CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
07 mai 2017 à 13:14:05

Tu en gagnes quand même plus vite en multi donc je peux pas le compter comme un plus.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
07 mai 2017 à 18:42:20

Ah faudra aussi que je refasse Dark Messiah, peut-être 2 fois même (une fois pour essayer la 4ème classe, Assassin, et une fois pour faire le jeu en difficile,sans doute avec l'Archer qui me semble la classe la plus forte).
Comme ça, comme pour Army of Two, je pourrais vous livrer mon gros avis sur le jeu.

Merde, j'suis désolé, ça doit être horrible pour vous de rester dans l'attente de 2 de mes brillants avis. :-( Courage, tenez bon, ça arrivera un jour.

Le hic c'est que comme j'ai fait d'autres jeux en même temps, j'ai moins de "proximité" avec ceux-là, du coup faudra que je reprenne/relise tout ce que j'ai déjà rédigé quand je m'y remettrais.

Oh et d'ailleurs, j'suis content, depuis que j'avais fait Dark Messiah la 1ère fois, la VF d'Arantir me disait quelque chose, ce ton morne, un peu "las". L'autre fois j'y ai repensé (sans même la réentendre) et ça a fait tilt dans ma tête : c'était la voix française de Nihlathak dans Diablo 2.
Un traître dans l'acte 5, l'extension.

.

.

Acelord

Tu as oublié un + : on gagne du fer (le seul intérêt de la campagne visiblement)
.
Kriegor
Tu en gagnes quand même plus vite en multi donc je peux pas le compter comme un plus.

Comme l'xp dans les Gears of War, on la gagne beaucoup plus vite en faisant du multi qu'en faisant du solo. :play: (sauf que là pour le coup le solo des Geow est cool)

.

.

Kriegor

Ouais t'inquiète je m'en doutais que le solo était naze. Même si j'avais trouvé ça sympatoche à le voir sous forme de film sur youtube, je n'aurais certainement pas pris le jeu.
Ca se voyait bien que les combats étaient mous du genou, super chiants, puis que les héros n'étaient pas approfondis vu qu'on passe vite de l'un à l'autre.

For Honor fera partie de ces jeux dont le concept de base, en surface, peut énormément me plaire, mais qui vu de plus près ne m'intéresse pas, n'est pas fait pour moi. :non2:
Y'en a pas mal des jeux qui me font ça.

L'autre fois que je discutais avec Supergounou, je lui avais parlé d'un tel jeu.

On me dit "Alors voilà, c'est un jeu avec une ambiance à la Terminator/Quake/Doom, un univers SF-Post Apo, et tu y incarnes un cyborg tueur qui a pour mission de massacrer les derniers survivants/résistants de l'humanité"
Moi : "Ca a l'air cool !!" :-d
Là tu me dis : "Sauf que c'est en 2D"
Moi : "Ah" :pf:
Et on me dit "Et c'est du pixel-art tout dégueu"
Moi : "Oh" :-(
Enfin on me dit : "Puis c'est super dur"
Moi : [[sticker:p/1rzw]]

Le jeu en question c'est Butcher.

PS : garde ce post que tu as fait dans un coin pour quand Darksiders 3 sera sorti, y'a certaines phrases voire certains paragraphes entiers qui pourraient resservir, très peu modifiés ou pas du tout.

Ce dictat' du solo est insupportable.

Bah j'y participe sans doute un peu. :-(

Mais après ça dépend comment c'est fait.
Les trailers de For Honor, ils te montraient clairement des chevaliers ensemble, contre des samouraïs ensemble, contre des vikings ensemble.
Et in-game, nasdrovia on s'en bat les couilles, en fait peut y avoir n'importe qui avec ou contre n'importe qui, yeah !

Mais ça c'est rien.
L'exemple que je trouve le plus frappant, c'est Overwatch. Blizzard se casse le cul à faire moults cinématiques qui présentent tout un univers, avec une histoire, des enjeux, une organisation, puis on te montre clairement différentes factions, on te met sous les yeux que tels personnages sont ensemble d'un côté, et tels autres personnages sont plutôt d'un autre côté.

Et en jeu... bah pareil, on fout tout ça par terre, on chie sur nos propres trailers, youpi en fait allez vous faire foutre si vous vouliez un solo scénarisé, nous on fait que du multi, nos bandes-annonces et court-métrages c'était des foutaises !!

Putain y'a du troll du compèt', là !

Je comprends parfaitement pourquoi des gens rêvent d'une campagne solo Overwatch.

Puis surtout, peut y avoir le problème de licences qui en proposaient autrefois, puis n'en proposent plus.

C'est le cas d'Orcs must Die si je ne m'abuse, où après un jeu solo et une suite solo/coop, ils ont fait un titre uniquement multi. Forcément que ça n'a pas fait l'unanimité chez les joueurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2017 à 19:59:40

https://www.polygon.com/2017/5/5/15547470/starcraft-source-code-ebay-free-trip-blizzcon

Un peu triste de pas pouvoir zieuter le code de starcraft, mais c'est quand même rare que blizzard ne fasse pas de la merde en communication, ou l'industrie en règle générale.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
07 mai 2017 à 20:20:04

Pour le coup, les avocats de Blizzard et Blizzard même se sont montrés plutôt conciliants.

Dans d'autres cas, t'aurais eu ton procès au cul, ou, dans le meilleur des cas, juste rien si tu obéis, mais certainement pas des cadeaux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2017 à 20:23:34

Ouais justement de mémoire les avocats de blizzard gèrent ça de façon ridicule d'habitude.
(Ou apple qui a porté plainte pour un mec qui leur envoie une faille, là où Google etc ont des hack bounties)

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
07 mai 2017 à 20:48:11

Ouais, longtemps ils se sont comportés comme des clichés d'américains, à porter plainte pour des conneries, le tout sans avoir grand chose à y gagner à l'arrivée.

Mais c'est une bonne chose si on s'éloigne de ça, et même si je continuerais à chier sur Blizzard tant qu'ils feront des jeux de merde, au moins là, je salue la démarche.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
07 mai 2017 à 20:59:51

Diablo 3 était très bien ! :oui:

Va plutôt voir ma réponse sur ton topic "du road-movie au jeu vidéo" DVP.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
07 mai 2017 à 21:04:36

J'ai vu, et le jeu a l'air sympa en plus ^^

J'avais un concept de jeu un peu dans ce style, ou dans un monde post-apo, tu dirigeais un vieux Boeing transformé en énorme camion qui abrite un peuple nomade, et le but était de coopérer entre les joueurs pour faire en sorte que le camion continue toujours de rouler, tout en pensant à maintenir chaque joueur en vie.

Il aurait fallu protéger le camion des attaques de pilleurs ou des orages nucléaires, parfois s'arrêter pour récupérer un peu de ressources pour entretenir (voire améliorer) le camion (donc penser aussi à protéger tant le camion que les différents joueurs lorsqu'ils font de la récupération), etc.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
07 mai 2017 à 21:11:56

Genre la fin de Mad Max 2. :)

Message édité le 07 mai 2017 à 21:12:24 par Belhifet
DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
07 mai 2017 à 21:30:08

Ouais, un peu dans l'idée, mais en développant ^^

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
08 mai 2017 à 11:13:44

[[sticker:p/1kki]] Ces derniers temps je regarde sur youtube les vidéos de "Valek Noraj" et de "Pavalek Norajovitch". Des vidéos très sérieuses et pacifiques. Non en fait c'est du genre râleur, moqueur, trollesque. Ca me convient très bien !!

.

Gyaran

Je continue aussi à regarder les Game Next Door. :ok:

.

EDIT : J'arrive à voir la dernière page du topic !!

[[sticker:p/1nub]] . . miracle . . [[sticker:p/1o33]]

Message édité le 08 mai 2017 à 11:14:55 par Belhifet
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2017 à 15:35:30

Y'a un topic sur le forum de nier automata il est passé de "ouais le jeu est piratable trop bien" à "putain les joueurs de nier vous êtes des traitres qui puent des aisselles" [[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]]

D'ailleurs je vous ai fait chié avec Nocturne lors du quinquennat d'hollande, donc maintenant je vais vous faire chier avec nier automata.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
08 mai 2017 à 15:48:20

Nocturne, le vieux jeu ou l'on joue un chasseur de vampire?

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
08 mai 2017 à 16:00:27

Ah j"étais tombé sur ce jeu en tapant "Nocturne" l'autre fois après un message d'Asayakez, justement ! :-d

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2017 à 16:01:59

Non, Shin Megami Tensei III, le RPG nietzschéen, relecture d'ainsi parlait zarathustra.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
08 mai 2017 à 16:17:39

Une relecture d'un bouquin qui n'a que le sens que l'on veut bien lui accorder...

Mouais, étrangement pas convaincu...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2017 à 16:24:50

C'est qu'un des sens qu'on veut donner au jeu en fait aussi (y'a un peu d'Hermann Hesse dans la série aussi [[sticker:p/1jnf]] ), mais c'est plus le mythe du surhomme qui est revu, plus que le livre en lui même.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
08 mai 2017 à 16:29:53

zarathustra

Ah, le film qui copie Jumanji juste en changeant l'univers du jeu pour de la SF. J'avais pas aimé. :non2:

Sinon j'y connais rien à Nietzsche... sauf sa citation
"L'espoir est le pire des maux car il prolonge la souffrance de l'Homme".

c'est plus le mythe du surhomme qui est revu

C'est pas plutôt avec The Rock et Hugh Jackman au ciné que ce mythe était revenu ?

Message édité le 08 mai 2017 à 16:30:43 par Belhifet
Gyaran
Gyaran
Niveau 11
08 mai 2017 à 17:31:25

En parlant de SMT, je pense que je vais me le lancer demain. Il me reste plus qu'un DLC de Duke Nukem à faire t'façon (quel jeu btw, probablement le meilleur fps auquel j'ai pu jouer). :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2017 à 17:35:35

NOCTURNE EST MORT JOUEZ A NIER 2
(En plus je pense toujours pas que nocturne est un bon choix de premier smt - c'est pour ça que je faux cul ait persona 3 - enfin c'est à double tranchant)

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS