Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Non, c'est plutôt au bout de 2sec que ça me saoule.
Il va y avoir une maj Xbox qui fait que l'on reçoit un code pour installer le jeu qu'on a acheter sur Xbox one sur PC super cool non ?
supercube49
Sympa, ouaip. Ils misent gros sur le crossplay PC-Xbox, chez Microsoft.
Après du coup faut avoir un PC capable de faire tourner les titres en question.
Laissez-moi vous présenter un petit jeu d'action arcade qui comporte plus d'explosions que la filmographie de Michael Bay, et dans lequel nous contrôlons un tank dont l'incroyable puissance de feu ferait passer un metal slug pour un véhicule inoffensif.
Voici mon pavis sur Heavy Weapon : Atomic Tank.
Le principe est simple.
Il s'agit d'un dual-stick shooter en 2D, qui nous fait traverser différents niveaux à scrolling horizontal, dans lesquels des dizaines et des dizaines d'ennemis viennent nous attaquer : avions, hélicoptères, chars, dirigeables et autres. L'objectif est de vaincre les forces de l'Etoile Rouge, pour rétablir la Liberté !
Régulièrement, un hélicoptère de soutien vient nous larguer un bonus parmi plusieurs possibilités : tir rapide, tir multiple, bouclier... et notamment la bombe-A, permettant quand on l'utilise d'éliminer tous les ennemis à l'écran ainsi que leurs projectiles.
Parfois, un ennemi aérien abattu lâche un composant du "mégalaser", qui se détruit en heurtant le sol s'il n'est pas ramassé avant. Une fois 4 composants ramassés, le mégalaser s'active, nous permettant pendant un court moment d'utiliser cette arme dévastatrice, qui détruit instantanément tout ennemi et projectile pris dans son rayon.
C'est parti pour la liste.
-- Le contenu honnête : une campagne de 19 missions, un mode survie, un mode "boss blitz" (on affronte tous les boss du jeu l'un après l'autre), tout ça jouable en solo ou en coop en local ou online
-- Visuellement charmant (coloré, cartoonesque), sans être une prouesse visuelle
-- Une bonne variété de décors (10 différents, plus un 11ème dans le mode survie), d'ennemis et de boss
-- Améliorer son tank jusqu'à le rendre surpuissant : 1 point à attribuer à chaque mission parmi 6 types d'améliorations possibles, jusqu'à tout avoir au maximum
-- Pouvoir réagencer tous ses points d'amélioration comme on veut à chaque mission
-- On peut détruire une bonne partie des projectiles ennemis (missiles, bombes)
-- Les bonus à récupérer, mégalaser, bombes-A... ou encore les boucliers qui nous empêchent de mourir dès qu'on se fait toucher
-- En mode coop, les hélicoptères de soutien larguent pour chaque joueur 1 bonus spécifique et "verrouillé", on ne peut pas piquer le bonus de son équipier en passant dessus
-- L'action reste relativement lisible quand on est habitué, même dans les situations bordéliques avec plein d'adversaires, on arrive en général à percevoir les projectiles ennemis
-- L'ambiance légère, les petits textes pas sérieux dans les briefings de mission
-- Tout en français (excepté quelques rares et courtes répliques d'une voix-off en anglais à certains moments, dans les menus)
-- La même musique (et plutôt moyenne, en plus) pour tous les niveaux, la version Xbox du jeu ne possède pas les bonnes petites boucles de musique rock'n'roll de la version Playstation
-- La deuxième partie de la campagne (excepté le dernier niveau) n'est qu'une version alternative de la première moitié : mêmes décors mais autres ennemis et en plus grand nombre, mêmes boss mais avec de meilleures attaques
-- Les cinématiques, style animations flash très bas-de-gamme (même une simple succession d'artworks plus beaux aurait rendu bien mieux)
-- Le 2ème joueur ne peut rentrer dans la partie qu'une fois un niveau lancé, et donc commence avec les mêmes améliorations que le 1er joueur, ne pouvant en changer qu'à la fin de la mission en cours
-- Les menus, pas très beaux non plus
Se basant sur un concept simple mais efficace, il nous offre une bonne dose de fun, mais aussi un challenge capable de mettre les réflexes à l'épreuve.
Certes court et répétitif, le jeu n'a de toute manière pas pour ambition d'être un grand titre mémorable.
Quelques améliorations ici et là auraient pu le rendre bien meilleur, et plus accessible, mais il reste un bon moyen de se détendre.
Kriegor
Quand Gears of War rencontre Army of Two ![]()
http://pre05.deviantart.net/113f/th/pre/i/2013/294/4/0/the_hua_bros_by_pax112-d6rcsmx.png
Si jamais t'es encore un peu sur le jeu Kriegor, le DLC mode histoire de SF5 est sorti. Faut faire click droit sur le jeu dans ta biblio Steam, "propriétés", et dans l'onglet DLC cocher le mode histoire. 8Go à DL, + les 8Go de la maj de hier soir, bon courage merci Capcom.
Non mais t'inquiète il va se ramener et se la raconter avec sa connexion foudroyante.
Chut, tu vas faire foirer le plan "appât à Kriegor" ^^
Allez, j'vais vous aider. ![]()
http://66.media.tumblr.com/6355d03ff1186a33679e63e1a681a2bf/tumblr_o2t08tsP2u1urdmz0o3_1280.jpg
16 giga?!!!
Y en a pour toute la durée d'un épisode de Rick & Morty!!! Bon ben je ferai ça en rentrant du bureau entre 19h et 19h20.
Belhifet : Pour Halo, je fais la version Anniversary qui change bien l'ambiance du jeu quand même ( que l'on peut voir en zappant à volonté entre l'ancien et le ... moins ancien ). Dans l'original, t'as pas mal de décors sombres ou qui font terres dévastées alors que là, tout est beau, les endroits font beaucoup plus high-tech et accueillant, pas besoin de lampe torche, des flèches pour indiquer le chemin dans la Bibliothèque
Même si après, ce qui est bizarre avec cette fonction de zapper, c'est pour les cinématiques. Dans Halo 2 qui a les cut-scenes en CGI, tu peux zapper à volonté entre le CGI ou les originals ( super pour flinguer la nostalgie ) alors que dans Halo 1, c'est impossible alors que normalement, c'est ce qui m'aurait semblé le plus logique comme c'est juste les graphismes qui sont améliorés ![]()
Et je le fais en normal le jeu. Et la Bibliothèque n'est pas si chiante que ça. Ennuyeuse ok mais au moins, t'as de l'espace. Les autres niveaux par contre, c'est un enfer vu qu'ils sont tout petit. Surtout avec l'autre Flood qui explose en te foutant plein de dégats et également qui n'explose jamais au contact d'une grenade ![]()
Gears of War : Ultimate Edition justement, c'est le genre de remaster que je n'aime pas. C'est juste le premier Gears quoi, tu le finis en quelque temps et c'est bon, tu passes à autre chose. Quelque chose comme le prochain Bioshock, c'est ça que j'aime bien. Avoir une tonne de durée de vie et pouvoir découvrir toute la saga en un coup, comme un coffret 6-DVD de Star Wars. Là, c'est vraiment intéressant
Et ton Heavy Weapon, le fait que ce soit en VF casserait presque le truc. Un shooter 2D où tu détruis les vilaines forces communistes, ça devrait se faire en VO et le copiage de décor, il faut apprendre à partir avant le mariage plutot que de rester jusqu'au divorce ![]()
Le 01 juillet 2016 à 15:10:34 Kriegor a écrit :
16 giga?!!!Y en a pour toute la durée d'un épisode de Rick & Morty!!! Bon ben je ferai ça en rentrant du bureau entre 19h et 19h20.
Halo 5 80go
entre 19h et 19h20.
Avec ma co, je ne peux pas laisser tourner les téléchargement tout le temps, car d'autres râleraient... il me faudrait 1 semaine ![]()
Tamaur
Oui, j'en avais vu des images de Halo Anniversary, c'est clair que c'est plus joli !
Là-dessus, rien à redire (justement, c'est la seule "grosse amélioration" à mes yeux). Et pouvoir changer à chaque moment entre nouveaux/anciens graphismes, j'avoue que c'est la classe. Ca peut faire taire ceux qui seraient tentés de dire qu'il n'y a pas grande différence, qui ne s'en seraient pas rendus compte.
Oui, j'avais vu les cinématiques refaites de Halo 2, très jolies !! Par contre tu m'apprends un truc, j'ignorais qu'on pouvait faire ça pendant les cinématiques, passer d'une version à l'autre. Marrant. Et bizarre qu'ils ne l'aient pas fait pour le remaster du 1er, en effet.
Y'a d'autres niveaux où tu as des zones vastes, quand même. Le niveau quand tu arrives sur Halo, celui de la plage, celui dans la neige. Ce sont les intérieurs qui sont plus étroits, en général.
Gears of War Ultimate Edition a de bons côtés, comme je le disais. Les cinématiques refaites sont cool, ils ont aussi fait un bon boulot pour rendre le jeu plus beau. Avoir rajouté les passages de la campagne exclusifs à la version PC ça fait plaisir, puis avoir ajouté plusieurs personnages du 3 dans le multijoueur, et des p'tits bonus dans le menu (genre pages de BD), c'est sympa.
Mais après, des trucs comme l'absence de bots, l'IA non retravaillée, puis le fait qu'apparemment ça rame pas mal à 2 en coop locale, c'est naze. ![]()
Mais c'est clair qu'ils auraient pu faire encore beaucoup plus grandiose !
Imagine une Gears of War Collection, regroupant au moins les 3 opus principaux bien remasterisés, tous avec une grosse dose de bons ajouts et améliorations
(cinématiques et graphismes refaits, anciens opus intégrant les mécaniques de gameplay et ennemis des derniers, IA des premiers épisodes revue, l'intégralité des cartes de tous les opus en plus belles, etc.). Là je serais tout de suite beaucoup plus emballé par un "remaster".
Bon, après, là que je rejoue au 1er Gears of War ces jours-ci, je trouve quand même qu'il reste vraiment beau. Quand on pense que le jeu va avoir 10 ans, ça va, il a quand même bien vieilli visuellement (mais je reconnais que les graphismes de l'Ultimate Edition me font envie).
Merci d'avoir lu mon avis.
Ah, ce ne sont pas des communistes ils ne sont jamais appelés comme tels !
(mais c'est clair que c'est une grosse reprise de ça) Y'a aucun nom de lieu ou personnage réel.
il faut apprendre à partir avant le mariage plutot que de rester jusqu'au divorce
Je ne connaissais pas... voilà une très chouette phrase ! ![]()
Mais du coup, tu veux dire que selon toi ils auraient du ne pas reprendre les décors, et faire moins de niveaux ?
Je sais pas trop.
.
.
Kriegor
Tu vas pouvoir finir de regarder Berserk ![]()
On en discutera. Je vous mettrais les musiques que j'aime le plus, et je vous filerai le lien d'un épisode de la série (j'ai commencé à la regarder) qui en dit un petit peu plus sur le passé de Guts (sans que ce soit très approfondi non plus).
D'ailleurs une question que je me posais, au début du 1er film, lors du 1er assaut où Guts affronte Bazuso, la Troupe du Faucon, ils sont avec qui ? Je ne suis pas sûr qu'ils soient aux côtés du Midland à ce moment là.
Ils disent vite fait que c'est la faute du général s'ils ne sont pas arrivés plus tôt, mais ce n'est pas très clair.
J'espère que ça te plaira. Et perso, je ne ferai pas comme Guts, si un jour je t'affronte, jamais, JAMAIS je ne te dirais d'un ton moqueur "si tu gagnes, mon épée sera à toi, ou mon cul, si tu préfères"
Bien trop peur.
.
.
supercube49
Ouais, c'est énorme.
Pourtant ils ont retiré dans cet opus ce qui était le plus lourd dans Halo : Cortana.
Y'a eu une news l'autre fois comme quoi le jeu était jouable gratos pendant quelques jours, mais un mec dans les commentaires expliquait qu'il n'aurait pas assez de temps pour installer le jeu durant ce laps de temps, vu le poids. ![]()
Personne ? ![]()
Apparemment y'a un mod sur Street Fighter 5 avec une skin Deadpool ? Il est chouette.
http://barbarella.deadendthrills.com/imagestore/DET3/streetfighterv/large/hashtagmods.png
http://barbarella.deadendthrills.com/imagestore/DET3/streetfighterv/large/redalert.png
Sinon, j'ai (re)fini le 1er Gears of War aujourd'hui. J'attaquerais prochainement le second.
Y a tout plein de mods SF5, c'est ouf. J'en a même un qui améliore la physique des seins de Laura, c'est pour dire.
https://www.youtube.com/watch?v=zTJ5-tTxJuI
Mais ça change pas grand chose finalement.
![]()
Mouais, c'est pas foufou.
Ca vaut pas le moteur physique des Dead or Alive Xtreme. ![]()
Qu'on pourrait résumer avec ce gif : http://cdn.acidcow.com/pics/20160426/pizza_for_her_man_02.gif
.
.
Tamaur
J'ai vu le "film-résumé" de Sunset Overdrive. ![]()
Bon, l'ambiance a l'air sympa, puis c'est bien joli, coloré et cartoonesque comme je l'aime.
Le côté grand délire, yep, ça se voit. D'ailleurs j'ai pu voir le moment où il utilise l'éclair du HUD contre un boss. Puis j'ai trouvé certains dialogues sympas, genre le grand boss qui dit "pourquoi vous m'avez mis un générateur ? Même le joueur le plus con sait que s'il y a un générateur, c'est pour que quelqu'un le détruise !".
Y'a un mélange d'influences, on a l'impression d'une sorte de croisement entre Borderlands, Infamous, Saint Rows...
Bien vu pour la voix de Fred de Scooby-Doo ! Je ne sais pas si c'est la voix du dessin animé ou du film, par contre (j'suis pas un grand connaisseur). J'ai déjà entendu cette voix dans d'autres trucs, films ou dessins animés, mais là pour le coup je ne me souviens pas dans quoi précisément.
Pour revenir au jeu, on sent malheureusement la répétitivité et l'aspect fade des missions. Défendre une zone, allez chercher quelqu'un ou des objets à tel endroit, éliminer une certaine quantité d'ennemis... des objectifs pas terribles, des trucs banals de mondes-ouverts/MMO.
Et le gameplay n'a pas l'air très top non plus, les combats semblent bordéliques. Et justement, comme pour les Ratchet et Clank, du même studio, du TPS comme ça bête et méchant, à courir à découvert, sans système de couverture, pas sûr que ça m'emballerait (quand bien même l'ambiance est sympathique).
Et la fin de Sunset Overdrive, ça laisse présager une suite, mais je ne suis pas sûr qu'elle verra le jour, il me semble que le jeu n'avais pas eu un grand succès (mais je n'en suis pas certain).
Excellent, je viens seulement de découvrir qu'ils avaient remis la recherche par message sur les forums de JVC !