Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Gyaran
J’étais occupé à terminer le premier Darksiders (excellent, on pourrait en discuter si quelqu’un l’a fait)
Je l'avais fait y'a pas mal de temps, ce fut l'un de mes premiers jeux sur 360.
J'ai même débloqué tous les succès. Donc pas de soucis pour en discuter.
Plus tard, mon frère avait pris la collector de Darksiders 2, mais on n'y avait pas joué parce qu'à l'époque je n'avais pas de télé HD, et, surprise, les textes du jeu, tout petits, étaient illisibles sur la télé. Mon frère l'avait finalement repris en version complète sur Steam à pas cher, lors de soldes, et l'avait fait.
Moi, je n'y ai pas joué, même si on s'est pris cet été une télé HD. Je ne suis pas sûr qu'il me plairait, à vrai dire. J'ai peur que le côté hack'n slash, avec loot à gogo, ne rende le jeu trop rébarbatif, trop ennuyeux, force à farmer, et que les combats ne soient pas si bien que ça.
Pour revenir au premier Darksiders, après l'avoir recherché, j'ai finalement retrouvé le long avis que j'avais rédigé sur le jeu à l'époque, si ça te dit.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-9277633-1136-0-1-0-le-topic-des-passionne-e-s.htm#post_418239825
Et pour être franc je ne suis pas sûr que le jeu me plairait si je le refaisais aujourd'hui.
Il faudrait peut-être arrêter de voir le mal partout. Tu commences à me faire penser à un certain personnage, si tu vois de qui je parle. ^^
Je déteins sur lui.
Même si je sais que le personnage dont tu parles est un forumeur du Blabla.
Le 16 octobre 2016 à 22:36:24 Gyaran a écrit :
![]()
![]()
Je suis ce mec depuis presque ses débuts.
Ah, chouette ! ![]()
Tu es (re)venu sur le topic depuis peu, Gyaran, mais nous partageons beaucoup. ![]()
J’étais occupé à terminer le premier Darksiders (excellent, on pourrait en discuter si quelqu’un l’a fait), et à viser les 100 % de Crash Team Racing (pas trop compliqué, juste deux trois courses CTR un peu ardues).
Pas fan des deux jeux. Mais Darksiders, c'est surtout ma faute, c'est pas un genre de jeu que j'aime. CTR, je le trouve vraiment mou (et trop facile). Il faut 5H de jeu (peut-être même pas) pour faire des parcours parfaits partout, ensuite on s'ennuie. Je l'avais refait il y a 4 - 5 ans pour voir si je changeais pas d'avis (par rapport à quand j'étais gosse) mais non, c'est pas mon mario kart like préféré. Après il jouit d'une réalisation impec, y a rien à dire.
Oui, sauf que le jeu ne le récompensera pas pour ça, puisque ce sera considéré comme une erreur.
Enfin ça n'a toujours rien à voir avec une QTE. Et on peut toujours prendre un million d'exemples où si tu ne fais pas la bonne attaque au bon moment en fonction de ce que fait ton ennemi, et ben ça marchera pas.
Il faudrait peut-être arrêter de voir le mal partout.
Après c'était vraiment secondaire. Plus une remarque générale qu'un reproche adressé spécifiquement contre lui. Si il l'adore, il l'adore.
Ce que je dis, c'est que le genre du jeu vidéo est un genre riche. A prendre DS comme point de repère pour absolument tout ce que contient ce jeu, on donne un peu l'image que : 1/ DS a tout inventé 2/ une fois que tu l'as fait t'as tout vu, trouve toi une vraie passion comme le cinéma ou la musique où là tu auras plein de modèles. Et puis on ne se mouille pas. On fait découvrir rien à personne également. C'est un peu facile et ça fait bon chic bon genre. Pas la peine de le nier.
C’est cela que le youtubeur essayait de dire. Il y a toute une phase d’apprentissage qui est présent dans Dark Souls (et dans d’autres jeux bien évidemment, comme, tiens, Mother Russia Bleeds pour te faire plaisir) et qui n’est pas présente dans Skyward Sword, ou alors si peu. Cette phase d’apprentissage est primordiale dans un jeu vidéo, je ne pense pas t’apprendre quelque chose. C’est elle qui va faire que tu vas avoir un sentiment de progression, et au final, d’accomplissement. Alors que tu galérais dans une certaine situation au début d’un jeu, vers la fin, lorsque la même situation se présentera à nouveau devant toi, tu sauras y faire face très rapidement, et aisément. Sauf que dans Skyward Sword, du début à la fin, pour la plupart des combats, la manipulation est la même.
Ah mais ça, j'ai jamais dit le contraire. Je veux bien te croire. Je lui reproche pas de trouver les combats de Skyward Sword bidon. Mais la prochaine fois qu'il fasse une analyse juste.S'il veut utiliser un terme technique, qu'il en comprenne le sens et qu'il l'utilise à bon escient. Si ça m'énerve particulièrement, c'est parce que ça aussi, aujourd'hui, c'est utilisé à tord et à travers (le mot QTE). Et la sémantique, c'est important.
Après 1 heure (si c'est pas plus) d'installation et surtout téléphone avec le service technique, c'est bon, j'ai internet dans mon appart' ! ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=SBvlo-jH2cQ#t=2m
https://www.youtube.com/watch?v=6q9aKt4oJ3E

Je pense que tu tiens un concept intéressant là. Brevète le avant qu'on ne te le pique!
Allez, chose promise, chose due.
Vous connaissez Max et les Maximonstres ? Non ? Moi non plus, on s'en fout à vrai dire, c'était juste pour introduire (et bon sang ce que ça donne envie de l'introduire) Ahri et ses maxiboobs !
Le conseil des smiley est subjugué
![]()
Y'a beaucoup, beaucoup d'images charmantes d'Ahri sur internet, mais de toutes celles que j'ai pu voir c'est de très loin ma préférée. La qualité du dessin, son expression, ses cheveux...
L'originale est un dessin de Sakimichan, un artiste qui fait de bien sympathiques images d'hommes et surtout de jolies donzelles (versions non érotiques) : personnages de jeux vidéo, femmes elfes... La voilà l'originale.
.
PS : no ban, c'est en rapport avec le jeu vidéo. ![]()
J'espère simplement que le prochain Red Dead sera correctement travaillé concernant le scénario et l'environnement dans lequel on évoluera. Et sur ce point ça serait cool qu'ils travaillent réellement sur des missions, activités intéressantes parce que les jeux de bras de fer, les lancés de fléchettes ou les sauts en parachutes (gta V) tu le fais une fois et puis c'est bon.
Quitte à proposer un mode online comme celui de gta V (non, mieux que celui de gtaV) qui reprendrait, pourquoi pas, des idées qui fonctionnent dans certains des mmos (mondes persistants...)
Un mode online sans temps de chargement de xxxxxx minutes, avec la possibilité de jouer les missions principales seul ou avec ia si nécessité d'être plusieurs parce que, qu'est ce que c'est chiant pour trouver une partie dans gta V (un braquage scénarisé) et c'est sans compter le guignol qui quitte la partie au bout de 10 minutes.
Donc voilà, un solo impeccable avec un environnement riche, travaillé et immersif.
Et pourquoi pas un online (ce n'est pas une obligation mais ça peut être cool de se balader à cheval entre potes) mais alors avec des activités intéressantes et pourquoi pas des sortes de guerres de clans, prises de territoires, enfin des trucs qui sans forcément beaucoup de scénarisation puissent te captiver plus qu'une course en parachute. D'une certaine manière ils devraient partir de ce qu'il ont fait dans Gta V concernant les clubs de motards et les entreprises (en gros tu peux livrer des trucs... Et les autres joueurs peuvent venir te piquer tes livraisons) mais à plus grande échelle. Ça pourrait être très fun. Pas simplement du deathmatch, ou des courses de chevaux, mais vraiment un système de groupes avec différentes missions pouvant opposer les joueurs.
Sinon, hormis la trame principale (et celle de RDR était sympathique), tu te fais vite chier sur ces jeux je trouve. Les mondes ouverts sont cools mais finalement très pauvres en activités et j'entends par là des activités qui pourraient te tenir en haleine quelques temps quand même. L'impression de découverte et l'excitation des premières heures laissent place à quelque chose de beaucoup plus vide et moins intéressant par la suite.
Après un bon solo et un monde cool ça me suffit, mais si le jeu à vocation à durer un peu, et donc si mode en ligne il y a (du type Gta O) alors il faudrait qu'ils poussent plus loin que GTA (moins de chargements!) mais c'est tout à fait faisable.
Acelord
Et sur ce point ça serait cool qu'ils travaillent réellement sur des missions, activités intéressantes
[...]
hormis la trame principale (et celle de RDR était sympathique), tu te fais vite chier sur ces jeux je trouve. Les mondes ouverts sont cools mais finalement très pauvres en activités et j'entends par là des activités qui pourraient te tenir en haleine quelques temps quand même. L'impression de découverte et l'excitation des premières heures laissent place à quelque chose de beaucoup plus vide et moins intéressant par la suite.
Yep, j'ai l'impression que la majorité des open-worlds sont vite lassants, et leurs activités annexes très moyennes. ![]()
Justement RDR ne m'attire pas pour ce côté grosse durée de vie et grand open-world mais carte vide et jeu ennuyeux. Puis me farcir tout un jeu open-world en sous-titré français (avec sous-titres minuscules), ça me refroidit bien. A peu près la même raison pour laquelle je n'avais pas pris Sleeping Dogs, d'ailleurs (quand bien même j'avais trouvé la démo sympa).
Et avant-hier je passais à Gyaran le lien vers mon avis sur le premier Darksiders, ce jeu-là aussi j'avais trouvé que son monde-ouvert était très mal travaillé. Pas d'activités annexes (si ce n'est fouiner pour trouver des objets cachés), allers-retours lourdingues même par téléportation (on n'aurait pas pu qualifier ça de "voyage rapide"), et nécessité de farmer péniblement pour tout améliorer/débloquer, alors même que le système de combat montrait rapidement ses limites, et qu'aucune zone du jeu ne permettait de gagner rapidement de quoi bien améliorer son personnage.
Perso j'avais surkiffé RDR, j'avais même acheté une X360 juste pour ce jeu. Je me souviens avoir été en mode autiste quand j'y jouais, je ne faisais que ça, dodo à 5h du mat', réveil à 11h, et jeu et jeu et jeu.
Limite si je devais jeter un truc, y aurait les mini-jeux que je trouve pas terribles, mais bon c'est un truc dont j'en ai rien à foutre de manière générale.
Ouais, je ne suis pas fan de ça non plus. En fait le seul truc où je trouve les mini-jeux mieux que la quête principale, c'est l'IRL !
Moi, mon expérience avec RDR, elle est mitigée (mais mitigée très positivement). D'un côté, je trouve que c'est un excellent jeu. Je trouve les environnements absolument sublimes. Jamais dans aucun autre jeu (à part Xenoblade et peut être DAI) j'ai passé autant de temps en mode "OUUUUAAAAAAHHHHHH", et pourtant c'est réaliste (XC et DAI ne le sont pas) ce qui rend le tour de force encore plus impressionnant. Ce monde est de plus vivant, le gameplay est irréprochable, le scénario, s'il a ses creux, offre beaucoup de bons moments et un final mythique et même les parties de texas hold em peuvent t'aspirer des heures entières (bon faut dire que j'adore le poker, encore plus quand tu as des cartes dans les manches). De l'autre, c'est un des GTA, et même des GTA-like sur lesquels je me suis le moins amusé en mode sandbox. Mais c'est pas vraiment sa faute. Déjà y a pas de voitures, et donc pas de courses de voiture. Désolé mais les courses de chevaux, c'est chiant. Ils ont fait de leur mieux et tout mais ça reste trop lent et trop simple. Mettez moi des chevaux qui survirent, ont besoin de négocier de vrais trajectoires, galopent à 250 km/h, et on va commencer à discuter. Les conflits avec les forces de l'ordre sont chiants aussi. J'ai pas passé des heures à survivre en mode 4 - 5 étoiles comme on peut s'amuser à le faire dans un GTA. Parce que il y a pas l'environnement urbain qui va bien, y a pas les véhicules on l'a déjà dit, ça pète pas de partout et tout. Non là c'est des grandes pleines et du bullet time ras la gueule.
Donc le côté sandbox de RDR, c'est l'esprit... lonesome cowboy. A trotter avec ton cheval tout seul dans une nature bandante. Ils avaient fait un super beau trailer dans cet esprit là d'ailleurs mais je le retrouve plus. RDR 2 m'intéresse pour ça d'ailleurs. J'espère à nouveau un superbe environnement à explorer.
Bref RDR est un jeu paradoxal (pour moi). D'un côté, je lui trouve si peu de défauts, je veux dire ce jeu souffle la perfection à tous les étages, de l'autre il m'a pas donné ma dose d'adrénaline (et je suis un adrénaline junkie en ce qui concerne les jv). C'est le Vivaldi du jv.
c'est l'esprit... lonesome cowboy. A trotter avec ton cheval tout seul dans une nature bandante.
Très bien résumé ![]()
Manque plus que des énigmes et ça aurait été le jeu parfait.
Je partage globalement vos points de vue concernant l'ambiance générale et l'histoire et j'ai passé un très bon moment sur le jeu. Et j'ai même pris du plaisir à galoper entre les cactus, (avec une telle ambiance sonore et de tels paysages, c'était vraiment fun). Moi aussi j'ai passé du temps à me ballader, à jouer ou m'imaginer cowboy mais justement, je ne pense pas que, parce qu'il n'a pas l'architecture urbaine d'un gta ou parce qu'il n'a pas un traffic aussi dense (c'est le cas de le dire), le jeu ne puisse pas apporter plus à côté à mon avis. C'est justement un peu frustrant d'avoir l'environnement, un peu d'imagination mais d'être bloqué par le jeu lui même.
Dans Gta tu as beaucoup de buildings mais finalement combien d'entre eux peux tu visiter? Trop peu.
J'avoue que les voitures c'est un peu ce qui manque quand tu joues à RDR, en tout cas ce que tu aimes dans Gta qui est là absent.
Mais ils pourraient essayer de rendre les villes beaucoup plus vivantes, de rendre les pleines beaucoup plus dangereuses et un peu plus peuplées (campement avancées,..). En fait je ne demande pas tant qu'ils construisent les Eu d'aujourd'hui avant l'heure mais simplement que le jeu soit plus riche en possibilités, plus profond, toujours plus immersif. Comme l'a dit Kriegor, avoir un petit quelque chose te pousse à jouer. Un monde plus vivant et plus réceptif à nos actions.
Je n'ai pas encore fait TW3 mais le jeu m'a l'air relativement riche. Espérons que le prochain RD le sera tout autant.
Justement on se faisait pas chier à traverser un grand désert (beau peut-être mais fun, pas vraiment) à cheval ?
Dans le genre direction artistique réaliste mais réalisation technique au top, là dans Max Payne 3 j'avoue que c'est épatant.
Tiens les amateurs d'Overwatch vous aviez vu la vidéo de présentation spéciale pour Haloween ? (avec un espèce de mode Mann vs Machine où l'on combat des vagues d'ennemis)
La VF de la vidéo c'est celle du Joker dans Arkham Origins et le film The Dark Knight, celle de VEGA dans le dernier Doom, ou encore... celle de Judeau (Kriegor) dans Berserk l'Age d'Or. ![]()
Ah et sinon du coup ça peut me servir de transition, je sais pas si vous avez vu sur JVC l'intro du musou Berserk. Bon visuellement ça me va, mais... je crois qu'il y avait une musique dans cette intro, le problème c'est qu'elle est super fade.
C'est quand tu écris sur smartphone que tu vois après coup les répétitions vraiment moches.
https://www.jeuxvideo.com/news/554016/red-dead-redemption-2-annonce-pour-une-sortie-fin-2017.htm
"Le monde vaste et à l'atmosphère soignée du jeu posera également les fondations d'une toute nouvelle expérience multijoueur en ligne"
On peut possiblement s'attendre à un RD2 à la sauce GTA O concernant le multi, en tout cas dans l'idée d'une nouvelle expérience multijoueur pour la licence.
Si l'histoire est bonne, "le monde vaste et l'atmosphère soignée", il y a déjà de quoi faire un bon jeu. En tout cas j'ai hâte d'en savoir plus.
SI vous voulez on jouera tous ensemble au mode "Les 7 mercenaires" de Red Dead Redemption 2 qui réunira jusqu'à 7 joueurs max pour les faire tenir une petite ville face à des assauts de plus en plus féroces de dizaines de cowboys ennemis. ![]()
Après perso l'ambiance western et cowboys, c'est pas un truc qui me passionne particulièrement. ![]()
Tiens j'avais fait la démo du dernier Call of Juarez sur 360, je n'avais pas trop aimé. Le gameplay classique, ça va, mais je trouvait qu'on avait du mal à repérer les adversaires, et puis ce jeu là aussi était en anglais sous-titré, sauf que ton type parlait même pendant les phases d'action, difficile de bien suivre. Et le système de duel où faut dégainer, je n'avais pas trouvé ça fun du tout.
.
.
Acelord
Dans Gta tu as beaucoup de buildings mais finalement combien d'entre eux peux tu visiter?
C'est ce qui avait plu à Acelord dans un Assassin's Creed (on se moque pas
j'ai pas dit que les open-worlds d'Ubisoft rivalisaient avec ceux de Rockstar), le fait qu'on puisse entrer dans pas mal de bâtiments.
Dites les gars désolé de péter l'ambiance mais je l'indique parce que vous êtes 2 à avoir fait la faute, on dit des "plaines" avec un "a".
Le mot "pleines" ça veut dire "remplies".
Le 18 octobre 2016 à 21:33:21 Belhifet a écrit :
Justement on se faisait pas chier à traverser un grand désert (beau peut-être mais fun, pas vraiment) à cheval ?
Tout dépend des gens. C'est parfois presque de la contemplation. Rien à voir mais lorsque j'étais allé voir Interstellar, sans parler du film lui même, certains plans dans l'espace (parfois sans musique parce que pas de son dans l'espace) étaient vraiment beaux. Je ressentais beaucoup de choses (la petitesse de l'être humain,...), d'autres trouvais ça long. Tout dépend ce que ça te fait à toi. Dans les jeux c'est un peu pareille. Tu profites de ce que l'open world peut t'offrir et l'imagination fait le reste. On n'est plus très loin des petites voitures ou des figurines bien physiques.
Tiens les amateurs d'Overwatch vous aviez vu la vidéo de présentation spéciale pour Haloween ? (avec un espèce de mode
Mann vs Machineoù l'on combat des vagues d'ennemis)
Oui on s'est couché tard avec Kriegor samedi soir en terminant par ce mode justement. C'est déjà mieux que le mini jeu d'été.
Ah et sinon du coup ça peut me servir de transition, je sais pas si vous avez vu sur JVC l'intro du musou Berserk. Bon visuellement ça me va, mais... je crois qu'il y avait une musique dans cette intro, le problème c'est qu'elle est super fade.
Non
C'est parfois presque de la contemplation
Alors je précise, je n'ai ABSOLUMENT RIEN contre la contemplation dans les jeux vidéos ! Et je suis le premier à adorer m'arrêter pour admirer des décors et environnements dans un jeu.
MAIS il y a les jeux qui te permettent de contempler leurs décors, et d'autres qui vont davantage te l'''imposer''.
Tu peux parcourir un joli décor dans un jeu d'action, sans la moindre contrainte te poussant à t'arrêter, ralentir, sans faire des allers-retours, bref pas du tout comme si le jeu te répétait à l'oreille "t'as vu il est beau le décor, hein ? t'as vu ? t'as vu ?"
Alors que parcourir une belle zone peu ou pas peuplée d'ennemis dans un open-world, ça te forcera davantage à profiter de cette contemplation "faute de pouvoir faire autrement".
Dans un type de cas je me sentirai libre de le faire, dans l'autre un peu trop poussé à le faire.
Disons que si on voit le jeu vidéo comme un dialogue entre ses créateurs et nous, y'en a qui se montrent beaucoup moins subtils que d'autres et qui insistent grossièrement plutôt que de savoir mesurer leurs propos.
Non
Tu me dis pas non comme ça, j'suis un dingue, moi !
Bon pas grave si tu ne l'as pas regardé.
D'autres trouvaient* ça long
Oui les sous-titres made in Rockstar ne sont vraiment pas terribles. On ne doit pas lire en voiture. Quand dans GTA tu vas à fond en moto et que tu essayes de lire pour ne rien louper. Ça se termine parfois en accident, que dis-je vol plané. Pour ça ils devraient trouver quelque chose de mieux... mais quoi? Pas simple sans doublages fr.