La morale est un caractere que l´on accorde a certaines actions ou pensee en suivant un code, une norme particuliere. Ainsi faire volontairement quelque chose de moral releve de la raison.
Les sentiments s´opposent a la raison, puisqu´ils correspondent a notre nature profonde... On ne les controle pas, ils sont et resteront les memes a jamais, alors que la morale evolue.
Donc un sentiment peut correspondre au regles de la morale, mais completement par hasard: cela depend des regles de la morale en vigueur dans le lieu et le temps ou tu vis... puisque ces regles evoluent.
Tu m´a suivi ? ^^