CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Bla-BLa des philosophes

linus13
linus13
Niveau 10
08 avril 2005 à 22:15:18

Le politique c´est....particulier :o))

linus13
linus13
Niveau 10
08 avril 2005 à 22:15:55

Ok lolli c´est plutot ca qui m´interesse a moi :o))

daxtex
daxtex
Niveau 10
08 avril 2005 à 22:15:59

Ce forum me paraît vraiment très sympathique: de toute manière, chaque nouveau forum est toujours pour moi une nouvelle friandise. J´aime penser, faire penser les autres et montrer que je pense. Donc, c´est pourquoi ce forum m´a attiré, je dis bien, en tant que pur amateur.

lollipow
lollipow
Niveau 10
08 avril 2005 à 22:17:13

au fait je dis :salut: a tous en meme temps, comme ça c fait! :lol:

grandissime
grandissime
Niveau 10
08 avril 2005 à 22:17:38

C´est un art :) Souvent l´art de l´hypocrisie/démago/mauvaise foie et pas mal d´insultes.. Que du bonheur.

grandissime
grandissime
Niveau 10
08 avril 2005 à 22:18:43

" Ce forum me paraît vraiment très sympathique:"

C´est que les boulet ne sont pas encore arrivé, et que les sujets ne tournent pas encore en rond.. ( quoique.. ) On verra dans 2 mois.

linus13
linus13
Niveau 10
08 avril 2005 à 22:19:02

Daxtex en philosophie un avis ne vaut pas mieux qu´un autre... On est tous des amateurs ici :o))

linus13
linus13
Niveau 10
08 avril 2005 à 22:19:41

Lol Grandissime je commence deja a me repeter moi :o))

daxtex
daxtex
Niveau 10
08 avril 2005 à 22:21:13

C´est l´âge qui pointe le bout de son nez!

lollipow
lollipow
Niveau 10
08 avril 2005 à 22:21:49

moi ce qui me fait peur c si il y a un topic ( ou plusieurs :lol: ) pour chaque sujet.... on est pas sorti!
ici n´hesitez pas, je pense que les sujets seront les bienvenus, mais on peut aussi parler du reste!

linus13
linus13
Niveau 10
08 avril 2005 à 22:25:33

Il y a deja plusieurs topic sur le meme sujet... Compte le nombre portant sur l´apres mort...

lollipow
lollipow
Niveau 10
08 avril 2005 à 22:26:09

c clair! ou sur dieu ou la philo en general!

grandissime
grandissime
Niveau 10
08 avril 2005 à 22:26:11

Moi ce qui me fait peur, c´est quand tout ceux qui auront un devoir de philo viendront ici demander conseille... :snif:

lollipow
lollipow
Niveau 10
08 avril 2005 à 22:28:22

:lol: ouais c vrai aussi!
d´ailleurs a ce propos...

" un sentiment peut il etrs moral", si vous avez une idée je suis toute ouie! mais c juste un sujet, pas de debat interminable :lol:

linus13
linus13
Niveau 10
08 avril 2005 à 22:30:17

Oui il peut l´etre comme il peut ne pas l´etre. Car moralité et sentiment sont dissociable mais peuvent corroborer mais uniquement sous le fruit du hasard.

lollipow
lollipow
Niveau 10
08 avril 2005 à 22:32:45

merci de cette premiere idée linus! bon, je ne pense pas que c vraiment ce que je dirai pour finir mais ça c mon avis :lol:
mais c interessant
tu veux des droits d´auteurs? :lol:

linus13
linus13
Niveau 10
08 avril 2005 à 22:33:23

Non mais c´est tes subjectif :o))

Si tu veux je developpe un peu :o))

grandissime
grandissime
Niveau 10
08 avril 2005 à 22:34:23

Ben faut définir sentiment et morale.
Mais par exemple la guerre est révoltant, et créer un sentiment de haine enver le cruaté des hommmes, sentiments morales :)

Mais a l´inverse, on peut aimer un terroriste ( syndrome de je sais pas quoi ) totu en sachant que c´est immorale.. enfin bref, laisse moi 5 min pour y penser :)

lollipow
lollipow
Niveau 10
08 avril 2005 à 22:36:43

en fait le vrai probleme posé par cette question ( eh oui c comme ça a la fac ^^) c´est de savoir si la morale reste morale si elle est liée au sentiment, et donc par extension de savoir sur quoi elle peut se fonder

linus13
linus13
Niveau 10
08 avril 2005 à 22:40:20

La morale est un caractere que l´on accorde a certaines actions ou pensee en suivant un code, une norme particuliere. Ainsi faire volontairement quelque chose de moral releve de la raison.

Les sentiments s´opposent a la raison, puisqu´ils correspondent a notre nature profonde... On ne les controle pas, ils sont et resteront les memes a jamais, alors que la morale evolue.

Donc un sentiment peut correspondre au regles de la morale, mais completement par hasard: cela depend des regles de la morale en vigueur dans le lieu et le temps ou tu vis... puisque ces regles evoluent.

Tu m´a suivi ? ^^

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment