Un vrai héros de jeu vidéo, qu'il encaisse avec la main, la tête ou le torse, ça lui enlève la même portion de barre de vie. Donc il aurait arrêté le carreau d'arbalète avec sa tête comme un bonhomme et ensuite il se serait déplacé en faisant des roulades, pour aller plus vite. Et il aurait jamais utilisé une épée tranchante, c'est totalement absurde, à la place il aurait utilisé une épée rebondissante qui aurait projeté les ennemis au sol après seulement 13 coups par ennemi, voir 12. Il aurait jamais attendu après le combat affaissé contre un tronc d'arbre, à la place il aurait bu une de ses potions de soin rangées dans sa sacoche à côté de ses 7 armes de mêlée, 4 armes à distance, 12 sets d'armure, 616 flèches, de ses divers objets de quête et de ses quelques anneaux puis il aurait fouillé minutieusement tous les cadavres pour récupérer des matériaux et de l'argent et il aurait appris une nouvelle technique à l'épée et aurait augmenté ses HP de 5. Quand les autres seraient arrivés, il aurait pas été au milieu des cadavres mais en train de longer les parois invisibles de la forêt à la recherche de morceaux de journaux intimes laissés là au hasard par d'autres soldats. Et seulement quand il aurait été sûr d'avoir bien tout exploré, il serait revenu vers Casca et aurait déclencher la cinématique qui fait avancer l'histoire.
Ouais... Donc... mieux qu'un héros de jeu vidéo ! ![]()
Musiques de Berserk que j'aime le plus : partie 2
https://www.youtube.com/watch?v=pnu-VNu62MY La musique de l'extrait que j'avais mis.
De 0:22 à 1:21 et de 1:47 à 2:46 !! ![]()
Imaginez ! La Troupe des Passionnés charge une armée de PCistes élitistes intolérants, et décime ses adversaires terrifiés !
"Ils l'ont tué ! Ils ont tué le commandant oOo-PCmasterRace4ever-oOo d'un seul coup !"
https://www.youtube.com/watch?v=WHQkxLTmVXc Musique triste pour une grande tragédie. ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=mVUhqKD1cXk Ambiance sombre là-encore, j'ai une préférence pour la seconde partie (à partir de 2:22).
Sinon, bon, tant pis, j'voulais attendre Acelord mais il n'est pas là.
Dans le genre "purée que ça claque les dessins de ces films", je voulais vous en montrer un en particulier qui me plaît beaucoup. Attention ça spoile
https://www.youtube.com/watch?v=oQmxXSQ0DRc Le décor à 1:35:39 Lors d'une scène qui me fend le coeur et tire mes larmes
(début de la scène à 1:34:11, si tu veux la revoir, Kriegor)
Ce dessin, le point d'eau, entouré d'arbres, dans lequel se reflète le soleil. Je le trouve super beau.
Et là où de nombreux dessins animés feraient durer un tel panorama voire le réutiliseraient à plusieurs reprises, l'air de dire "regardez comme c'est beau" (je peux le comprendre, dans une certaine mesure), là ils te le mettent 1 seconde dans le film, simplement, et je dirais même humblement.. Chapeau !
Je pense qu'un héros qui morfle énormément physiquement et moralement est potentiellement un héros très attachant et touchant.
Au fait, tu avais écouté les musiques que j'ai postées ?
Oui ![]()
![]()
C'pas de ta faute, c'est vraiment un style qui ne me parle pas. Tu le savais même avant de poster ^^
Tant pis.
De toute façon j'vais mettre un message privé à Acelord et Kriegor sur Berserk, pour leur parler de l'histoire (normalement si t'as lu ou vu la série, toi tu connais déjà).
Parce que là sur le topic, je me dis qu'Acelord ou Kriegor risquent de rater des trucs, s'ils ne peuvent pas passer pendant un certain laps de temps.
Supergounou
Eh, les génériques de début et de fin de la série animée c'est ça, ça te plaira peut-être plus comme musique ? (je les trouve sympatoches, même si ça ne colle pas à l'ambiance médiévale du truc)
https://www.youtube.com/watch?v=ocQ6PDiP014
Musique : Penpals - Tell me Why
https://www.youtube.com/watch?v=8MlYBcRr-dU
Musique : Silver Fins - Waiting so Long
Belhifet : Mais le pire avec les gros, c'est que les grenades les explosent pas, ça les fait rebondir puis exploser. C'est un réflexe de lancer la grenade pour dégager les couloirs sauf que grenade + gros qui explose = gros qui rebondit à coté de moi, explose et me bute et c'est chiant ![]()
Quoi, même Halo 4 naze ? Je veux dire, ok, la dernière phrase de John fait un peu gamin pour être sympa mais le reste était super. Et puis, elle est super Cortana, elle a du répondant, c'est cool ![]()
Et moi, je veux bien Guilty Spark en allié, il est trop mignon... mais un chevalier en I.A, ce serait trop. J'aimerais bien avoir une I.A chiante en mode GPS qui te dise tout ce qu'il y à l'écran. " il y a 1 Elite et 3 Grognards dans la salle ", " Les boucliers de l'Elite sont désactivés ", " Ceci est un fusil à Pompe ", " Vous avez ramassé 24 cartouches pour le fusil de combat ", le tout avec un accent bien énervant. Je serais mort de rire pendant tout le jeu^^
Il y a pas de système de couverture mais dans Just Cause 3, de ce que j'ai fait au début, les voitures vont super lentement, pas de sprint ( faut peut-être l'acheter ça par contre ), pas de zoom ( faut faire un stand de tir pour le débloquer ) et surtout, le voyage rapide est limité à une utilisation ( faut ramasser des fusées dans les villes pour y avoir accès ). Autant dire que déjà que je ne trouvais pas le jeu super fun au départ ![]()
SuperCube : Dommage pour la mise à jour d'Halo même si c'est une nouvelle mise à jour et que c'est inspiré de Reach, surement qu'ils voulaient un truc pour les gros joueurs qui réclament du challenge
Et puis, j'ai pu joué au dernier Call of Duty chez des gens. J'étais surpris d'avoir un mode un peu old-school en vue de dessus, c'est juste énorme comme truc. Le zombie par contre, j'ai rien compris, il y a un truc de sacrifice, de chemin à respecter avec un démon à la The Darkness, compliqué quand même^^
Wow, moi aussi les gros ça me dégoûte, m'enfin de là à leur jeter des grenades, quand même. Enfin, content d'avoir trouvé quelqu'un d'aussi malveillant que moi !
Ah ? Tu parlais... des gros ennemis floods dans Halo ?
Autant pour moi.
![]()
Plus sérieusement, il m'a vraiment fallu quelques secondes pour me souvenir qu'on discutait de Halo. J'ai parfois du mal à suivre nos posts, il m'arrive d'en perdre un peu le fil, quand il s'écoule un certain temps entre nos messages.
Pour les gros floods, faut simplement que la grenade soit de ton côté, entre eux et toi, comme ça elle va les éjecter au loin plutôt que sur toi.
Ce qui est dangereux par contre avec les détonations dans Halo c'est quand ça fait péter plein de grenades qui étaient à terre. Ca m'était arrivé pas mal de fois de mourir comme ça, y'a une explosion, et ça fait péter des grenades au sol près de moi qui me tuent (alors que j'étais hors de portée de la première explosion).
Halo 4 j'irai pas jusqu'à dire que c'est naze, mais je le trouve bon sans plus. Je pense qu'il m'a moins plu que ses prédécesseurs.
Pour faire des comparaisons, on va dire que je l'apprécie à peu près autant que Gears of War Judgment. Et peut-être moins que Batman Arkham Origins, que je n'avais pas trouvé génial non plus, mais qui lui au moins proposait un gros contenu, j'avais une campagne plus consistante et des défis (même si j'étais aussi privé du multi, qui de toute façon n'avait vraiment pas l'air terrible).
Cortana elle me saoule. Et même le Masterchief, c'est un robot sans personnalité, le soldat bête et méchant qui exécute les ordres sans réfléchir. ![]()
Guilty Spark il est casse-pieds aussi. Et un chevalier, je ne trouve pas que ce soit beaucoup plus ridicule que l'IA Roland, le pilote jaune.
Tu aimerais une IA chiante qui raconte tout ce qui se passe ? Ce serait insupportable.
A la limite qu'elle indique quand il n'y a plus d'ennemis en vie dans une pièce, ça peut être sympa (comme dans Gears of War quand la musique s'arrête après un combat).
Moi j'aimerais bien une IA simple, amicale mais pas trop bavarde et envahissante, qui n'en fasse pas des tonnes, juste un peu d'humour ou quelques réflexions de temps en temps, mais à petite dose. Et pourquoi pas une IA qui fasse un peu "froide" et "cruelle", genre qui te dise par exemple que tu peux utiliser tel élément du décor pour faire brûler ou exploser des ennemis, ou bien leur faire tomber un truc pour les écraser. Un truc qui montre que... que c'est une bonne IA militaire, tout simplement, en t'indiquant de bons moyens de massacrer un maximum d'ennemis.
Houla, effectivement, ce que tu dis sur Just Cause 3... le jeu n'a vraiment pas l'air terrible. ![]()
Pour Call of Duty, quand on m'avait prêté Black Ops (le seul COD que j'ai fait), j'avais essayé vite fait le mode zombie, mais ça m'avait rapidement gavé : on crevait en quelques coups à peine. Je trouvais ça moins accessible et moins fun que le mode Horde de Gears of War.
Supergounou va être content. ![]()
https://www.jeuxvideo.com/test/511205/inside-le-chef-d-oeuvre-apres-limbo.htm
En wishlist depuis bien longtemps ;)
J'm'en doute, tu en avais parlé.
Mais s'il s'était tapé des taules et qu'on le décrivait comme un sous-Limbo pourrave, quelque chose me dit que t'aurais été moins pressé.
Lifeless Planet il te fait envie ?
Oh je suis pas pressé, j'attendrai dans tous les cas une bonne grosse promo. Tellement de jeu à faire en attendant...
Si t'as envie d'essayer Trials of the Blood Dragon Kriegor, Ubisoft offre le jeu aux personnes qui arrivent à finir la demo en moins de 15 fautes.
https://twitter.com/Ubisosoft/status/750742115353636864
http://blog.ubi.com/get-trials-blood-dragon-free-acing-demo/
Oh merci pour l'info! 
J'essaierai ça ce soir.
Elle doit être sacrément dure leur démo s'ils offrent le jeu à partir du moment où on fait moins de 15 fautes. Si j'additionne mes fautes pour chaque piste du solo de Trials Evolution et de ses 2 DLC, j'arrive à 2.
Belhifet : Ben, les grenades et les réactions en chaine dans Halo, ok ça peut être chiant mais ça fait plein d'explosions, je m'en fiche de crever si il y a plein d'explosions. Pour ça qu'ils sont super cool les grognards ![]()
Et t'aimes Halo 4 autant que Gears of War Judgement ? C'est gros quand même, j'ai pas fait Judgement mais ça reste un spin-off alors qu'Halo 4, c'est la suite d'une saga épique où l'on découvre " les Dieux " de la saga. Dommage que ça ne t'ait pas davantage plus ![]()
Et John a de la personnalité. C'est un Super-Soldat qui balance des répliques classes et courtes, je vois pas ce qu'on peut lui reprocher, c'est la classe incarnée quoi... T'aurais préféré jouer avec Johnson peut-être^^ ( pour précision, je dis ça en mode " ça aurait été cool, il déchire ", pas en mode " Faut voir les persos pourris à coté " )
Mais j'aime bien les persos chiant comme Guilty Spark. Une voix de gamin super aigu, qui ne fait que décrire l'évident en te prenant pour un attardé, j'adore ce genre de personnage. Comme la voix dans le laboratoire de Gears, il était excellent ce mec ![]()
Et Gears, je crois pas que la musique s'arrête mais plutot qu'il y ait un boom ou un truc dans ce genre quand il n'y a plus d'ennemis. Quand à Call of, crever vite, c'est exactement la raison qui m'empêcherait d'y jouer. Sans doute que c'est fun, tu tues vite et tu crèves vite, ça s'enchaine vite et puis, je suis pas fan des jeux normaux, j'ai besoin d'un bon univers pour m'immerger dedans^^
Elle doit être sacrément dure leur démo s'ils offrent le jeu à partir du moment où on fait moins de 15 fautes
Ou alors le jeu a fait un flop monumental et c'est un moyen de le promouvoir ![]()
Tamaur
mais ça fait plein d'explosions, je m'en fiche de crever si il y a plein d'explosions.
J'avoue. ![]()
Et t'aimes Halo 4 autant que Gears of War Judgement ?
Mouais, à peu près autant, je pense.
Tu sais, à part que Gears Judgment est un spin-off, comme tu le dis, pour le reste je trouve que c'est comparable, dans les 2 cas il s'agit du 4ème jeu d'une saga, fait par un autre studio que les 3 premiers.
Et j'ai moins aimé la campagne de Halo 4 que celle de Halo 3 à l'époque où je l'avais fait, avec notamment les passages contre les robots scarabées géants, que j'avais particulièrement aimé. Et j'avais trouvé la campagne du 3 meilleure que celle des 2 premiers.
C'est un Super-Soldat qui balance des répliques classes et courtes, je vois pas ce qu'on peut lui reprocher, c'est la classe incarnée quoi...
Ca c'est le bon côté. C'est ce qui faisait que je le trouvais cool au début, c'est un très bon combattant. Mais... y'a rien de plus. Ses pensées, ses opinions, ses envies, y'a rien, je le trouve "creux". Il n'a pas d'individualité.
Pour rester dans la catégorie "super-soldat", je préfère largement Captain America, parce qu'au-delà de ses compétences de combattant que je trouve cool, j'apprécie également sa façon de penser, son avis sur certaines choses.
Je trouve que sa personnalité correspond à l'alignement "neutre-bon" des jeux comme Icewind Dale, avec lequel je suis plutôt en accord. En gros, s'il peut faire le bien de manière légale et avec l'aval du gouvernement, ok, mais il est quand même prêt à désobéir et se compromettre pour faire ce qu'il estime juste.
J'aime bien des héros avec un aspect humain, quand même. Le Masterchief, c'est un robot, c'est juste "A vos ordres". Le mec si un officier lui ordonne de sauter par la fenêtre, il le fait.
Mais j'aime bien les persos chiant comme Guilty Spark. Une voix de gamin super aigu, qui ne fait que décrire l'évident en te prenant pour un attardé, j'adore ce genre de personnage.
Perso chiant... voix de gamin super aiguë... commentaires inutiles car évident...
T'es fan de Squeezie, alors ? ![]()
Comme la voix dans le laboratoire de Gears, il était excellent ce mec
Je ne le trouvais pas si chiant, déjà sa voix ça allait, puis ce qu'il racontait n'était pas inutile et agaçant. D'ailleurs quand je jouerai au jeu cette aprèm, je vais bientôt arriver à ce passage.
(là je suis dans le ver géant)
Et Gears, je crois pas que la musique s'arrête mais plutot qu'il y ait un boom ou un truc dans ce genre quand il n'y a plus d'ennemis.
Oui, disons que ça fait les deux. La musique du combat diminue/s'arrête, et en même temps il y a un son pas trop long qui se déclenche.
Eh bien dans Spec Ops the Line tu crèves vite aussi, mais ça m'avait plu quand même. Call of, Battlefield et compagnie, je trouve ça trop bordélique, en plus, pas assez clair pour bien y voir.
J'aime bien aussi des univers non-réalistes, genre heroic-fantasy ou SF.
L'univers est (avec le gameplay) l'un des critères les plus importants qui fera qu'un jeu m'attire ou pas.
Il y a les soldes Xbox ces jours-ci (jusqu'au 11).
Bon, je n'ai pas vu de grande baisse sur les jeux qui pourraient m'intéresser.
Halo Spartan Assault à 5 euros, à la limite. Je le prendrai peut-être.
Puis y'a Rayman Legends à 10 euros.
Mais à vrai dire... ça ne m'emballe pas forcément de l'avoir en dématérialisé. C'est un peu con, et pas très "écolo", mais je pense que j'attendrai et que je le prendrai plus tard en boîte. Même à un prix supérieur, ça ne me dérange pas. Au vu de la démo et de ce que j'ai pensé de Rayman Origins, je pense que ce sera un jeu qui me plaira bien et m'occupera pendant plusieurs heures.
Belhifet : Ben, justement, c'est pas trop comparable je trouve car en spin-off, tu n'as pas vraiment de libertés alors qu'en tant que suite, tu peux introduire de nouveaux éléments, de nouvelles armes, de nouveaux décors donc si c'est du même niveau, c'est pas génial ( même si j'ai adoré Halo 4 et les phases de vol sont trop épiques
)
Halo 3, ça doit être ma campagne préférée aussi ( à part Cortana ), sans doute à cause des décors, avoir des endroits aussi grand, c'est génial quand même. Et puis, moins de flood que les autres et Halo 4, ils se sont ratés sur les ennemis je trouve, que ce soit eux ou les armes, je n'ai pas énormément de plaisir à les battre ![]()
Il a de l'individualité John, c'est juste qu'il le fait au service des autres et c'est ce que j'aime, juste un soldat qui veut faire ce qu'on lui demande ( même si il est à deux doigts de buter tout le monde à cause de ça dans le 1 ), il parle pas, il fait juste ce qu'il faut faire. C'est la classe incarnée mais je peux comprendre que ça puisse saouler
Et Captain America, je trouve. Enfin, je sais pas, le mec est super musclé mais à l'écran, on dirait qu'il est maigre dans son costume. En T-Shirt, ça passe mais le costume est pas assez moulant je suppose. Je l'apprécierais plus si il avait plus des muscles dans ce genre-là
http://67.media.tumblr.com/28a3170eb20846f4fc97ed6ef3acb29b/tumblr_o9htkrfTN21uorz8zo2_250.gif
Et fan de Squeezie, bah, j'aime pas ces youtubers qui font les clowns et font des gueules de débiles sur l'image de leur vidéo bien en gros en plus, rien que ça me donne envie de les zapper
Les soldes sur les jeux ne m'intéressent pas. Enfin, j'ai l'habitude de rester sur les mêmes jeux. Ce qui m'auraient intéressé en revanche aurait été d'avoir des réductions sur les Season Pass, là, j'aurais dépensé mon argent ![]()