![]()
C'était pas temporaire les skins Jeux Olympiques ?
Quand il dit "Battle Brothers" au tout début, ça m'a fait penser à cette vidéo parodique de Dawn of War, qui reprend un vrai dialogue du jeu apparemment.
https://www.youtube.com/watch?v=WeCfod1XT7E
Si mais là c'est une vidéo qui concerne la World Cup. Les persos s'entraînent pour l'évènement.
Sinon on connait maintenant le visuel de Sombra qui a fuité :
http://www.warlegend.net/wp-content/uploads/overwatch_sombra_art_leak-warlegend.jpg
https://cdn3.vox-cdn.com/uploads/chorus_asset/file/7243271/sombra_leak.jpg
Avec un peu de chance elle sera jouable ce WE à moins qu'elle passe avant sur le PTR...
Je regarde ta vidéo mais je ne connais pas assez DoW pour relever
Beurk, à gerber.
(aucun rapport mais dans Max Payne 3 on tue plein de membres d'un gang appelé Comando Sombra)
Je ne connais pas les Dow non plus, je n'y ai pas joué. Mais je trouvais les dessins un peu amusants.
Beurk, à gerber
J'appelle Blizzard et demande à ce que le casting de DOA intègre/remplace l'actuel du jeu. Ils semblent ok
https://farm6.staticflickr.com/5771/23203849422_9ab0a8d93d_z.jpg
Elle est rose avec une coiffure spéciale. A voir en jeu. Je suis surtout curieux de connaitre ses capacités.
Bah on dirait un mix entre une chanteuse de J-Pop et une pseudo gangsta.
Ouais bonne idée !! ![]()
Eh je ne dis pas non plus que toutes les filles de DOA sont classes/canon, hein !
Sinon on connait maintenant le visuel de Sombra qui a fuité
on connait maintenant
maintenant
Il a fuité y a au moins 2 semaines.
Même pas les jolies donzelles, et les succubes ?
Ca ça se trouve dans la plupart des RPG.
Disons que sauter, je trouve ça quand même sacrément risquer. Faut s'assurer d'éliminer les derniers ennemis de la zone avec ton saut ou bien d'atterrir à un endroit à couvert, parce que quand t'es au sol tu te fais très vite défoncer, et vu que le héros se relève plutôt lentement... ça m'est arrivé d'être agacé parce que mon perso avait perdu les 3 quarts de sa vie le temps qu'il se lève.
C'était beaucoup moins le cas dans les 2 premiers. Ils étaient beaucoup plus arcade. Plonger tout le temps était une bonne technique pour essuyer moins de balles. C'est vrai que dans le 3eme, quand tu plonges et commences à descendre plein de gars, il faut être sûr de ne pas en louper. Puisque, comme tu le soulignes, une fois par terre, tu deviens une cible facile (et la vie descend vite).
Belhifet : Bah après, tu peux toujours mettre des extraits si tu veux. De toute façon, je pense que je peux déjà prévoir mon avis d'après le trailer. Black Panther va me faire kiffer comme Vision dans Avengers, le nouveau Spider-Man va m'énerver, je serais sans doute plus du coté d'Iron Man et si c'est comme Winter Soldier, je trouverai le film bon pendant que je le regarderais mais après, je n'aurais rien retenu et le film ne m'aura pas fait rêver... Même si j'espère me tromper mais c'est ça se passera sans doute comme ça.
Et c'est ça qui fait que je veux pas regarder les Marvel / Star Wars. C'est même pas que c'est mauvais, pendant que je regarde, j'aime bien mais une fois que le film se finit, je n'ai rien retenu, je n'ai rien qui me fait rêver ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=1Q8fG0TtVAY
Le nouveau trailer de Wonder Woman qui est sortie d'ailleurs qui d'un coté me plait bien, ça a l'air sympa mais les scènes d'actions me font peur, que du slow-motion. Rien que dans le trailer, ça me paraissait lent alors j'espère que le film n'aura pas que ça sinon, ça va vite devenir énervant.
En tout cas, j'espère que la qualité se rapprochera plus de BvS, meilleur film de super-héros de tout les temps, plutot que de Suicide Squad qui... bah, au moins, il y avait de la bonne musique dans celui-là
Ouais, c'est vrai que pour les rebus, ça m'avait fait bizarre de les voir se battre avec les locustes mais bon, je me suis fais ma propre théorie. Vu que c'est la première fois que les humains attaquent leur lieu de vie, ils ont eu peur et se sont alliés par défaut puisqu'ils ne savaient pas ce qui arriverait mais dans les autres, ils sont habitués aux humains donc ce n'est plus la peine d'être aussi méfiant qu'avant.
Et en parlant de rebus, les Locustes sont quand même bien plus nobles que les humains. Ils utilisent les animaux de leur environnement et même leur construction sont faites directement avec les sous-sol alors que les humains n'utilisent que des machines et butent quasiment tout ce qui vit à la surface de la planète ![]()
Et c'est vrai qu'il est beau ce Max Payne 3. Et j'aurais pu te conseiller la Xbox One pour faire tes propres photos mais bon, si tu trouves que 15 go c'est lourd... Halo 5 doit faire dans les 50/60 go et il n'est pas rare de se taper des mises à jour qui tapent dans les plusieurs go également. Un jeu de 15 go, c'est le rêve maintenant^^ ( Skyrim fait cette taille d'ailleurs il me semble )
Et les images de Blood and Wine sont cool mais euh, la Reine, je cours dès que je la vois, tu peux te la garder. Il y a un air vicieux dans son regard, comme si elle attendait le bon moment pour m'envoyer à la guillotine ![]()
Et Skyrim, c'est quand même autre chose que The Witcher, tu peux chasser des papillons voyons. Et puis, c'est de la belle fantasy, tu as des géants, des dragons, des homme-lézards, plein de capitales à connaitre par coeur, c'est dépaysant quoi. T'as des trucs déprimants mais aussi de la beauté.
The Witcher, c'est Velen et Velen, c'est juste trop... Enfin, le jeu est bien réalisé mais contrairement à un Skyrim qui me fait sentir comme à la maison par moment et également super dépaysé par d'autres moments, The Witcher me fait sentir comme un étranger dans un monde complètement pourri ( ce qui est un peu comment on doit se sentir j'imagine ).
En général, j'upload des vidéos soit pour montrer une façon de jouer particulière, soit pour montrer un jeu que j'adore. J'ai pas fait de scoring sur MP3, j'ai un peu fait du New York Minute mais en mode touriste. En plus j'avais pas le matériel à l'époque. Donc pas de façon de jouer particulière à montrer. Et c'est pas non plus un jeu que "j'adore".
Je ferai très surement une ou des vidéos de Batman Arkham Knight quand je l'aurai fini et que je me taperai l'incruste dans les classements des différents challenge.
Faut vraiment que ça s'y prête. Je ferai probablement jamais de vidéos sur Overwatch, malgré le temps que je passe dessus, parce que youtube en est saturé, donc j'ai rien à montrer, et surtout je suis pas spécialement bon à ce jeu, je pense être tout juste dans la moyenne. J'avais essayé de faire une vidéo de The Crew un jour, en enregistrant une longue course tout autour de la map et en faisant des grosses coupes pour qu'elle ne dure que 5 minutes mais montre l'immense variété des environnements dans ce jeu, le but étant de retranscrire le sentiment de voyage que ce jeu procurait. Ca m'a pris beaucoup de temps et j'étais pas satisfait du résultat donc je ne l'ai pas gardé mais j'ai toujours cette idée derrière la tête.
En même temps il y a aussi une vidéo de ryona que je veux faire pour ma chaîne ryona (et mes 57 abonnés qui n'ont rien vu de neuf depuis 2 ans), je travaille beaucoup sur un jeu textuel fait avec RAGS (Rapid Game Development System, oui je sais, ça fait pas RAGS, mais c'est aux créateurs du logiciel qu'il faut le dire), ce qui m'amuse beaucoup parce que ça me force à me creuser la tête pour développer un système de combat tour par tour amusant et réaliste. Je passe pratiquement 10H par semaine dessus.
Puis je continue d'écrire un CYOA avec DreamPath Composer, je voudrai un jour entamer le 3eme livre de ma série de livres, j'ai 56 jeux à finir (la moitié également à commencer)... Même si je travaillais pas, je suis sûr que j'aurais l'impression que le temps me file entre les doigts comme du sable. Cette nuit d'ailleurs j'ai fait que cauchemarder que j'avais pas le temps de dormir. Mais d'un autre côté, c'est quand j'ai plein de choses à faire que je me sens le plus épanoui donc, je vais pas me plaindre.
https://media.giphy.com/media/l0HlIAj4zFYe6XoOY/giphy.gif
TAMAUR
Pour CIvil War, je n'ai pas trouvé en bonne qualité visuelle les scènes que je voulais te montrer (puis je me dis que c'est peut-être mieux de les découvrir au sein du film que comme ça sans le contexte), donc pour l'instant je ne mets rien.
Black Panther va me faire kiffer comme Vision dans Avengers
Black Panther est cool, ouais, après sans te spoiler, pour une certaine raison, y'a pas de scène d'action dans le film qui me fait vraiment l'adorer (pour le moment, mais ça pourra venir dans les prochains films). Au moins il est bien introduit et présenté, il est prometteur.
Vision, euh, mouais, bof, enfin je pense que c'est celui qui a le look le plus ridicule quand même ! ![]()
le nouveau Spider-Man va m'énerver
Eh bien perso je ne l'ai pas trouvé casse-couilles ce Spiderman (même si je le craignais). Je le trouve moins agaçant que celui des films The Amazing Spiderman (mais cet acteur-là pour moi c'est une tête à claques, et même sa VF a tendance à me gaver)
si c'est comme Winter Soldier, je trouverai le film bon pendant que je le regarderais mais après, je n'aurais rien retenu et le film ne m'aura pas fait rêver...
N'est-ce pas hélas le cas de 95% des films aujourd'hui ? ![]()
Et je pense que ça ne vient pas seulement du contenu des films mais de leur nombre, il y a profusion de films, toujours davantage, et du coup chacun est noyé dans la masse, même ceux qui nagent à la surface rejoignent vite le fond, tombent rapidement dans l'oubli.
Sympa le trailer de Wonder Woman.
Son thème de Batman vs Superman (qu'on réentend à la fin du trailer) m'avait bien plu, même s'il fait peut-être un peu "HS" avec son côté rock.
Bon après j'suis sûr qu'ils auraient pu prendre une autre actrice plus belle... et avec les yeux bleus. ![]()
Moi un truc qui m'a dérangé, c'est le saut à 0:30. Mais en fait ça fait comme un des sauts de Wolverine dans la scène de X-Men Apocalypse que tu m'avais montré.
Ce genre de saut fait beaucoup trop "faux", quand bien même on ne voit pas le câble, ça crève les yeux quand tu vois les jambes des personnages qu'ils ne prennent aucune impulsion pour sauter haut et loin, et ça fait tâche, je trouve. Voilà, c'est peut-être un détail, mais ça me gêne les trucs comme ça.
Là on a plus l'impression de quelqu'un qui s'envole (et n'a pas besoin d'élan/impulsion pour ça) que de quelqu'un qui bondit.
Sinon, les combats ça ne m'a pas trop dérangé, là, j'ose imaginer et espérer qu'il n'y aura pas trop de ralentis dans le film. A voir.
Batman vs Superman meilleur film de super héros de tous les temps ? Euh, je sais pas, m'enfin j'aurais bien du mal à choisir un vainqueur.
Ouais, Suicide Squad était vraiment décevant. ![]()
Les Locustes, nobles ?
Repense à ce qu'ils ont fait à Maria, ces p*tains de bâtards.
J'vais les anoblir façon chevalier moi, mais avec une tronçonneuse de Lanzor plutôt qu'une épée, et en appuyant bien fort sur leur épaule.
Ouais, j'avais entendu dire qu'Halo 5 était méga lourd. Au fait tu l'as bien aimé ? La campagne ça va ? Par rapport aux autres, tu le trouves comment ? (ayant trouvé le 4 moyen, je suis sceptique)
Il y a un air vicieux dans son regard
Ah ouais ?
J'avais pas remarqué, mais peut-être qu'inconsciemment ça a participé au fait qu'elle me plaît. Suivant ce que c'est comme vice ça peut aller. ![]()
The Witcher me fait sentir comme un étranger dans un monde complètement pourri
Houla, dur !
Comme on se sent dans la vie réelle, quoi.
.
.
.
KRIEGOR
Ah d'ailleurs pour Max Payne 3 apparemment il y a un DLC gratuit qui rajoute des choses qu'on peut appliquer au mode arcade (balles incendiaires, balles explosifs, ennemis ne pouvant être tués qu'avec un headshot, et d'autres). Faudra que je regarde ça.
Ouais mais je te connais, pour Arkham Knight tu vas faire une vidéo chiante pédagogique sur comment amasser un max de points dans le mode Arcade, quitte à esquiver lentement 50 attaques au couteau dans la vidéo. ![]()
Je ferai probablement jamais de vidéos sur Overwatch, malgré le temps que je passe dessus, parce que youtube en est saturé, donc j'ai rien à montrer, et surtout je suis pas spécialement bon à ce jeu, je pense être tout juste dans la moyenne.
Méga-perche tendue à Acelord pour te vanner ! ![]()
Ta chaîne ryona ? Tu fais un jeu textuel ?
Mince alors, on en apprend des choses !
C'est un jeu de drague ?
Un CYOA ? C'est quoi ça ?? Tu écris des livres ? ![]()
Même si je travaillais pas, je suis sûr que j'aurais l'impression que le temps me file entre les doigts comme du sable.
Ouais, c'est mon cas.
Oh je pense faire 20 fois moins de choses que toi, mais je suis du genre lent et vite débordé. Une feignasse, quoi.
Ah moi aussi dans mon appart' j'ai du mal à dormir, entre le bruit de la rue (simple vitrage
) et les voisins du dessus (mauvaise isolation).
Et il m'arrive de faire des cauchemars.
https://www.youtube.com/watch?v=3jiDNh4p_a4
.
.
.
SUPERGOUNOU
Sympa le gif.
La loi de Murphy incarnée.
Ta chaîne ryona ? Tu fais un jeu textuel ?
Mince alors, on en apprend des choses ! C'est un jeu de drague ?
Un CYOA ? C'est quoi ça ?? Tu écris des livres ?
Bon du coup tout ce qui suit entre [ ] raconte ma vie, vous pouvez zapper si vous ne vous appelez pas Belhifet et êtes curieux de tout. ^^
[
J’ai toujours aimé écrire. J’ai beaucoup d’imagination (la faute aux jeux vidéo, d’autant que les jeux vidéo de mon enfance laissaient beaucoup de place à ça, vu qu’ils avaient des graphismes ultra simplifiés et même pas l’ombre d’un scénar). Du coup j’ai toujours écrit ouai. Souvent des petits trucs de 20 – 30 pages, mais des fois des livres de 200. J’ai ni le talent ni le temps de faire publier ça, c’est toujours pour mon plaisir personnel uniquement.
Un CYOA, c’est un livre Dont Tu Es le Héros (d’où : CYOA). C’est un genre qui m’a toujours plu et c’est vachement marrant à écrire. Surtout aujourd’hui avec les programmes informatiques. Les premiers CYOA que j’écrivais étaient au format papier, donc t’es vachement limité. C’est tu te rends à tel page ou à tel autre. J’en faisais beaucoup petit, puis après plus grand, c’était la base de nombreux jeux érotiques que j’écrivais pour enrichir ma vie de couple (j’aimais bien faire des jeux de plateau aussi). Aujourd’hui (enfin depuis bien 10 ans), avec les logiciels qui existent, ça a pris une autre dimension, ça s’est rapproché du jeu vidéo. Tu peux introduire énormément de variables. Par exemple, en ce moment j’écris un CYOA qui se déroule dans une fac où tu incarnes une étudiante pendant une semaine de cours. A la place d’aller en cours, tu peux choisir de sécher et d’aller faire du sport, de te rendre en salle d’étude, de te rendre au bahut jouer au babyfoot ou au poker, et plein d’autres choses. Toutes ces activités suivent elles même une propre trame indépendante de la trame principale. Elles sont donc écrites à part. Et je peux passer librement de l’une à l’autre sans perdre le fil chronologique simplement en incrémentant une variable de temps. Et une autre variable va s’incrémenter pour suivre la progression du joueur dans cette activité. Encore une autre va le renvoyer dans le bureau du principal, le lendemain, parce qu’il a séché. Et la façon dont le principal va réagir (la difficulté de négocier avec lui) va elle-même dépendre d’une yième variable que j’incrémente chaque fois que le joueur va faire un tour dans son bureau. Je peux même rappeler ces variables pour afficher plutôt un texte ou plutôt un autre. C’est plein de choses bêtes, mais ça t’affranchit du format en organigramme des CYOA d’antan. Tu te lèves le matin, tu choisis de mettre ou pas des sous vêtement. Avant, ce simple choix te forçait à écrire TOUT ce qui allait suivre en deux exemplaires. Maintenant que dalle. Ma variable sous vêtement passe sur 0 ou 1 et toutes les pages suivantes intéressées par cette information pourront voir leur texte modifié de façon approprié. L’inconvénient, c’est que du coup, tu te poses plus de limite. J’ai commencé cette histoire, il y a 3 – 4 ans, aujourd’hui, j’ai tapé plus de 500 pages, et j’ai toujours pas bouclé le premier jour de l’aventure.
Après je développe aussi un jeu textuel, comme il en abondait dans les années 80 (où tu tapais Go East pour aller à l’est ou Examine Key pour examiner la clé, bon maintenant, il y a là aussi des logiciels qui remplacent toutes ces commandes qu’il fallait deviner par une vraie interface). C’est vraiment différent à concevoir parce qu’au lieu d’écrire dans le sens de l’histoire, là je crée d’abord les différents lieux, j’y place mes différents NPC. J’ai une approche beaucoup plus RPG avec système de combat au tour par tour, inventaire, XP etc. Ca fonctionne comme RPG Maker, mais sans le côté assets que je trouve ultra cloisonnant. Ca me bouffe un temps fou mais c’est une vraie source d’amusement. J’aime écrire des histoires pour construire des univers, et là je construis directement l’univers pour pouvoir raconter une histoire. J’adore fonctionner dans ce sens. Sinon non c’est pas un dating sim. C’est plus un jeu de wrestling.
Enfin plein de projets qui n’aboutiront peut être jamais sur un projet fini (je serai passé à autre chose avant). C’est le plaisir de les faire qui prime. Les partager n’est pas très important vu la quantité de livres, de CYOA et d’aventures textuels, qui plus est à caractère sexuel, qui sont publiés sur internet tous les jours. Pas que je rêve pas de pouvoir vivre juste en écrivant. Etre écrivain était un rêve d’enfant. Ou même programmer des aventures textuelles de ce type. Quand je vois que des gars comme Splendid Ostrich se récupère 4833$ juste pour son travail sur un seul jeu textuel (https://www.patreon.com/splendidostrich) qui avance à coup de petites mises à jour de 10 nouveaux paragraphes / mois (et je suis gentil), ça crée l’envie. Mais c’est juste un risque colossal à prendre. Que je prendrai pas sans avoir d’abord un produit à moitié fini à uploader et à patreoner. Dans le doute, je travaille en anglais. On sait jamais, peut-être un jour j’en ferai du fric. ^^ Pour l’instant c’est pas l’esprit.
Pour finir, oui, j’ai une mini-chaîne de ryona (deux vidéos) mais que je n’entretiens pas du tout. Ca c’était plus par fraternité que par plaisir. Je suis bien content d’en trouver quand j’en cherche, à partir du moment où j’avais acquis les moyens d’en uploader, je m’étais senti un peu obligé de poser ma pierre à l’édifice. Néanmoins la facilité avec laquelle tu te fais des dizaines de milliers de vues avec des vidéos de ce genre, pareil, tu calcules, tu te dis, si je monétise, et que j’en sors une par jour, y a moyen que je me fasse un salaire comme ça. Et puis bon, tu te dis que ça resterait un salaire ridicule, que rien ne dit que ça durerait dans le temps, et qu’il vaut mieux continuer sur la voie (ennuyeuse) de la sagesse.
]
Voilà, maintenant retour aux posts hyper intéressants que je vous offre à chaque fois avec une image comparative d'un grand intérêt : http://www.pausefun.com/wp-content/uploads/2016/06/14-1.png
2000 / 2013
Hollywood ça les esquinte!
Je trouvais ça cool les livres où tu es le héros, tu te déplaçais de bulle en bulle et dans certains (mini aventures) tu pouvais perdre.
Je crois que le pire ça reste http://media.digititles.com/title-gallery/70e847739104d5d98d1c25e6de0c74d9/large/christian-bale-body-transformation.jpg
Oh bordel, t'es un vrai surdoué Kriegor.
Même dans tes passions t'es un gros acharné qui réfléchit et calcule énormément, qui s'investit à fond et accomplit un travail monumental.
J'vais peut-être aller voir Mr Wolff au ciné la semaine prochaine, je crois que c'est inspiré de ta vie, en fait.
Chapeau bas, je t'admire.
Tu peux introduire énormément de variables.
*bruit de braguette*
Et de personnages ! ![]()
Du coup là ton exemple était quelque chose de branché "réaliste", mais j'imagine que tu as aussi fait des trucs d'univers SF et fantasy.
J'aime aussi beaucoup écrire, et imaginer des choses, des univers, des personnages, une vie idéale etc. m'enfin comme beaucoup de monde je suppose. Mais je suis à des galaxies de réaliser autant de choses que toi. J'aurais beaucoup trop la flemme et je serais déçu de créer un univers que je ne parviendrais pas à bien construire complètement, ou pas comme je le veux, puis ça me prendrait énormément de temps.
Là encore, fainéantise oblige, ça me découragerait.
Du coup je me contente d'imaginer surtout, et d'écrire des trucs sous word de temps en temps, mais vraiment très peu de choses, rien de comparable à ce que tu as fait (et fais encore).
Ok j'ai du chercher ce que c'était que ryona.
Hem... oui vivre d'un truc qui nous passionne est un véritable rêve pour tout le monde, j'imagine. Mais un rêve que très, très peu de gens peuvent espérer atteindre un jour, et parfois seulement au prix de terribles efforts.
Ouais, y'en a pas mal des images comme ça qui montrent l'entraînement qu'ont eu les mecs pour tourner dans des films de super-héros.
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/4e/ef/7c/4eef7cf88c94aece1ae02cdc3fdf2249.jpg
Kriegor
écrire c'est vraiment quelque chose de bien, surtout quand tu le fais pour toi. Depuis pas mal de temps je mets des idées en place mais après pour rédiger et s'y mettre vraiment, il faut du temps et pour l'instant ça me manque. Mais je t'avoue que ça me plairait aussi.
Tu peux créer quelque chose, tu n'as pas de limites, tu peux t'essayer à différents styles,... C'est en tout cas, c'est un beau projet.
Concernant tes livres dont on est le héros, tu n'as pas l'impression de te perdre parfois? Je veux dire par là que quand tu racontes une histoire, tu suis généralement une trame. Là, si l'informatique te permet (en dépassant les contraintes physiques du papier) de t'affranchir des limites, en gros tu as tout un champ des possibles. Et quand tu dis que tu as déjà écrit 500 pages pour une journée (si j'ai bien suivi), en te relisant tu ne te demandes jamais si tel ou tel passage est mieux qu'un autre? Qu'il serait mieux pour celui qui te lirait de faire tel choix parce que ce que tu auras raconté là te tient plus à cœur, te plait plus que d'autres parties.
Je ne sais pas si je suis clair, mais quand tu proposes à un lecteur potentiel la possibilité de quasi tout faire (choix), est-ce que par moment tu ne t'écartes pas un peu trop de cette ligne principale sous-jacente censée tenir le tout?
https://playoverwatch.com/fr-fr/heroes/sombra/
Avec la technique piratage tu as le contre de Mei. Certains persos vont prendre cher. A voir en jeu mais ça peut être vraiment cool. Adieu le bouclier de Rein...
A mon avis ça va être une flankeuse. L'invisibilité qui boost sa vitesse pour se rapprocher des ennemis, et la balise qu'elle peut envoyer afin de s'y téléporter.
J'vais peut-être aller voir Mr Wolff au ciné la semaine prochaine, je crois que c'est inspiré de ta vie, en fait.
Je touche quelques royalties.
Du coup là ton exemple était quelque chose de branché "réaliste", mais j'imagine que tu as aussi fait des trucs d'univers SF et fantasy.
Ouai. En fait, mes plus gros livres, c’est des livres pur fantasy. Je sais plus si vous vous souvenez, mais j’avais gagné Dark Souls 2 sur un concours littéraire et j’avais posté le lien vers ce que j’avais écrit (qui m’avait donné la victoire). Mais c’est typiquement ce style-là (je sais, vous ne l’aviez pas lu, y a pas de soucis ^^).
Là encore, fainéantise oblige, ça me découragerait.
Du coup je me contente d'imaginer surtout, et d'écrire des trucs sous word de temps en temps, mais vraiment très peu de choses, rien de comparable à ce que tu as fait (et fais encore).
De toute façon, c’est un truc à faire pour le plaisir. Il y a une époque, en fac, où je me mettais la pression pour finir un ouvrage que j’écrivais , et au final, j’étais toujours très frustré du manque de temps, la moindre chose qui m’en prenait m’énervait. Aujourd’hui je ne me contrains plus. J’écris quand j’ai envie. Je vais des fois passer toute une journée à ne faire que ça. Puis ne plus retourner sur mes projets pendant un mois ! Il faut connaitre ses priorités. Le truc c’est qu’elles changent, c’est une faute de définir une hiérarchie permanente, des fois ma priorité c’est de jouer, des fois d’écrire etc.
Concernant tes livres dont on est le héros, tu n'as pas l'impression de te perdre parfois? Je veux dire par là que quand tu racontes une histoire, tu suis généralement une trame. Là, si l'informatique te permet (en dépassant la limite physique du papier) de t'affranchir des limites, en gros tu as tout un champ des possibles. Et quand tu dis que tu as déjà écrit 500 pages pour une journée (si j'ai bien suivi), en te relisant tu ne te demandes jamais si tel ou tel passage est mieux qu'un autre? Qu'il serait mieux pour celui qui te lirait de faire tel choix parce que ce que tu auras raconté là te tient plus à cœur), te plait plus que d'autres parties.
Je ne sais pas si je suis clair, mais quand tu proposes à un lecteur potentiel la possibilité de quasi tout faire (choix), est-ce que par moment tu ne t'écartes pas un peu trop de cette ligne principale sous-jacente censé tenir le tout?
C’est pas du tout la même chose. Entre faire un livre qui raconte une histoire, et faire un livre dont on est le héros, les objectifs ne sont pas du tout les mêmes. Je construis mes CYOA comme des jeux. Mon but est que le joueur puisse être ce qu’il a envie. Il y a généralement un objectif qui définit la trame principale, mais c’est plus une colonne vertébrale qui va me donner des idées pour construire tout autour, que quelque chose auquel je tiens réellement.
Quand j’écris 500 pages pour une journée d’une aventure qui doit durer 5 jours, je suis effectivement bien conscient que le lecteur ne va en lire que 30. Mais déjà, je pars du principe probable que je resterai à vie la seule personne à l’avoir lu, et moi je les ai toutes lues. Ensuite, en admettant que je le publie (dans un format fini ou non), ceux qui vont y jouer soit vont aimer, auquel cas il est plus que probable qu’ils y rejouent pour explorer les autres options, soit non, auquel cas, ce que tu as fait ne leur parlait pas de toute façon.
Mais une fois encore c’est surtout le fait que je le fasse pour mon plaisir qui fait que je vais jamais me poser ce genre de questions. Plus je propose de possibilités, envisage de décisions, réfléchis à la manière de les gérer, plus ça me plait.
Puis j’ai pas les contraintes d’une production avec un vrai budget derrière, il y a pas de séquences ou de lieux à amortir, y a pas de limites dans la quantité d’à côté que je peux mettre. J'ai même pas de deadline.
ACELORD
Y'a même eu un court-métrage avec Sombra
https://www.youtube.com/watch?v=-IhWb0G18lk
Pourquoi les méchants sont-ils toujours plus classes que les gentils ?
Enfin, surtout Reaper, quoi.
Parce que Sombra, bof (et l'autre aussi, à la fin)... puis Fatale c'est simplement une skin alternative de Kerrigan Ghost, elle est moins originale que Waluigi.
Et c'est quand même sacrément tordu de la part de Blizzard d'insister autant sur un scénario et un background pour un jeu multi ! Où les parties peuvent faire se battre à mort des personnages présentés comme alliés dans les court-métrages (ou au contraire faire coopérer des personnages censés être ennemis).
.
Ecrire pour soi c'est bien, mais avoir un minimum de public content de ton oeuvre c'est cool aussi. ![]()
tu n'as pas de limites
Si, plein, je pense. Les limites de "ressources", et les limites qu'on se pose soi-même (cohérence, crédibilité...).
.
.
.
KRIEGOR
Désolé.
Je ne suis pas grand lecteur de livres.
Tiens ça me fait penser à une conversation de prisonniers dans Arkham City :
"Je lis des livres !"
"Le porno ça compte pas."
"Ta gueule !"
N'empêche je connais déjà 2 personnes "écrivains" qui ont publié un livre, une IRL, et l'autre via les forums JVC (bon pour être francs on se parle peu et rarement).
Enfin tant mieux si tu arrives à te "défaire" de cette emprise qu'une oeuvre qu'on crée peut avoir sur nous. Je n'y parviendrais pas, je pense. Tu te dis que tes trucs ne seront peut-être jamais finis, ou de toutes façon pas partagés (ou avec peu de monde)...
La manière dont tu décris ton truc, ça me fait complètement penser à ce dont on avait déjà parlé concernant les jeux vastes avec nombreux choix et embranchements possibles.
Je me dis toujours que dans un sens ça me fait chier parce que je raterai une grosse partie du contenu du jeu (à moins de le recommencer encore et encore, ce qui serait hyper long et pénible), y'aura plein de dialogues que je n'entendrais pas, de situations que je ne verrais pas, et cette sensation m'est désagréable.
Comme d'acheter un gros gâteau, en manger un tiers puis laisser moisir le reste sans y toucher.
Si, plein, je pense. Les limites de "ressources", et les limites qu'on se pose soi-même (cohérence, crédibilité...).
Tu n'as que les limites de ton imagination. Pour le reste, c'est subjectif et ça dépend ce que tu écris. Mais tu as de quoi faire.
Oui j'ai vu le court-métrage. On aura de nouvelles maps (3 avant décembre), un nouveau mode de jeu.
Pas fan de la VF https://m.youtube.com/watch?t=33&v=tR1uUsKNOGM&feature=youtu.be
Mouais, avec l'accent pour faire genre.
C'est assorti à son look, quoi.
Et le "envoyez le gros son" c'est qui ?