Oh la DA est superbe! Pas de sortie PC?
Ah, j'ai pas pensé à ça, on dirait que non, en tout cas pour l'instant.
Bon, après, c'est pas comme si t'avais rien à te mettre sous la dent.
Non c'est sûr, d'autant que dès septembre j'aurais vraiment beaucoup moins de temps pour moi. Entre le travail, l'école, les devoirs, ma copine, mes chats, je vois même pas comment je vais faire pour trouver du temps pour jouer ![]()
Ouais, je compatis.
Moi j'ai rien trouvé, donc... vive le temps libre. ![]()
Belhifet : Ah ouais, ce russe, il était sympa dans BvS même si on ne le voit pas souvent, il avait une bonne présence. Il était un peu le Boba Fett de Lex Luthor.... même si Lex était loin d'être aussi classe et surtout imposant que Dark Vador.
D'ailleurs, en regardant les bonus, un truc qui m'a marqué, c'est à quel point il est petit. Autant dans le film, j'avais pas remarqué autant de les voir à échelle normal, c'est choquant. J'ai donc vérifié, il fait 1m70 quand Affleck fait 1m90, grosse différence ![]()
Et la nostalgie, ben, de toute façon, je l'aime bien notre époque, de bons trucs qui sortent souvent et chaque époque voit les autres d'une différente manière après^^
https://arcaderagedotco.files.wordpress.com/2016/08/mart-virkus-gamer-problems-then-and-now-arcade-rage.jpg?w=660
Ben, entre un pauvre mime qui pose des bombes et un génie capable de porter 20 kilos de gel sur la tête, je prends le génie ![]()
Et la news sur Deus Ex est cool, ça doit être le seul truc que j'adore lire à part les forums sur JVC d'ailleurs, les interviews des mecs derrière le jeu. Vivement que le jeu baisse de prix même si j'espère que mon expérience m'a permis de m'améliorer depuis l'ancien épisode... Si il y avait un moyen de rater un truc, ben, je le ratais tout le temps...
Affleck fait même 1m92 si je ne me trompe pas.
Tiens et pour Killer Croc fallait prendre un gars genre Nathan Jones, le gars il fait 2m13 et 159kg.
Yep, ce Lex Luthor est une calamité. ![]()
Très sympa la BD. ![]()
Syndrome est une plus grande menace, c'est clair. Dommage que ses robots soient trop intelligents et donc imprévisibles.
Ah, je n'ai pas lu la news sur Deux Ex (moi justement ce genre d'interview m'intéresse peu, je préfère voir des images et vidéos des jeux qui m'attirent plutôt que d'entendre parler ceux qui les ont fait).
J'avais juste vu qu'en top commentaire y'avait une allusion à No Man's Sky. ![]()
AM2R (2016) le remake fanmade de Metroid 2 GameBoy. Un excellent travail.
Non, je n'ai jamais joué à Metroid 2, le vrai, donc je n'ai aucun moyen de comparaison.
Parlons d'abord technique, parce que là on peut être objectif sans avoir joué à l'original. Déjà, c'est vraiment pas vilain. Toutes les zones ne sont pas autant inspirées les unes que les autres, mais il faut tout de même remarquer le travail des artistes graphistes, c'est vraiment joli, l'ambiance Metroid est là, il y a une mini gestion jour/nuit, je kiff. Au niveau sonore, pareil, excellent taff. Les musiques, créées pour ce remake, sont de bonnes compositions, dans la lignée des Metroid officiels, et amplifient très bien l'ambiance du titre.
Niveau maniabilité, on est plutôt face à un Metroid Zero Mission/Fusion, en plus nerveux quand même. Exit les 2 boutons de la gameboy, tout notre pad est mis à contribution, et c'est pas plus mal comme ça. On retrouve le pouvoir de s'accrocher aux corniches, les wall jumps, les chain sparks, ça fait drôlement plaisir, d'autant que ça réagit vraiment au poil. En fait, le jeu dans sa globalité est extrêmement propre, jusque dans les menus, même les vibrations manettes sont présentes. 8 ans de travail, ça se ressent, chapeau les gars.
Parlons maintenant du level design, qui est la partie la plus importante des Metroid-likes imo. Eh bien, je suis assez partagé. Autant les secrets sont super bien planqués et demandent pas mal de réflexion (bien vu Momock pour celui que tu décris, je ne pense pas l'avoir déniché celui-là), les "niveaux" sont bien fichus, la progression est assez fluide. Mais autant de manière plus globale je trouve ça un peu faignant. Toujours les mêmes mécaniques de progression entre les niveaux (tuer x Metroids pour écouler une zone de lave), les powerups sont tous aux mêmes endroits on en récupère souvent 3 d'un coup, ça casse pas mal la sensation de liberté/monde ouvert. Et surtout, le plus gros point faible pour moi, pas assez de passages secrets qui permettent de revenir sur nos pas. On en trouve vers 80% du jeu, mais avant il faut se taper de longs allers/retours dès qu'on a une nouvelle arme pour aller chercher les upgrades. Rapidement, ça devient lourd. Manque aussi un raccourci pour revenir au début à la toute fin du jeu, pour faire le 100%, d'autant que toute la dernière partie est chiante comme pas 2, c'est une succession de couloirs complètement vides, comme si les devs n'avaient plus eu d'idées. Bon, ça reste très correct quand même hein, on va pas cracher dans la soupe, mais comparé aux autres Metroid 2D ça fait un peu léger. J'imagine que les capacités du support d'origine, les cartouches gameboy, y sont pour beaucoup, et que les développeurs du remake ont voulu respecter au mieux le matériaux d'origine, difficile de leur en vouloir.
Un excellent fangame donc, malgré des petites lacunes dans le level design, gratuit qui plus est, les amateurs du genre DOIVENT se jeter dessus. J'ai mis 7h pour le finir à 91% (je vois vraiment pas ce qui m'a échappé d'ailleurs, j'ai vraiment pris mon temps pour tout fouiller), c'est très correct d'après moi, même si j'aurais bien passé 1 ou 2h de plus dessus. Je suis finalement bien content d'avoir découvert Metroid 2 via ce remake, d'autant que l'histoire explique les événements d'autres Metroid. Vraiment, du très bon travail.
Mais donc c'est un jeu complet ?
J'en ai entendu parler de loin, de ce fameux jeu interdit par Nintendo, mais au début je croyais qu'il n'était même pas fini, qu'ils l'avaient "tué dans l'oeuf".
C'est quoi le vrai Metroid 2... Super Metroid sur SNES ? Si oui, j'y avais joué juste un tout petit peu sur émulateur y'a super longtemps, et je n'avais pas accroché (ambiance pesante, level-design labyrinthique, pas trop axé action...).
Le cycle jour-nuit c'est juste décoratif ou bien y'a un impact sur le jeu ? (c'est pas un reproche si y'a pas d'influence, ça reste cool... même si j'ai du mal à comprendre comment ils rendent ça si le jeu ne se passe quasiment qu'en souterrain).
bien vu Momock pour celui que tu décris
Ca c'est comme un parfum de femme sur le vêtement d'un mari infidèle.
Supergounou fréquente un autre forum.
Bah, il est libertin, le bougre !
Mais donc c'est un jeu complet ?
Oui oui, il a été fini il y a peu (une semaine?) et a aussi tôt été interdit par Nintendo. 8 ans de développement pour ça.
C'est quoi le vrai Metroid 2... Super Metroid sur SNES ?
Non, Super Metroid (:coeur:) c'est le troisième, Metroid 2 c'est, comme je l'indique, l'opus gameboy:
https://www.jeuxvideo.com/jeux/gameboy-g-boy/00002153-metroid-ii-return-of-samus.htm
Le cycle jour-nuit c'est juste décoratif ou bien y'a un impact sur le jeu ?
C'est juste décoratif, et on ne le voit que lorsque remonte à la surface. Au début du jeu il fait jouer, au milieu c'est le crépuscule, et à la fin c'est la nuit, c'est pas grandiose mais c'est le genre de petit détail que j'aime bien et qui montre que les devs se sont appliqués.
Supergounou fréquente un autre forum.
Oups.
Supergounou
Non, Super Metroid (:coeur:) c'est le troisième, Metroid 2 c'est, comme je l'indique, l'opus gameboy:
Après c'est comme les Zelda, non ? Tu retrouves grosso modo les mêmes types d'environnements et les mêmes améliorations/capacités à débloquer d'un opus à un autre ?
c'est pas grandiose mais c'est le genre de petit détail que j'aime bien et qui montre que les devs se sont appliqués.
Oui, c'est sympa. ![]()
Y'a ça dans pas mal de jeux, notamment des vieux jeux j'ai l'impression, pour marquer la progression.
Genre les beat'em up ou run & gun où tu commences le stage la journée et tu le finis la nuit (le temps passe vite, chez eux
au moins dans Metroid vu la longueur du jeu ça doit être plus réaliste).
Ca me rappelle aussi Yoshi's Island, le menu (l'île du jeu) changeait, à la fin c'était la nuit, mais bon c'est aussi parce qu'on passait en quelque sorte dans un autre monde, il me semble (y'avait un niveau que je trouvais classe, ça me rappelait les entrailles d'Isengard avec les orcs).
Après c'est comme les Zelda, non ? Tu retrouves grosso modo les mêmes types d'environnements et les mêmes améliorations/capacités à débloquer d'un opus à un autre ?
Oui c'est ça, enfin pour les powerups surtout.
Belhifet : Ou alors, tu le fais en image de synthèse, Killer Croc. Je préfère la version énorme comme dans les Arkham, bien flippante mais sinon, le personnage comme ça, je pense qu'il est bien.
Tiens, j'ai regardé l'acteur sur Internet, il s'appelle Adewale Akinnuoye-Agbaje et comme par hasard, il est black ![]()
Ah mais je l'aime bien ce Luthor, il est marrant et bien démoniaque. J'ai bien envie de voir ce qu'il va faire dans le futur, j'ai déjà ma théorie comme quoi il va devenir l'allié humain de Darkseid et détruire la Terre ![]()
Bah, c'est la faute de Syndrome et son égo de méchant. Il a été tellement sur de son plan, il a oublié de mettre en place les 3 lois de base, pas de protection. Il aurait du faire en sorte que le robot ne l'attaque pas plutot que jouer au plus malin ![]()
Ah moi, ça m'intéresse bien de voir ce qui se passe en arrière-plan, connaître tout les détails, voir tout le travail effectué pour un passage où il y a plein de trucs et 90% des gamers passent tout droit sans y prêter la moindre attention. Je trouve ça sympa quand aux vidéos, je les regarde bien mais pas sur JVC, impossible de regarder le moindre truc sur ce lecteur, je l'aime pas ![]()
Bien sûr que SuperGounou va sur CanardPC. Je veux bien que l'on soit en colère lorsque l'on est encore belle et tout mais là, c'est plûtot l'équivalent de tromper une femme qui ne fait que des sandwichs et qui n'arrête pas de mettre " Libérée, Délivrée " en boucle ![]()
Je veux bien que l'on soit en colère lorsque l'on est encore belle et tout mais là, c'est plûtot l'équivalent de tromper une femme qui ne fait que des sandwichs et qui n'arrête pas de mettre " Libérée, Délivrée " en boucle
![]()
Killer Croc dans les Arkham, je ne le trouve pas hyper-classe non plus, enfin de corps ça va, mais de gueule c'est bizarre.
Je me demande si je ne le préfère pas dans Arkham Origins (comme Bane), il n'est pas très beau mais il fait plus "humain" quand même.
http://strngaming.com/wp-content/uploads/2013/11/kc.jpg
il s'appelle Adewale Akinnuoye-Agbaje et comme par hasard, il est black
Oui, c'est un "triple A".
Plus sérieusement, quand j'avais appris que c'était lui qui jouait Killer Croc, ça m'avait surpris, je ne l'aurais jamais deviné.
J'avais déjà vu cet acteur dans la série Lost, et dans pas mal de films : Killer Elite, Gi Joe, La Momie 2, Pompéi... il joue même dans Thor 2, mais je ne l'aurais jamais reconnu.
http://media.comicbook.com/wp-content/uploads/2013/11/algrim.jpe
Beurk, ce Lex Luthor...
J'avais lu un commentaire qui m'avait amusé, un mec qui disait que Jesse Eisenberg était un meilleur joker que Jared Leto. ![]()
Justement, dans Berserk y'a un "méchant", enfin un grand guerrier, Boscogn :

Physiquement il me fait beaucoup penser à Lex Luthor dans la série animée Superman :

Et ils me font aussi penser à ce méchant d'Indiana Jones
Mola Ram

Pour Syndrome, tu parles des 3 fameuses lois de la robotique ? Il aurait fallu qu'il les fasse en remplaçant dans les lois "un humain" par "Syndrome", sinon ses robots auraient refusé de s'attaquer à qui que ce soit. ![]()
Bah, avoir des anecdotes particulièrement croustillantes, des secrets de développement vraiment intéressants, originaux et/ou amusants sur un jeu vidéo, oui, là ça peut me plaire. Mais quand c'est juste raconter des trucs un peu "banals" sur la production du jeu, je m'en fiche un peu. ![]()
tromper une femme qui ne fait que des sandwichs et qui n'arrête pas de mettre " Libérée, Délivrée " en boucle
Ouais, sûrement une casse-couilles qui te gâche la vie en te gueulant dessus, que t'es qu'un incapable, que tu n'en fais pas assez pour elle, et qu'elle pourrait avoir mieux que toi.
Coup de boule dans le pif puis Falcon Punch dans le ventre, hop, c'est CA la solution avec les femmes pénibles, mon p'tit Tamaur.
Ou comment joindre l'utile à l'agréable.
J'espère que tu t'en souviens, tu me l'avais dit une fois sur le topic "s'ils ne sont pas avec nous, alors ils sont contre nous". ![]()
C'est les vacances et je suis loin de chez moi et de ma tour, du coup, je suis aussi loin d'Overwatch et de The Witcher 3. L'occasion de faire des petits jeux en attendant.
J'ai du mal à accrocher à Shovel Knight. Je compte continuer à avancer, mais y a rien qui me pousse pour l'instant. Je le trouve terriblement générique. J'espère que les niveaux à venir vont commencer à me surprendre.
J'ai aussi du mal à accrocher à Valkyria Chronicles. Ca blablate et ça blablate, ça n'en finit jamais. Bon ok, c'est un jeu japonais, mais l'univers et les personnages me parlent pas plus que ça. Et je trouve pas les combats franchement excitants. C'est plutôt très mou et très facile. Mais j'en ai fait que 5 pour l'instant. Là aussi, je vais continuer à me forcer (littéralement) des fois que je sois en train de passer à côté d'un truc.
Par contre Darkest Dungeon, j'accroche totalement à Darkest Dungeon. Vraiment trippant. Je vous le recommande vivement (sauf à Supergounou qui l'a déjà fait). Je le trouve même immersif ce jeu. Ce qui est marrant vu la représentation adoptée. Mais le côté expédition dans des donjons sombres, gestion du stress, de l'inventaire, des provisions, sans parler du financement des expéditions, de son équipe, des améliorations, des repos etc. C'est vraiment très prenant. Le plaisir de faire progresser ses héros aussi. Ou plutôt ses mains, avec qui on a déjà partagé bien des épreuves. J'ai une équipe que j'aime bien, qui est composée de Lara, la pilleuse de tombe (premier rang, nouvelle recrue prometteuse), Belhifet, (le croisé, second rang, que j'ai depuis le début du jeu), Quinn (ma médecin de peste, troisième rang, que j'ai pratiquement là aussi depuis le début) et Pain Slut (ma vestale, quatrième rang, est arrivée avec Quinn). Ma tactique est de nuke les lignes arrières avec Quinn (honnêtement mon héros le plus OP, complètement OP cette classe) et de stun les lignes avant ad vitam eternam avec Lara (surtout), Belhifet (qui alterne entre stun et dps) et Quinn si ça suffit pas, pendant que Pain Slut soigne tout le monde.
Ah, pour info, ma Vestale a ce nom uniquement parce que lors de ses premières aventures, elle faisait pas tout comme je voulais, elle faisait que des heal de groupe à 1 (au lieu de 2) et des solo heal à 3 (au lieu de 5) et esquivait jamais. Ce comportement a fini par me fâché beaucoup et comme je suis quelqu'un qu'on ne déçoit pas, je l'ai envoyé se faire flageller à l'abbaye pendant une semaine. Une expédition plus tard, le jeu m'annonce qu'elle adore ça et que d'ailleurs elle va y rester une semaine de plus...
Heureusement depuis elle heal bien et nous nous sommes réconciliés, mais elle emportera son nouveau nom dans la tombe.
Bref Darkest Dungeon, c'est le bien.
J'ai du mal à accrocher à Shovel Knight. Je le trouve terriblement générique.
Mouais, on peut dire que ce jeu ne présente pas des innovations à la pelle.
la pelle...
Laissez tomber. ![]()
j'accroche totalement à Darkest Dungeon
Merde, Kriegor, c'était une blague le sodomizer, un faux personnage !! ![]()
Enfin... je crois... si tu le trouves, ne le mets pas dans mon équipe, s'il te plaît. ![]()
Justement Supergounou il me semblait que le jeu l'avait lassé à la longue, un peu saoulé.
Belhifet, (le croisé
Merci, mon ami.
J'en suis fort honoré. Je peux même leur écrire de longs pavés inintéressants pour les emmerder.
Sinon le lépreux ça me va aussi.
Pourri jusqu'à la moelle.
Les rangs c'est les niveaux, c'est ça ?
Quinn (ma médecin de peste
Quinn comme le docteur Quinn, femme médecin ? D'ailleurs je ne savais pas que le "médecin de peste" était une femme.
Donc tu m'as mis avec 3 gonzesses ??
Purée, ne t'étonne pas si mon stress monte en flèche et si y'a besoin de m'envoyer à l'asile.
Puis sinon, normalement, si je tombe sur des araignées, je me barre en courant et en pleurant.
Ou si je tombe sur un boulot de merde... mais Darkest Dungeon n'est pas si cruel, il n'inflige pas ça à ses personnages.
et comme je suis quelqu'un qu'on ne déçoit pas
Bah pourtant ça fait un bail que tu me connais, et tu continues quand même à me parler. ![]()
Je peux même leur écrire de longs pavés inintéressants pour les emmerder.
T'as tué plus de monstres avec des longs pavés de texte qu'à l'épée. ^^
Les rangs c'est les niveaux, c'est ça ?
Non c'est la position dans l'équipe. De la ligne de front (Lara) à l'héroïne la plus en arrière (Pain Slut).
Quinn comme le docteur Quinn, femme médecin ? D'ailleurs je ne savais pas que le "médecin de peste" était une femme.
Oui comme le docteur Quinn, et oui c'est une femme. C'est pour ça qu'Acelord voulait que Supergounou nomme ses médecins de peste Acelord.
Kriegor
T'as tué plus de monstres avec des longs pavés de texte qu'à l'épée. ^^
L'ennui La plume est plus forte que l'épée. ![]()
Ou comme dirait un personnage à un autre dans le jeu Baldur's Gate Dark Alliance 2 (d'un ton méprisant) "votre langue a toujours fait plus de dégâts que votre lame".
Non c'est la position dans l'équipe.
Ah oui, je me souviens de cette mécanique de jeu.
Donc je suis placé derrière Lara... Très bonne place, mais merde, ça doit être dur de se concentrer. ![]()
(j'espère que c'est la Lara de Tomb Raider Underworld)
Je crois qu'Acelord avait joué à Shovel Knight avec le Plague Knight (qu'il aimait bien) peu avant que Supergounou joue à Darkest Dungeon, enfin il me semble, mais je mélange peut-être tout.
Tu mélanges en effet. C'est Supergounou qui a joué à ces deux titres.
Donc je suis placé derrière Lara...
Juste au début du combat en fait. Ensuite elle fait une attaque qui la recule d'une place et donc tu passes tout devant.
Par contre, du coup, ça signifie que dans les phases d'exploration, tu te retrouves effectivement juste derrière elle.
Mmmh la bonne exploration. ![]()
Je sais que Supergounou a joué à ces deux jeux, mais il me semblait qu'Acelord aussi avait fait Shovel Knight.
.
.
Bon sinon j'ai lu les tomes 11 à 20 de Berserk (donc faudra que j'attende que mon frère emprunte les suivants pour les lire).
J'aime toujours bien, et j'ai hâte de lire/voir la suite.
Et j'espère de tout coeur qu'ils vont faire d'autres films de la trempe de ceux qu'on a eus sur l'Age d'Or, sur la suite des événements.
Là dans le manga, y'a tout un passage qu'ils ont zappé, assez sombre et triste (comme tout le reste, me direz-vous), une jeune fille-démone.
En gros... je spoile un peu pour si vous vous en fichez.
Guts tue une démone ("apôtre" comme ils les appellent) qui était une enfant, et voulait emmener avec elle son amie d'enfance, toujours humaine, pour la changer elle aussi en une créature à l'allure de fée, comme elle l'avait déjà fait avec d'autres enfants.
http://i6.mangareader.nett/berserk/16/berserk-27138.jpg
Et là pour le coup dans ce bouquin Guts apparaît comme un véritable connard sans coeur, la manière dont il traite la gamine humaine, et tout. La gamine humaine est touchante, même son amie d'enfance devenue apôtre, son histoire et sa mort sont tristes. ![]()
.
Même le foetus démon enfant de Guts et Casca, je le trouve touchant. Il protège Casca, apparaît pour empêcher des humains possédés de s'attaquer à elle.
http://1.bp.blogspot.com/-uO2HGIpeh0M/UoGsUenaTwI/AAAAAAAACvU/qq-L-CXuVYM/s1600/berserk_demon_child_tutorial_references.jpg
Et sinon dans la suite y'a un autre personnage que j'aime bien, Luca, une prostituée, plutôt jolie, et surtout vraiment bienveillante.
Elle est débrouillarde, et se montre protectrice avec d'autres jeunes prostituées (elle partage avec elles ce qu'elle gagne, elle leur dit qu'il faut partager pour ne pas susciter la jalousie et être accusées à tort d'être des hérétiques).
En fait elle recueille Casca devenue non seulement amnésique mais complètement gaga, à ne plus savoir parler. A vrai dire c'est horrible de dire ça mais Casca cinglée (toujours belle, puis elle a les cheveux longs, elle dit des "aaaaah" comme un bébé), je la trouve vraiment mimi.
Voilà, Puck je le trouve toujours sympa, je l'avais dit.
Bon après je ne vais pas tout encenser non plus, les dessins sont très chouettes, mais y'a des longueurs, puis manga oblige, c'est toujours dans la surenchère.
Guts qui ne dort jamais ou à peine, s'en prend toujours plein la gueule à chaque combat (des combats qui souvent s'éternisent) et finit toujours par s'en sortir alors qu'il morfle encore davantage à chaque affrontement.
Puis pareil, y'a parfois un truc que je trouve toujours super chiant dans les mangas et animes, c'est quand tu lis (ou entends) une réplique de personnage qui t'explique ce que tu vois déjà très bien de tes yeux. Je sais pas, ils doivent penser qu'on est trop cons pour piger tout seul, j'ai vraiment l'impression que y'a ça dans énormément d'animés et mangas, ils insistent à mort sur certaines choses, se sentent obliger de dire ce qu'il se passe alors qu'on l'a bien vu et très bien compris !
Comme si c'était des commentateurs de foot. Ou comme si y'avait pas d'images et qu'on écoutait une saga MP3 (où là oui ces informations seraient judicieuses car ça nous permettrait d'imaginer ce qui se passe).
Moi-même j'insiste là-dessus, mais on va dire que c'est pour illustrer mon propos.
Par exemple, au bout du 15ème combat de Guts, on s'en fout complètement que son épée a beau être énorme et lourde il la manie facilement, on y est habitués, il n'y a plus besoin d'insister là-dessus en nous montrant des soldats impressionnés qui font plein de commentaires.