Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Belhifet : Ah nan mais tu en as beaucoup des niveaux vastes dans Halo, c'est clair. D'ailleurs, je suis toujours surpris de ne pas m'y perdre mais je parlais surtout pour affronter les Floods. Le niveau de la Bibliothèque est cool parce qu'il est vaste donc tu peux les écarter et ne pas être proche des gros qui explose contrairement aux dernier niveaux plus étroits où c'est une vraie plaie de les affronter ![]()
Et pas touche à Cortana ![]()
C'est clair que Gears of War Ultimate a de bons cotés mais c'est juste le premier quoi, celui que j'aime le moins de la trilogie. Une dizaine d'heures de jeu et c'est plié, ça ne vaut pas vraiment le coup de le payer je trouve si c'est juste pour ça pour moi
Ben, je n'ai pas joué au jeu mais ça aurait pu être fait dans le sens inverse. Une sorte de Hard mode ou alors, tu joues un soldat du " pays pas communistes avec une étoile " qui doit aller buter les méchants américains qui ont envahi son innocent pays. Je suis pas trop fan de devoir refaire des niveaux ![]()
On m'a passé Just Cause 3 récemment que j'ai désinstallé au bout de 2 heures parce que justement, j'avais l'impression de faire toujours la même chose même si c'est fun au début ( quoique, je le trouve vieux pour un jeu de l'année dernière ). Si il y a une chose que je déteste, c'est être obligé de refaire ce que j'ai déjà fait. Je veux bien le faire si c'est annexe mais pas y être obligé
C'est cool que l'histoire de Sunset Overdrive te plaise même si pour le coté gameplay, c'est vrai que c'est répétitif mais ça reste plaisant à jouer tout de même.
Et JVC qui pratique le classique " on t'enlève un truc pour te le refourguer dans le jeu suivant ", c'est bien, ils commencent à rentrer dans la tête de l'ennemi ![]()
Tamaur
Pour les floods, il jouent sur ce côté là, justement. Parce qu'en soit, les gros floods qui explosent, ils ne sont pas dangereux. Mettre un level-design étroit est le seul moyen de les rendre vraiment nuisibles pour le joueur. Après, moi aussi ils me saoulaient, c'est clair.
De toute manière, les ennemis suicidaires qui explosent sur toi dans les jeux, ce n'est jamais le type d'adversaires que je préfère.
Pour Cortana, désolé, mais vraiment, je la trouve chiante.
Et dans Halo 4, ça ne m'a même pas ému, j'ai trouvé ça naze, je sais pas, la mise en scène, la façon dont est montrée son "agonie", bof.
J'aimerais bien une nouvelle IA, plus attachante, plus classe. Dans sa personnalité, et dans son look. Dans un des livres Halo que j'ai lu, y'a un petit moment où il y a une IA qui ressemble à un démon de feu, apparemment. Bon, là c'est peut-être too much.
Mais vu que c'est une IA militaire, je me dis qu'ils pourraient faire par exemple que ce soit un chevalier, ou bien un spartiate, pour coller justement au mythe du Spartan.
Quelque chose qui ait plus d'envergure qu'une nana bleue, ou un vieux pilote d'avion jaune.
https://i.ytimg.com/vi/86/86wjNVxV2tY/maxresdefault.jpg
Et avec un caractère sérieux et déterminé, tout en restant amical et attachant. Là leurs IA font un peu trop gnangnan à mon goût.
.
Pour Gears of War, c'est aussi parce que la série a bien évolué à chaque épisode que le 1er est le moins bon et complet. Même le 2, qui apportait plein de choses, j'ai passé peu de temps sur son multi (à part le mode Horde) parce que je trouvais les modes de jeu pas terribles. L'un de mes modes préférés c'est le classique "team deathmatch", là au moins t'as plusieurs vies, et ce mode n'est apparu que dans le 3.
.
Pour Heavy Weapon, oui, c'est pas génial de recycler les niveaux, mais bon, ça permet de les refaire avec plus de challenge et plus d'ennemis (les tout premiers niveaux sont limite ennuyants, peu d'adversaires et on a une faible puissance de feu), et de revoir les boss en plus forts. Par contre, j'imagine difficilement un mode "inversé".
.
Pour Just Cause, ça ne m'étonne pas, je pense que j'aurais fait comme toi. Puis là non plus y'a pas de système de couverture à la Geow, j'ai vraiment du mal à m'en passer, aujourd'hui. J'avais fait la démo du 2 sur 360, et ça ne m'avait pas emballé, même si c'est beau.
Mais bon sang, la scène est triste, enfin tu as l'air de te focaliser sur des trucs comme ça, je trouve ça dommage.
Non je me focalise pas là dessus. Mes - et mes + sont pas hiérarchisés, mais il y en a qui ont évidemment beaucoup d'importance dans mon appréciation générale, et d'autres qui ne feraient même pas baisser ma note imaginaire d'un quart de point.
Fini le mode histoire de SF5, je me demande si Capcom ne va pas nous sortir un film tiré du scénar avec VanDamme dans le rôle vedette.
Elle est bien l'histoire? Et le mode en lui même? Tu me recommandes de le faire?
Kriegor
Non mais je peux comprendre.
Moi ce qui me dérange toujours un peu dans les trucs comme ça, c'est que j'ai du mal à comprendre comment d'immenses armées de plusieurs milliers d'hommes (de véritables petites villes ambulantes) arrivent à survivre et même à prospérer en pleine nature (là ils disent que la Troupe du Faucon fait 5000 hommes environ).
Parce qu'en plus ce sont des gaillards qui ont la force de faire la guerre, donc j'imagine qu'ils ne se contentent pas de 3 petits pois par jour. Alors c'est quoi le truc ? Les terres du royaume regorgent d'animaux dodus qui se reproduisent à foison et d'arbres fruitiers qui donnent beaucoup ? ![]()
Ou alors les types quand ils se barrent d'un endroit ça ressemble à la carte d'un RTS après une longue partie, toutes les ressources sur place sont épuisées.
Et en plus, que ce soit en particulier la forteresse de Doldrey dans Berserk (ainsi que le tout premier château avec Bazuso), ou bien pour prendre un autre exemple Minas Tirith dans Le SdA le Retour du Roi, c'est pas comme si les terres autour de ces châteaux étaient des champs bien fertiles, non, ce sont des terres dévastées.
Comment vivent-ils là-dedans ? Ils bouffent des cailloux comme les gorons (et les Locustes, j'imagine) ?
Tiens pour revenir à la VF, Pippin dans la série animée (ils le prononcent "pipine", je préfère quand c'est prononcé "pi pin") il a la voix française de Cole dans Gears of War. ![]()
Acelord, Kriegor, Supergounou (qui ne pue certainement pas de la gueule, oh que non !), et n'importe qui que ça intéresserait (mais bon, je trouve qu'on les savoure mieux quand on a vu les films, pour ce à quoi elles nous renvoient).... je vous présente les musiques de la trilogie Berserk que j'aime le plus.
.
Vous vous souvenez peut-être que j'avais dit il y a quelque temps que les musiques orchestrales avec des choeurs ça avait tendance à me lasser, à force d'en avoir entendu plein dans de nombreuses oeuvres. Bon bah... oubliez ça. Ce n'est pas le cas ici. Quand la musique en question et la scène qu'elle accompagne atteignent à mes yeux un tel niveau de qualité, j'accepte volontiers.
Ces musiques n'en font pas des tonnes, elles se hissent simplement au niveau majestueux de l'oeuvre qu'elles intègrent.
(à la limite c'est moi qui en fait peut-être un peu trop
mais que voulez-vous, je suis un fan... un passionné... aussi hypersensible et hystérique qu'une femme
)
Le genre de musiques épiques que j'aimerais bien entendre dans de bons jeux vidéo lors de superbes phases de combat.
.
Voilà 3 musiques pour commencer
https://www.youtube.com/watch?v=hflzFqfL5dk Premier assaut. Imaginez-nous, la Troupe des Passionnés, lancer une offensive héroïque et dévastatrice sur nos ennemis, sur un bastion de la Horde Locuste, par exemple !
https://www.youtube.com/watch?v=jcmAwhV5Ewo Meilleur que Boromir
La musique du combat en forêt, Guts qui se bat comme un diable.
https://www.youtube.com/watch?v=fuLgpg3fWq8 Moins dynamique. Pas une musique de combat. Mais obsédante, hypnotisante, et triste. Une musique qui exprimerait très bien la détresse que j'ai éprouvée lorsque Kriegor a parlé l'autre fois de nous quitter définitivement pour aller vers d'autres forums. ![]()
J'en mettrai d'autres. ![]()
Salut,
J'ai téléchargé Stellaris pour comblé l'attente de SpellForce 3 d'ailleurs voici quelques images de celui-ci (SpellForce 3) :

Je trouve ça très beau surtout pour un STR . (SpellForce 3 fusionne le genre STR et RPG)
Si vous voulez en savoir plus sur le jeu j'ai fais un récapitulatif de tout ce que l'on sait sur le jeu sur le forum de SpellForce 3 : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007709-47544349-1-0-1-0-news-spellforce-3.htm#post_824681685
Enfin bref je vais plutôt vous parler donc de Stellaris même si je m'y connais pas trop à ce genre là . (J'ai joué que à Age of Empire, après il y aussi SpellForce mais il est un peu spécial)
Donc Stellaris est un jeu de stratégie qui se passe dans l'espace ou l'on doit conquérir toute la galaxie .
La prise en main est un peu difficile au début surtout pour les novices comme moi mais au bout de 2-3 heures je connaissais à peu près tout ce qu'il fallait savoir .
Au départ on commence avec une planète et un statio-port, la planète nous permet de récolter les ressources et le statio-port de construire des vaisseaux qui ont divers fonctions .
Il y a les vaisseaux de combat (pour se défendre ou attaquer les planètes), les vaisseaux scientifiques qui servent à explorer les systèmes et les analyser et les vaisseaux de construction qui servent à créer des stations qui récoltent les ressources sur les planètes ou bien à construire des avant-postes qui servent à étendre notre territoire et ce qui permet de construire encore plus loin .
On peut aussi faire des alliances, déclarer la guerre ou proposer des accords commerciaux.
Au final le jeu est assez basique et pas tellement révolutionnaire .
Hormis que ça se passe dans l'espace(J'ai jamais vue un jeu de stratégie dans l'espace mais je sais qu'il doit y en avoir d'autres que Stellaris) le jeu est basique mais c'est pas pour ça qu'il est mauvais moi en tout cas je l'ai trouvé sympa .
À part ça il y a eu une nouvelle mise à jour de halo 5 plutôt grosse mais assez décevante pour moi .
En effet la mise à jour Warzone firefight de halo 5 rajoute un mode avec des vagues d'ennemis similaire à celui d'halo reach (jamais joué à halo reach mais je sais qu'il y en a un) .
Alors déjà je commence et je vois qu'il n'y a que 5 manches
. C'est très peu si on le compare à Cod qui a des manches à l'infini .
Ensuite je trouve que la difficulté est mal dosé les ennemies sont trop fort dès le début après ça augmente le temps des manches mais bon j'aime pas moi .
Après ce qui est bien c'est les points req qui permettent d'acheter des armes pendant les manches mais c'était déjà dans les autres modes .
Conclusion : Call of duty à le meilleur mode survie avec des vague (En plus on peut jouer à 4 en écran partagé alors que sur halo 5 rien du tout)
Y'a eu aussi une vidéo cool du nouveau Worms https://www.jeuxvideo.com/videos/509099/worms-w-m-d-met-en-avant-son-arsenal-de-80-armes.htm
supercube49 s'intègre bien, il rédige de grands messages lui aussi ! ![]()
Sympa les images de SpellForce 3, dommage qu'elles soient un peu floues (mais la dernière ça va). Effectivement ça a l'air joli.
Ca fonctionne comment, c'est en temps réel ? au tour par tour ? ou temps réel avec possibilité de faire pause durant les combats le temps de donner des ordres ?
500 ans avant le 1er ? Encore une suite qui raconte ce qui se passe avant. ![]()
Ce Stellaris a l'air assez complet. Il avait été bien noté il me semble.
Perso, je ne suis pas grand amateur et connaisseur des jeux de stratégie. Je l'avoue, je préfère les jeux moins compliqués, moins prise de tête. ![]()
Je joue à Starcraft 2 (très accessible), mais pour les campagnes et les missions coop surtout. Puis plus jeune, j'avais joué un peu à quelques jeux de stratégie (Warcraft 2 et 3, Starcraft, Alerte Rouge 2, Age of Empires 2) mais je n'arrivais pas à en terminer les campagnes. Et aujourd'hui, ce n'est plus un genre qui m'attire beaucoup.
Pour Halo 5, ils font peut-être ça justement pour que ça permette des parties rapides.
Genre le mode Horde de Gears of War 3, y'a 50 vagues, mais purée si tu veux toutes les faire d'affilée je pense que t'en as pour plus de 2h, c'est contraignant.
Ce qui a l'air intéressant c'est qu'apparemment ce mode Warzone Firefight propose des petits objectifs, ce n'est pas juste combattre des ennemis encore et encore, il me semble ?
Dommage, si la difficulté est mal dosée. Elle n'est pas réglable ?
Ce serait la moindre des choses.
L'abandon de l'écran partagé c'est clair que c'est abusé.
Heureusement Gears of War 4 ne fera normalement pas la même erreur.
Sympa la bande-annonce de Worms. J'avais beaucoup joué à Worms World Party quand j'étais plus jeune. Après, je ne suis pas sûr que ça me plairait encore aujourd'hui. Et le jeu n'a pas l'air vraiment plus beau que les anciens, dommage.
Moi ce qui me dérange toujours un peu dans les trucs comme ça, c'est que j'ai du mal à comprendre comment d'immenses armées de plusieurs milliers d'hommes (de véritables petites villes ambulantes) arrivent à survivre et même à prospérer en pleine nature (là ils disent que la Troupe du Faucon fait 5000 hommes environ).
Ils partaient avec des troupeaux entiers, et ils essayaient d’organiser des lignes de ravitaillement. On guerroyait jamais en hivers (du moins en Europe), et jamais coupé de ses bases. Sauf les mongols qui avaient une armée entièrement à cheval, donc très mobile, et se ravitaillaient sur place en pillant les villages alentours. Du coup ces derniers n’avaient pas d’armes de siège ni de bonnes armures pour ça, mais ils faisaient pas de siège. Ils gagnaient parce que les personnes qui vivaient dans les place-fortes, soient elles attendaient qu’il n’y ait absolument plus rien à protéger autour d’eux, soit elles sortaient les affronter à découvert (et va affronter des archers de cavalerie avec une armée de rang à découvert...).
Aussi les armées sont beaucoup plus grosses dans les œuvres de fiction qu’en réel. Une grosse bataille au moyen-âge, c’était 1000 chevaliers et 5000 fantassins environ. Mais derrière c’est autant de chevaux, de bétail, etc…
Et en plus, que ce soit en particulier la forteresse de Doldrey dans Berserk (ainsi que le tout premier château avec Bazuso), ou bien pour prendre un autre exemple Minas Tirith dans Le SdA le Retour du Roi, c'est pas comme si les terres autour de ces châteaux étaient des champs bien fertiles, non, ce sont des terres dévastées.
Comment vivent-ils là-dedans ? Ils bouffent des cailloux comme les gorons (et les Locustes, j'imagine) ?
Les grosses forteresses devaient être auto-suffisantes. Après tu pouvais avoir des positions stratégiques (par rapport au relief ou à la mer) où y avait pas forcément matière à cultiver autour et à ce moment-là tu stockais des vivres. Dans tous les cas les champs étaient à l’extérieurs des murs (sinon il aurait fallu faire des murs super longs et il aurait fallu une garnison de fou pour les défendre), donc une fois en état de siège, la forteresse, elle avait intérêt à avoir des puits profonds et bien remplis, ou une rivière dans laquelle on pouvait pas jeter des animaux pourris dedans (ou laisser tous les chevaux y faire leurs excréments), et beaucoup de vivres. L’idéal était encore d’avoir une voie de ravitaillement très difficile à maîtriser pour les assaillants. Par exemple la mer (du coup il faut une armée de terre, une flotte navale et la trésorerie de Crésus).
Là dans le dessin animé Berserk, on voit des soldats se jeter sur les murs tout de go et on voit des trébuchets tirer en parallèle. On n’aurait jamais fait ça (pas sur quelque chose d’aussi gros et imprenable). Soit on avait des trébuchets et on tirait sur les murs jusqu’à faire un beau passage. Soit on plantait les tentes et on déployait la palette à options : creuser sous les murs, empoisonner l’eau, essayer de répandre la maladie à l’intérieur des murs en y jetant tout ce qu’on a de pourri, etc. Dans Berserk ils jettent une carcasse entourée de mouches à l’intérieur des murs à un moment. Ca ça se faisait, bon après si on attaque en même temps, je vois pas bien l’intérêt… La maladie c’est pas instantanée ^^. Et puis si on a les moyens, tout simplement attendre que l’ennemi se rende faute de vivres. Ce qui pouvait prendre des années. Donc il fallait une bonne cohésion, pouvoir payer les soldes, acheter des mercenaires qui tenaient le siège entre les roulements etc. Si on se jetait sur les murs, c’est soit parce que c’était une petite place forte facilement prenable, soit parce que l’armée qui assiégeait désespérait (à cause de catastrophes causées par des saisons capricieuses, ou la maladie qui se répand chez les assiégés, ou la moitié du camp qui vient de brûler, enfin quelque chose qui pousse le commandant à tenter le tout pour le tout plutôt que de repartir bredouille).
Après Berserk a aussi un côté médiéval crédible dans le sens où le style général, les équipements, les formations, etc. montrent qu’il y a eu une recherche derrière (puis il y a très peu de fantastique avant la fin du film). Bon tout le monde semble avoir les moyens d’équiper tout le monde d’armure de plates mais ils vivent peut être dans un univers ultra riche.
Y'a eu aussi une vidéo cool du nouveau Worms https://www.jeuxvideo.com/videos/509099/worms-w-m-d-met-en-avant-son-arsenal-de-80-armes.htm
Worms worms worms. Le jeu dont j’achète une édition tous les 5 ans depuis la sortie du 1er opus, par nostalgie. En 6eme, j’avais fait avec 2 amis un stand worms pour la fête de fin d’année (scolaire). Avec mini banana bomb en papier. Oui c’était nul.
. Et l’année suivante on était partie avec une PS1, ce jeu et une télé lors d’un stage scolaire d’une semaine pour fabriquer un jeu sur le moyen âge. On jouait toute la nuit, on était frais après la journée. ^^ Mais c'était tellement drôle et fun, il y a des parties que j'ai joué à ce moment là dont je me souviens encore. Il y a notamment une victoire que j'ai obtenu alors que tout semblait perdu (il m'avait au tour d'après) en tirant depuis un bout de la carte au minigun à l'autre bout de la carte, dans un tunnel (c'est un jeu de planquouze et de tunnels) pour toucher un bidon explosif qui dans son explosion à toucher un autre bidon explosif qui a tué le worms ennemi qui restait lors d'une mort subite (tous les worms à 1 pv lorsqu'un certain temps est écoulé). Comme c'est pas clair, je vous ai fait un schéma :

(les échelles dans les Worms, c'est des constructions qu'on peut faire n'importe où, qui flottent dans le vide, et qui servent généralement à barricader à mort)
Voilà là c'est plus clair.
Mais pour moi c’est vraiment un jeu indémodable. Tant que ça reste ce bon vieux worms en 2D avec ses armes délirantes, ça donne envie de replonger.
P*tain j'ai découvert tout récemment 2 trucs dans Gears of War que je ne connaissais pas,, alors que j'avais fait tous les jeux bien en profondeur. ![]()
La première chose c'est un élément de gameplay, quand on est à couvert en position debout (derrière un grand obstacle, genre collé à un mur), on peut, en appuyant sur le stick gauche, s'accroupir ou se relever. Je l'ignorais.
La 2ème chose, c'est au niveau de l'univers, j'ai appris que les grenades à encre, en fait c'était des bébés némacysts. Je pensais que c'était juste des grenades remplies d'un gaz.
Y'a pas à dire, c'est un jeu cérébral ! Encore aujourd'hui il m'apprend des choses.
.
.
Kriegor
J'avoue. Je comprends que ça puisse te déplaire sur certains points.
C'est parce que ça te tient à coeur et que tu t'y connais bien. Après j'pense qu'1h d'anime qui montre un siège de 5 ans en mode "on attend qu'ils n'aient plus de vivres", ce serait moins épique. ![]()
Tu... tu as écouté les musiques ?
Hum, bref.
.
Pour Worms, c'est mignon.
De bons souvenirs, à ce que je vois.
Bon, je vais partir aussi dans la nostalgie.
Perso j'y ai quasi exclusivement joué contre l'IA (et juste à Worms World Party, pas essayé d'autres jeux). J'aimais bien me déplacer beaucoup, genre utiliser les cordes ninja. C'était vraiment grisant quand tu arrivais à faire une belle action, genre dégommer plusieurs ennemis d'un seul coup (je pense que les ennemis noyés représentent une forte proportion de ceux que j'ai vaincus).
Les ennemis étaient beaucoup moins mobiles (ils n'utilisaient jamais de cordes, si je me souviens bien), mais par contre ils étaient doués pour t'allumer au bazooka en utilisant le vent.
Moi j'étais trop nul pour ça, j'utilisais rarement le vent (j'essayais juste d'éviter de me brûler quand j'en grillais un au lance-flammes
On pouvait faire + de 100 pts de dégâts avec ça, éliminer un ver en pleine santé d'un seul coup).
Puis personnaliser son équipe et des équipes ennemies, c'était sympa (choisir les noms, les tombes, le niveau d'IA, l'hymne, les voix). Pour les hymnes on avait même mis dans la bande-son du jeu des fichiers audio, genre la voix de Sylvester Stallone des Guignols de l'Info, qui disait par exemple "Putain j'adore ce boulot" ou bien "bouge pas t'auras moins mal, héhéhé".
Si j'y jouais aujourd'hui, je pourrais faire une équipe des Passionnés. ![]()
J'en avais même fait plusieurs pages de BD (1 gag par page, pas une histoire qui se suit), je devais être au collège, à l'époque. C'était pas forcément très beau, mais quand même mieux que ton dessin explicatif. ![]()
Là c'est bizarre, le trailer nous montre certaines armes comme si elles étaient nouvelles alors que non (genre le lance-flamme).
Pas essayé les Worms 3D, mais à ce qu'il paraît ce n'est pas terrible, et je veux bien le croire.
Tu me recommandes de le faire?
Pour l'histoire, non, c'est vraiment tout minable, avec tous les clichés possibles des pires shonen au monde. Je pense que ma p'tiote belle-soeur de 6 ans aurait pu faire un scénario plus recherché.
Par contre, tu débloques 30000FM quand tu l'as fini (tu peux skipper les cinématiques), et surtout ça débloque le mode "Extra" (30000FM en plus si tu le finis) qui relève bien correctement l'IA. Mais du genre, vraiment bien correctement, j'en suis à peu près à la moitié et il y a des matchs que j'ai dû retry une dizaine de fois avant que ça passe. Une sorte de mode arcade super difficile où tu ne peux pas choisir ton perso et en un round par match, en quelque sorte.
Après c'est gratuit, tu peux toujours tester pour voir.
Oh, et il y a un match où tu joues Urien et 2 autres avec Juri, et ça c'est cool pour tester les persos.
Ok, ben du coup je le ferai en skippant les cinématiques. Pour les points. Et le mode hard a l'air hard d'après ce que tu en dis. Surtout si je dois disputer certains combats avec des persos de merde comme Nekali ou Guile.
La première chose c'est un élément de gameplay, quand on est à couvert en position debout (derrière un grand obstacle, genre collé à un mur), on peut, en appuyant sur le stick gauche, s'accroupir ou se relever. Je l'ignorais.
La 2ème chose, c'est au niveau de l'univers, j'ai appris que les grenades à encre, en fait c'était des bébés némacysts. Je pensais que c'était juste des grenades remplies d'un gaz.
Moi je le savais.
Tu... tu as écouté les musiques ?
Hum, bref.
Oui. Mais je suis pas la bonne personne avec qui en parler. ^^ Trop bon public, et pas connaisseur.
Puis personnaliser son équipe et des équipes ennemies, c'était sympa (choisir les noms, les tombes, le niveau d'IA, l'hymne, les voix).
Oui, ça c'est cool. On peut depuis le 1er d'ailleurs. Enfin le 1er c'était que les noms. Mais c'était déjà sympa rien que ça.
Moi je le savais.
Sérieux ?
Et tu sais qu'une année dans Gears of War (enfin sur leur planète, Sera) ça fait approximativement 457 jours ?
Ca chamboule tout !
Ca veut dire qu'en gros, Marcus Fénix, qui est censé avoir 36 ans dans le 1er Gears of War, si c'est 36 années "Seraniennes", ça lui fait 45 ans selon nos standards, notre calendrier IRL.
Truc de fou. RIen n'est plus pareil. Ma vie en est bouleversée.
Oui. Mais je suis pas la bonne personne avec qui en parler. ^^ Trop bon public, et pas connaisseur.
Ah bah si, tant mieux si t'es bon public là-dessus, tant mieux si elles te plaisent, ça me fait plaisir !! ![]()
Pour Worms, là dans le trailer ça laisse supposer qu'on peut personnaliser leurs apparences (tant mieux), y'en a qui ont des casques. Je savais qu'on pouvait dans ceux en 3D, mais dans les vieux 2D, il me semble que non.
Sympa les images de SpellForce 3, dommage qu'elles soient un peu floues (mais la dernière ça va). Effectivement ça a l'air joli.
Hmm oui effectivement c'est flou
Ca fonctionne comment, c'est en temps réel ? au tour par tour ? ou temps réel avec possibilité de faire pause durant les combats le temps de donner des ordres ?
Oui c'est en temps réel mais pas de possibilité de faire pause .
Et aujourd'hui, ce n'est plus un genre qui m'attire beaucoup
Ah oui ? mais alors par quel genre es-tu attiré ?
Ce qui a l'air intéressant c'est qu'apparemment ce mode Warzone Firefight propose des petits objectifs, ce n'est pas juste combattre des ennemis encore et encore, il me semble ?
Oui il y en a du genre "tué les 50 rampants" mais pour tué ceux-ci on est souvent obligé de tué les autres ennemies parce qu'un simple élite c'est parfois très énervant, en un coup ou deux au corp à corp il te tue et ils font quand même mal quand ils nous shoot dessus .
Dommage, si la difficulté est mal dosée. Elle n'est pas réglable ?
Ce serait la moindre des choses.
Non, on peut juste régler avec le type de joueur qu'on joue .
L'abandon de l'écran partagé c'est clair que c'est abusé.
Heureusement Gears of War 4 ne fera normalement pas la même erreur.
C'est pour moi le gros gros point noir d'halo 5
supercube49
Ah oui ? mais alors par quel genre es-tu attiré ?
Eh bien les femmes.
Mais pas n'importe lesquelles, celles qui sont super canons, genre femmes câlines avec des formes généreuses. ![]()
Ah, les genres de jeu ? Eh bien, je suis principalement branché TPS, FPS, jeux de plateforme, action-RPG.
Mouais, vraiment dommage ce que tu dis sur Halo 5. J'avais vu une vidéo de ce mode et ça m'avait l'air cool, mais là, ça me refroidit.
De toute façon c'est encore un truc injouable seul dans son coin, donc pas fait pour moi. ![]()
Au fait, je pense que non, mais y'a des bots dans Halo 5 ? On peut jouer seul au multi contre l'ordinateur ?
Ah, les genres de jeu ? Eh bien, je suis principalement branché TPS, FPS, jeux de plateforme, action-RPG.
D'aaaaaccord et tu n'aimes pas le multijoueur en ligne . Ok maintenant je connais mieux ce que tu aimes et ce que tu n'aimes pas ...
Au fait, je pense que non, mais y'a des bots dans Halo 5 ? On peut jouer seul au multi contre l'ordinateur ?
Y a des bots pour la campagne tu as 3 compagnons avec toi . Mais autrement non tu peux pas jouer contre des bots .
supercube49
Non, je ne suis pas branché multi.
Je joue essentiellement en solo, même si je peux apprécier jouer en coop (ça m'arrive de temps en temps, avec mon frère).
Mais par exemple, j'ai quand même passé des heures et des heures à m'amuser sur le multijoueur de Gears of War 3, justement parce que lui propose des bots, on peut jouer aux modes multi même tout seul, sans être abonné au live, je trouve ça très cool ! Ca évite d'être mis à l'écart, de se voir privé d'une partie du contenu du jeu si tu n'es pas abonné au live.
Et en plus ça t'évite d'être dépendant de la fréquentation du jeu. T'es libre de jouer dans ton coin.
Pour Halo 5, ça fait chier qu'ils n'en mettent toujours pas.
Tu n'étais pas là, mais j'avais mis mon (très long) avis sur Halo 4, l'autre fois, et justement je lui reprochais entre autres de ne pas permettre de jouer en multi avec l'ordi, ni de proposer un mode avec des vagues d'ennemis.
Et je me dis qu'avec Halo 5 je n'aurais même pas la coop en écran séparé. P*tain, ce serait carrément une régression, moins de contenu pour un joueur comme moi.
Supergounou
Au fait, tu avais écouté les musiques que j'ai postées ?
Sinon, pas grave. Pas sûr qu'elles te plaisent, en plus, je pense que ce n'est pas ton style.
.
Kriegor
Au fait, je repense pour Berserk quand tu disais "la technique du bras pour pas se prendre de flèche", un truc que j'ai particulièrement trouvé classe avec Guts, lors du combat en forêt, c'est quand il met sa main pour arrêter un carreau. Le projectile se fiche dans sa main, mais il s'en fout.
Une p*tain de brutasse, un vrai héros de jeu vidéo.