lollipow
lollipow
Niveau 10
28 avril 2005 à 13:25:17

et puis meme si ça te parrait dificile, imagine!^^

Death
Death
Niveau 8
28 avril 2005 à 13:28:05

" ce qui doit etre pensé en cas de SAVOIR" ; " et puis meme si ça te parrait dificile, imagine!^^"

~> Hum. Je dirais que dans ce cas là, bien que je réfute complètement qu´une personne puisse l´être plus que toutes les autres, qu´il serait plus sage d´adopter un profil bas et ne pas plonger dans la vantardise...

lollipow
lollipow
Niveau 10
28 avril 2005 à 13:34:21

Je dirais que dans ce cas là, bien que je réfute complètement qu´une personne puisse l´être plus que toutes les autres, qu´il serait plus sage d´adopter un profil bas et ne pas plonger dans la vantardise...

alors pr toi tt le monde est pareil???
et il y a un juste milieu entre vantardise et fausse modestie^^

Death
Death
Niveau 8
28 avril 2005 à 13:35:24

Pas du tout, tout le monde n´est pas " pareil" mais je ne pense pas qu´il existence en ce monde UNE personne étant plus intelligente que toutes les autres.

answer03
answer03
Niveau 10
28 avril 2005 à 13:35:49

Ce qui differencie les personnes, c´est l´ethique, non l´intelligence.

answer03
answer03
Niveau 10
28 avril 2005 à 13:36:03

Voilà résumer en une phrase un débat d´une page.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment