CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
24 novembre 2016 à 18:22:08

Nan c'est super simple la pharmaco, 18 de moyenne tranquillou. Par contre ça demande vraiment pas mal de travail à cause de tous ces putains de termes barbares.

Aujourd'hui, le mots à la mode: péristaltisme et parasympathomimétique (ça doit te parler Acelord). Je table sur 3 ans juste pour réussir à me rappeler de l’orthographe.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
24 novembre 2016 à 18:58:48

Ok, tant mieux.

Pourquoi ça parlerait à Acelord ? Il bosse dans la médecine ?

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
25 novembre 2016 à 15:49:32

@ spoil de Belhifet sur DMoMaM : c'est aussi une des raisons pour lesquelles à mon avis elle veut pas trop que tu libères ton père. Elle se voit déjà comme un couple avec toi, et avec ton père absent, c'est toi le maître des ténèbres, et donc elle la reine, c'est différent de juste être l'esclave du fils du maître.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
25 novembre 2016 à 17:25:12

Kriegor

Oh perso je ne veux pas qu'elle soit mon "esclave", juste une compagne idéale, câline, fidèle, protectrice... :content:
Mais voilà, si Popa Seigneur des Ténèbres n'est pas là, elle risquerait de devenir trop... "humaine" : me casser les couilles pour que je fasse des travaux dans la baraque, que je l'emmène faire des sorties et des voyages où elle veut et quand elle veut, que je lui achète tout ce dont elle a envie, etc. :honte:

Bon on a continué le Cartel du Diable.

Désolé copain je ne me souviens plus des armes que tu privilégiais quand tu y jouais. J'veux bien que tu me les redises si tu t'en souviens (là je pourrais vite aller regarder à quoi elles ressemblent)

Même amélioré le M4 m'a paru un peu décevant. Par contre là tout à l'heure j'ai acheté et amélioré le SCAR-H et je le trouve très bien.
Sinon je suis plutôt sceptique au niveau des fusils à pompe, j'ai l'impression que c'est encore un de ces jeux où ils ont tous une portée merdique.

Oh et ils parlent de remplir des "contrats" comme si c'était des missions secondaires, mais j'ai l'impression qu'il n'y a rien de tout ça. :doute:

Message édité le 25 novembre 2016 à 17:27:18 par Belhifet
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
25 novembre 2016 à 18:15:11

Belhifet, je vois que tu as murement réfléchi les choix que tu aurais fait dans Dark Messiah. Au final, on fait donc les mêmes, même si nos raisons sont légèrement différentes.
Je sauve mon père par loyauté filiale, j'aurais garder Xana "on a tight leash" de toute façon (comme disent les anglais).

Après moi je me verrais mal dans la race Inferno. Je suis totalement né pour m'épanouir avec le Donjon.

Désolé copain je ne me souviens plus des armes que tu privilégiais quand tu y jouais. J'veux bien que tu me les redises si tu t'en souviens (là je pourrais vite aller regarder à quoi elles ressemblent)

Surtout le flingue de base (le beretta) et le couteau, mais au cas où et puis parce qu'il faut choisir deux armes principales, j'avais un UMP 45 et un M14 à balles explosives. Ce dernier est très efficace.

Sinon je suis plutôt sceptique au niveau des fusils à pompe, j'ai l'impression que c'est encore un de ces jeux où ils ont tous une portée merdique.

Je me souviens pas qu'ils étaient très utiles, je confirme.

Oh et ils parlent de remplir des "contrats" comme si c'était des missions secondaires, mais j'ai l'impression qu'il n'y a rien de tout ça.

Pas que je me souvienne. Le jeu est hyper linéaire.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
25 novembre 2016 à 19:43:29

Kriegor

Euh, ça veut dire quoi "on a tight leash" ?

T'épanouir avec le donjon ? c'est à dire, c'est quelle faction ça ?

Pour Army of Two le Cartel du Diable, me suis trompé, j'ai dit des conneries, c'est le M-KAR que j'ai acheté et amélioré et que je trouve assez bien.
Les pistolets ne m'ont pas l'air terribles, si ? Il me semble qu'on ne peut pas les améliorer, d'ailleurs.
L'UMP 45 oui j'ai joué avec à un moment, c'est sympa (je me souviens que j'avais vu cette arme dans Spec Ops the Line et qu'elle était pas mal, m'enfin je trouvais la plupart des armes du jeu sympas).

Le M14 je l'ai pas encore essayé, c'est le fusil au coup par coup ?

J'avais testé le DAO-X (pas Dead Ar Olive Xtreme, hein, c'est le fusil à pompe automatique) en pensait que ce serait très cool, et en fait je l'ai trouvé très naze (dommage parce que c'est marrant les cartouches incendiaires). :( Je m'attendais à trouver quelque chose d'aussi agréable que le AA-12 de Spec Ops que je trouvais excellent ! :content: Mais non.

A un moment j'ai visé un chargeur entier de DAO-X sur un ennemi qui n'était pas si loin, et ça ne l'a même pas buté. Ok c'était un coriace (une "brute" comme ils disent), mais bon, c'est chiant.

Ah et sinon je sais pas si on fait de trop longues sessions, mais le jeu a planté 2 fois, à chaque fois quand on était mon frère et moi dans l'armurerie en train de choisir/personnaliser armes et personnages.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
25 novembre 2016 à 20:28:20

Une excellente histoire de revanche comme il en faudrait plus : https://www.youtube.com/watch?v=VcA3cCQfe3s
Le gars jouait à Overwatch sur console. C'était un très bon joueur de Lucio donc il uploadait ses vidéos sur youtube. Malheureusement, et évidemment aussi, les commentaires de ses vidéos étaient plein de joueurs PC haineux qui disaient qu'il se ferait massacrer s'il faisait ça sur PC, qu'une côte de 3500 sur console, c'était même pas l'équivalent d'une côté de 2500 sur PC etc etc etc... Alors il a acheté Overwatch sur PC, il y a joué son Lucio, et il est rapidement monté jusqu'au rang de Grandmaster (> 4000 SR), le plus haut rang que l'on puisse atteindre dans ce jeu, qui fait de lui l'un des 500 meilleurs joueurs de sa région (une région c'est Europe, US, ou Asie). Un exploit d'autant plus grand qu'il ne joue que Lucio (la plupart des mieux classés monde jouent DPS pour pouvoir plus facilement carry). Et il a uploadé son histoire sur Youtube.

Euh, ça veut dire quoi "on a tight leash" ?

Littéralement, sur une courte laisse. Ca signifie que tu laisses très peu de liberté à quelqu'un (avec une connotation péjorative puisqu'on utilise quand même le terme de laisse).

Les pistolets ne m'ont pas l'air terribles, si ?

Comme je te l'ai dit, les armes que j'utilisais le plus ne sont absolument pas les plus efficaces. Le flingue de base est peut être même une des pires armes du jeu. Mais comme le jeu est très facile, j'aimais autant jouer avec les armes que je préférais/trouvais les plus cool/qui m'offraient les meilleurs sensations. En plus il est joli en noir avec du bois sur la crosse et il me semble me souvenir qu'il produit un joli son.

Le M14 je l'ai pas encore essayé, c'est le fusil au coup par coup ?

C'est pas forcément un fusil au coup par coup irl (dépend des versions) mais ig en tout cas celui que j'utilisais tirait au coup par coup.

Je m'attendais à trouver quelque chose d'aussi agréable que le AA-12 de Spec Ops que je trouvais excellent !

Après la version de Spec Ops utilise des slugs plutôt que des chevrotines, c'est à dire une balle solide au lieu de plein de petits projectiles. Les slugs offrent toujours une meilleure portée (moins de dispersion). Y a plein d'autres jeux avec un AA-12 qui n'a pas du tout une portée exceptionnelle par rapport aux autres shotgun juste parce que dans ces jeux là il tire comme les autres des chevrotines. Ou tu peux avoir le cas inverse. Un AA-12 avec une portée faible qui tire des chevrotines et un autre shotgun avec une excellente portée qui tire des slugs. Ce que je veux dire c'est qu'il faut pas que tu te dises que le AA-12, c'est un shotgun plus précis que les autres shotgun et donc dans tous les jeux où il y sera ce sera ainsi. Même IRL, si tu veux de la précision (et payer très cher) tu vas te prendre un Nova. Le AA-12 n'a rien d'exceptionnel, il se trouve juste que dans Spec Ops, ils ont choisi de lui donner des meilleurs munitions.

Ah et sinon je sais pas si on fait de trop longues sessions, mais le jeu a planté 2 fois, à chaque fois quand on était mon frère et moi dans l'armurerie en train de choisir/personnaliser armes et personnages.

Pas eu de plantages chez moi mais j'ai peut être eu de la chance.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
25 novembre 2016 à 21:29:50

Kriegor

Excellente revanche, en effet. :sournois: Perso je peux pas blairer les PCistes élitistes, alors cette histoire me fait très plaisir.

Bon, après, euh, faut vraiment connaître le jeu pour en apprécier les vidéos, perso je ne pigeais rien de ce qui se passait, c'est trop nerveux et agité pour moi, je ne trouve pas que ce soit très agréable à regarder pour un non-connaisseur.

Bah une laisse c'est pas forcément péjoratif, à ce qu'il paraît, d'ailleurs je connais un type qui avait carrément expliqué à une vendeuse dans un magasin que c'était pour sa copine qu'il voulait une laisse, pas un animal.

Pour Army of Two, vraiment, je ne le trouve pas si facile que ça, avec mon frère il arrive régulièrement que l'un de nous tombe à terre.
Comme je disais y'a le côté bordélique, puis avec les ennemis qui sont nombreux, qui se planquent partout, c'est facile de se retrouver avec des adversaires dans le dos qu'on a pas vu (ou qui ont contourné) et donc de bien morfler.

j'aimais autant jouer avec les armes que je préférais/trouvais les plus cool/qui m'offraient les meilleurs sensations.

Euh, je suis tout à fait d'accord avec toi là-dessus, mais justement, en général, les armes qui m'offrent les meilleures sensations, que je trouve les plus funs à utiliser, sont les armes les plus efficaces et dévastatrices.
Rare que ça me plaise d'utiliser une arme qui s'avère naze ou moyenne, peu pratique.

Pour l'apparence des armes, j'aime bien leur donné une teinte gris-blanche, genre "Urbain" ou "Charbon" comme ils appellent ça. Je trouve que ça leur donne un côté classe/high-tech (j'en avais déjà parlé).
Le pistolet, pour l'instant, j'ai gardé le modèle de base et je n'ai même pas changé sa teinte. Parce que de toute manière, on ne les utilise presque jamais les pistolets dans ce jeu, enfin ça n'a pas vraiment d'intérêt.

Après la version de Spec Ops utilise des slugs plutôt que des chevrotines

Comme dans... Slugterra ? :ouch: (non je ne regarde pas ce dessin-animé, ça ne me fait pas envie, j'étais juste tombé dessus par hasard quelques fois).
D'accord, merci pour l'explication, c'est un peu dommage :-( mais bon au moins ça le rendait diablement agréable à utiliser dans Spec Ops, donc même si ça m'a induit en erreur, c'est un choix qui m'avait plu.

Ok, je connaissais pas le Nova.
Tiens ça c'est un truc que tu as peut-être apprécié dans Max Payne 3, je trouvais que les fusils à pompe y avaient une portée honnête.

Pour les plantages, qui sait, peut-être la coop. C'est pareil y'a des moments je trouve le jeu pas forcément très joli, mais peut-être que c'est plus beau en solo.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
25 novembre 2016 à 21:56:45

Ah et sinon j'ai toujours oublié de te le dire, mais j'avais vu sur des vidéos les orcs de Dark Messiah of Might and Magic, je trouve qu'ils sont complètement repompés sur les Uruk-Hai du Seigneur des Anneaux !! :fou:

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
26 novembre 2016 à 09:47:09

Putain, c'est vraiment des acharnés les types sur Rayman Legends. J'ai essayé de me mettre sérieusement à un challenge hier soir (celui de la semaine en difficile), et même après avoir optimisé chacun de mes déplacements quasiment à la perfection, je suis seulement arrivé... 14ème. Pour passé 15ème ce matin. :-( #kriegorhelpme

J'vais probablement me prendre Talos Principle aujourd'hui sinon. J'avais reçu un mail hier comme quoi il était passé à 10 balles sur Steam (merci encore pour le site Supergounou). Je donnerai un bref avis dessus ce soir... si mon pc souhaite bien m'y laisser jouer, ce qui est pas gagné.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
26 novembre 2016 à 11:14:19

Gyaran

La compétition est un démon sournois qui dévore ton coeur et ton âme petit à petit. :-(

Paraît qu'il est intelligent comme jeu The Talos Principle, je crois que Supergounou l'avait fait et avait beaucoup aimé.

.

.

Kriegor

Tiens hier je me suis mis à reregarder les 36-15 Usul (ça nous rajeunit pas), j'ai vu les 2 premiers, le 2ème est sur les énigmes, ce qu'il en dit, et notamment la première phrase après le générique, me fait penser à notre point de vue à tous les deux sur la question. :)
https://www.youtube.com/watch?v=SjLfOsfMXCc#t=49

Sinon vu que j'ai mis la vidéo, :d) est-ce que quelqu'un connait la musique de fond à 2:05 ? :question:
C'est une musique classique connue, je l'ai déjà entendue plein de fois, mais j'ignore le nom.

PS: c'est pour un concours pour gagner 1 milliard d'euros

.

.

.

Tiens sinon ma mère m'a dit que Fidel Castro était mort. Bon sang j'ai cherché des images, il ressemble énormément à l'acteur Liam Neeson ! D'ailleurs j'ai pu constater que j'étais loin d'être le seul à le penser, y'a plein de montages qui le montrent.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480155206-iambored-pro-liam-neeson-and-fidel-castro-lookalike-iambored-pro.jpg

Message édité le 26 novembre 2016 à 11:15:13 par Belhifet
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
26 novembre 2016 à 20:28:36

Army of Two le Cartel du Diable fini !

Et en ayant fait la campagne une fois avec mon frère, j'ai déjà débloqué 31 succès sur 46 ! :fou: (à titre de comparaison je ne suis pas sûr d'avoir débloqué 10 succès sur Max Payne 3 arrivé à la fin de la campagne la 1ère fois).

Bon, de toute façon, je n'ai même pas encore commencé à rédiger les qualités et défauts que je trouve au jeu, puis faudra que je le fasse au moins une fois en solo avant de donner mon avis complet dessus.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
26 novembre 2016 à 20:56:24

La compétition est un démon sournois qui dévore ton coeur et ton âme petit à petit.

Je suis pas quelqu'un de compétitif par nature. Mais je suis borné. Très borné. :hap:

Paraît qu'il est intelligent comme jeu The Talos Principle, je crois que Supergounou l'avait fait et avait beaucoup aimé.

Il est vraiment, vraiment sympathique. Moi qui cherchais un jeu d'énigmes prenant, il y a pas à dire, je pouvais pas être mieux servi. Ça me rappelle vraiment le sentiment que j'avais pu avoir à l'époque sur Portal 1.

Sinon vu que j'ai mis la vidéo, :d) est-ce que quelqu'un connait la musique de fond à 2:05 ?

https://www.youtube.com/watch?v=vXx8KMht9wo

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
26 novembre 2016 à 21:14:48

GYARAN

Ouais, pareil, je suis borné. Puis aussi complétiste. Du coup, même si je suis plutôt mauvais joueur et que les grosses difficultés me frustrent, j'ai tendance à vouloir tout faire, tout trouver, tout débloquer quand un jeu me plaît.
M'enfin de là à vouloir taper dans le haut du classement dans les modes scoring, non, ça je laisse tomber !

Merci BEAUCOUP pour la musique !! :ange: :merci:
Bon, désolé, tu t'en doutes, il n'y avait pas 1 milliard d'euros à la clé. :-(
Mais merci bien, ça me fait plaisir. Je trouve cet air déprimant (le début, là). Et il me plaît beaucoup.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
26 novembre 2016 à 22:00:31

Oh purée encore merci Gyaran.

Ma femme idéale, en plus de toutes ses autres qualités, aurait un excellent piano parfaitement accordé et superbement bien en jouer, et notamment cette musique de Schubert. :cute:
https://www.youtube.com/watch?v=y2FC-XA93HE

Cette musique pour moi c'est comme une tragédie sereine, un cataclysme relaxant, l'acceptation de la fin.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
27 novembre 2016 à 00:38:58

Aujourd'hui j'ai fait une petite vidéo sur Arkham Knight : https://www.youtube.com/watch?v=v9bY2aNryCY&feature=youtu.be .
Surtout pour Acelord, vu qu'il peut pas y jouer. ^^
Elle est garantie no spoil. Vous ne verrez que 2 choses en la regardant :
1/ énormément de skill
2/ le style de combat des différents persos jouables

Ah et sinon j'ai toujours oublié de te le dire, mais j'avais vu sur des vidéos les orcs de Dark Messiah of Might and Magic, je trouve qu'ils sont complètement repompés sur les Uruk-Hai du Seigneur des Anneaux !! :fou:

C'est un peu le style orc classique. Les orcs normaux de Tolkien, qui sont petits, fragiles, tranchent un peu avec la représentation fantasy majoritaire qui les veut plus costauds, bien plus endurants, et relativement plus forts que la moyenne.

1. kriegorhelpme

Je peux rien pour toi.

Cette musique pour moi c'est comme une tragédie sereine, un cataclysme relaxant, l'acceptation de la fin.

Elle est très jolie en effet.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
27 novembre 2016 à 13:08:38

Kriegor

Sympa la vidéo sur Arkham Knight. :ok: Tu as du te faire chier pour le montage.

Par contre la vidéo doit perdre en qualité avec la capture, parce que même en 720 je ne trouve pas l'image très belle.

C'est un peu le style orc classique.

Je ne trouve pas, justement. Enfin pour le côté plus costauds, forts et endurants qu'un humain lambda, oui je suis d'accord.
Mais pour moi, la représentation classique des orcs, c'est avec la peau verte, deux crocs (défenses) bien visibles de part et d'autre de la dentition du bas (et qui sont souvent à moitié à poil).
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480242294-e8240242e43c19e916a3a8312ec38bb1.jpg . . . https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480243480-orc-by-kikicianjur-d3dyihs.jpg

Là, les orcs de Might and Magic me font énormément penser aux Uruk-Hai des films du Seigneur des Anneaux, par leur couleur de peau non-verte, leurs crocs/défenses moins proéminent(e)s sur les côtés, leurs armures grises-noires, leurs espèces d'épées longues-hachoirs (recourbées au bout de la lame) et même leurs boucliers en métal (la teinte et la forme du bouclier).
Le Seigneur des Anneaux : . . . https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480243511-uruk-hai-scouts.jpg . . . https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480243525-uruk-hai02.gif
Dark Messiah of Might and Magic : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480243582-10.jpg . . . https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480243564-120114223724ignazio-dark-messiah-orc.jpg

Message édité le 27 novembre 2016 à 13:10:31 par Belhifet
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
27 novembre 2016 à 16:29:03

Tu as du te faire chier pour le montage.

Non ça va encore, ça m'a pris peut être une grosse demi heure avec Movie maker (peut être 3/4 d'heures, j'ai pas trop regardé). J'ai fait 6 parties complètes d'abord, que j'ai enregistrées d'une traite, puis avec Movie maker, j'ai coupé plein de segments (pour pas que la vidéo dure 30 minutes), ensuite j'ai ajouté la musique à la fin, et pour que ça coïncide bien avec l'image, j'ai reprocédé à des coupures sur la séquence Red Hood et ajouté un petit ralenti pour que la transition entre Harley et Red Hood reste agréable. Vraiment du montage basique, mais c'est marrant à faire et j'étais content du résultat.

Du coup quel style de combat tu préfères ?

Par contre la vidéo doit perdre en qualité avec la capture, parce que même en 720 je ne trouve pas l'image très belle.

Ah oui, énormément. Je me sers du logiciel gratuit d'enregistrement d'Asus, je peux pas utiliser l'Avermedia qui me servait pour les vidéos 360. Point positif, il est pas gourmand. Point négatif, l'image est un peu crade. Mais ça fait le job. C'est sûr que si je voulais faire une chaîne convenable, il faudrait que je m'achète un vrai logiciel d'enregistrement (et de montage).

Mais pour moi, la représentation classique des orcs, c'est avec la peau verte, deux crocs (défenses) bien visibles de part et d'autre de la dentition du bas (et qui sont souvent à moitié à poil).

Bref la vision Warhammer/Warcraft. Tu prends les Elder Scrolls, les Might and Magic, les Age of Wonders, c'est toujours des brutes en armure colossales façon Huruk-Hai.

Je sais que ça m'avait surpris, quand j'avais regardé la Communauté de l'anneau (quand ce film est sorti j'avais déjà 16 ans), le fait que les orcs étaient presque des "grands gobelins" et que ceux qui correspondaient le plus à ma vision des orcs étaient regroupés sous la bannière d'une race élite créée par Saruman . Après on a tous notre propre vision des orcs selon les premières sources que nous avons consultées.

par leur couleur de peau non-verte, leurs crocs/défenses moins proéminent(e)s sur les côtés, leurs armures grises-noires, leurs espèces d'épées longues-hachoirs (recourbées au bout de la lame) et même leurs boucliers en métal (la teinte et la forme du bouclier).

Dans les Might and Magic, les orcs sont marrons, verts ou marrons verts. Dans les Dungeons and Dragons, ils sont gris, verts, ou gris verts. Les Huruk Haï sont pareils, un dérivé autour du vert. Etant daltonien, je t'avouerai que pour moi, c'est tous les mêmes, mais tu as peut être raison. Les armures, je trouve pas du tout qu'elles se ressemblent. Les Huruk Haï font vraiment soldats. Les orcs des M&M font juste tribu (ce qu'ils sont). Bon ils ont un plastron (qui est pas du tout pareil, ni aussi couvrant, ni aussi mastoc), mais ça s'arrête là. En regardant tes images, le lien ne se crée pas dans mon esprit. Pareil pour les boucliers. D'autant que les boucliers qu'ils ont dans DMoMaM sont juste des écus hyper classiques, les humains ont les mêmes, peut être avec juste un blason différent et voilà. Les épées se ressemblent mais bon là aussi, c'est tellement classique. Les défenses proéminentes ça pour moi c'est vraiment la patte Warhammer/Warcraft.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
27 novembre 2016 à 17:09:58

Kriegor

Du coup quel style de combat tu préfères ?

Je ne saurais pas trop dire, je trouve qu'ils se valent tous à peu près.
Bon y'a un truc cool avec Red Hood c'est qu'il tue :sournois: (par contre il fait moins agile et mobile que les autres, un peu dommage).
Harley Quinn, euh, c'est abusé, enfin elle est pas censée être si forte.

Perso je ne m'y connais absolument pas en capture et montage vidéo, mais je pense que ça me gaverait rapidement. :mort: M'enfin toi tu as de la volonté et de l'énergie à revendre.

Oui les orcs du SdA ne ressemblaient pas à cette représentation classique, c'est clair.

je t'avouerai que pour moi, c'est tous les mêmes

Raciste, va ! :o))

En regardant tes images, le lien ne se crée pas dans mon esprit.

:-(

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
28 novembre 2016 à 11:19:43

Batman Arkham Knight, points forts et points faibles :
+ Pas mal de nouvelles possibilités de mouvements pour Batman, c’est surement d’ailleurs le Batman le plus fort qu’on ait eu, toute itération confondue (ciné, comics, jeux)
Ca vient bien entendu enrichir les phases de combat, d’infiltration et d’exploration.

+ D’un point de vue réalisation technique, le jeu est bluffant (mais très gourmant).

+ La batmobile est très agréable à conduire (c’est tout en drift, ça rappelle beaucoup le film BVsS de cette année), et les phases de combat avec sont maîtrisées (on a un peu l’impression d’être à bord d’un hovercraft)

+ Gros contenu, notamment si on compare à Asylum et City et qu’on intègre les DLC (d’ailleurs le season pass ajoute quand même pas mal de choses)

+ Excellente interface, à tout point de vue, des options graphiques (détaillées, expliquées) à l’interface en jeu (le système de choix des quêtes, beaucoup d’RPG pourrait s’en inspirer)

+ Un paradis pour les amateurs de scoring avec les DLC et un système de calcul du score total très intéressant.

+ les nombreuses skin de Batman et de la batmobile (avec notamment la série des années 60, le film de 1989, le film de 2008 et le film de 2016), génial pour les fans du personnage depuis l’enfance

+ Les énigmes de l’homme mystère sont toujours totalement facultatives et elles ne servent enfin plus à débloquer les challenges (combat, infiltration…) du jeu.

+/- La recette des Batman Arkham avec ses + et ses -. Et amplifié X10. Vous êtes plus qu’un monstre en infiltration (on peut passer directement sous les grilles depuis les postes d’observation, on peut neutraliser jusqu’à 5 ennemis proches en même temps, il y a des gadgets complètement cheatés…). Côté combat au corps à corps, le niveau d’assistanat est assez hallucinant (innombrables priorités au joueur pour tout sans arrêt plus nombreux nouveaux coups spéciaux qui vous rendent totalement invulnérables comme les éliminations environnementales, les éliminations batmobile, les éliminations en duo, et qui ne dépendent même pas du compteur combo).

+/- la philosophie du contre à la Batman Arkham étendue aux projectiles lancés (la fameuse règle du « les ennemis attaquent quand toi tu appuies sur Y, ce n’est pas à toi d’appuyer sur Y quand l’ennemi attaque » inventée par la série). Désormais, ils lancent leurs cartons/bombonnes… quand tu appuies sur Y (quand ils sont dans cette phase d’attente où ils tiennent le projectile au-dessus de leur tête, appuyer sur Y va lancer l’animation de jet puis ton animation de contre), exactement comme pour les attaques en mêlée. Toujours dans cet esprit, les ennemis avec armes à feu te signalent bien à l’avance qu’ils vont tirer.

+/- La Batmobile est omniprésente. Si vous l’appréciez, ça va passer, si c’est pas votre truc, ça va vous faire chier parce que du coup ça diminue carrément le ratio des phases classiques des Batman Arkham. Je pense qu’elle occupe pas loin d’1/3 de l’aventure ! Cette volonté de la placer au centre du gameplay mène à des situations assez débiles comme les circuits de l’homme mystère

+/- Il commence à y avoir énormément de gadgets et de mouvements possibles, du coup il faut un vrai travail de mémorisation pour se souvenir de tout. Je le mets pas dans les défauts parce que d’un autre côté c’est cool d’avoir tout ça, mais ça peut en perdre certains.

+/- Le jeu part fortement du principe que vous avez déjà fait un Batman Arkham avant (surtout City). Certaines choses seront réexpliquées, mais d’autres non. Moi-même, pour qui les Batman Arkham, enfin notamment leurs modes story, remontaient à quelques temps, j’étais des fois un peu perdu, parce que j’avais oublié que je pouvais faire telle ou telle chose (des trucs tout con comme d’utiliser le batgriffe pour arracher une grille en hauteur). Là le jeu vous largue au début mais bien. Moi encore ça m’a pas trop gêné mais j’imagine celui qui découvre la série avec Knight. Je mets dans les +/- parce que certains pourront arguer que ça force les joueurs à expérimenter, ce qui a son charme aussi, et qu’au moins les vétérans sont pas obligés de se retaper un début trop mou où on te prend par la main. Le jeu peut aussi vous expliquer certaines choses dans l'histoire principal après que vous y ayez fait face sans explication dans les quêtes annexes, du fait du déroulement plus libre.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses