Saleté de bug GIFI-2.
"GFI-2 (url = /0-68-0-1-0-1-0-philosophie.htm)
Erreur : GFI-2 !
Ce forum est temporairement indisponible, veuillez nous excuser de ce problème momentané. Nous nous efforçons de rétablir le service au plus vite.
En attendant, nous vous invitons à visiter le reste du site et à revenir dans quelques instants.
Merci de votre compréhension."
Sofea, distinguons deux types de cas :
(1) > Celui où l'on comprend l'essence du problème mathématique analysé.
Un tel cas, majoritaire pour moi au lycée mais qui le sera probablement moins dorénavant, est propice à la personnalisation des modes de raisonnement.
Personnaliser améliore la performance puisqu'écartant des contraintes que je n'ai pas besoin de citer.
(2) > Le cas inverse de (1) où la reformulation des prémisses permet de trouver une issue.
L'intuition et la chance jouent.
On se trouve dans un véritable jeu, et non plus un exercice intellectuel où règne le sens.
Ici, pas de sens.
C'est plus des échecs que de la philo : un jeu de la logique.
Après un temps variable, on peut passer à l'état (1), ou résoudre le problème en restant à l'état (2) ;
plus tard, passer à l'état (1) est nécessaire pendant la révision en vue d'être en position de maîtrise pendant les examens !
Mon propos était le suivant : la personnalisation que je mentionne au point (1) est généralement formellement interdite au lycée et Davaroi peut très bien en témoigner.
Je demandais quand était arrivée la rupture qui en finissait avec cette situation étouffante, pour Davaroi et toi.
Si d'autres sont au supérieur (fac, prépa ou autre) et qu'ils font des maths, merci de répondre.
Question de merde : pourquoi mes dl en torrents font lagguer mon Net et pas les dl FTP ?