CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
04 septembre 2016 à 15:45:35

Supergounou

C'est marrant tu remplaces tous les "Madame" par "Monsieur" et tous les "elle" par "il" et ça marche aussi :)

Inutile de me répéter, regarde le début de ce que j'ai mis à Kriegor, je considère que la société nous vend hélas perpétuellement une image de la femme plus "douce", "gentille" et "serviable" que l'homme, plus sévère, plus froid, plus vil.
Je trouve qu'on a tendance à être plus compatissant et clément avec les femmes. Je pense qu'une femme en détresse trouvera toujours plus facilement de l'aide qu'un homme en détresse. Et je vois plus souvent des chevaliers blancs que des "valkyries/amazones blanches".

Il est très bien Twilight Princess :oui:

Oui, bon, évitons de nous reprendre la tête (encore), on en avait parlé, je l'avais trouvé terriblement vide, puis assez ennuyeux, et fourni d'une palette de couleurs franchement dégueulasse, et doté d'un méchant assez ridicule (oui je sais ils ont fait pire dans Skyward Sword), et d'un autre trop peu présenté et mis en scène à mon goût avant qu'on ne l'affronte.

Là même le prochain Zelda ne m'attire pas du tout. L'autre fois j'avais vu qu'il y en avait une vidéo d'1h30 de gameplay sur youtube, j'ai lancé et j'ai tenu un peu moins de 2min (en gros on te montrait un ennemi très résistant particulièrement long, laborieux et chiant à affronter, fallait l'escalader, taper au bon endroit, retomber, re-l'escalader... :sleep: ).

Voilà. Mais j'avais apprécié Ocarina of Time, et adoré A Link to the Past.

.

.

Gyaran

Je ne connais pas plus que ça ton caractère, mais personnellement, je n'ai jamais été réellement affecté par ce que les gens pouvaient penser de moi.

Quoi ? Euh désolé mais j'ai l'impression que tu te contredis, là. Déjà cette phrase me paraît un peu vouloir dire que tu t'en foutrais donc de ce système de cercles qui pourtant a l'air de t'importer. Même ceux du 1er cercle tu t'es pas affecté par ce qu'ils peuvent penser de toi ? :question:
Et surtout, quand tu disais hier :
"c'est comme si mon cerveau devait subitement prendre en compte un nombre bien plus important d'informations à la seconde : Est-ce que telle personne vient de me regarder ? Pourquoi ? Est-ce que je parais étrange ? Est-ce que c'est à cause de mes cernes ?
Tu multiplies ça par le nombre de passants et ça te donne un aperçu de mon état.
"
Pour moi on est complètement dans l'idée d'être affecté par ce que les autres pouvaient penser de toi. Donc le "jamais" était peut-être de trop dans ta phrase.

Comprendre par là que si je n'étais plus en contact avec la plupart du jour au lendemain, ça changerait probablement pas mal de mes habitudes, mais au final, aussi égoïste que cela puisse paraître, je m'y ferai très rapidement.

Moi non. :mort:

La facilité que peut avoir un individu à s'en détacher d'un autre est bien plus forte que beaucoup de personnes pourraient le penser.

Bah justement, ça m'a été facile pour plein de gens que j'ai côtoyés IRL dans ma scolarité puis mes études supérieures, mais genre, Tamaur et Kriegor, quoi, impossible ! :mort:

Je n'ai de toute manière jamais envisagé mon avenir au-delà du lendemain. Et c'est déjà suffisamment compliqué comme ça. Alors plusieurs années...

J'essaie de ne pas trop penser trop loin dans le temps, mais le "carpe diem", vivre chaque jour comme si c'était le dernier, j'aurais du mal.
Si je vis la journée de demain comme si c'était la dernière, après-demain je serai en taule, dans un hôpital ou à la morgue.

Tu as déjà testé les versions PC ?

Non, mais de toute façon il n'y a que le 1er Gears of War et son remake qui existent aussi sur PC, il me semble. Enfin le 4 va sortir dessus également, mais il manquera le 2, le 3 (mon préféré pour le moment) et Judgment.

Ahah, cette scène. J'ai bien dû la recommencer 4 ou 5 fois. Les cercles sont particulièrement gonflants à faire au stick lorsque l'on a pas l'habitude.

Ouf ça me rassure.
Ah mais du coup c'était une histoire de gameplay, ces fameux "cercles". :o)) J'ai rien compris, moi.

Ah ? Dans mon top 3 The Legend of Zelda pour ma part. Après ça a été l'un de mes premiers jeux Wii. Je devais avoir 13/14 ans lorsque je l'ai fait. L'impression ne serait très probablement pas la même aujourd'hui.

Oui, sans doute, la nostalgie joue. Pour ça que je n'essaie plus trop de classer mes jeux (ni de les noter par un nombre), enfin ça peut m'arriver mais en sachant que mes "tops" changent souvent.
Du coup ce serait quoi les 2 autres jeux de ton top-3 ? Et tes autres jeux préférés ?

.

.

Kriegor

Ca commence à faire beaucoup beaucoup d'argent à trouver.

Bof. Quand tu vois ce que prennent les politiciens, le football, les acteurs/actrices et autres "stars", l'armée... j'ai du mal à voir l'argent comme un problème.

Après, j'suis pas expert donc je ne me prétends pas compétent pour bien valider la viabilité de ce qui est proposé.

Mais déjà, tu peux faire moins que 1500 euros net tout en faisant plus que ce qu'un chômeur touche à l'heure actuelle.

Quand on sait qu'on continue de s'endetter tous les ans avec notre modèle austère, je suis vraiment pas sûr que ce soit viable tout ça

Pas sûr, mais tu l'as dit toi-même, on sait que le système en place ne l'est pas. Et à choisir entre 2 systèmes boiteux dont l'un est plus égalitaire et moins opressant que l'autre et où la vie y est meilleure... voilà, quoi.

Moi je me méfie de ces économistes qui vendent du rêve aux jeunes et quand quelqu'un fait ses petits calculs excell, te renvoient des "mais ce système va créer énormément de richesse qui compensera tout le reste" ou "c'est une façon de penser l'économie complètement différente". M'enfin y a des facts quand même.

Oui, j'avoue.
Après, "vendre du rêve", c'est vite dit. Ce genre de "propositions" par toujours de l'idée de changer radicalement tout le système dont nous faisons partie, donc c'est quand même assez perturbant, on sait que ce sera un bouleversement du contexte dans lequel on vit, de notre façon de pensée...

Pour moi c'est moins "vendre une solution miracle/de rêve" que ceux qui pareil vont te faire une proposition qui va grandement améliorer les choses pour tout le monde, tout en restant complètement dans le modèle économique qu'on connaît, et qui pourtant n'est pas viable (et là c'est "testé et approuvé" qu'il ne l'est pas).

même si j'aurais aussi évoqué le low cost et les nouveaux moyens de distribution parmi les premiers responsables du chômage

Ouais, il faudrait peut-être commencer à faire du "protectionnisme" (valoriser les produits de notre territoire), et diminuer un peu les marges, ça pourrait arranger les consommateurs ET les producteurs.

Je veux pas d'un état qui régisse tout.

Bah là on a des grands groupes qui régissent tout, je crois que c'est pire. L'économie qui asservit la politique.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
04 septembre 2016 à 15:56:35

Gyaran

Mon pessimisme naturel ne peut donc que se manifester.

Ouais, j'avoue. :-( Je suis pessimiste aussi.

Ah ouais, 560 euros le revenu de base dans l'article. :mort: De quoi mourir lentement, quoi.

Bon bah j'oublie ça, le bombardement atomique, voilà la solution ! Les Hommes ne sont pas libres et égaux dans la vie, mais ils peuvent l'être dans la mort.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
04 septembre 2016 à 16:12:26

la société nous vend hélas perpétuellement une image de la femme plus "douce", "gentille" et "serviable" que l'homme, plus sévère, plus froid, plus vil

Je n'ai pas du tout cette impression, limite je penserai le contraire.

en gros on te montrait un ennemi très résistant particulièrement long, laborieux et chiant à affronter, fallait l'escalader, taper au bon endroit, retomber, re-l'escalader...

Ah bah ouais, on est loin de pan pan boum boum. Moi ta description, elle me donne grave envie.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
04 septembre 2016 à 16:34:27

[Supergounou]

Ah bah ouais, on est loin de pan pan boum boum.

Bon bah tant pis pour la prise de tête. Ecoute même un super Mario représente un p*tain de jeu d'action intense en comparaison.
Tiens, cadeau.
https://www.youtube.com/watch?v=r2JtSXXY_WY
Mais si tu trouves vraiment que cette phase a l'air hyper méga-fun et jouissive à jouer, bah tant mieux pour toi.

Et les ennemis sacs à PV qui mettent du temps à crever, j'ai déjà eu l'occasion de m'en plaindre, même dans des jeux pan pan boum boum.
Mais pour revenir sur du "non-shooter", si un Goomba dans un Mario je devais l'écraser 5 fois avec le saut en longueur et aucun autre, ça me prendrait autant le chou.

PS : Oh et la musique de fond est géniale aussi, ce qu'on a entendu de mieux dans un Zelda... ou dans un ascenseur.

Message édité le 04 septembre 2016 à 16:36:52 par Belhifet
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
04 septembre 2016 à 16:49:02

Mais si tu trouves vraiment que cette phase a l'air hyper méga-fun et jouissive à jouer, bah tant mieux pour toi.

Thx :oui:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
04 septembre 2016 à 17:05:46

Ah bah ouais, on est loin de pan pan boum boum. Moi ta description, elle me donne grave envie.

Ca dépend, moi elle m'a tout de suite fait penser à Shadow of the Colossus ou à Lords of Shadow. Des combats super super chiants, sans notion de challenge mais juste de répétition et de longueur.

Dans les side scrolling beat'em up, un effet particulièrement chiant que vous devez bien connaître (surtout si vous vous êtes arrêtés aux jeux console), c'est de frapper un ennemi jusqu'à ce qu'il tombe par terre, puis d'attendre qu'il se relève, et de le refrapper avec la même méthode jusqu'à ce qu'il retombe, puis d'attendre qu'il se relève etc. C'était considéré comme indésirable, déjà parce que forcément chiant, et ramollissant à la fois la progression et la nervosité du titre. C'était plus souvent une contrainte technique à vrai dire. Les bornes d'arcade pouvaient afficher énormément d'ennemis à la fois, donc on pouvait mélanger des ennemis plus longs à tuer et des ennemis avec une très courte barre de vie qui venaient t'harceler de sorte que tu ne sois jamais dans un creux. Certains jeux comme Violent Storm dont j'ai parlé y a pas longtemps pouvait même surtout te balancer des ennemis très fragiles à la tronche vu que le jeu mise sur le fun immédiat avant tout. Malheureusement sur console, tu pouvais être extrêmement limités en terme d'affichage, pas mal de jeux n'affichaient pas plus de 3 ennemis en même temps à l'écran (ça allait rarement au delà de 5). Alors quand vous jouez à 2... Bon ben vous vous partagez un ennemi et demi à la fois... Donc vous attendez qu'ils se relèvent, d'autant plus que pour compenser ce beaucoup moins d'ennemis, ben ils leur donnaient beaucoup plus de vie (parce que voir un nouvel ennemi se pointer à chaque fois que tu en tues un pendant 5 minutes sur la même zone, c'est très lourd). Ca n'aidait pas que plus tu avançais dans le jeu, et donc plus il fallait que la difficulté augmente, plus les types d'ennemis les plus résistants remplaçaient les ennemis de base (les ennemis type obèses étaient généralement les pires sacs à éponge). Si vous voulez un bon exemple de jeu extrêmement lourd pour ça, vous avez Final Fight 2 sur Snes.

Pour palier à ça, il fallait développer le système de combo du jeu. Pour que le joueur puisse faire plus de dommages avant que l'ennemi tombe par terre et/ou puisse le frapper de différentes façons à chaque fois qu'il se relève (ajoutant de la variété). Aujourd'hui ça a même créé des branches avec des btu 3D qui te balancent des éponges (DMC et consort) et d'autres où l'ennemi moyen meurt très très vite (Ninja Gaiden). Les premiers sont beaucoup plus orientés combos que les 2nd évidemment.

Mais les jeux d'action/aventure n'en ont malheureusement pas souvent à foutre de te faire répéter le même schéma (sans aucune variation) pour battre un même ennemi. C'est ce que j'appelle les boss "puzzle" (puzzle entre " parce que ça ne veut pas forcément dire qu'il faut se creuser la tête). Une fois que tu l'as fait une fois, tu pourrais zapper et passer au suivant mais non, vas-y, recommence sagement (souvent 3 fois, je sais pas pourquoi, ça doit être un délire entre programmeurs). Et moi du coup ça me rappelle ces vieux sacs à éponge des vieux btu tout pourris (tu l'as foutu à terre, allez attends qu'il se relève et recommence).

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
04 septembre 2016 à 17:41:13

Même ceux du 1er cercle tu t'es pas affecté par ce qu'ils peuvent penser de toi ?

Non, parce que j'ai choisi pour la plupart (mon père et ma mère n'en font donc pas partie, vu que je suis obligé de les fréquenter aussi longtemps que je vivrai chez eux) spécifiquement de les faire rentrer dans ce cercle. Ils ne peuvent donc pas me juger, puisqu'ils connaissent ma personnalité, et mon avis général sur la société, le travail, voire même de notre place sur terre. Je n'ai aucun intérêt à m'entourer de personnes qui rejettent ma façon de penser. Cela ne veut pas pour autant dire que je suis uniquement entouré de personnes qui pensent comme moi, bien au contraire. Elles respectent simplement ma pensée. Cela m'évite donc d'avoir systématiquement à me justifier, ou de prendre part à des débats stériles.

Pour moi on est complètement dans l'idée d'être affecté par ce que les autres pouvaient penser de toi.

Je parlais d'un état d'esprit spécifique, étant d'avoir passé plusieurs jours à l'écart des autres individus, et de devoir, subitement, de nouveau leur faire face. Lorsque je suis dans un état dit normal, je ne pose pas ce genre de questions.

Mais oui, après, ma réponse était peut-être un poil trop catégorique. Nous sommes tous plus ou moins affectés parce que les autres pensent de nous. J'en veux pour preuve le fait que chaque personne possède un miroir dans sa salle-de-bain. Ce que je voulais dire par « jamais été réellement affecté » c'était surtout que le regard des autres n'avaient pas tendance à guider mes choix. Je ne suis jamais en train de me dire « ah, ce n'est pas accepté en général, l'on va me juger, mieux vaut que je ne le fasse pas ». Au contraire, lorsque je pose le pour et le contre d'un choix, je suis plus dans l'état d'esprit « est-ce que ce choix va-t'il m'être profitable, sur quel point, à quel niveau, est-il en accord avec mes principes, quel degré d'effort nécessite-il de ma part, etc ». Et très généralement, si le tout ne se casse pas trop la tronche dans la balance, je fonce.

Bah justement, ça m'a été facile pour plein de gens que j'ai côtoyés IRL dans ma scolarité puis mes études supérieures, mais genre, Tamaur et Kriegor, quoi, impossible !

Tu arriverais à expliquer exactement pourquoi ? Ça m'intéresse.

mais le "carpe diem", vivre chaque jour comme si c'était le dernier, j'aurais du mal.

Ce n'est pas vraiment ma philosophie de vie. Pour moi le « carpe diem » est synonyme d'insouciance. Comprendre par là que même si j'ai des corvées à faire dans la journée, même si je sais que je serai face à des événements, ou des choix qui me seront pénibles, je préfère simplement de pas m'en soucier jusqu'à y faire face. J'ai toujours été un procrastineur, et un improvisateur né, de toute manière. Et jusqu'à aujourd'hui, cela a toujours payé.

Non, mais de toute façon il n'y a que le 1er Gears of War et son remake qui existent aussi sur PC

Damn, je vais devoir squatter la XBOX à ma copine du coup. Au moins pour voir à quoi ça ressemble.

Du coup ce serait quoi les 2 autres jeux de ton top-3 ? Et tes autres jeux préférés ?

Mon top 3 Zelda serait Wind Waker, suivi de Twilight Princess, et Phantom Hourglass.

Pour le top 3 global, ce serait plus : Dragon Quest VIII, Crash Bandicoot 3, et Sans Andreas.

Mais ce n'est en rien un avis pragmatique. Je serai tout à fait incapable d'en débattre. Ce sont juste des jeux que j'ai découvert quand j'étais jeune, et qui m'ont profondément bouleversé, chacun à leur manière. Si maintenant quelqu'un venait, et me disait «  Phantom Hourglass ? », c'est un bête copier collé de Wind Waker en moins bien, et en plus, les phases dans le temple du temps sont lourdingues au possible », et bien, je ne pourrais que lui donner raison d'une certaine manière. Pour autant, Phantom Hourglass, pour moi, c'est aussi mon premier vrai jeu sur DS, et une impression de liberté dans un Zelda que je n'avais plus ressenti depuis Wind Waker. C'est juste indescriptible.

la société nous vend hélas perpétuellement une image de la femme plus "douce", "gentille" et "serviable" que l'homme, plus sévère, plus froid, plus vil

C'est effectivement le contraire. Ou tout du moins, cela l'est de plus en plus. Il suffit de voir l'évolution des pubs.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
04 septembre 2016 à 18:12:49

Kriegor

Ca dépend, moi elle m'a tout de suite fait penser à Shadow of the Colossus ou à Lords of Shadow. Des combats super super chiants, sans notion de challenge mais juste de répétition et de longueur.

Mais en plus, je ne suis pas foncièrement contre affronter des boss très gros voire géants, j'ai pu apprécier le faire dans des jeux comme Yoshi's Island, Mario 64 et les Mario Galaxy, ou bien certains boss de Zelda, justement.

Le principe du boss colossal qui donne un côté épique "David contre Goliath" peut me plaire, mais c'est la façon dont ils le font qui rend souvent ça chiant et répétitif, et je suis certain qu'en se creusant les méninges ils pourraient fournir un tel combat mais bien plus fun et intense à mener qu'on en a hélas l'habitude.

Dans Mario Galaxy (et pourtant je ne prétends pas non plus que le boss est hyper méga cool à affronter), y'en a un que j'avais trouvé sympathique, un robot géant.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1473004405-smg-027.jpg
Le truc c'est que quand tu savais comment t'y prendre, t'avais pas besoin de tourner autour de pot, Mario pouvait très rapidement l'escalader et le battre.
Pas besoin de regarder ton personnage péniblement escalader le truc, trèèèès lentement, ni de matraquer bêtement une touche sous peine qu'il tombe, pas besoin d'ailleurs de retomber puis revenir 5 fois dessus (on n'avait besoin de l'escalader que 2 fois), bref la séquence de jeu ne paraissait pas "étirée" pour durer forcément 3 plombes quelle que soit ta manière de jouer.

c'est de frapper un ennemi jusqu'à ce qu'il tombe par terre, puis d'attendre qu'il se relève, et de le refrapper avec la même méthode jusqu'à ce qu'il retombe, puis d'attendre qu'il se relève etc.

J'avoue, c'est chiant :sleep: Foutus héros fairplay.
Alors que frapper un ennemi à terre ce serait si marrant ! :-d Complètement moi !

Y'a un mouvement que je trouvais bien marrant dans Spiderman Allié ou Ennemi (un jeu où on a Spiderman et un autre personnage au choix parmi plusieurs ensemble, jouable en coop et seul, auquel cas on peut switcher à volonté entre les deux).
Tu pouvais agripper un ennemi par derrière, le laissant sans défense, tandis que ton coéquipier le tabassait. Je trouvais ça bien amusant car pas du tout "héroïque" comme comportement (mais très pratique et complice) et donc plutôt en décalage avec les valeurs des super-héros.

Me souviens de Fable également où tu pouvais planter les ennemis à terre, un "détail" que j'avais particulièrement aimé aussi.

Je ne sais pas si Supergounou et toi avez regardé les 30 premières minutes de gameplay de Mother Russia Bleeds (y'avait une vidéo l'autre fois), on peut éclater le crâne des ennemis à terre.
Ou leur... euh... pomper une... drogue.

les ennemis type obèses étaient généralement les pires sacs à éponge

Yep, alors qu'entre nous, ça devrait être ceux qui ont le plus de mal à se relever. :siffle:

Non mais je me moque mais je trouve ça très pratique et "confortable", tous ces jeux qui t'indiquent clairement par le physique des ennemis, de quel type d'ennemis il s'agit. Genre gros mec balèze, ok ce sera l'ennemi très fort et résistant mais lent, petit et frêle, l'ennemi rapide/agile mais fragile, etc.

Mais les jeux d'action/aventure n'en ont malheureusement pas souvent à foutre de te faire répéter le même schéma (sans aucune variation) pour battre un même ennemi. C'est ce que j'appelle les boss "puzzle"

Alleluia !
D'ailleurs c'est pour ça que j'avais trouvé le combat contre Mister Freeze dans Batman Arkham City très bien pensé et conçu !!
Pas de solution miracle à répéter X fois et rien d'autre qui fonctionne, mais pas non plus une trop grande liberté vu que tes options s'amenuisent au fil du combat (et du coup t'as pas l'impression d'affronter un gogol qui se fait avoir X fois par la même technique).

Je trouvais ça très bien trouvé, parce qu'on est entre l'ennemi de base (sur lequel tout peut fonctionner) et le "boss-puzzle" comme tu l'appelles, où une seule approche fonctionne.

(souvent 3 fois, je sais pas pourquoi, ça doit être un délire entre programmeurs)

Ouais, exactement.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
04 septembre 2016 à 18:29:25

Gyaran

Je n'ai aucun intérêt à m'entourer de personnes qui rejettent ma façon de penser.

Je pense que la vie nous oblige à fréquenter (et même à satisfaire) des gens qui ne nous correspondent pas, à tout âge, pour toute une variété de raisons.
Supérieurs hiérarchiques, clients, amis d'amis (ou de la famille) devant lesquels on se doit de faire bonne figure, etc.

Je ne suis jamais en train de me dire « ah, ce n'est pas accepté en général, l'on va me juger, mieux vaut que je ne le fasse pas ».

Mouais. :peur: Tout le monde se retient quand même un minimum, sinon ce serait déjà l'anarchie.
C'est l'inhibition, on en a tous un minimum, et il le faut.
Tiens, en début d'année je faisais un bilan de compétences (ils n'en ont pas trouvé, je crois) et à un moment la conseillère me demande d'imaginer le métier idéal pour moi, et qu'est-ce que ce serait...
J'avoue avoir songé à lui répondre "testeur de capotes sur top-modèles" :content: mais je n'ai pas osé.

« est-ce que ce choix va-t'il m'être profitable, sur quel point, à quel niveau, est-il en accord avec mes principes, quel degré d'effort nécessite-il de ma part, etc »

Pour moi les deux vont de pair, le jugement des autres interviendra dans la "profitabilité" du choix que tu feras.

J'ai toujours été un procrastineur

Pareil, mais paradoxalement je suis stressé dès qu'il y a une "date butoir" pour faire quelque chose, ou en tout cas qu'il est vraiment nécessaire que ce soit fait vite, et donc quand j'ai un travail à rendre là je n'attends pas le dernier moment pour le faire, loin de là.
Mais sinon, ouaip.
Mais bon, j'ai décidé d'arrêter la procrastination. Mais on verra ça demain.

Et improviser, pas mon truc, ça me stresse, je préfère me préparer aux choses.

Pour Gears of War, je te préviens le 1er a déjà 10 ans... et ça se sent.

Pour être franc je n'ai joué à aucun des jeux que tu cites. :non2:

Les 3 Zelda que j'ai fait dans ma vie, c'est :
-- A Link to the Past (beaucoup aimé)
-- Ocarina of Time (bien aimé, bon moi par contre je trouve la fin terrifiante et dramatique)
-- Twilight Princess (trouvé moyen)

Dragon Quest, le design mignon m'a l'air sympa, certains monstres ont l'air cool, par certains aspects ça me rappelle Secret of Mana, un jeu de mon enfance.
Mais ce qui m'a toujours rebuté avec cette série et qui est une grosse raison pour laquelle elle ne m'attire pas, ce sont les affrontements au tour par tour, ce n'est vraiment pas mon truc.

Là y'a bien eu Dragon Quest Heroes, mais pas sur des consoles que j'ai. Puis j'imagine qu'il faut avoir joué à d'autres opus pour mieux en profiter (les références, clins d'oeil, personnages, monstres...). Et pas trop mon truc non plus les Musou.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
04 septembre 2016 à 18:33:30

Kriegor

Des précisions sur les classes du mode Horde de Gears of War 4, si ça t'intéresse.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1473005951-crcp0gawyaekvcs.jpg
(mais peut-être connais-tu déjà ça, tu étais bien renseigné l'autre fois)

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
04 septembre 2016 à 18:51:14

Dragon Quest, le design mignon m'a l'air sympa, certains monstres ont l'air cool, par certains aspects ça me rappelle Secret of Mana, un jeu de mon enfance.

Mais ce qui m'a toujours rebuté avec cette série et qui est une grosse raison pour laquelle elle ne m'attire pas, ce sont les affrontements au tour par tour, ce n'est vraiment pas mon truc.

Non mais en plus il est chiant. C'est cool que Gyaran soit tout à fait incapable d'en débattre d'ailleurs, ça va nous faire gagner du temps.

Crash 3 et San Andreas sont très bons. Je le rejoins complètement là-dessus. J'aimerais bien qu'ils refassent des jeux comme les 4 premiers Crash Bandicoot. Bon pour San Andreas, on a eu GTA V dernièrement, qui s'en rapproche et réussit mieux certains trucs (et moins certains autres, mais globalement je pense qu'il est meilleur).

J'avoue avoir songé à lui répondre "testeur de capotes sur top-modèles" :content: mais je n'ai pas osé.

Tu as bien fait.

(mais peut-être connais-tu déjà ça, tu étais bien renseigné l'autre fois)

Non, merci pour le document.

Message édité le 04 septembre 2016 à 18:52:24 par Kriegor
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
04 septembre 2016 à 20:24:07

C'est cool que Gyaran soit tout à fait incapable d'en débattre d'ailleurs, ça va nous faire gagner du temps.

Ouais p*tain c'était week-end débat (sujet-sensible) sur le topic, là. :peur: On a lancé autant de pavés que les gens en mai 68.

Tu as bien fait.

T... tu crois ? :peur: Parce qu'après j'aurais pu la fixer en faisant un regard le plus pervers et fou possible, et lui dire "vous voulez qu'on teste ?".
Bah quoi ! Dans un hentai ça aurait fonctionné ! Et l'épisode d'après y'aura même eu sa collègue qui nous aurait rejoints !

P... pourquoi vous secouez votre tête en mettant votre main sur votre front ?

Jamais joué à la série Crash Bandicoot, j'avais testé y'a pas mal de mois de ça la démo d'un épisode qui est sur 360. Je l'avais trouvée sympa, mais je n'avais pas pris le jeu pour autant.
En fait c'est un portage d'un jeu de la gen d'avant, et mine de rien j'ai peur que les mécaniques de jeu soient trop vieillottes et du coup le titre trop ennuyeux à faire aujourd'hui.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
04 septembre 2016 à 21:34:53

A mon avis, ce sont des jeux qui vieillissent bien.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
04 septembre 2016 à 21:53:53

Ok, je re-ferai peut-être la démo à l'occasion, alors. :peur: Puis si ça m'emballe encore, je prendrai peut-être le jeu.

De toute façon Kriegor on attend encore plusieurs années avant de se prendre tous les deux une Xbox One pour faire de la coop sur les meilleurs jeux d'action de la console ! :oui:

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
04 septembre 2016 à 22:47:20

Le principe du boss colossal qui donne un côté épique "David contre Goliath" peut me plaire, mais c'est la façon dont ils le font qui rend souvent ça chiant et répétitif, et je suis certain qu'en se creusant les méninges ils pourraient fournir un tel combat mais bien plus fun et intense à mener qu'on en a hélas l'habitude.

https://www.youtube.com/watch?v=ki-Nj6WRtw4

Pour Gears of War, je te préviens le 1er a déjà 10 ans... et ça se sent.

Ça ne me dérange pas. Enfin après ça dépend ce que tu entends par là. Si c'est juste les graphismes, je peux très facilement passer outre.

Ouais p*tain c'était week-end débat (sujet-sensible) sur le topic, là. :peur: On a lancé autant de pavés que les gens en mai 68.

On recommence quand tu veux. Les sujets de ce genre me passionnent. ^^

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
04 septembre 2016 à 22:53:57

Gyaran

Ouais j'avais déjà vu ce combat (enfin je regarderai quand même la vidéo), mais c'est "spécial", dans le sens où il affronte aussi plusieurs petits ennemis sur le boss, pas seulement ledit boss.

Ça ne me dérange pas. Enfin après ça dépend ce que tu entends par là. Si c'est juste les graphismes, je peux très facilement passer outre.

Pas que les graphismes, le gameplay est assez rigide (même si le personnage reste un p*tain d'acrobate olympique si on le compare à Leon dans Resident Evil 4).
Ah si tu y joues au 1er Gears of War, je te préviens, l'absence de couleurs c'est normal, c'est pas ta TV qui déconne. :peur: (ils n'ont pensé à mettre des couleurs qu'à partir du 2). Puis aussi, plus sérieusement, le 1 est sorti bâclé, l'histoire, alors même qu'elle est simpliste, trouve le moyen d'être confuse, y'a comme des explications qui manquent.

On recommence quand tu veux. Les sujets de ce genre me passionnent. ^^

Merci, mais c'est un peu déprimant quand même, ce genre de sujets sérieux. :mort:

Message édité le 04 septembre 2016 à 22:54:10 par Belhifet
Gyaran
Gyaran
Niveau 11
04 septembre 2016 à 23:15:24

mais c'est "spécial", dans le sens où il affronte aussi plusieurs petits ennemis sur le boss, pas seulement ledit boss.

Justement, c'est un élément de gameplay intelligent. Ça évite de juste se taper les longues phases d'escalades à la Shadow of the Colossus. Le combat dans sa globalité est magnifiquement bien orchestré de toute manière. Cela doit être mon préféré de tous les GOW (je les ai tous faits).

le gameplay est assez rigide

J'ai souvent compris que c'était propre à la série de toute manière, non ?

Merci, mais c'est un peu déprimant quand même, ce genre de sujets sérieux

C'est à partir du moment où tu te rends compte de l'absurdité de notre monde que tu commences à l'apprécier.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
04 septembre 2016 à 23:15:52

Telltales développent trop de jeux en même temps. Je pourrai jamais tous les faire.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
04 septembre 2016 à 23:16:09

Gyaran

Ouais bon finalement je l'ai regardée tout de suite la vidéo de God of War 3.

Bon après il est pas très vivace ce Kronos, j'pense qu'on est tous nettement plus dynamique et moins bavards si on a une araignée sur nous et qu'on veut s'en débarrasser. :peur:

Et puis, je sais pas comment dire, mais j'ai du mal à considérer ça comme un combat de boss. Je qualifierais plutôt ça de "niveau spécial".
J'veux pas trop te spoiler si tu comptes essayer la saga Gears of War, mais y'a un truc un peu similaire dans un des opus, et justement c'est pareil, c'est davantage un niveau spécial qu'un boss à mes yeux.

.

Kriegor

Oh le p'tit salaud ! :o)) Bon j'imagine que Gyaran et toi aviez déjà discuté ensemble sur l'autre blabla.

Message édité le 04 septembre 2016 à 23:16:58 par Belhifet
Gyaran
Gyaran
Niveau 11
04 septembre 2016 à 23:37:21

Telltales développent trop de jeux en même temps. Je pourrai jamais tous les faire.

Je n'adule pas les God of War pour la profondeur de leur gameplay après, je ne m'en suis jamais caché. Pour moi, c'est le juste mélange entre mise en scène et gameplay accessible qui fait le charme de la série (même si j'ai pris beaucoup de plaisir à plus ou moins tous les terminer en difficile, voire très difficile).

Je suis très loin d'aimer les beat them all en général sinon.

Bon après il est pas très vivace ce Kronos, j'pense qu'on est tous nettement plus dynamique et moins bavards si on a une araignée sur nous et qu'on veut s'en débarrasser.

Quand tu connais sa taille en même temps... L'attraction terrestre n'est pas du tout adaptée à sa carrure.

Message édité le 04 septembre 2016 à 23:38:09 par Gyaran
Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports