80436 ![]()
80386 ![]()
Gravure à 1um ![]()
Le début de l'i386
![]()
jusqu'à 40MHz ![]()
jusqu'à 16ko de cache L1 ![]()
J'ai pensé FPS, mais j'ai rien trouvé d'excitant.
En solo, Doom 2016 est un chef d'oeuvre. En multi, c'est le moment de te mettre à Overwatch.
TPS, j'ai le dernier Tomb Raider d'installé mais trop d'exploration
TPS sans exploration, il y a Gears of War 4 qui fonctionne très bien sur PC même si j'aime pas le Microsoft Store.
Peut-être un jeu de woiture arcade? Ça fait longtemps.
Tu m'avais pas dit être tenté par The Crew un jour ? Même si The Crew 2 sort dans pas longtemps, The Crew premier du nom reste toujours intéressant. Mais tu penses peut-être encore plus arcade, du style de Redout.
Plus simu, je crois qu'il y a (avait) F1 2015 offert, et cette série est quand même bien sympa (si on aime la F1).
En fait ce qui m'a le plus donné envie cet aprem, c'est DmC3 (il serait temps!), mais j'ai peur de péter des plombs à essayer de comprendre le système de jeu ^^
Charlie Murder dans ce cas.
Je crois que j'aurai besoin d'un truc no brain/no skill en fait, une fois n'est pas coutume!
Demande à Acelord le dernier jeu qu'il a terminé.
Tu joues avec le stick ou le D-pad? moi j'utilise le D-pad.
Le stick, donc ça peut venir de là.
" En solo, Doom 2016 est un chef d'oeuvre "
Il est comme les autres Doom en fait, donc vraiment pas terrible. Gameplay ultra basique et niveaux qui se ressemblent tous, d'habitude j'aime bien les jeux avec un gameplay à l'ancienne mais pour les FPS je préfère vraiment le gameplay post Half-Life.
" il y a Gears of War 4 qui fonctionne très bien sur PC même "
Et il faudrait y jouer juste parce qu'il fonctionne bien? il n'a pas été développé par Epic Games, ce n'est pas un vrai Gears, la série est morte.
" mais tu ne joues pas sur un 486DX au moins? "
Je joue sur une Game Boy hackée sur laquelle j'ai installé Windows 10.
Doom 2016 [...] Overwatch [...] Gears of War 4 [...] Redout [...] Charlie Murder
J'ai pas. Je me demande si mon sentiment actuel ne vient pas de là justement, il y a au final pas mal de jeux qui me tentent aujourd'hui, mais ce sont des jeux que je ne possède pas. Avant mes vacances, j'avais un petit 50€ de budget en rab, et je me suis dis que j'allais craquer ce billet pour GTA5 ou un autre soft qui me fait grave envie depuis pas mal de temps. Finalement, j'ai jugé plus judicieux d'inviter ma chérie dans un bon resto pour nos 6 ans, et même si je ne regrette pas du tout ma décision parce qu'on a passé une super soirée, ben... voilà.
F1 2015
Beurk
Tu m'avais pas dit être tenté par The Crew un jour ?
Pas con ça, je me laisse ma soirée pour me décider si je l'installe ou pas ![]()
Je joue sur une Game Boy hackée sur laquelle j'ai installé Windows 10.
Apologie du piratage, ton compte est bon! (on plaisante les fantômes, tout doux sur le bouton banhammer).
SUPERGOUNOU
"Pas ma trinité puzzle/plateforme/explo en tous cas." ;)
Oups. ![]()
Bon bah Renegade Ops du coup.
C'est un jeu de bagnole arcade en plus.
Finalement, j'ai jugé plus judicieux d'inviter ma chérie dans un bon resto pour nos 6 ans
Oh le con ! ![]()
Pardon mais je ne pouvais pas laisser cette occasion passer.
Je te présente mes excuses.
et même si je ne regrette pas du tout ma décision parce qu'on a passé une super soirée, ben... voilà.
.
je ne regrette pas du tout ma décision
![]()
il n'a pas été développé par Epic Games, ce n'est pas un vrai Gears, la série est morte.
Ceux qui l'ont fait y témoignent d'un amour inconditionnel pour cette licence donc c'est comme si. Et au final, ça reste la meilleure campagne et le meilleur multi de la série. Tout au plus on regrettera l'absence d'un mode beast (ou mieux overrun) et d'ia en mode horde et trop de stacks d'armes lourdes en mode horde (mais les autres Gears ont des problèmes autrement plus gênant en horde).
Concernant Doom 2016, je veux bien entendre qu'il aurait un gameplay "basique", mais c'est un peu le propre de quasiment tous les fps (qui ne soient pas des simulations). Au moins il est jouissif.
Moi j'ai un jeu que je conseille a tout le monde en blues du jeu vidéo !
" j'ai jugé plus judicieux d'inviter ma chérie dans un bon resto pour nos 6 ans "
Claquer 50 balles pour des trucs qui finissent aux toilettes. ![]()
" et je me suis dis que j'allais craquer ce billet pour GTA5 "
Et pourquoi pas le dernier Call of Duty tant qu'à faire? sinon tu devrais ressortir ta 360, il est moins cher dessus.
Daylight ?
Bon bah Renegade Ops du coup
Désolé, celui-là ça fait longtemps qu'il est dans ma liste "pas fini" ![]()
Pardon mais je ne pouvais pas laisser cette occasion passer
T'inquiète, j'avais en fait prévu d'intégrer une petite pique à ton encontre à ce niveau puis j'ai oublié.
FF13-2?
déjà fait.
Claquer 50 balles pour des trucs qui finissent aux toilettes
On aurait été sur le blabla, t'aurais eu le droit à une bonne vieille blague à base de "l'amour", de "ta mère" et de "les toilettes", mais souhaitons qu'on a évolué depuis cette époque ![]()
Et pourquoi pas le dernier Call of Duty tant qu'à faire?
Parce que j'ai déjà tenté Modern Warfare il y a pas si longtemps et que j'ai trouvé ça très chiant. Alors que GTA5 me fait très envie depuis sa sortie, j'aime beaucoup la licence.
Daylight ?
Au début j'ai cru que tu me répondais, brrrrrr que je hais ce genre de jeux. Puis j'ai compris ![]()
Fun fact : Doom premier du nom est littéralement le call of duty original, tout comme Final Fantasy est le call of duty des jrpgs.
Half-life est littéralement le call of duty original
![]()
Sauf que dans les COD il n'y a plus les atroces phases de plateforme.
Doom c'est littéralement connu que parce que ça fait aucun sens techniquement (la preuve il a fallu attendre la Xbox pour avoir une bonne adaptation)
Divinity OS est sympas oui, mais c'est littéralement le COD du cRPG car il aura fallu attendre la version PS4 pour avoir une bonne adaptation.
KRISUMI
Et au final, ça reste la meilleure campagne et le meilleur multi de la série.
Mmmh...
Ca a l'air chiant leur multi en solo, où on ne peut pas débloquer des pts d'XP ou tenues ou je-sais-pas-quoi.
Puis j'ai l'impression que y'a moins de persos jouables que dans Gears 3. Et aussi (et surtout) moins d'ennemis en Horde.
Et je crois même qu'il n'y a plus les modes que j'aime, je ne sais plus trop.
Et le look des nouveaux ennemis, beurk.
Daylight ?
Blague avec "Nocturne" j'imagine ? ![]()
.
.
MRPOCOLO
Claquer 50 balles pour des trucs qui finissent aux toilettes.
Non, Supergounou est gentleman, je pense qu'ils ont fait ça dans un lit. ![]()
.
.
SMTIII_NOCTURNE
Fun fact : Doom premier du nom est littéralement le call of duty original, tout comme Final Fantasy est le call of duty des jrpgs.
Fun fact : il existe un univers parallèle où les gens abhorrent (cool j'ai réussi à placer ça) les jeux qui ressemblent au Doom de notre dimension parce que chez eux les FPS originaux sont plus dans la veine des COD de chez nous (forte mise en scène, jeu assez linéaire) et là-bas les shooters "à la Doom" sont venus après, donc sont considérés comme moins nobles.
Et sinon on peut aussi citer Far Cry qui est le Dark-Souls-like original des Rogue-like.
Divinity OS est sympas oui, mais c'est littéralement le COD du cRPG car il aura fallu attendre la version PS4 pour avoir une bonne adaptation.
Est-ce qu'il y a un crossover improbable? Sinon c'est plutôt le Nocturne des cRPG ce qui n'est pas pour me déplaire.
En fait c'est Nocturne Until Dawn ? ![]()
Non mais c'est sa préquelle canonique, comme Yakitate Japan et Street Fighter.
Est-ce qu'il y a un crossover improbable?
Oui, Rocco Siffredi y est enterré (true fact fun pour certains).
Ca a l'air chiant leur multi en solo, où on ne peut pas débloquer des pts d'XP ou tenues ou je-sais-pas-quoi.
Oui ça c'est vrai. ![]()
Puis j'ai l'impression que y'a moins de persos jouables que dans Gears 3.
Non y en a beaucoup plus.
Et aussi (et surtout) moins d'ennemis en Horde.
Un peu moins mais on reste bien au-dessus du 2 et de Judgment à ce niveau.
Et je crois même qu'il n'y a plus les modes que j'aime, je ne sais plus trop.
Je crois qu'il y a littéralement tous les modes depuis le 1er (sorti de Beast et OverRun).
Non, Supergounou est gentleman, je pense qu'ils ont fait ça dans un lit.
Moi je respecte beaucoup ce qu'il a fait et je lève mon verre à sa relation d'amour qui dure depuis plus longtemps que je le connais.