Ouais ce genre de truc. Bowjack Horseman, Archer ou Mr Pikles en récent, ou en plus classique je rate aucun épisode des Simpsons, de Futurama, de South Park, et des McFarlane (Family Guy, American Dad et Cleveland Show). Daria aussi, c'est génial mais c'est plus diffusé.
Dessins animés américain donc, même si de temps en temps je crache pas sur un petit manga animé.
Ok. Je ne suis aucune de ces séries. Aucune série en général, d'ailleurs, depuis un bon moment.
J'avais vu des épisodes des Simpsons, de South Park, de Daria (pour ces deux-derniers, ça fait longtemps, c'était quand ça passait sur Canal +), puis 2 ou 3 d'American Dad aussi, mais pas grand-chose.
Y'en a tellement, ça doit représenter des dizaines et des dizaines d'heures, sans doute quelques centaines, même.
Ca me donne le tournis rien que d'y penser, pas moyen que je me lance dans des trucs si longs.
Bowjack Horseman, je t'avoue que ça me cassait vraiment les couilles à l'époque d'en voir des publicités partout, et je trouvais ça pourri, enfin disons que ça ne me faisait absolument pas envie
je me disais "ils savent plus quoi inventer", et les pubs, sans vouloir te blesser, ça faisait vraiment genre "olol, un cheval qui parle, qui boit de l'alcool et qui vomit, c tro marran".
Je ne dis pas que la série ne se résume qu'à ça vu que je ne l'ai pas vu, mais c'est comme ça qu'ils vendaient le truc.
Après, y'a plusieurs de ces dessins animés qui se ressemblent beaucoup pour moi, peut-être un peu trop, en mode "satire de la société américaine".
Côté manga, j'avais vu les GTO, les Samurai Champloo, et la première série animée Fullmetal Alchemist (pas Brotherhood).
J'avais aussi regardé les premiers épisodes de Vision d'Escaflowne (mon frère a les DVD, comme pour Samurai Champloo d'ailleurs), mais j'ai décroché, ça m'ennuyait. J'ai juste retenu "maître Van ! maître Van !"
Le 29 juin 2016 à 19:03:14 [Supergounou] a écrit :
Du coup, tu penses la regarder toi aussi, cette fameuse trilogie ?
Non je ne regarde plus de film, le format n'est plus adapté à mes envies. 20mn, c'est bien, plus je m'ennuie.
Comment tu fais !? ![]()
Pour te donner une idée, si je ne pouvais plus regarder de films, c'est comme si on t’enlevait les indé. la vie perdrait out son sens. ![]()
T'as vu Bazuso, le gros chevalier au début ? Probablement une source d'inspiration pour la grosse armure ronde de Dark Souls que tu aimes bien.
Je comprends l'idée de les comparer, mais paradoxalement, autant j'adore l'armure des chevaliers de Catarina, que je trouve adorablement
, autant l'armure de Bazuso ne dégage pas du tout cette aura.
Au fait, je repensais aux "astuces de PGM", le Carmenelectrage... c'est un mod, un trucage, ou bien on peut vraiment mettre des trucs sur les murs dans le jeu, genre des messages pour son équipe ?
Poser un tag sur un mur, c'est une fonctionnalité de gameplay. Tu sélectionnes ton tag dans les options et tu appuies sur une touche ig pour le poser (c'est une fonctionnalité que partage beaucoup de FPS en ligne d'ailleurs). Il y avait des tags prédéfinis, mais il était facile d'en importer. Et tu pouvais tout voir à cette époque, vu qu'il n'y avait aucune censure, aucune surveillance.
CS était un mod au départ, et était lui même (comme tout à l'époque) tellement facilement moddable (ce qui a donné lieu à des mods de mods). Faire une map, par exemple, était à la portée de tous, on passait beaucoup de temps sur des maps non officielles. Sans compter que les autres mods pleuvaient. Mais c'était un peu le cas des jeux multi de l'époque. La création était facile (fallait quand même beaucoup de travail pour pondre plus que des petites modifications rigolotes bien sûr). Et derrière se sont auto-formés toute une génération de développeurs. Une partie du staff d'Overwatch en est issu à ce qu'il parait (des moddeurs de Quake 2 et d'Half Life).
D'ailleurs quand Valve a sorti Half Life, il ne s'est pas fait chier à faire un multi dense. 5 maps reprenant des environnements du jeu, aucun ajustement de gameplay, et voilà. Ils savaient que derrière, si le jeu fonctionnait, les joueurs feraient le reste. Ils avaient eux même récupéré la team qui avaient conçu le célèbre mod Team Fortress sur Quake 2 pour qu'ils fassent une suite sur HL. Et TFC est devenu le premier mod officiel d'HL, apposé du sceau de Valve. Valve a toujours eu un vrai talent pour s'approprier le succès des autres mais ça c'est une autre histoire.
Pour te donner une idée, si je ne pouvais plus regarder de films, c'est comme si on t’enlevait les indé. la vie perdrait out son sens.
Ahah, suffit de me filer des bons AAA, et plus jamais je ne touche aux indés! ;)
Mais c'était pas vraiment une décision consciente, prise du jour au lendemain, disons que petit à petit je n'arrivais plus à finir mes films. Maintenant, j'ai un dossier plein à craquer de titres que des potes m'assurent que "c'est trop bien", mais je n'ai même pas le courage de les lancer ![]()
Y'en a tellement, ça doit représenter des dizaines et des dizaines d'heures, sans doute quelques centaines, même.
Ca me donne le tournis rien que d'y penser, pas moyen que je me lance dans des trucs si longs.
Le pire c'est que je les ai tous vu au moins 4x, surtout les Simpsons. Bon, j'ai commencé à tout dl quand j'avais 17 ans, j'ai pris le temps pour ça. Par exemple, ma copine qui ne connaissait pas (trop) Bart&cie, on a décidé de tous les regarder un jour. À raison de 1 par soir. Il nous a fallu 2 ans pour tous se les faire.
Les autres séries c'est pareil, c'est des trucs que je suis quasi depuis qu'elles existent.
Je ne dis pas que la série ne se résume qu'à ça vu que je ne l'ai pas vu, mais c'est comme ça qu'ils vendaient le truc.
Je n'ai jamais vu les pubs, mais c'est une série vachement sociétale, plutôt intelligente.
Après, y'a plusieurs de ces dessins animés qui se ressemblent beaucoup pour moi, peut-être un peu trop, en mode "satire de la société américaine".
Tout à fait. Ou de la société de manière plus globale en fait. Punk4ever ;)
Côté manga
Quand j'étais ado/jeune adulte, j'en ai regardé vraiment beaucoup. Je me suis calmé maintenant, c'est vraiment au cas par cas. En tous cas, j'aime beaucoup GTO et Samurai Champloo, et Escaflowne m'a fait chié rapidement aussi. J'adore Cowboy Beebop, ces bons vieux Nicky Larson, les premiers DragonBall, Cobra, Monster, et j'en oublie surement une bonne poignée.
Kriegor
Mmmh, dommage, pour l'amure. ![]()
Ok, marrant, pour les tags. C'est clair qu'ils ne pourraient plus faire ça aujourd'hui.
T'es vraiment calé sur les jeux vidéo, t'es une mine de connaissances chapeau ! (ou alors tu raconte n'importe quoi mais avec tellement d'aplomb qu'on te croit complètement
félicitations dans tous les cas)
Je croyais que Team Fortress 1er du nom était un mod d'Half-Life, j'ignorais que ça venait de Quake 2.
J'y avais joué un peu sur PC à Quake 2 y'a super longtemps, mais je n'étais pas allé bien loin. Je me souviens que je trouvais l'intro cool, avec l'immense vaisseau qui lançait l'invasion sur la planète.
Ah, ouais, c'est fumeux, Valve, en fait. Valve... fumeux... haha.
.
Supergounou
Ah, du coup, c'est quoi les derniers AAA que tu as fait et bien aimés ?
Ca m'arrive aussi d'avoir la flemme de regardes des films que j'ai, mais en général, ça concerne plutôt des films que j'ai déjà vu, et dont je me dis "faudrait que je les reregarde à l'occasion", mais sans trouver le courage, ou au bout d'un long moment.
Et justement y'en a certains je les regarde en plusieurs fois, du coup. Genre Django Unchained, qui est long, inutilement long même, je trouve, je l'avais regardé en 3 fois.
Le pire c'est que je les ai tous vu au moins 4x
http://i3.kym-cdn.com/entries/icons/original/000/004/077/Raisins_Face.jpg
Tout à fait. Ou de la société de manière plus globale en fait. Punk4ever ;)
Société de merde, yep !
Tiens, t'as vu V pour Vendetta ? J'imagine que oui. Ca c'est un film fait pour toi.
Cowboy Beebop, Nicky Larson, DragonBall, Cobra, Monster, pas vu. (enfin Dragon Ball j'ai du en voir quelques épisodes quand j'étais petit, mais aucun souvenir)
Ah, du coup, c'est quoi les derniers AAA que tu as fait et bien aimés ?
En vrac, Street Fighter 5, FF13, Dark Souls, Alan Wake, FarCry3, Arkham Asylum, Skyrim, Dishonored, XCOM, Red Dead Redemption, Trials.
Rien de très récent donc, parce que mon ordi commence à rendre l'âme sur les jeux postérieurs à 2013, mais je suis vraiment pas réfractaires au genre.
Tiens, t'as vu V pour Vendetta ? J'imagine que oui. Ca c'est un film fait pour toi.
Non, mais j'en ai beaucoup entendu parler. Ils est dans mon fameux dossier "à mater" ![]()
Le 30 juin 2016 à 00:25:41 [Supergounou] a écrit :
Non, mais j'en ai beaucoup entendu parler. Ils est dans mon fameux dossier "à mater"
WATCH IT!!!! NAOWWWW!!!!
Même s'il diffère grandement de la BD (le message politique n'est pas tout à fait le même, mais pas seulement), il est juste excellent (bon, et un peu incohérent quand même).
Je prends note, et j'essaye de me motiver demain soir, justement je vais me retrouver seul chez mes parents avec une co internet moisie ce sera l'occasion.
Par contre, en VO ou en VFQ, surtout pas la version française, qui est juste dégueulasse, qui détruit totalement le personnage de V et dont les voix ne collent avec aucun personnage (pour le coup, je ne sais pas ce qui est passé dans la tête des directeurs de casting pour le doublage français, il est vraiment honteux).
Tiens, comparaison, VF:
https://www.youtube.com/watch?v=s1S-iNcXGTk
VFQ:
https://www.youtube.com/watch?v=a-qpKRU38Aw
Héhé t'en fais pas, s'il y a bien un truc qui m'excite moins que de regarder un film, c'est de le regarder en VF ;)
Kriegor : Marrant, le forum général était le seul sur lequel j'allais quand j'ai découvert JVC et depuis, je me demande toujours pourquoi ce n'est pas plus actif. Normalement, ils devraient y a voir des discussions dans tout les sens, j'aurais vu ça comme une zone de non-droit où t'as plein de topics débiles mais aussi plein de topics sur différents jeux vidéos...
C'est vrai quand même, lorsque tu vas quelque part, le premier réflexe serait d'aller sur le général et voir l'ensemble des discussions ![]()
Ah mais moi aussi, j'adore faire mon perso au début mais après, j'ai du mal à changer son look, je suis trop habitué au look que je lui donne, je n'en change jamais ce qui fait que la plupart de mes persos se ressemblent tous
Et le raisonnement pour les persos féminins est juste mais après, est-ce que le genre de jeu ne fait pas ça aussi ? Sunset Overdrive n'est pas de ceux-là mais dans les Bioware ou Bethesda, il n'y a pas de trop de poids sur le personnage qui est assez libre pour favoriser l'immersion donc ça peut jouer un rôle aussi.
Et puis, il n'y a pas trop de personnages féminins et encore moins jouable. Ça peut venir de là aussi, que les personnages féminins viennent en général d'un univers où le héros est masculin et donc s'adapte à cet univers ( bon ok, il y a Bayonetta ) contrairement à un univers où dès le départ, ils pourraient partir sur un personnage féminin et être moins influencé ( comme Xena, c'était cool Xena ).
Yep, ça m'énerve autant que ça que le meilleur moyen de faire un perso soit de ne pas l'imaginer ![]()
Belhifet : Nintendo, je ne me plains pas tant que ça pour les pubs. Ça m'évite de rager des jeux que je ne peux pas avoir et puis, qu'est-ce qu'elle étaient chiantes les pubs Wii où tu voyais des personnes jouaient en faisant que rigolant ![]()
Yep cette voix-là et j'aime bien cette voix, je la trouve plutôt douce par contre, pas nasillarde
Non mais en-dehors du décor, le gameplay de base est assez limité. Tu peux faire un zoom, sauter, tirer et tu as une touche de corps à corps et de toute façon, l'action du jeu se prête mal à ce genre de commande vu que c'est plutôt des tas d'ennemis qui fonce vers toi
Et moi, j'ai refais le premier Halo et bon sang, qu'est-ce que c'est chiant le flood, surtout la boule qui explose. Mon expérience est passé de " Il est niquel ce jeu
" à " Mais j'en ai marre de ces conneries !!!!!! "
http://forgifs.com/gallery/d/264128-2/Skeletor-best-exit-ever.gif
Dis SuperGounou, j'ai vu que tu avais ToyBox Turbo, tu en as pensé quoi?
http://store.steampowered.com/app/287260/?snr=1_4_4__summer2016-wishlist
J'hésite à me le prendre, comme petit jeu de course pour passer le temps, il peut être sympa ![]()
C'est très sympa dans le genre Micromachine, mais manque un peu de prétention. J'ai pas touché au mode multi, j'ai juste fait le solo, en 4h. Des défauts dans ce mode, comme la difficulté mal réglée, des catégories de courses bidons, un petit contenu. Mais à ce prix, tu peux y trouver ton bonheur.
et les séries de merde petit format genre HIMYM ou The Big Bang Theorie
Faut regarder Community, c’est le must de la série de merde petit format. ^^ Même si TBBT est sympa en effet aussi.
T'es vraiment calé sur les jeux vidéo, t'es une mine de connaissances chapeau ! (ou alors tu raconte n'importe quoi mais avec tellement d'aplomb qu'on te croit complètement félicitations dans tous les cas)
Je pense que tu fais référence à cette histoire il y a un an ou deux où j’écrivais que lorsque tout le monde est passé au mousquet, on voyait plus guère que des hallebardes côté fantassins (idée qui me venait des gardes historiques comme la garde suisse, qui défilent aujourd’hui encore avec des hallebardes, et des jeux de stratégie de la renaissance comme AoE3 où le hallebardier est la dernière évolution des unités de mêlée d’infanterie et vient remplacer le piquier). Je ne sais plus qui a dit que la pique a toujours été plus répandue que la hallebarde, avec des bons arguments, et je lui ai donné raison sans tourner autour du pot. On se trompe parfois, soit parce qu’on a de fausses idées, soit parce que notre mémoire nous joue des tours. Je ne suis moi-même pas historien, je lis un certain nombre d’ouvrages consacrés au moyen-âge et à la renaissance (j’en fait des fois des citations ici) qui sont des périodes qui me plaisent et voilà. Ce que je disais à propos de CS, de Valve, des FPS multi de l’époque, je suis à peu près sûr que c’est comme je l’ai écrit. Parce que c’est plus seulement des lectures, je l’ai vécu.
Je croyais que Team Fortress 1er du nom était un mod d'Half-Life, j'ignorais que ça venait de Quake 2.
C’est tout à fait vérifiable.
Ah, ouais, c'est fumeux, Valve, en fait. Valve... fumeux... haha.
Je suis pas tendre avec Valve et sa politique, ça reste une société qui a marqué profondément mon parcours de joueur. Techniquement, Team Fortress, c’est Robin Walker, John Cook et Ian Caughley, CS, c’est Minh Le et Jess Cliffe, Portal, c’est Nuclear Monkey Software, L4D, c’est Turtle Rock Studios et DOTA c’est IceFrog. Tous ces gens ont été récupérés un peu comme Redlynx a été récupéré par Ubisoft. Sauf que dans un cas, on va créditer Redlynx de tout et Ubi juste de sale éditeur de merde, et dans l’autre, on va seulement parler de Valve, le grand Valve qui ne fait et ne veut que le bien être des joueurs PC.
Un peu deux poids deux mesures. C’est comme récemment il y a eu cette news au sujet de Steam : https://www.jeuxvideo.com/news/507994/valve-bloque-la-possibilite-d-offrir-cs-go-durant-les-soldes.htm
Bon Valve empêche aux joueurs d’offrir des clés de CS Go. Pourquoi ? Et bien parce que si on peut offrir des clés, alors on peut profiter des soldes pour acheter un très grand nombre de clés, et les écouler ensuite à un prix inférieur au prix standard de vente. C’est le problème des soldes sur le démat’. Pour les créateurs du jeu dont l’idée de départ est de proposer leur titre à un prix plus attractif pendant une courte période pour toucher un public plus large, ça se transforme en « je fais la majorité de mes ventes pendant ces soldes et ensuite quelqu’un d’autre se fait Ma marge en les revendant quand mon prix remonte ».
Aujourd’hui CS Go est le seul jeu que Valve vend encore par palettes. TF2 et DOTA2 sont F2P, le reste accuse son âge, les déjà innombrables offres dessus, etc. Valve ne veut pas que les CS Go partent bradés et soient vendus à droite à gauche. Ca se comprend. Maintenant pourquoi Valve ne fait ça qu’avec CS Go ? Et bien parce que pour les autres jeux, Valve n’est qu’un supermarché en concurrence aujourd’hui avec plein d’autres (et ça fait du bien). Plus ça achète chez lui, plus il est content, et ça achète chez lui quand c’est moins cher que chez les autres (même si Valve profite encore d’une position de monopole qui lui assure que beaucoup de ses clients ne vont pas regarder ailleurs). Lui ce qu’il veut c’est les fameux 30%, que la marge soit ridicule pour les développeurs des jeux en question, ça lui en touche une sans faire bouger l’autre.
Oui ces 30% seront moins gros sur 5€ que sur 9 mais étant abreuvé perpétuellement de nouveautés, il vendra de toute façon plus de jeux (puisque moins chers) là où des personnes qui ont conçu un jeu qui vise un marché hypothétique limité à 500 000 personnes, bon ben une fois qu’ils ont touché 80% de ce marché là, ils peuvent se rassoir derrière la planche à dessin. Par contre CS Go, on ne peut lui acheter qu’à lui, c’est son jeu. Si une autre plateforme le revend, de toute façon, elle l’a payé à Valve. Et là il a besoin de contrôler ses prix de vente.
Je ne dis pas que c’est choquant, c’est même tout à fait compréhensible. Mais sur la news en question, JVC fait semblant de se poser des questions quant à leurs motifs, et dans les commentaires, tu vois que pour les joueurs, ça n’est évidemment pas capitaliste (voyons, pas Valve, pas la société qui génère le plus d’argent par employé dans le monde devant Google), non c’est surement pour empêcher les hackers de se faire des multi comptes (c’est vrai qu’un joueur prêt à acheter plein de fois le même jeu pour anticiper ses futurs bans se préoccupe beaucoup des soldes), c’est pour le bien des joueurs, et puis pour une fois qu’une société ne voudrait pas que son jeu se vende, comment ne pas leur baiser les pieds ? Enfin voilà, il y a une aura de bienfaisance autour de Valve assez hallucinante. Alors que c’est surtout de très très bons communicants.
En vrac, Street Fighter 5, FF13, Dark Souls, Alan Wake, FarCry3, Arkham Asylum, Skyrim, Dishonored, XCOM, Red Dead Redemption, Trials.
Trials c’est pas un AAA! ^^ A la base c’est même un jeu indépendant. Redlynx a été racheté par Ubi depuis Fusion mais on n’est pas sur un AAA quand même. On est plus sur un AAAAA (association amicale des amateurs d’art authentique).
mais je suis vraiment pas réfractaires au genre
Oui et tu jouais même à FFXIII-2 ses derniers temps. Tu en penses quoi d’ailleurs?
Normalement, ils devraient y a voir des discussions dans tout les sens, j'aurais vu ça comme une zone de non-droit où t'as plein de topics débiles mais aussi plein de topics sur différents jeux vidéos...
Le truc c’est que justement, si tu as besoin de parler d’un certain jeu vidéo, tu vas plutôt allé sur le forum en question. Je suis pas sûr que ce soit bienvenu d’ailleurs d’ouvrir une discussion sur un jeu bien particulier. La modération a également la main ferme sur les topics débiles et les sujets types « vos… préférés » (moins maintenant).
Et le raisonnement pour les persos féminins est juste mais après, est-ce que le genre de jeu ne fait pas ça aussi ? Sunset Overdrive n'est pas de ceux-là mais dans les Bioware ou Bethesda, il n'y a pas de trop de poids sur le personnage qui est assez libre pour favoriser l'immersion donc ça peut jouer un rôle aussi.
Déjà ça englobe beaucoup des jeux avec choix du genre. Mais non je pense pas que ça fasse tout. J’avais fait Saints Row 3 et 4 avec une femme, et j’aimais beaucoup mon perso. Je pense pas que l’histoire aurait été pareil si elle avait été écrite avec en tête l’idée de proposer seulement un PJ féminin.
Ça m'évite de rager des jeux que je ne peux pas avoir et puis, qu'est-ce qu'elle étaient chiantes les pubs Wii où tu voyais des personnes jouaient en faisant que rigolant
Ca avait un petit côté retro, ça me rappelait les pubs des années 90 où ils montraient des joueurs s’amuser exagérément et pas le jeu en question. L’époque où la pub nous prenait vraiment pour des cons (et où les gens y étaient également plus susceptibles). C’est clair que la même chose en 2010, ça passe plus, d’ailleurs, autant ils ont su la vendre massivement leur console, grâce à son contrôleur, autant, le nombre de jeux moyens par foyer est toujours resté à 4 – 5, c’est-à-dire extrêmement peu. Ca a été le premier cas d’une console à dominer complètement le marché (dépassant les 100 millions, c’est complètement fou) mais sur lesquels personne ne voulait développer de jeux (à par Nintendo bien sûr) parce que ça se vendait pas. Enfin si au début, tout le monde s’est jeté dessus, tout le monde y voyait la poule aux œufs d’or, mais quand ils ont vu que les gens étaient heureux avec Wii Sports et Wii Fit et qu’ils l’avaient déjà rerangé au placard, ils sont tous repartis travailler sur des titres 360 et PS3.
DVP et Supergounou
Nooooooooooon !!
Kikoos VO... Kikoos VO everywhere ! Euh, j'veux dire, partout. ![]()
Bon ok, j'admets que ça peut être mieux, et plus proches des idées voulant être véhiculées.
Mais perso, j'ai vu V pour Vendetta en VF et j'avais bien aimé. ![]()
Il a la VF de Jeremy Irons dans certains rôles, de Dr House, et, plus anciennement, de Jafar dans Aladdin ! ![]()
Mais j'avoue que la VFQ est sympa.
bon, et un peu incohérent quand même
J'avoue, l'Agent Smith à la base il est censé maintenir l'ordre. Et être en costume avec lunettes.
.
.
Supergounou
Je crois qu'on en avait parlé, tu appréciais moins Arkham City par rapport à son ambiance, c'est ça ?
Les Dark Souls c'est pareil, les suivants te plaisaient moins il me semble.
XCOM 2 ne t'attire pas ? Et l'annonce de Dishonored 2 t'a plu ?
Alan Wake je l'ai vu sous forme de montage-vidéo-film. "C'est pas un lac, c'est un océan" (cette citation m'évoque les emmerdes de l'existence humaine)
Far Cry 3, pas fait (j'avais apprécié Blood Dragon, sympa sans être excellent), mais j'avais écouté les musiques, et beaucoup apprécié ça.
Further : https://www.youtube.com/watch?v=5YSluEH0TDA
Et j'avais aussi beaucoup, beaucoup aimé le début de "Heat" et de "Journey into Madness" (le même thème arrangé autrement)
https://www.youtube.com/watch?v=sv7UG18wW_E jusqu'à 1:48
https://www.youtube.com/watch?v=VPaWxvy3-xI jusqu'à 1:38
Puis celle-là : https://www.youtube.com/watch?v=oHwhzOhwjbg (me fait penser à une musique de Kick-Ass
)
Sympa le gif ! ![]()
.
.
Tamaur
je me demande toujours pourquoi ce n'est pas plus actif
Les gens n'ont peut-être pas le temps et l'envie de venir régulièrement sur le même forum. Puis on ne se sent pas forcément bien partout, surtout quand t'arrives sur un forum avec que des habitués qui sont là depuis longtemps et se connaissent très bien, t'as l'impression d'arriver comme un cheveu sur la soupe, d'être la cinquième roue du carrosse. Perso j'avais "essayé un peu" plusieurs autres topics sur d'autres forums avant de réussir à "m'établir" ici.
Je suis vraiment content et reconnaissant vis-à-vis d'In-kin, et de vous.
j'aurais vu ça comme une zone de non-droit
Bah c'était le cas, avec DVP en modo, qui censurait mes posts, bafouant notre liberté d'expression et nos droits les plus fondamentaux ! ![]()
(vous me dites si j'en fais trop)
C'est vrai quand même, lorsque tu vas quelque part, le premier réflexe serait d'aller sur le général et voir l'ensemble des discussions
Après, t'as un blabla sur CHAQUE forum qui te permet de parler de tout et de rien, donc y'a ça aussi, pour discuter de choses générales sur le jeu vidéo (et pas seulement)
Ah mais moi aussi, j'adore faire mon perso au début mais après, j'ai du mal à changer son look, je suis trop habitué au look que je lui donne, je n'en change jamais ce qui fait que la plupart de mes persos se ressemblent tous
Moi j'en avais parlé, si l'éditeur est trop complexe, avec énormément de possibilités, ça a tendance à me saouler. Puis j'aime aussi quand on peut rechanger l'apparence du perso par la suite.
Pour les persos féminins peu ou pas représentés, ou différemment, c'est tout simplement que dans notre histoire, y'a toujours eu plus d'hommes combattants que de femmes.
ils pourraient partir sur un personnage féminin et être moins influencé ( comme Xena, c'était cool Xena )
Ouais, en prenant une brune canon !
Dans le genre de "Sif" dans Thor, par exemple.
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/it/c/c5/Sif_(Marvel).JPG
http://images6.fanpop.com/image/photos/36200000/Sif-Thor-image-sif-thor-36243877-1920-816.jpg
https://meatgrinder.co/photos/jaimie-alexander/thor-photos-sif-jaimie-alexander-close-sif-1bf841a4f2c93417952d8ffb56a48e32-large-212972.jpg
http://images6.fanpop.com/image/photos/36200000/Sif-Thor-image-sif-thor-36243842-1920-816.jpg
Manque des kilos bien placés, mais sinon ça va.
qu'est-ce qu'elle étaient chiantes les pubs Wii où tu voyais des personnes jouaient en faisant que rigolant
Ouaip, vraiment pourries, quand tu te dis que c'est comme ça qu'ils voient leurs clients, tu te sens pris pour un con.
Je préférais les vieilles pubs de Mario où par exemple tu avais un mini dessin animé Mario, entrecoupé de quelques images du jeu, ça cherchait vraiment à t'immerger dans l'univers, ça te plongeait dans le jeu plutôt que dans la vie d'un joueur lambda qui joue chez lui.
Y'a un trailer de Mario Galaxy fait par un fan, que je trouve 1000 fois mieux que les trailers officiels des jeux Nintendo côté mise en scène, ça joue sur la nostalgie, c'est émouvant.
http://www.dailymotion.com/video/x2tu55s (dailymotion...
désolé)
Là ça te montre que Mario ce n'est pas juste des jeux, c'est un mythe, une légende, un monument !!!
Mouais, gameplay sans doute trop pauvre à mon goût, ce Sunset Overdrive. Et je préfère les ennemis qui nous tirent dessus, ceux qui nous foncent dessus, ça va un moment mais ça me gave, à la longue.
Ah, pour Halo, je te comprends, et je compatis !
Tu as fait la version Anniversary, de la Masterchief Collection ?
Tu le fais en quelle difficulté ? Gears of War 1 je le refais en recrue (il n'a pas de mode "normal"), et les autres je les referais en mode normal, pas envie de me prendre la tête.
Clair que ça n'a pas forcément bien vieilli. Bonjour le recyclage de décors (le niveau de la Bibliothèque c'est du remplissage grossier, une façon bien chiante de gonfler la durée de vie).
L'absence d'iron-sight peut gêner. Et pour un jeu proposant des environnements aussi grands, c'était calamiteux de ne pas pouvoir se déplacer plus vite.
Je n'ai pas Anniversary, je pense que ça me plairait de redécouvrir les décors plus beaux, refaits, mais je pense également que le gameplay me saoulerait. Ca aurait été cool qu'ils le remettent au goût du jour (même si je ne doute pas qu'il y ait des puristes que ça aurait fait chier)
S'ils veulent vraiment faire des remasters, j'aimerais qu'ils soient mieux, qu'ils apportent plus de choses.
Genre Gears of War Ultimate Edition, j'avoue qu'il m'attire, et je le prendrais sûrement si j'avais une One. C'est cool qu'ils aient inclus la partie inédite de la campagne qui était exclusive à la version PC (je trouve ça salaud de leur part de ne l'avoir jamais proposée sur 360, cette saga est bien mais le 1er jeu n'est clairement pas fini, et est sorti bâclé).
Bref, cette Ultimate Edition, j'aurais aimé qu'elle apporte encore plus de choses. Qu'elle reprenne les améliorations de gameplay de Gears 2 et 3 (les exécutions, prendre un ennemi en otage, le coup de pied quand on enjambe une barrière, pouvoir coller les grenades), et qu'elle rajoute quelques armes et ennemis de Geow 2 et 3 à la campagne du 1, pour rendre le tout un peu plus cohérent. Sans forcément en faire des tonnes, mais mettre un grinder par ici, un kantus par là, un mauler à tel endroit, quelques flammeurs et tickers...
Revoir l'IA aurait été une bonne chose aussi (ne serait-ce que mettre celle du 3, qui était mieux que celle du 1). Et mettre des bots, il me semble qu'il n'y en a même pas, du coup le multijoueur redevient naze et impossible pour quelqu'un comme moi ! ![]()
Par contre j'ai entendu dire qu'ils avaient repris des personnages du 3 pour le multijoueur, si c'est vrai, ça c'est cool. Et je crois que le jeu propose une vingtaine de cartes, c'est pas mal.
.
.
Kriegor
Oh purée !!
Je ne te cache pas que ces analyses ne me parlent pas trop. Tu abordes des sujets que je ne connais pas, tu parles de jeux et de studios que je n'ai pas connus.
Mais je comprends le fond, Valve c'est des connards. Je les ajoute à la liste des ennemis de la Troupe des Passionnés. On va tous les défoncer !!
Trials c’est pas un AAA!
Ouais, ce serait plutôt un "Rhaaaaa !"
![]()
La modération a également la main ferme sur les topics débiles et les sujets types « vos… préférés » (moins maintenant).
Mais ça, ça pose problème, je trouve.
Si tu fais un topic dont le sujet ressemble beaucoup à un sujet déjà fait, on va te dire que ça a déjà été fait.
Ouais, sauf que déterrer de vieux topics c'est censé être plus ou moins interdit aussi. Et si tu déterres le dernier (vieux) topic abordant ledit sujet, la plupart des gens vont répondre à la demande du créateur du topic, demande qui n'est plus du tout actuelle, et qui peut être un peu différente de la tienne, donc qui va amener des réponses qui ne te conviendront pas.
Bref c'est plutôt débile.
Pour la Wii, le problème est le même sur Wii U, et sera probablement le même sur leur prochaine console.
Alors les exclues Nintendo les plus célèbres sont souvent de qualité, certes, mais reste que ça fait nettement moins de bons jeux à se mettre sous la dent que sur les autres machines, ce qui m'agace. ![]()
Et puis, si tu aimes toutes les grandes licences Nintendo, tu as une quantité modeste de jeux qui peuvent t'intéresser, mais si, comme moi, tu n'es pas attiré par toutes leurs célèbres licences, bah y'a vraiment, vraiment pas grand-chose.
Les licences qui font des suites rapprochées j'avoue que ça peut casser les pieds, mais je suis très content d'avoir par exemple 3 Batman Arkham et 4 Gears of War disponibles sur une 360, là où y'a en général 1 seul Donkey Kong Country et un seul gros Mario 3D (2 avec de la chance, comme les Galaxy) par console Nintendo.
Trials c’est pas un AAA!
C'est vrai j'ai tendance à l'oublier. Disons que la réalisation du jeu est loin de celle d'un You Must Build A Boat par exemple.
Oui et tu jouais même à FFXIII-2 ses derniers temps. Tu en penses quoi d’ailleurs?
Quand j'arrive à jouer et que le jeu ne crash pas au bout de 30mn? Hum... je sais pas trop.
Je crois qu'on en avait parlé, tu appréciais moins Arkham City par rapport à son ambiance, c'est ça ?
Tout à fait. Pour le reste, je préfère City.
Les Dark Souls c'est pareil, les suivants te plaisaient moins il me semble.
Je n'ai joué qu'au premier, les autres sont encore trop chers.
XCOM 2 ne t'attire pas ? Et l'annonce de Dishonored 2 t'a plu ?
Oui pour XCom2 et pour Dishonored, par contre je n'ai pas regardé les trailers etc... pour ce dernier pour ne pas me faire spoiler les nouvelles mécaniques de gameplay. Ni le reste d'ailleurs.
L'OST de FarCry3, vraiment pas fan, trop musique de film. Même si j'admets qu'il y a eu du travail dessus.
Je vois... les musiques de film, ça va 20 min, mais après ça t'ennuie. ![]()
Du coup, d'après ce que tu me dis pour Dishonored 2, j'imagine que tu le prendras sans hésiter, vu que tu veux éviter d'être spoilé.