Héhé.
Tu connais le manga ? Tu as vu l'extrait que j'ai mis ? ![]()
En fait, je trouve qu'une forte partie de cette trilogie (un peu plus de la moitié) n'est pas vraiment "dark-fantasy", on a surtout de grandes batailles entre humains, dans un royaume vraiment beau, sans que l'accent soit systématiquement mis sur l'aspect atroce de la guerre et les souffrances et destructions qu'elle engendre (même s'il y a aussi des scènes sombres et gores).
Et puis, la dark fantasy ce n'est pas forcément quelque chose qui me déplaît (même si en général ça ne m'attire pas), par exemple j'ai bien aimé les jeux Diablo, qui sont très sombres, surtout le 3 ! ![]()
Disons que ça passe mieux quand le héros est surpuissant. L'univers en devient moins désespéré (et désespérant).
Là pour la suite à venir de Berserk, avec Gatts en héros, je ne me fais pas de soucis. Ce sera comme commencer une partie de Dark Souls avec un mec niveau 400 qui a d'énormes barres de vie et d'endurance, une résistance hors-norme, et une rapidité incroyable. J'peux te dire que lui il va pas attendre d'examiner les patterns des ennemis avant de les découper en morceaux.
Je ne donne pas cher de la peau des forces des ténèbres.
Elles ont fait chier le mauvais type. Comme dirait Jack Slater : "Monumentale erreur". Le gars défonçait déjà ses adversaires par dizaines avec une férocité bestiale, sans réel grand motif, et ces fous de serviteurs du mal lui ont donné une très bonne raison et une forte motivation de se battre.
Sachant qu'ils ont énervé l'un des guerriers les plus badass de l'univers, et en appliquant sur ce dernier le théorème du "ce qui ne tue pas rend plus fort", j'arrive à la conclusion suivante : ça va faire mal !
J'ai regardé ton extrait puis 30 min encore. Du coup je vais tout recommencer et tout regarder
Merci.
Ah, merci à toi, ça fait plaisir !!
Attention, je te préviens, la fin est tragique, et surtout, sans mauvais jeu de mots, elle nous laisse vraiment sur notre faim. On ne peut pas dire que ça se finisse véritablement, loin de là, c'est clairement en mode "à suivre" (d'ailleurs ils te mettent "ce n'est que le début" quand la trilogie s'achève).
Kriegor
Oui, à en croire le commentaire sous la vidéo
Berserk L'Age d'Or Integrale, regroupant les 3 films, ayant fait un montage pour l'intégrer en un seul film d'environ 4 heures."
Merci de se renseigner avant de poster ou c'est une DDB ![]()
Et voilà, ça glande, et ça sera jamais prêt pour les ranked.
Je serai toujours prêt. Et toi aussi tu va les regarder non?
Key word (c'est de l'anglais, ça veut dire clé mot) : croire
Moi je le connais pas l'auteur. D'où le "Le lien que tu as posté pour l’extrait semble les contenir."
De plus, Belhifet pourrait les avoir vu par l'intermédiaire d'une autre source. Il n'y a que 42 vues sur la vidéo en question. D'où ma pertinente interrogation : "C’est là que tu les as regardés ?" qui est un simple témoignage de ma curiosité.
Merci de faire l'effort de comprendre tes interlocuteurs avant de leur répondre, sinon inutile de poster.
#
Et toi aussi tu va les regarder non?
Oui mais moi je n'ai pas besoin d'entraînement.
#
Cette rage incommensurable des joueurs PC envers les joueurs console, encore et toujours.
Il y a une news sur JVC qui explique que la tourelle de Torbjorn va recevoir un nerf de ses dégâts, mais seulement sur console. Ca se comprend, la précision du pad est un peu moins bonne que celle d'une souris, et une tourelle, ça vise automatiquement, donc c'est un obstacle un peu plus compliqué sur console. D'où un équilibrage indépendant. Ca pourrait se passer de commentaire, mais non, morceaux choisis :
Sur PC c'est le sniper qui est nerf car les gens savent viser tandis que sur console c'est une tourelle automatique qui est nerf...même avec un auto aim les consoleux n'arrive pas à détruire une pauvre tourelle
35 avis favorable, 8 négatif
eh oui jouer au fps sur console ta pas de skill pour démonter une simple tourelle.
15 avis favorables, 3 négatifs
Les joueurs console sont tellement lent qu'ils arrivent pas a peter les tourrelles xD
18 avis favorables, 5 négatifs
C'est triste.
Pour poursuivre sur une note plus optimiste, j'ai vu la bande annonce présentant l'arrivée de Boxer sur SFV, et de son stage style SF2. J'aime bien les deux. On peut voir Juri apparaître à la fin également. Elle a un design sympa.
A voir comment les deux vont se jouer mais pour l'instant, ce sont les persos DLC qui me plaisent le plus.
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.
.
Kriegor
Moi j'avais entendu le nom y'a longtemps, puis j'en avais entendu parler comme je disais avec Benzaie qui le comparait Y'a aussi mon frère qui avait emprunté les bouquins à un ami y'a plusieurs mois (mais ça ne m'intéressait pas à l'époque). Puis là dernièrement j'ai vu qu'il y avait un jeu d'annoncé.
L'image est en petit (fichues images de wiki) mais je l'ai retrouvée en plus grande. Je trouve l'armure de Guts très classe ! Celle de Griffith, nettement moins (puis j'aime pas sa gueule, désolé
).
Ouah j'suis content, j'ai réussi à en convertir deux !!
Merci les gars, ça me touche. J'espère de tout coeur que ça ne vous décevra pas trop.
Et tu as TRES BIEN FAIT de poster la question sur "est-ce que je l'ai vu sur ce lien". ![]()
En fait j'ai commencé à regardé les vidéos d'un autre mec, qui séparait les 3 opus.
le premier : https://www.youtube.com/watch?v=PptGrWvDSRA
le 2ème : https://www.youtube.com/watch?v=UV_r_Y52AMs
le 3ème : https://www.youtube.com/watch?v=M6nOhvUuP3A
Mais j'ai découvert entretemps cette autre vidéo très récente regroupant l'intégrale (d'où provient l'extrait), et j'ai regardé les 3 quarts du dernier opus sur ce lien-là, parce que la qualité d'image y est un peu meilleure. ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=4USBCoG1VeI
J'ai pas tout bien vérifié, mais le seul truc qui semble manquer dans cette intégrale, c'est le générique de début de chaque film, qu'il a l'air d'avoir retiré, il me semble (puis peut-être aussi des images de résumé des opus précédents, je crois).
Je te mets le générique ci-dessous :
https://www.youtube.com/watch?v=LhEzb-FCFnk
Je trouve la musique pas mal.
Bon, quand y'a la voix du chanteur, ça fait bizarre
mais j'en ai trouvé une version instrumentale ! ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=XTpEUcdfBEo
Elle me fait vraiment penser à Warcraft 2 à certains moments (et c'est un compliment !), certains instruments, certains sons. Genre de 0:58 à 1:10.
Bon bah j'suis trop content, merci encore, ça me fait plaisir !
On pourra du coup en rediscuter.
.
Kriegor, toi et moi, on les défoncera ces PCistes élitistes ! On les chargera et on brisera leurs rangs, on les déchirera comme de l'herbe sous une tondeuse.![]()
Et tu as TRES BIEN FAIT de poster la question sur "est-ce que je l'ai vu sur ce lien".
TRES BIEN FAIT
Merci. C'est avec grand plaisir que je te l'ai posée.
Merci aussi pour ta réponse très complète à ce sujet qui a, je ne te le cache pas, bouleversé ma vie, et qui me conforte dans l'idée qu'il fallait absolument que je te pose cette question.
L'image est en petit (fichues images de wiki) mais je l'ai retrouvée en plus grande. Je trouve l'armure de Guts très classe ! Celle de Griffith, nettement moins (puis j'aime pas sa gueule, désolé
).
Et moi je suis plus Griffith tu t'en doutes. La belle rapière, la belle cuirasse. Le casque est pas trop mal, la cape blanche à l'extérieur, bleu à l'intérieur est classe, un peu trop de lamelle dans les jambières mais j'aime ce côté protection frontale lassée qui suggère un compromis réfléchi entre mobilité et protection. Elle fait plus noble aussi, et tu sens que lui serait à l'aise au milieu de l'aristocratie.
Après c'est juste un jugement sur l'équipement, je ne connais rien des personnages. T'as pas mal parlé de Guts donc j'arrive un peu à me le dessiner mais pas de Griffith. J'imagine que c'est aussi quelqu'un de peu bavard, froid, sûr de lui, voir extrêmement sûr de lui, beaucoup plus gracile et technique dans ses gestes, issu d'une bien meilleure éducation, plus riche, probablement noble, en me basant sur les préjugés de son apparence et de son arme.
Si tu allais m'écrire comment il est en réel, n'en fais rien, je vais regarder ces films de toute façon, probablement dans un futur assez proche.
Ce sont des équipements que je n'utilisais malgré tout pas dans Dragon's Dogma. Il y avait tellement d'équipements sympas qu'il y en avait que je trouvais simplement plus sympa. D'ailleurs je me servais pour mon personnage principal d'une rapière, et mon principal compagnon, d'une épée à 2 mains, mais ce n'était pas les mêmes. Par contre je voyais des pawns se balader avec ça. Surtout dans les bas level (c'était des équipements low tier, et même si la majorité des joueurs s'équipaient pour le style bien avant de s'équiper pour les stats, en dessous de certains threshold, tu te plaçais dans des situations impossibles).
Tout ça me donne envie de rejouer à Dragon's Dogma...
Kriegor
Ouais, on me dit souvent que je bouleverse la vie des gens... ![]()
Et moi je suis plus Griffith tu t'en doutes.
Notre relation pourrait être similaire à celle de Guts et Griffith, sur certains points (pas pour tout). ![]()
L'armure de Griffith, la cape blanche, je dis pas que ça ne me plaît pas... mais disons que j'aimerais voir un mec balèze avec cette armure. ![]()
Par contre le casque j'suis pas fan. Trop sphérique, trop "bocal à poissons" à mes yeux.
Tiens, du coup, si tu regardes le truc, tu auras l'occasion de voir, dès le début (mais pas longtemps), un mec dont l'armure semble avoir inspiré une armure de jeu vidéo que tu aimais bien.
donc j'arrive un peu à me le dessiner mais pas de Griffith
Tu verras par toi-même.
On en reparlera. Je me doutais que tu voudrais garder la surprise.
Sinon dans les personnages, vous verrez, Rickert, c'est Tamaur !
Le petit cadet de la bande (je dis ça sans mépris aucun !!).
Sinon j'ai pas parlé de l'épée de Guts, j'aime bien l'épée qu'il a, bon, j'avoue que c'est une épée très longue, mais après tout, il est super fort, et la manie à deux mains. Puis elle n'est pas trop large, donc ça me va !
Par contre du coup je suis nettement moins fan de l'épée qu'il va avoir dans la suite (celle qu'on peut voir dans le trailer du jeu, par exemple), trop large à mon goût, genre l'épée de Cloud.
Sinon dans les personnages, vous verrez, Rickert, c'est Tamaur !
Le petit cadet de la bande (je dis ça sans mépris aucun !!).
Et il y a un vieil hippie genre vieux décrépi, un peu porté sur la bouteille, les énigmes incompréhensibles et les musiques bizarres?
Et un jeune insolent qui n'aurait aucun respect pour sa hiérarchie?
La musique du générique est très sympa.
Le vieil hippie, je vois à qui ça correspond.
Le jeune insolent... c'est toi ? ![]()
Je ne crois pas qu'il y ait de personnages qui ressemblent vraiment à ça.
Tiens, y'en a un par contre qui utilise un peu des couteaux de lancer (il est doublé par la voix française du multijoueur de Doom, et du Joker dans the Dark Knight et Arkham Origins).
Et on aura l'occasion d'en reparler, mais je ne sais pas trop à quel personnage je pourrais le mieux correspondre.
Le jeune insolent... c'est toi ?
Mon premier décrit un engagement gagnant au tennis.
Mon second est un titre honorifique anglo-saxon.
Mon tout joue sans relâche à Overwatch dans l'espoir de se hisser au niveau de son modèle.
Acelord ! ![]()
Par contre dans la bande y'a un râleur de service, souvent casse-pieds, genre moi, mais il n'est pas toujours sympa avec le fameux Rickert, alors que moi jamais je ne pourrais mal parler à Tamaur.
Ah ben y'a une autre chaîne youtube avec apparemment les 3 films Berserk ET les épisodes de la série animée, en français et en bonne qualité visuelle.
https://www.youtube.com/channel/UCt8LKHJhhwHg_vX473hOlmw/videos
Le 27 juin 2016 à 14:52:40 Kriegor a écrit :
Key word (c'est de l'anglais, ça veut dire clé mot) : croire
Moi je le connais pas l'auteur. D'où le "Le lien que tu as posté pour l’extrait semble les contenir."
De plus, Belhifet pourrait les avoir vu par l'intermédiaire d'une autre source. Il n'y a que 42 vues sur la vidéo en question. D'où ma pertinente interrogation : "C’est là que tu les as regardés ?" qui est un simple témoignage de ma curiosité.Merci de faire l'effort de comprendre tes interlocuteurs avant de leur répondre, sinon inutile de poster.
#Et toi aussi tu va les regarder non?
Oui mais moi je n'ai pas besoin d'entraînement.
#
NE TE CHERCHE PAS D'EXCUSE
Belhifet
J'ai tout regardé. J'ai bien aimé, cependant la fin est assez... surprenante!
Sinon il y a bien le générique de début sur l'intégrale mais seulement... au tout début (pas entre chaque épisode).
Merci en tout cas c'était sympa.
L'intégrale reprend tous les mangas? Parce que là on peut très bien imaginer une suite.
les 3 films Berserk ET les épisodes de la série animée
ah c'est pas la même chose? Il y a un rapport?
Les épisodes ont l'air de se passer après les films.
Belhifet: ouais, j'ai lu les premiers mangas un peu plus jeune, j'étais super fan ![]()
Et il y a un vieil hippie genre vieux décrépi, un peu porté sur la bouteille, les énigmes incompréhensibles et les musiques bizarres?
Hey!
![]()
Encore un post mais en fait il semblerait que les épisodes suivent les films. Il y a peut être un flashback parce que le début de l'épisode 1, au vu du personnage, ça se passe à la fin des événements des films un œil en moins, un avant bras en moins . Pourtant j'ai cliqué sur quelques épisodes suivants et ça semble être la même chose.
Tu en sais plus Belhifet?
Acelord
Aaah, déjà tout vu ? Chouette ! Content que ça t'ait plu !
Oui, la fin est étrange, ça change complètement d'ambiance, ça fait bizarre. M'enfin c'est clair qu'on ne s'attend pas à quelque chose comme ça.
Alors, quels passages t'ont le plus marqué ? Quels personnages as-tu le plus appréciés ?
Perso
J'ai bien aimé les combats, bien entendu. Notamment celui que j'avais mis, puis un autre, dans le 2ème film, quand Guts se retrouve seul contre plein d'ennemis, la nuit, en forêt, en mode "Boromir", et qu'il parvient à tous les massacrer !! Un p*tain de guerrier ! Le mec il arrête même une flèche avec sa main... peur de rien. Et qu'il dit à Casca qui pleure en le croyant mort "La ferme ! Arrête de me secouer, ça fait saigner mes blessures."
Sinon j'ai beaucoup aimé les environnements, les belles prairies, les jolies forêts qu'on voit parfois. En scène calme, j'ai trouvé celle du bal très classe. Les héros sont sympas, tout bien sapés, et la salle est très belle.
La scène en Enfer est horrible, très triste. Dans le genre scène glauque, même si c'est moins gore, y'a celle où Guts tue le môme derrière la porte qui m'a marqué, que je trouve "dérangeante" ![]()
Sinon le côté bourrin de Guts m'amuse, genre quand il prend la princesse et lui gueule dessus "Avez-vous vu d'où venait la flèche ?!? Dépêchez-vous de me répondre !" et l'autre qui est tétanisée "vous me faites mal !".
Ou quand il lance à Casca "si t'étais pas une femme ça ferait longtemps que je t'aurais éclaté la gueule !".
Ou donc, j'en avais parlé, celle où Rickert dit à Guts, au bal "Lâche, reviens au front".
Je n'en sais pas plus que toi, je pense que c'est exactement ça : la série animée et la trilogie doivent raconter exactement la même chose, c'est juste que le tout début de la série animée se déroule après, puis toute la série est un immense flashback.
.
Supergounou
D'accord !
Bah si tu t'en souviens bien, tu pourras comparer, ou nous éclairer sur certains points.