CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
27 juin 2016 à 23:14:14

Désolé du triple post, je vous mettrais aussi à l'occasion les musiques de la trilogie que j'ai préférées. :cute: Je les ai réécoutées ces derniers temps, et y'en a plusieurs qui me plaisent beaucoup.

Je dois bien avouer qu'elles m'auraient sans doute nettement moins intéressées à écouter comme ça avant de connaître le truc. Mais là, elles portent en elles un flot d'émotions grandiose et un mélange sublime d'épique et de tragique.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
28 juin 2016 à 10:20:59
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
28 juin 2016 à 12:03:28

Mouais, bof, 2/10 sur l'échelle du jour où on s'est rencontrés. :cool:
D'ailleurs ça m'ennuie, je ne me souviens plus du jour où l'on a fait connaissance, et de quoi on avait parlé lors de notre rencontre. Pareil pour les autres membres du topic, je ne me rappelle pas nos premières discussions, nos "premiers contacts". :-(

Bref pour revenir à ce Ninja Gaiden, méfie-toi, hein, ce sera peut-être un p'tit jeu free-to-play sur mobile, genre un jeu à la Fruit Ninja. :peur:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
28 juin 2016 à 12:06:56

Moi je me souviens, on avait parlé de Mario.

Acelord
Acelord
Niveau 19
28 juin 2016 à 12:17:20

Belhifet :d) C'est sûr que le combat dans la forêt est assez "impressionnant". Guts est un monstre.Il tranche les mecs 3 par 3 sans difficulté. On dirait que c'est tellement simple. C'est un perso parfait pour Beat them all.
Après j'ai bien aimé Guts, Casca, les deux jeunes (Judo et Rickert). Le gros costaud qui tiens le baril d'alcool au début et qui se sacrifie pour que Casca puisse fuir à la fin. Je ne sais pas trop quoi penser de Griffith : avait-il prévu tout ça? Ou est-ce que si Guts n'était pas parti il n'aurait pas dérapé? Il semblait pourtant être quelqu'un de bien.
J'ai bien aimé une scène du début, lorsque Guts se réveille dans le camp des Faucons, tout le monde a l'air heureux à ce moment là, ça fait un peu camp tranquille sous le soleil ^^.
Certaines musiques sont, comme tu l'as dit, bien choisies et mettent efficacement en valeur certains passages.
La fin est un peu triste. Guts a tout perdu, même Casca et Griffith est devenu tout autre chose. Le tout s'assombrie je trouve à partir du moment où Griffith est enfermé... quand tu vois ce qu'il devient

Je n'en sais pas plus que toi, je pense que c'est exactement ça : la série animée et la trilogie doivent raconter exactement la même chose, c'est juste que le tout début de la série animée se déroule après, puis toute la série est un immense flashback.

C'est un peu frustrant je trouve, j'aurais aimé savoir la suite.

Message édité le 28 juin 2016 à 12:17:49 par Acelord
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
28 juin 2016 à 13:20:58

Supergounou

Ouais, je me souviens vite fait de 2-3 trucs, mais très peu.

Je m'souviens aussi que mon 1er post sur ce topic avait été complètement ignoré, mais alors à un point ! :fou: Comme quand je postule quelque part.
Heureusement par la suite ça s'est bien passé (sur le topic).

.

Acelord

En fait, je ne sais plus si je l'ai dit, mais Guts me fait penser à Ike de Fire Emblem.
http://41.media.tumblr.com/7dbcd342f4b127311c5b7a280d0fada8/tumblr_n61uyxDSNH1s0eqt2o1_500.png
Gros bourrin avec une bonne armure non-intégrale, une épée massive et une cape, lui aussi. Jamais joué à un Fire Emblem (ça ne m'attire pas), mais j'aimais bien jouer Ike de temps en temps dans Smash Bros Brawl. :)

Oui, la plupart des personnages importants de la troupe du Faucon sont assez attachants, Judeau, Rickert, Pippin (le gros costaud dont tu parles, qui a les yeux qui semblent toujours fermés, et qui se sacrifie à la fin. Même Casca et Corkus, vraiment casse-pied avec Guts, j'ai du mal à les détester, ils ont leurs bons côtés.
.
La scène dont tu parles, oui, elle est belle aussi, pleine d'insouciance, puis au vu des drames qui arrivent ensuite, c'est un beau souvenir nostalgique, plaisant à se remémorer.
.
Pour Griffith, je ne sais pas trop non plus, mais je t'avoue que je ne l'apprécie pas. Dès le début, il est quand même assez orgueilleux, certes il fait bon leader, il est aimé et respecté de ses hommes, tous forment une grande famille. Mais il est bourré d'ambition, obsédé par son rêve de grandeur, et puis la manière dont il "s'accapare" Guts, en mode "maintenant tu m'appartiens", c'est vraiment le traiter un peu comme une marchandise, on dirait un gamin capricieux qui pique un jouet. En gros, c'est un peu "tout va bien tant que tout le monde le suit aveuglément et participe à exaucer son rêve" (malgré son dialogue où il dit qu'un ami serait son égal, quelqu'un qui n'hésite pas à l'affronter, donc à le remettre en cause).
.
Pour les musiques, oui, je pense qu'à les écouter avant de voir les films, j'aurais peut-être trouvé ça trop pompeux, estimé que ça en faisait des tonnes. Mais maintenant que j'ai vu la trilogie, je sais que ces musiques s'élèvent tout simplement à la hauteur de cette oeuvre magistrale et épique !

Sans rire, cette trilogie m'a vraiment marqué, captivé, je dirais presque qu'elle m'a "changé". :peur: Je sais que ça fait exagéré, et je ne veux pas non plus prétendre que c'est un truc hyper-méga-génial et inoubliable, mais sincèrement, j'y repense beaucoup (aux personnages, aux scènes), je réécoute les musiques... ça m'a véritablement fasciné, et je suis encore sous le charme.

C'est un peu frustrant je trouve, j'aurais aimé savoir la suite.

Oui, je comprends. La fin ne nous "rassasie pas", elle pousse vraiment à vouloir la suite.

Je t'avoue que j'hésitais à regarder la série animée (maintenant que je l'ai trouvée en français et en bonne qualité), des fois qu'elle approfondisse un peu, explique mieux, plus clairement certaines choses.
Mais j'hésite quand même, je sais que ce sera à peu de choses près la même chose que la trilogie, en plus long, moins épique, et moins beau.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
28 juin 2016 à 13:36:18

Ah puis aussi
Un truc en particulier que j'ai trouvé bien avec Judeau, c'est que quand Griffith veut quitter la troupe vers la fin du second film, Judeau est le seul qui respecte sa décision et ne lui fait pas de reproches. Je ne dis pas que c'est mal de la part des autres de vouloir qu'il reste, mais c'est sympa de sa part.

Acelord
Acelord
Niveau 19
28 juin 2016 à 14:47:05

Je t'avoue que j'hésitais à regarder la série animée (maintenant que je l'ai trouvée en français et en bonne qualité), des fois qu'elle approfondisse un peu, explique mieux, plus clairement certaines choses.
Mais j'hésite quand même, je sais que ce sera à peu de choses près la même chose que la trilogie, en plus long, moins épique, et moins beau.

Sauf l'épisode 1 qui se passe après, tout ce que j'ai vu en cliquant au hasard sur les autres épisodes ressemble à ce que l'on voit dans le film. Certaines scènes sont mêmes identiques (même plan, même posture,...). Certains dialogues changent peut être un peu. Et puis oui c'est moins attirant visuellement.

Kriegor :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467118017-sans-titre.png

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
28 juin 2016 à 15:46:15

Bah du coup, les améliorations de leurs films par rapport à leur série animée, purée CA c'est du remaster !! :fou: Les jeux vidéo devraient en prendre de la graine, là ce n'est pas juste un p'tit travail sur le contraste et une image plus nette.

Sinon j'ai quand même du coup regardé le 1er épisode de la série animée. Sympa quand même.
Faudra que je vois, mais Griffith m'a l'air moins efféminé dans la série que dans la trilogie, par contre.
http://www.kana.fr/assetss/uploads/2015/08/Griffith.jpg

Message édité le 28 juin 2016 à 15:48:39 par Belhifet
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
28 juin 2016 à 16:18:18

@ Belhifet : cadeau : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-9277633-2373-0-1-0-le-topic-des-passionne-e-s.htm

En 2 pages, j'enrichis votre culture du beat'em up, j'explique que les orks sont de grands scientifiques, je prends la défense des femmes, je rappelle que les elfes sont des tapettes, et que les rôdeurs et les voleurs sont ni plus ni moins que les racailles de nos banlieue, je préviens que l'avalage de sperme entre personnes de différentes races peut avoir des conséquences médicales indésirables, et je donne la composition en azote et oxygène de l'air ambiant.
Conséquences : JvGame, Azu54, eskobear, Wainwright, Awok et In-Kin ont immédiatement déserté.

Kriegor : 14 ans et 11850 posts dans la plus fidèle tradition gastronomique française, à déguster entre 2 tranches de jambons Grand Cru affinés 36 mois (je recommande également un peu de confiture de figue sur les posts de plus de 5 lignes)

Acelord
Acelord
Niveau 19
28 juin 2016 à 16:32:27

En 2 pages, j'enrichis votre culture du beat'em up, j'explique que les orks sont de grands scientifiques, je prends la défense des femmes, je rappelle que les elfes sont des tapettes, et que les rôdeurs et les voleurs sont ni plus ni moins que les racailles de nos banlieue, je préviens que l'avalage de sperme entre personnes de différentes races peut avoir des conséquences médicales indésirables, et je donne la composition en azote et oxygène de l'air ambiant.
Conséquences : JvGame, Azu54, eskobear, Wainwright, Awok et In-Kin ont immédiatement déserté.

En théorie nous t'avons déjà lu, donc tu nous a déjà instruit :oui:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
28 juin 2016 à 17:31:25

C'est pour ça que je n'en fais qu'un résumé.
Mais monsieur cherche la petite bête!

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
28 juin 2016 à 17:35:33

S'il cherchait le gros monstre, j'ouvrirais ma braguette !

Et sinon, je suis plus "confiture de fraise". :oui:

Ces discussions de tarés qu'on avait, dès le début ! :peur: On s'est bien trouvés. On ira tous dans la même aile d'Arkham.

Et ça fait "seulement" 2 ans et demi, j'aurais dit plus. Ca nous rajeunit pas.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
28 juin 2016 à 18:06:42

Moi mon premier post ici ça avait fini en insulte avec JvGame/Gyaran.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
28 juin 2016 à 19:32:09

Ah, je ne me souviens pas.

Perso je m'étais bien pris la tête avec Worldgamer !!

Toi et moi n'en sommes jamais arrivés à de telles extrémités, malgré nos déboires. :oui:

Acelord
Acelord
Niveau 19
28 juin 2016 à 19:47:46

Le 28 juin 2016 à 17:35:33 Belhifet a écrit :
S'il cherchait le gros monstre, j'ouvrirais ma braguette !

Et sinon, je suis plus "confiture de fraise". :oui:

Ces discussions de tarés qu'on avait, dès le début ! :peur: On s'est bien trouvés. On ira tous dans la même aile d'Arkham.

Et ça fait "seulement" 2 ans et demi, j'aurais dit plus. Ca nous rajeunit pas.

Moi ça fera 5 ans en décembre... déja. Geek que je suis. A l'époque il y avait inFy je ne sais pas si tu te souviens. Il avait vu dans le futur et avait dit qu'un gros noob à Overwatch arriverait sur le forum, que son avatar serait une sorte de peluche et que son personnage préféré serait rose puis jaune. Je n'ai pas bien saisi.

Message édité le 28 juin 2016 à 19:50:25 par Acelord
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
28 juin 2016 à 19:50:01

En gros t'as créé ton compte pour pouvoir poster ici.

Acelord
Acelord
Niveau 19
28 juin 2016 à 19:51:33

en gros c'est ça. J'ai vu Belhifet s'exprimer et ça m'a tout de suite conquit. Je m'étais créé un autre compte plus jeune mais je n'allais pas sur les forums.

Message édité le 28 juin 2016 à 19:52:36 par Acelord
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
28 juin 2016 à 20:20:34

Petit bundle sympa avec 2 excellents jeux de match3 portés RPG, 10000000 et sa suite You Must Build A Boat :
https://www.humblebundle.com/pc-android-14-bundle

Je conseille carrément pour ce prix. Si jamais vous êtes vraiment pauvre et que vous souhaitez en essayer un, MP.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
28 juin 2016 à 20:34:42

Acelord

Moi début août ça fera 6 ans depuis mon premier post sur ce topic. :peur: (sachant que j'étais déjà sur JVC depuis un moment avant ce topic, plusieurs mois je dirais).
Yep, j'suis vraiment devenu un vieux con blasé, sûr de lui, et scotché à son topic, incapable de le quitter. Tant que vous êtes là, ça va ! Nous sommes comme une famille. Comme la Troupe du Faucon.

Infy, je m'en souviens, oui. Il fait partie des personnes que je regrette de ne plus voir ici. :-( J'me suis même demandé plusieurs fois s'il n'avait pas quitté ce topic (et ce site) en partie à cause de moi. C'est que par exemple, il aimait bien les J-RPG, et je n'étais pas toujours très tendre avec ce genre de jeux.
Possible que mon comportement, que certaines de mes remarques, sur certains sujets, l'aient saoulé.

J'étais un p'tit con pas très patient et raisonnable, à mes débuts sur JVC. Je m'emportais vite, j'avais eu plusieurs vilaines prises de bec. Dont certaines avec ce fichu DVP. :siffle: Là j'fais genre tout va bien, tout est oublié, c'est cool, et quand il baissera complètement la garde, ZBAM, j'lui éclate la tête ! :oui:

Pas que je sois un modèle de bienveillance et de tolérance aujourd'hui, loin de là, mais je pense m'être assagi, être devenu plus calme et aimable sur les forums, avec le temps.
Et aussi de par le fait d'y avoir côtoyé par la suite des gens bien. :-)))

J'ai vu Belhifet s'exprimer et ça m'a tout de suite conquit.

Merci !! :fier:

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports