CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Bla-BLa des philosophes

grandissime
grandissime
Niveau 10
08 avril 2005 à 22:40:49

Ok ok, je recommence. Cu que je ne suis pas en Term, je n´ai jamais fait de devoir de philo, donc je sais pas comment on fait mais bon.

Premièrement faut définir morale et sentiment.

La morale est quelques chose d´entièrement subjectif ( ca c´est imortant ) ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Morale t´aura tout dessus, je vais pas me taper le travail a ta place :rire: )

Le sentiment, c´est quelques chose de trop complexe pour que je puisse te le décrire en 5min. Le mieux serait que tu donnes tes idées, et que nous on te dit ce que on en pense et si on a rien a rajouté.. je me comprend.

grandissime
grandissime
Niveau 10
08 avril 2005 à 22:43:17

Zut vous postez trop vite j´ai pas eu le temps de lire ton message..
Bon enfin bref sur la morale je ne ferais que répeter ce qu´il y a sur Wikipédia. Donc conclusion, je sers a rien et j´ai rien a dire :non2

lollipow
lollipow
Niveau 10
08 avril 2005 à 22:45:43

vous avez de bonnes idés!
linus, tu te rapproches du sens de kant, pour lui, si on agit en morale selon un sentiment, alors ce n´est pas moral, c´est ce que je compte remettre en question en montrant qu´une action soi disant morale ne peut etre qu´interressée, comme toutes les actions de l´homme. qd je parle d´interet, je detache ce terme de toute connotation pejorative
grandissime: tu as raison, il faut d´abord definir de façon generale, mais la definition se poursuit apres, en fait c le but du sujet ici

lollipow
lollipow
Niveau 10
08 avril 2005 à 22:46:35

linus: je n´ai pas di que tu disais comme kant! juste un peti rapprochement! :lol:

linus13
linus13
Niveau 10
08 avril 2005 à 22:46:59

Kant ?

Je n´ai jamais lu aucun philosophe :non: ^^

linus13
linus13
Niveau 10
08 avril 2005 à 22:47:36

Si il dit comme moi alors ca doit etre un bon philosophe :rire: ^^

grandissime
grandissime
Niveau 10
08 avril 2005 à 22:48:05

:lol:

lollipow
lollipow
Niveau 10
08 avril 2005 à 22:51:31

il est bcp plus radical que toi! fais une petite recherche qd tu auras deux minutes, mais c compliqué des fois! en fait pour moi, c le pire!
kant c: la morale stricte, l´imperatif categorique... enfin bon, il me faudrait des heiures... :lol:

linus13
linus13
Niveau 10
08 avril 2005 à 22:52:42

Et puis a 11h du soir je suis plus tres frais :o))

lollipow
lollipow
Niveau 10
08 avril 2005 à 22:53:39

:lol: moi non plus! et puis si vous voulez, qd j´aurais mon truc terminé, je vous en dirai deux mots..

lollipow
lollipow
Niveau 10
08 avril 2005 à 22:55:14

mais vous etes en koi vous deux? et vous faites koi?

linus13
linus13
Niveau 10
08 avril 2005 à 22:55:33

Bonne chance :o))

Ca me fait penser que mon bac de francais approche a grands pas :peur:

grandissime
grandissime
Niveau 10
08 avril 2005 à 22:57:33

Moi je suis qu´en troisème, alors tu comprend que les devoirs de philo peut pas trop t´aider..
Et si tu veux savoir ce que je fais, j´écoute de la musique devant mon ordi, en attendant que ma famille a fini de regarder son film ( pourris) pour que e puisse regarder le miens. Elle est bien ma vie. :coeur:

lollipow
lollipow
Niveau 10
08 avril 2005 à 22:59:14

je comprends mais tu sais, aucune remarque n´est inutile!

lollipow
lollipow
Niveau 10
08 avril 2005 à 23:15:16

Linus13 Posté le 08 avril 2005 à 20:49:03
Question d´intelligence. L´instinct domine chez l´animal, et l´instinct de survie est le plus fort.

et maintenant, nietzsche! :lol:
l´instinct de survie au sens de nietzsche est egalement ce qu´il y a de plus fort. il s´agit de la volonté de puissance, l´homme a la volonté indestructible de realiser ce qui est ds son interet ( ce n´est pas le mot mais c dur a expliquer)

linus13
linus13
Niveau 10
08 avril 2005 à 23:20:35

Sans dec ?

J´adhere entierement... Chacune de nos actions sont faites dans nos interets... Et j´ai la flemme de developper.

Mzelle-Bulle
Mzelle-Bulle
Niveau 10
08 avril 2005 à 23:22:53

Bah c´est un peux logique non ?

grandissime
grandissime
Niveau 10
08 avril 2005 à 23:22:54

Bon allez je suis fatigué, je v regardé un film ( non non pas ce genre... )
@++ sur ce forum

lollipow
lollipow
Niveau 10
08 avril 2005 à 23:24:12

MZeLLe-BuLLe: ben oui! :lol:
grandissime: bon film et bonne nuit

lollipow
lollipow
Niveau 10
08 avril 2005 à 23:25:05

linus: oui moi aussi, si je trouve un lien assez bien je te le passerai si tu veux, sauf si tu trouves d´ici la! :lol:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment