Merci Ever 
Je développe depuis plus de 35 ans
Me spremiers langages étaient les langages machines ( assembleur), puis le macro langage, puis la saga PL/1, Fortran, Cobol, RPG ( AS400), Basic, Visual Basic, . net et Visual C++
Je préfère de loin Visual Basic ou . net à cause de sa facilité et de son extraordinaire souplesse