CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Bla-BLa des philosophes

Ian78
Ian78
Niveau 6
03 décembre 2005 à 11:36:18

J´aurais dis certains ne changeront pas.

Mettre un présent dans une telle phrase, donne un caractère fatal, qui excuserait peut etre une stagnation.

(comment j´essaye de me faire ma petit place sur ce topic,s en m´incrustant discrètement :lol: )

Couloume
Couloume
Niveau 10
03 décembre 2005 à 13:06:50

lollipow Posté le 03 décembre 2005 à 00:54:23 comme je la comprends...
-> moi aussi.. :p)

En effet ça dépend du tempérament plus que d´autre chose..

redsissi
redsissi
Niveau 10
03 décembre 2005 à 19:18:03

Oh un flatteur!! j´adore provoquer Chichong... c´est dans ma nature un peu rebelle...
et toi on dirait que tu sais séduire...

À 44 ans je ne saisis toujours pas le magnétisme de certains hommes... on croirait que certains ont un don particulier pour nous envoûter...

Ian > bin continue... on sait jamais :-)))
t´es bien parti...
discrètement? t´es sûr? :doute:

Hello le blondinet! :-p

Couloume
Couloume
Niveau 10
03 décembre 2005 à 19:39:15

C´est peut être aussi que tu as envie de te faire envoûter :-p

Cohue
Cohue
Niveau 4
03 décembre 2005 à 19:45:45

Quelle attristante cohue...

Couloume
Couloume
Niveau 10
03 décembre 2005 à 19:47:08

Pourquoi pas une joyeuse cohue ? :(

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
03 décembre 2005 à 19:53:50

Il a ses raisons.

Couloume
Couloume
Niveau 10
03 décembre 2005 à 20:04:43

Je n´en doute pas..

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
03 décembre 2005 à 20:11:52

Et ça se dit philosophe...!

:-)

Couloume
Couloume
Niveau 10
03 décembre 2005 à 20:28:16

ah ?

lollipow
lollipow
Niveau 10
04 décembre 2005 à 06:06:10

halala, ça fait un choc d´etre confronté au dogmatisme en live, un gros choc je peux vs le dire, soirée qui finit en debat sur l´église... j´ai bien fait de profiter de la fete pendant la nuit :rire:

sur ce au dodo :o))

Ian78
Ian78
Niveau 6
04 décembre 2005 à 09:10:31

Ca se couche tard sur ce forum alors :-)

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
04 décembre 2005 à 11:40:51

Ca en a tout l´air, coul ^^.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
04 décembre 2005 à 12:08:31

Moi aussi je vais aller me coucher.

"C´était Chaos_Clad en direct de Portiragnes, où il fait beau et chaud, à 3 km de la mer, à vous les studios !"

redsissi
redsissi
Niveau 10
04 décembre 2005 à 20:12:35

tu veux te faire fusiller du regard Chaos!!! chez moi c´est la neige... :snif: et le froid...

Couloume tu me connais assez pour savoir de quoi il retourne... :-)))

Couloume
Couloume
Niveau 10
04 décembre 2005 à 23:44:56

Bah c´est bien la neige ! ^^
Oui.. je sais :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2005 à 17:59:17

Bonjour^^

Question totalement ouverte hein parce que je ne saisi pas:

la philosophie prétent-elle faire avancer les choses ou ne ressasse t-elle que les choses du passé??
Parce que c´est ce qu´il me semble .

On la dirait enferméz dans un carcant de dogmes et définitions pré definis si je puis dire et pour moi je trouve cela tres reducteur et je ne peux meme pas participer aux debats puisque mes propos n´ont rien de philosophiques manifestement!!

Ben je trouve ca dommage et que cela lui donne une forme d´elitisme qui ne me convient pas de toute façon.

Voila mon humble point de vue de simple mortelle^^ :-)

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
05 décembre 2005 à 18:05:10

Et t´appelles ça une "question ouverte" :-) ?

lollipow
lollipow
Niveau 10
05 décembre 2005 à 18:18:46

la philosophie n´est pas la pr "faire avancer les choses" au sens où tu l´entends je crois
il ne s´agit pas de debats sociologiques...

enfermée dans les dogmes? non, la philosophie c´est l´inverse du dogmatisme (oui je sais c´est schématique)

des definitions pré definies? lol, pleonasme, et de plus il faut bien des concepts pr reflechir...
dc si personne n´a la meme definition, ça peut pas marcher^^

ds le passé? nonon la philosophie avance puisqu´au fur et a mesure que des personnes reflechissent sur des concepts et des definitions "pre definis" :o)) , des idées st remises en cause, d´autres st developpées etc...

carnavale > lol

Couloume
Couloume
Niveau 10
05 décembre 2005 à 18:35:42

Mais c´est vrai que ce n´est pas facile de développer un esprit "philosophique". Et que ce n´est pas évident pour tlm de poster des choses en accord avec l´essence du forum, sur chaque topic. ^^

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment