au sujet de " un sentiment peut il etre moral", j´ai mes idées!
le probleme est de savoir ce qui fait la valeur de la morale, ce qui fait que quelque chose est moral...
je pense commencer par analyser le sentiment moral selon hume, la pitié, le respect, qui in terviennent ds la morale et permettent son application
ensuite je vais reprendre la theorie de kant pour dire que la morale est entierement et doit etre fondée sur la raison, et que si le sentiment intervient, l´action n´est plus morale
enfin, je vais remettre cette conception en question en montrant que si on ecoute kant, aucune action n´est morale, puisque c´est uniquement le sentiment ( interet) qui nous fait agir de la façon qu´on appelle " morale" si on agit pour un bien...
voila! dites moi ce que vous en pensez.. merci 