CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2016 à 15:53:40

Faut dire aussi, avec Supergounou qui te demande de te bourrer la gueule et de te mettre à poil... tout le monde n'est pas hippie !

[[sticker:p/1jnf]] hmm je n'avais vu son message

[[sticker:p/1jnh]] Je commence à douté de la qualité des personnes de ce topic .
Et de toute façon je suis mineur donc pas d'alcool :non: :ok:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
12 juillet 2016 à 15:56:39

C'est bien ! :oui:
Moi non plus je ne bois pas d'alcool, et je ne fume pas non plus. C'est pour ça que je suis quelqu'un d'aussi pur et sain d'esprit, d'ailleurs. :cool:

En tout cas je suis content que le topic te plaise. D'habitude les nouveaux venus viennent 2 ou 3 fois puis plus jamais.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
12 juillet 2016 à 15:58:40

Faut dire aussi, avec Supergounou qui te demande de te bourrer la gueule et de te mettre à poil... tout le monde n'est pas hippie !

Je pensais plutôt aux confréries qu'on voit dans les teen-movies américains, les espèces de trucs qui font pas du tout envie dans les universités là bas. Ou la fac de médecine en France, la seule fois dans l'année où ils font la fête, c'est le même genre.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
12 juillet 2016 à 18:14:12

Beurk, c'est largement pire que les hippies, là ! :mort:

On parle de sales cons méprisables qui font passer les tueurs et les monstres qui les massacrent pour des bienfaiteurs.
.

Si on veut du sexy on peut regarder ça, tout simplement ! :oui: (hop, un prétexte pour mettre cette vidéo)
:d) https://www.youtube.com/watch?v=nh5HvpnF77s :g)
:cute: :bave: :rouge: :content: Le conseil des smileys est conquis ! (p*tain c'est des vidéos comme ça qu'il faut pour promouvoir les nouveaux moteurs de jeu !)
Bon, la musique est pas terrible, perso je l'ai regardé avec Playground Love en fond, je recommande, ça rend le truc plus élégant, je trouve.

.

Kriegor

C'est dommage que tu ais "déserté" :-))) :-))) :-))) lolilol Black Desert Online, ils ont rajouté la Kunoichi !
https://www.jeuxvideo.com/videos/513914/black-desert-online-vous-presente-la-kunoichi.htm
T'aurais vraiment pu la faire, ta Kasumi. :)
Je l'ai sans doute déjà dit, mais les combats dynamiques en temps réel, et le design réalisto-japonais, ça me rappelle Vindictus.
P*tain il faudrait que les combats du prochain jeu Berserk ressemblent au moins à ça, mais je pense que ça va être de la merde, le style Muso.

Au fait, Acelord et toi j'vous ai pas vus parler du prochain personnage à venir dans Overwatch, une autre espèce de snipeuse je-sais-pas-quoi. Elle ne vous fait pas envie ?

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
12 juillet 2016 à 19:51:21

J'apprécie bien films et jeux vidéo, qui ne sont que du virtuel.

C'est vrai. C'est joliment raisonné.

Sinon vous pensez quoi des nouvelles consoles PS4 Néo et Xbox Scorpio ?

Je suis pas emballé. Pour la Xbox Scorpio, Microsoft a clairement annoncé que tous les jeux qui sortiraient sur Scorpio sortiraient aussi sur One. Du coup c'est payé pour une console plus chère qui proposera les mêmes jeux avec juste un meilleur rafraichissement ou une meilleure résolution (selon le jeu), au lieu de payer pour une nouvelle console ou un PC qui eux feraient tourner des jeux inédits. A voir pour les nouveaux acheteurs et selon le prix, mais ce n'est pas la sortie de la Scorpio ou de la Néo qui vont relancer mon intérêt pour la PS4 ou la One. C'est vraiment la présence d'exclues qui me seraient indispensables.

C'est dommage que tu ais "déserté" :-))) :-))) :-))) lolilol Black Desert Online, ils ont rajouté la Kunoichi !

https://www.jeuxvideo.com/videos/513914/black-desert-online-vous-presente-la-kunoichi.htm

Ah ah, JVC et ses mois de retard! Ca fait des plombes que j'en vois des vidéos de ce job. Très classe en combat, même si y a l'effet BDO (spam spam spam).

Au fait, Acelord et toi j'vous ai pas vus parler du prochain personnage à venir dans Overwatch, une autre espèce de snipeuse je-sais-pas-quoi. Elle ne vous fait pas envie ?

A essayer. Il y a ses vidéos de gameplay et de lore si tu veux les regarder :
http://www.polygon.com/2016/7/12/12157248/overwatch-new-dlc-hero-ana-blizzard-entertainment
https://www.youtube.com/watch?v=TE0CXgpNxG0
Une nouvelle snipeuse. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467461541-overwatch26.png

J'essaie d'éviter de trop parler d'OW pour pas vous souler, mais il doit y avoir à la louche allez, 2 - 3 personnes dans le monde plus au courant que moi de l'actualité sur Overwatch. Jeff Kaplan m'appelle régulièrement pour que je le mette au parfum.
Je trouve la méta vraiment passionnante et je dévore toutes les semaines les articles super bien foutus de PlanetOverwatch à ce sujet. Je suis aussi de près le guide de FuriousPaul et les forums officiels US Blizzard (surtout Announcement et le General). Et d'un peu moins près mais assez souvent quand même je zieute du côté du forum jvc et de celui de gamefaqs.

Tamaur
Tamaur
Niveau 7
12 juillet 2016 à 20:30:32

Belhifet : Ben après, L'Arbiter n'est pas un covenant comme les autres, c'est un héros. J'imagine qu'ils se sont dit que si il tuait des humains, on le verrait trop comme un méchant alors qui si on se bat uniquement contre des covenants, on le verra plus comme un héros mais yep, ce serait de jouer les méchants, j'en rêverai.

On parlait de Gears of War et du spin-off, bon, je connais pas trop l'histoire de Gears of War mais ça aurait été cool de jouer un locuste pour le spin-off, voir le début de la guerre et faire la première invasion contre les humains. Bon, ce serait un peu trop " méchant " pour bien se vendre sans doute mais ce serait excellent

On va revenir au personnage de Master Chief mais Cortana, c'est un peu le cerveau de Master Chief donc ce que pense Cortana, c'est ce que pense John donc si il doit juste obéir à Cortana, c'est comme si il obéissait à lui-même :oui:

Mon perso n'est pas censé être un viking mais c'est un jeune mage, un mini-Gandalf :snif:

J'ai recommencé le jeu et je l'avais fini mais vite fait parce que le jeu à un système de " fait X quêtes annexes pour avancer dans la quête principale " et je déteste qu'on m'oblige à en faire donc j'ai rushé donc j'étais bas level donc je galérais donc je n'en profitais pas vraiment.

Et les DLC ne m'intéressent pas vraiment :(

Kriegor : Pourtant, The Witcher à un bon crew quand même, pas mal de personnages intéressants que ce soit les amourettes de sorcière, les potes Barde & Nain, Les Sorceleurs, si ils avaient voulu jouer sur l'esprit camaraderie, il y avait moyen de faire un truc excellent quand même aussi bien que Bioware :oui:

Je suis au courant pour le dernier DLC et c'est vrai que c'est surement cool à faire même si je pense que c'est bien de le faire sur un coup nostalgique, après avoir un peu arrêté le jeu. Et puis, si on ne peut pas tuer Vivienne, le DLC perd en intêret, je la déteste cette truie, j'ai envie de l'apaiser avant de lui mettre le feu pour voir bruler cette sorcière :malade:

Et puis, je prends. C'est cool comme pouvoir... et puis, ça me donne un avantage. Je peux ensuite répandre la rumeur de leur vraie apparence pour ensuite les tuer. Je deviens le héros qui a sacrifier son amour pour la justice et maintenant, tout les nobles m'envoient leur jolies filles 100% naturels :cool:

Pour les spoils, c'est mieux de fairer " ENTREE " histoire de séparer les balises du texte

Supercube : Je pense que ça marchera avec le temps, les gens qui veulent une console prendront la plus performante et payeront plus cher pour l'avoir même si pour moi, ça ne fait pas de grandes différences, la Next-Gen n'a même pas 3 ans après tout

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
12 juillet 2016 à 20:41:58

Kriegor

C'est vrai. C'est joliment raisonné.

Merci, mais... c'est tout ? :peur:
T'as pensé quoi du reste de ma réponse ? Et surtout, toi tu ferais quoi, et pourquoi ? (tu ne nous as pas donné ton avis sur ta propre question... et d'ailleurs j'suis le seul à avoir répondu)

Pour Black Desert Online, faudrait que je cherche s'il n'y a pas des vidéos qui montrent les plus belles donzelles du jeu. :doute:

Du coup c'est payé pour une console plus chère qui proposera les mêmes jeux avec juste un meilleur rafraichissement ou une meilleure résolution

Et c'est ce que faisaient déjà la One et la PS4 !! :rire: :(

J'essaie d'éviter de trop parler d'OW pour pas vous souler

Bah sinon fais comme toi et ne te préoccupe pas de ne pas saouler les autres. :peur:
Merci pour les vidéos ! Mouais, je ne la trouve pas spécialement cool.

Je trouve la méta

C'est quoi la méta ? (oui je suis chiant) Parler du gameplay et l'analyser, c'est ça ?

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
12 juillet 2016 à 20:53:00

Tamaur

Oui, après il n'aurait pas fallu non plus qu'on n'affronte que des humains avec l'Arbiter, c'est sûr.
Tiens au fait pour finir je me l'étais pris à 5 euros, Halo Spartan Assaut. C'est censé se dérouler entre le 3 et le 4.

je connais pas trop l'histoire de Gears of War mais ça aurait été cool de jouer un locuste pour le spin-off, voir le début de la guerre et faire la première invasion contre les humains. Bon, ce serait un peu trop " méchant " pour bien se vendre sans doute mais ce serait excellent

C'est très court, mais y'a la campagne DLC "Raam's Shadow" de Gears of War 3, qui permet d'incarner un peu Raam et de défoncer des Gears.
Puis sinon y'a le multi pour ça (dans Halo même en multi c'est Spartans contre Spartans, en tout cas dans les derniers, alors qu'ils auraient pu faire Spartans contre Elites)

c'est un peu le cerveau de Master Chief donc ce que pense Cortana, c'est ce que pense John donc si il doit juste obéir à Cortana, c'est comme si il obéissait à lui-même :oui:

Mmmmmmmmmouais.
Bon après c'est justement ça le problème, t'as l'impression qu'il obéit un peu aveuglément à Cortana. Purée, même les surhommes obéissent docilement à leur gonzesse, c'est triste.

Un mini-Gandalf ? Genre le "Grand" Aldwin ?
http://65.media.tumblr.com/45886513ff5af17f3e53cc71e2e5b271/tumblr_npbnwtdRVg1rb512co1_250.jpg (un nain soi-disant mage dans le film Willow)

The Witcher à un bon crew quand même

Surtout les deux succubes, là ! :oui:

Vivienne de Dragon Age ça m'amuse, j'ai l'impression qu'ils ont pris "Maléfique" et qu'ils ont inversé les couleurs (peau et tunique). :peur:
http://img.filmsactu.net/datas/films/m/a/malefique/xl/malefique-photo-53849e4a4686b.jpg
http://gamingtrend.com/wp-content/uploads/2014/11/VivStandTogether.jpg

Sympa ta réponse en spoilers. :oui:

Message édité le 12 juillet 2016 à 20:56:49 par Belhifet
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
12 juillet 2016 à 21:22:06

mais yep, ce serait de jouer les méchants, j'en rêverai.

D'autant que les Elites sont très classes. Dans Halo comme dans les Gears, ce qui serait marrant serait de faire un jeu côté Covenant ou côté Locust comme si c'était un jeu côté humain. C'est à dire que le joueur est persuadé qu'il fait ce qui doit être fait, que les ennemis sont les humains, et après la victoire ou la semi-victoire à la fin, le joueur a l'impression d'avoir agi dans le bon sens. Tout en respectant entièrement l'histoire de ces jeux. C'est à dire pas un nouvel arc narratif. Juste pour montrer que la guerre, ce sont souvent deux points de vue biaisés. Bon dans les Halo, les humains sont vraiment les gentils, mais ça n'empêche pas les Elites ou les Grognards de pouvoir croire qu'ils agissent pour le bien et de biaiser le joueur de cette même façon. Quant aux locustes, ils ont honnêtement plein de circonstances atténuantes. Au point qu'il est difficile de parler de gentils et de méchants à ce stade. C'est plus une histoire d'opprimé qui devient oppresseur.

Et puis, si on ne peut pas tuer Vivienne, le DLC perd en intêret, je la déteste cette truie, j'ai envie de l'apaiser avant de lui mettre le feu pour voir bruler cette sorcière :malade:

Moi je l'aimais bien. :)

Je l'avais même choisi pour succeder à la derniere pape.

Pour les spoils, c'est mieux de fairer " ENTREE " histoire de séparer les balises du texte

Ok merci du conseil.

T'as pensé quoi du reste de ma réponse ?

Que c'est logique, une proposition pareil, ça soulève toujours des questions. Et j'avoue qu'avec une telle magie, je serais pas contre moi non plus quelques améliorations.

Et surtout, toi tu ferais quoi, et pourquoi ?

Ah moi aucun soucis, j'accepte. L'être on s'en fout tant que le paraître fait autant bander.
(Kriegor chapitre 1, verset 3)

Et c'est ce que faisaient déjà la One et la PS4 !! :rire: :(

Ah ah, c'est méchant. ^^ Elles ont quand même leur lot de nouveaux jeux. Même si j'avoue que cette mode de la definitive edition a de quoi agacer.

C'est quoi la méta ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Metagame

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
12 juillet 2016 à 22:20:43

Kriegor

D'autant que les Elites sont très classes.

Ca dépend des fois. Ils ont eu tendance dans les derniers jeux à les faire très lourdauds et patauds, ce que je trouve franchement naze. :(
Ils partent du principe que si le personnage est lourds/fort, il est aussi lent.

Je trouve que c'est surtout dans Halo 2 que les Elites font bien vifs, c'est cool.

Mais après, y'a par exemple une cinématique de Halo Wars qui est sympathique, mais hélas dans laquelle les Elites sont vraiment des gros minables. :honte:
https://www.youtube.com/watch?v=v1RnXePXDfA Ca spoile, attention.
Ils sont tellement mous qu'on les croirait sous tranquillisants.

Et même les Spartans ! J'ai eu l'occasion de voir un bout de cinématique de Halo 5, où le Spartan 117 et le Spartan Locke se battent au corps-à-corps, et le combat était pourri ! :( C'était genre Bane contre Batman dans le film de Nolan, un combat de gros lourdauds bien lents. P*tain les Spartans ils sont censés avoir des réflexes améliorés ! Tu peux faire un personnage très puissant ET bien vif et rapide (ils y arrivent avec Captain America dans les films). Dans un bouquin Halo il me semble qu'ils parlent à un moment d'un officier humain qui regarde 2 Spartans s'entraîner au corps-à-corps et qui a du mal à bien visualiser leurs mouvements tellement ils frappent vite.

Désolé d'avoir changé de sujet, mais je voulais râler sur ça (pour changer).

Ton idée de voir les deux côtés d'une Guerre est très intéressante, mais je t'avoue que ça ne m'emballe pas trop, en tout cas pour Halo et surtout pour Gears of War.
Pour un nouveau jeu, pourquoi pas, d'un autre côté, ce serait vraiment triste et tragique (un peu trop à mon goût), puis ça pourrait donner un sentiment de vide, d'inutilité, de "je fais ça pour rien, ça n'a aucun sens" qui perso risquerait de me gêner. Jouer des 2 côtés, je crois que j'aurais l'impression de "défaire" sans cesse en jouant dans un camp ce que tu as fait dans l'autre, ça m'agacerait. Certes ça montrerait qu'une guerre c'est pas "gentils vs méchants" et que c'est un gros gâchis et une tragédie des 2 côtés, mais ce n'est pas cet aspect de la guerre que je veux retrouver dans les jeux, pour ma part.

Peut-être, je dis bien "peut-être" que For Honor fera un peu ça. Quand bien même y'a des méchants clairement identifiés, aucune des 3 factions principales n'a l'air plus gentille ou méchante qu'une autre, et apparemment la campagne nous ferait jouer dans les 3 camps.
Mais j'ai peur que le scénar' soit une redite de Warcraft 3 et Starcraft2, pour froisser aucun fan de telle ou telle faction, ils vont faire que les 3 survivent en s'alliant contre les grands méchants.

Sinon, pour pallier à la sensation d'annuler sans cesse nos actions dans un camp quand on joue dans l'autre, ce qu'il faut, c'est 2 factions, mais avec 2 histoires séparées, et la faction que tu choisis gagne à la fin !

C'est ça que je regrette dans Starcraft 2 ou Warcraft 3, tu ne te sens pas vraiment très "actif" dans l'histoire, dans le sens où il n'y en a qu'une, une seule possibilité, un seul destin. Certes ça leur permet de faire des histoires plus riches, mais je trouvais ça cool, dans d'autres jeux, que ce soit la faction que tu choisis qui gagne totalement le conflit à la fin !

Genre des humains d'un côté, une autre race de l'autre.
Et là ça me va. Je peux même me sentir "gentil" dans les 2 factions, suivant comment je choisis de voir les choses (si ce n'est pas indiqué clairement qu'untel est très gentil et l'autre très méchant).
Je peux m'imaginer, si je joue les humains, que ceux-ci sont majoritairement bienveillants, vertueux, nobles, solidaires et plein de sagesse.
Mais si je prends l'autre faction, je peux m'imaginer que les humains sont des salopards malfaisants, cruels, destructeurs, pilleurs de ressources.

Et hop dans les 2 cas j'aurais l'impression de faire ce qui est juste. :cool:

Elles ont quand même leur lot de nouveaux jeux.

Ouais m'enfin tu retires ceux qui ne sont pas bons et ceux qui pourraient très bien tourner sur 360 et PS3 s'ils l'avaient voulu, il ne doit plus rester grand-chose.

Message édité le 12 juillet 2016 à 22:23:53 par Belhifet
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
12 juillet 2016 à 23:11:34

L'être on s'en fout tant que le paraître fait autant bander.

Alleluia ! :ange:
Non enfin je n'irais pas forcément jusqu'à dire que l'être on s'en fout. :peur: Pas complètement, disons.
Si demain je sors avec un sosie de Momiji, mais que c'est la pire garce que le monde ait jamais connu, avec un p*tain de sale caractère, je pense (et j'espère) que je me barrerai. :(

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
12 juillet 2016 à 23:26:50

Tu dis ça mais à chaque fois qu'elle te montrera ses seins, tu sortiras ta b***.

Message édité le 12 juillet 2016 à 23:27:05 par Kriegor
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
13 juillet 2016 à 00:00:46

Bien sûr, mais justement si elle a un putain de sale caractère elle ne me les montrera pas souvent, loin de là, et ce sera toujours avec une putain de contrepartie, donc non merci.
Et si c'est pour la baiser rarement ou jamais, et me contenter au mieux la plupart du temps de me tripoter en pensant à elle, parce qu'elle est méga-chiante, autant ne pas être avec elle, je pourrais toujours le faire, et je n'aurais pas à subir sa personnalité exécrable. :nah: Foutue connasse de merde.
A gueuler pour un rien, à ne jamais sourire et toujours me regarder avec mépris, à me demander sans arrêt des corvées d'un air malaimable, en plus en me disant que j'ai énormément de chance d'être avec elle et qu'elle pourrait trouver mieux quand elle veut donc que je ne dois pas me plaindre, putain mais dégage sale petite conne ! En plus ce serait bien le genre de garce vicieuse qui "oublie" volontairement sa pilule parce qu'elle veut un chiard et qu'elle s'en fout de ton avis sur la question, alors là p*tain c'est à dégoûter d'avoir tout rapport avec elle.

Ce serait pire, bien pire que d'être seul.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
13 juillet 2016 à 14:26:04

Comme je suis un peu fou, ces derniers-temps, je m'imagine la collection Gears of War de mes rêves, et je fais des listes.
Du genre :
-- la liste des cartes qu'il y aurait (40, ou 50, dont notamment les 7 cartes "Invasion" de Judgment, mais jouables dans les autres modes de jeu)
-- la liste des locustes jouables en mode bestial (20)
-- la liste des personnages multijoueur locustes (25) et des personnages multijoueur humains (45, en comptant les diverses skins de mêmes personnages)

Je pense aussi aux différents modes de jeu, éventuellement aux différentes skins d'armes et d'armures. Et idéalement les ajouts que j'aimerais (mécaniques de gameplay, paramètres supplémentaires des différents modes de jeu...).

Voilà.

http://i.imgur.com/eApo7ZZ.png

Message édité le 13 juillet 2016 à 14:26:38 par Belhifet
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
13 juillet 2016 à 15:04:12

Moi aussi, je m'imagine souvent des choses comme ça sur plein de jeux. [[sticker:p/1lmk]]

Je vous fais partager un très joli cosplay de Widowmaker https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467461541-overwatch26.png , la française d'OW :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/28/1468414972-13263751-1034126030007719-6544376895420663778-n-800x1200.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/28/1468414988-p2127635903-4.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/28/1468414999-13346528-1042171632536492-5129494214962290559-n.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/28/1468415007-petri-rahkola-widowmakerfinal.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2016/28/1468415014-1ozr5wq.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/28/1468415024-13413123-1044788075608181-2882530985355440289-n.jpg

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
13 juillet 2016 à 15:53:50

Kriegor

Je savais que j'étais pas fou qu'on était fous pareils !! :cute: Copain !!!

Et oui, pareil que toi, ça m'arrive sur différents jeux (juste que ces temps-ci c'est principalement sur Gears of War). De toute façon je passe beaucoup de temps à "rêver éveillé", à m'imaginer des choses, pas seulement jeux vidéo d'ailleurs.

T'as pas à mettre un smiley triste, si ça montre que tu es comme moi !! :-d A moins que... :peur:

.

Excellent le cosplay, j'avoue ! :oui: (même si je la trouve toujours moins sexy que celle du jeu)
La dernière image c'est une référence à autre chose, genre un truc porno ? :peur:
Le youtubeur Benzaie avait repris (en remplaçant avec sa tête) l'image d'origine pour la miniature de sa vidéo où il parlait d'Overwatch et de DOOM.

Eh au fait, je rêve pas, on voyait le visage de Reaper dans la vidéo de présentation d'Ana ? sur la photo de groupe ?

Message édité le 13 juillet 2016 à 15:55:16 par Belhifet
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
13 juillet 2016 à 16:25:12

La dernière image c'est une référence à autre chose, genre un truc porno ? :peur:

C'est lié à une fanpic populaire : http://ci.memecdn.com/540/9467540.jpg

Eh au fait, je rêve pas, on voyait le visage de Reaper dans la vidéo de présentation d'Ana ? sur la photo de groupe ?

Oui mais il est connu depuis longtemps. Sur une de ses skins ig il apparait tel qu'il était à l'époque où il dirigeait Overwatch.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
13 juillet 2016 à 16:36:33

Ok. :oui: Bon et surtout, tu vois, tu n'es pas seul ! :fier: Je suis là.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
13 juillet 2016 à 16:44:43

Fini Final Fantasy XIII-2 (2014 sur PC), petit 100% dans les dents, paf.
http://store.steampowered.com/app/292140/

En préambule, partons du postulat que j'ai aimé FF13, son système de combat, son univers et son scénario, malgré des personnages haïssables, une linéarité indigne de la série et son tutoriel de 20h. Ca aidera à comprendre la suite. Car oui, j'ai beaucoup aimé FF13-2, encore plus que son ainé. Fun fact, leurs qualités et leurs défauts sont quasi inversés. C'est partie.

+ C'est super beau. Que ce soit les cinématiques, les environnements, les effets dans les combats, les personnages et leurs animations, ça déchire la gueule tellement ça claque. J'aime aussi beaucoup la DA.
+ L'univers. C'est le même que celui de FF13 vu que 13-2 c'est sa suite directe, j'avais déjà beaucoup accroché, là c'est à peine moins bien car le sentiment de découverte est moins grand, mais c'est quand même très bon.
+ Les personnages sont peu nombreux, et sont tous cools (sauf Snow, faut pas abuser). Je pensais que j'aurais du mal avec [s]la pétasse de service[/s] l'héroïne que l'on incarne pendant tout le jeu, mais en fait sa personnalité est super bien développée durant le jeu, et j'ai appris à l'aimer. Oui Serah, je t'aime. Même quand tu te trimbales en courant tout en bougeant les bras comme une sotte. Je t'aime presque plus que ta grande sœur Lightning, c'est dire.
+ Rarement eu autant d'empathie pour un méchant, de toute ma carrière de joueur.
+ L'idée des voyages dans le temps, c'est un truc que j'aime bien. Visiter la même zone à plusieurs dates différentes pour essayer de changer le futur. Sans être totalement original, ça fait du bien dans un FF.
+ Des quêtes annexes à foison, certaines complètement inutiles mais plusieurs qui étoffent l'histoire du jeu, avec une certaines qualité dans l'écriture.
+ PLEIN de trucs cachés à découvrir. Certains sont assez évidents, d'autre beaucoup moins et demanderont de fouiller les cartes à fond pour les trouver. Le terme "exploration" reprend du sens avec ce FF.
+ Des cartes assez grandes, mais surtout vastes. Fini les couloirs où l'on ne peut même pas rebrousser chemin. Ici, il faut rebrousser chemin.
+ Le pognon qui a à nouveau une vraie utilité.
+ On peut à nouveau monter des Chocobos.
+ Système de combat toujours aussi intéressant, même plus complexe grâce à quelques ajouts. Par exemple: on incarne toujours les 2 même persos (une première dans un FF), mais tout au long du jeu le joueur peut capturer des monstres, un peu à la manière de Pokemon. Chaque monstre capturé peut gagner en niveaux, apprendre des nouvelles compétences, être fusionné avec un autre, puis ajouté à l'équipe en temps que 3ème personnage. C'est super riche, et même si je n'ai fait qu'effleurer le système ceux qui aiment pourront s'en donner à cœur joie.
+ Fini le tuto de 20h. Dès le début du jeu, on est libre de faire ce qu'on veut, de monter nos persos comme on le souhaite, le jeu est directement stratégique. Attention d'ailleurs, pour ceux qui voudraient jouer au jeu sans avoir joué à FF13: le système de combat est très complexe, vous risquez de bien galérer au début parce que le jeu considère que vous savez déjà jouer.
+ Excellente durée de vie, 77h pour le 100%.
+ Cette fin! Square, bande d'enfoirés, je comptais faire l'impasse sur Lightning Returns, maintenant je me sens obligé d'y passer.

- La technique, portage de la honte. En vrac: ça rame à mort parfois, sans qu'on sache vraiment pourquoi. Manette XBoxOne pas reconnue, obligé d'installé un fix amateur. Crashs réguliers dans certaines zones du jeu. Jeu qui ne se lance pas, avec ou sans message d'erreur, avec obligation de redémarrer Steam. Les forums Steam sont envahis de joueurs qui s'en plaignent, Square en a visiblement rien à foutre. Je crois que de mon côté, j'ai eu de la chance de n'avoir eu que des soucis mineurs (et de ne pas être trop regardant sur le framerate).
- Les musiques. Parfois elles sont vides d’intérêt, souvent elles sont complètement à chier. Beaucoup de chansons chantées, j'arrive pas à m'y faire dans un jeu vidéo. Beaucoup d'éléctro naze, beaucoup de JPop. C'est bien simple, sur les 80 musiques qui composent l'OST, je n'en ai retenu que 3.
- L'histoire, assez banale.
- La narration, avec pas mal d'incohérence, voyages dans le temps oblige. Ou alors c'est la trad, ou alors c'est moins qui suis un peu con, mais j'ai par exemple fait des quêtes annexes qui m'ont spoilé le scénario principal, parce que le jeu n'avait pas prévu que je les fasse aussi tôt. Quelques passages que je n'ai pas compris aussi, peut-être qu'il y aura révélation dans l'opus suivant mais en l'état je trouve ça mal foutu.
- Un hub pour passer de niveau en niveau. Certes, le côté open-world n'a jamais été bien palpitant dans les FF, mais merde, c'est un FF, j'ai pas envie de passer par un putain de menu pour choisir où je vais! Cela-dit, c'est plutôt bien intégré dans le jeu, voyages dans le temps oblige: on choisi via le menu son endroit, et son époque.
- Le côté redite, recyclage. Ce n'est pas pour rien que c'est FF13-2. Même personnages, même environnements, même ennemis, mêmes magies, etc...
- Le jeu est bien trop facile. On a dans les mains un système de combat super touffu, et pourtant il suffit de balancer le même sort encore et encore pour buter 90% des monstres. C'est bien simple, de tout le jeu (que j'ai retourné en entier), je n'ai galéré que contre 2 boss. Seulement contre ces 2 là, j'ai dû poser la manette, les observer, reflechir, choisir le bon stuff, les bonnes stratégies, et dynamiser mon style de jeu. Le soucis là derrière, c'est qu'il y a finalement trop d'à-côtés dans le jeu. À force de faire des quêtes annexes, de récupérer de l'XP, de la thune, des nouveaux monstres-compagnions, je me suis retrouvé bien trop haut niveau tout au long du jeu. D'ailleurs, si je peux donner un conseil aux joueurs avides de challenge qui souhaiteraient se lancer dans l’aventure: dans un premier temps, suivez l'histoire en ligne droite, n'allez pas fouiner à droite à gauche, et foncez jusqu'à finir le jeu. Ça vous évitera de 2-shot le boss final, et une fois le générique de fin passé on peut très bien revenir dans le jeu et refaire tout ce qu'on aurait pu oublier.
- Les mini-jeux complètement stupides. J'étais bien heureux de retrouver un espèce de Gold-Saucer, avec courses de chocobos et bandit manchot, mais: de 1, c'est peu, et de 2, mais qu'est-ce qu'on se fait chier! Et bien entendu, c'est obligatoire d'y passer une poignée d'heure pour obtenir le 100%. Béni soit internet qui m'a permis d'optimiser tout ça sans trop me prendre la tête.
- Le end-game de manière globale. Certaines quêtes sont absolument irréalisables sans une soluce sous les yeux. Sincèrement, je plains les joueurs day-one, qui ont dû tester plein de trucs complètement cons afin de répondre correctement à un quizz de l'impossible (Pair ou Impair? Perdu lol!!), qui ont dû chercher des heures et des heures LE dernier monstre qui manque à la collection, celui qui apparait seulement les nuits de pleine lune à un seul endroit du jeu, et encore, avec une probabilité de 3%, etc etc... En fait, et ça j'aime pas du tout, j'ai l'impression que le end-game a été créé pour faire acheter aux joueurs le guide officiel du jeu. Moi j'ai pu trouver des infos rapidement car le jeu est maintenant assez vieux, il y a plein de vidéos youtube sur à peu près tout, mais franchement, sans ça j'aurais jeté très rapidement l'éponge.

Pour conclure, je dirais juste que j'ai passé un très bon moment sur ce FF13-2. Beaucoup de défaut du 13 ont été corrigés, d'autres sont apparus, et la sensation de redite dû au format "3 jeux dans 1 même univers" fait un peu chier. Mais sinon, je le dirais clairement: je n'avais pas pris autant mon pied sur un Final Fantasy depuis l'époque PS1.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
13 juillet 2016 à 17:11:43

Merci, super avis bien détaillé! D'autant plus intéressant qu'on a un point de vue proche sur le XIII-1 tous les 2. C'est super que tu ais envie de faire le XIII-3 car c'est celui qui avait l'air le plus intéressant (surtout côté combat). J'attends ton avis avec impatience. Si tu as aimé le 3 aussi, je prendrais surement le 2 et le 3.

Tu as parlé de Serah mais tu n'as rien dit sur Noel. T'en as pensé quoi?

Et les différents monstres, ils sont vraiment différents entre eux? On choisit celui qui sera le 3eme perso à la gueule et on le garde jusqu'à la fin ou on switch souvent en fonction des situations?

Le système de combat est-il exactement identique à FFXIII-1 autrement?

Y a-t-il des invocations? Sont-elles toujours des transformers?

Les environnements sont-ils variés et beaux? Y a-t-il des villes cette fois? Beaucoup de NPC? Des shops?

Quel est le ratio blabla-npc-ramassage de quêtes/exploration-combat/cinématique-progression de l'histoire? En %/%/% stp (approximatif).

Peut-on changer l'allure des 2 héros? Au niveau évolution des personnages, c'est comme dans le XIII-1 (un mini spherier)?

Combien d'heures pour le Any% (d'après toi)?

Merci pour ce complément d'infos!

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses