CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
04 janvier 2018 à 21:55:49

C'est par Motion Twin, donc je me méfie :(

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
04 janvier 2018 à 21:56:23

L'Etranger, c'est horrible. Enfin, c'est un excellent bouquin, mais l'histoire est vraiment trop déstabilisante.

Sinon ouais, Candide ça se lit très vite, c'est plutôt bien écrit mais pas pénible, je le recommande à tous ceux qui auraient un aprem à passer avec un bon livre. Mais surtout, le personnage de Candide, j'adore! Il est trop con, se fait baiser par tout le monde, tout le temps, mais il en redemande sans cesse, c'est tellement innocent! C'est le mec le plus positif que je connaisse, et pourtant je m'y connais en positivité. Tu devrais peut-être le relire Belhifet, ça pourrait t'apporter un peu de recul sur la vie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2018 à 22:01:06

Le 04 janvier 2018 à 21:55:49 DemianVonPrios a écrit :
C'est par Motion Twin, donc je me méfie :(

Pourquoi? Moi je connais que Hordes, que j'avais bien aimé d'eux (c'est toujours le seul jeu à la ogame/etc que je trouve potable) donc je sais pas trop quelle réputation ils ont.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2018 à 22:02:10

(Bon après les spam la brute en 2010+ étaient chiant c'est vrai.)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
04 janvier 2018 à 22:05:41

Supergounou

Tu devrais peut-être le relire Belhifet, ça pourrait t'apporter un peu de recul sur la vie.

Qu'entends-tu par là ? [[sticker:p/1kki]] (je t'assure que j'attends impatiemment ta réponse)

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
04 janvier 2018 à 22:07:33

Candide positive surement beaucoup trop, et toi surement pas assez ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2018 à 22:13:06

C'est Martin en fait :hap:

Acelord
Acelord
Niveau 19
04 janvier 2018 à 23:02:50

Au collège tu n'a pas le même recul quand tu lis ce genre de livre. L'étranger j'ai bien aimé.

Belhifet :d) j'imagine que couper les poignets avec la lame en la faisant coulisser le long du sabre ennemi (vu qu'il n'y a pas de garde) c'est plus simple encore. Et là pour le coup le sabre avec garde peut au moins te défendre.

Sinon Cuphead en coop local, c'est bien cool :ok:

Message édité le 04 janvier 2018 à 23:03:27 par Acelord
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
04 janvier 2018 à 23:26:44

Supergounou
Pour tout t'avouer, il m'arrive de me trouver trop optimiste et idéaliste. [[sticker:p/1lmp]] Vraiment.
Faut comprendre que parfois, on sème les graines de l'espoir et on récolte les fruits de la tristesse et de la colère (des raisins lolilol).

Tu as sans doute déjà vu cette représentation de la conscience d'un personnage sous la forme de 2 petits êtres, un petit ange symbolisant le bon côté de la conscience, et un petit diable symbolisant le mauvais côté.

Bon, pour la faire simple, mon petit ange est ce qui nourrit et renforce le plus mon petit diable (enfin il n'est plus petit maintenant, c'est un grand démon, Cruel, mon conseiller tactique). C'est carrément son coach sportif et son mécène, à ce niveau-là.

Ca paraît paradoxal, mais si je suis aussi pessimiste et défaitiste d'un côté, c'est parce que je suis idéaliste et optimiste d'un autre. Plus tu espères et t'attends à du bon, plus tu tombes de haut et atterris mal.

C'est déjà arrivé, ça arrive toujours, et ça arrivera encore, que mon petit ange me susurre des promesses positives à l'oreille, dans la vie.
Que telle situation dans laquelle je vais être sera bien, que ce sera mieux que là où j'étais avant. Que telles personnes que je vais rencontrer vont être mieux que celles que j'ai rencontrées jusqu'alors. Il me dit que je ne dois pas hésiter à m'ouvrir aux autres, à leur dire des choses sur moi, sur ce qui me plaît et m'intéresse, à essayer de ne pas trop mentir, tout en essayant de bien me comporter, d'être agréable et courtois.

Et Cruel en voyant ça il se prend la tête dans les mains et se dit "mais quel con !" d'un air désespéré. Lui il me dit clairement de me méfier. Il me dit que c'est ici comme ailleurs, y'a des trucs pourris, les gens ne valent pas mieux, tout ce que je dirais pourra être retenu contre moi, bien sûr qu'au début c'est tout beau tout rose face à quelque chose de nouveau, mais derrière le léger vernis doré qui s'effrite rapidement se tient une couche de crasse abominable qui salira la main que j'ai tendue.

Et les faits donnent raison au diable (là tu vois pas mais l'arbitre lui lève le bras et le déclare vainqueur, la foule est en liesse).

Parfois, régulièrement même, l'être misérable que je suis se plaît à s'imaginer des scènes de vie idéales. Je m'imagine des scènes navrantes de niaiserie avec la femme de mes rêves, ou même des scènes avec un beau-frère/meilleur pote idéal. Je m'imagine parfois des situations et dialogues amusants, particulièrement plaisants, avec des personnes fictives ou des personnes de la vraie vie.
En fait, des choses tellement positives et chouettes que je serais le premier à trouver ça pathétique et honteux si je voyais tant de "guimauve" dans un film à la con style comédie-romantique de merde qui fait croire aux gens qu'une histoire d'amour dans notre monde peut être un véritable conte de fées (enfin un conte de fées made in Disney, pas si véritable que ça, du coup).

C'est comme une drogue !! (tu devrais comprendre, toi mieux que quiconque, enfin ! [[sticker:p/1kkl]] )
Le délire joyeux n'est qu'éphémère et lorsqu'il laisse à nouveau place à la froide et dure réalité, elle n'en est que plus pénible à supporter, et cela ne fait que nous rendre plus morose voire d'une humeur massacrante.

Je suis positif, optimiste, idéaliste, plein d'espoirs.
Et c'est pour ça que je suis pessimiste, défaitiste, sceptique.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
04 janvier 2018 à 23:37:02

Et j'y trouve un certain réconfort dans ce pessimisme.

On pourrait me dire qu'il me prive de certaines choses, me gâche la vie, la rend moins belle, me bride.

Mais je considère qu'il me protège un peu, et m'empêche de trop y perdre.
Car après tout, qu'ai-je à perdre ?
Si les choses sont belles, j'aurais une agréable surprise et ça n'en sera que plus doux.
Si les choses sont pourries (normal, quoi), je m'y serais quand même un peu préparé psychologiquement puisqu'une partie de moi s'y attendait. Donc ça me confortera dans ma piètre opinion de la vie et de l'espèce humaine, du coup j'aurais au moins la petite consolation de me dire "j'avais raison de me méfier, ce pessimisme sous-jacent était une bonne intuition".

Tu vois, j'essaie de voir le bon côté de mon pessimisme. Je suis donc... optimiste vis-à-vis de mon pessimisme. [[sticker:p/1kkr]]

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
04 janvier 2018 à 23:47:54

+ Musique du soir :
https://www.youtube.com/watch?v=4uvqMEaVr8g

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
05 janvier 2018 à 00:30:04

Enfin j'étais un sociopathe et l'étranger était hilarant plus qu'autre chose pour moi à cet époque.

Je trouve l'étranger très amusant aussi, sans être un sociopathe. C'est le style de Camus qui veut ça. D'ailleurs pour avoir un éclairage supplémentaire sur l'ouvrage, il vaut mieux lire Le mythe de sisyphe. C'est de la philo, mais c'est très abordable.

D'ailleurs comme on parle de littérature, ça m'a fait penser la dernière fois, mais tu devrais vraiment lire un ouvrage de Houellebecq Belhifet. Tu pourrais vraiment aimer. :hap:

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
05 janvier 2018 à 00:32:23

Extension du domaine de la lutte surtout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2018 à 00:40:46

Ui j'adore le mythe de Sisyphe, meilleur plot twist ever :hap: Ca me fait penser aux mandala dans le bouddhisme.

Sinon moi je suis optimiste pour mon futur mais complètement pessimiste pour le reste de l'humanité c'est assez paradoxal.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
05 janvier 2018 à 13:08:05

Allez en fait j'vous mets toute l'OST de Master Spy, si ça intéresse quelqu'un.
https://www.youtube.com/watch?v=8unsJEpX1ZE

.

Sisyphe ? C'est quoi ce nom ? :doute: On dirait un nom de chien, genre le clebs de Zeus, où le p'tit de Cerbère.
"Au pied Sisyphe !!"
Ou un non de produit ménager. [[sticker:p/1jnh]]

.

.

Gyaran

tu devrais vraiment lire un ouvrage de Houellebecq Belhifet. Tu pourrais vraiment aimer. :hap:

Ah ouais, pourquoi ? :) C'est quel genre ?
Houellebecq je ne connais que de nom.

.

.

Asayakez

Sinon moi je suis optimiste pour mon futur mais complètement pessimiste pour le reste de l'humanité c'est assez paradoxal.

Pas forcément. En fait moins tu as d'attachement et d'amour pour le monde, moins le fait qu'il pourrisse de plus en plus et soit "proche" de sa fin (toutes proportions gardées) t'affecte. Et au contraire peut y avoir une certaine allégresse à imaginer cette fin. T'es optimiste pour ton futur PARCE QU'il est pessimiste selon toi pour le reste de l'humanité. Une humanité qui te dégoûte et dont tu te sens éloigné, peut-être un peu plus chaque jour.

Admire la fin du monde.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/5/1515153704-paleolithic-sinfonia.jpg

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
05 janvier 2018 à 18:04:34

Ah ouais, pourquoi ? :) C'est quel genre ?

Houellebecq je ne connais que de nom.

C'est un essai. J'aurais un peu de mal à résumer comme ça, mais disons qu'en lisant tes pavés j'ai parfois l'impression de lire du Houellebecq :hap: Je pense que tu pourrais te retrouver dans sa pensée. Et puis encore une fois, c'est écrit dans un style très agréable. Extension du domaine de la lutte. Pense à moi si à l'occasion t'as envie de lire quelque chose d'un peu percutant.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
05 janvier 2018 à 18:54:21

GYARAN

disons qu'en lisant tes pavés j'ai parfois l'impression de lire du Houellebecq :hap:

C'est... c'est un compliment ? :fier: (je crois... :question: ) Si oui, merci. Mais cette tête de hap me fait douter (Cruel me suggère dans le doute de lui mettre un pain, à ce jeune smiley insolent, j'vais lui présenter le conseil ça va lui faire les pieds).

style très agréable

M... merci. :cute: Ta candeur t'honore. Tu es un cand homme. :oui: Comme Alexandre.

Extension du domaine de la lutte ? :doute:

Pense à moi si à l'occasion t'as envie de lire quelque chose d'un peu percutant.

C'est noté. :ok:
Quelque chose de percutant... [[sticker:p/1jnh]]
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/5/1515174735-punch.jpg

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
05 janvier 2018 à 19:03:54

mais disons qu'en lisant tes pavés j'ai parfois l'impression de lire du Houellebecq :hap:

Lis du Shakespeare, tu penseras à moi.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
05 janvier 2018 à 19:09:49

Vu la gueule du Monthly Bundle de ce mois-ci, il n'y en a toujours pas que l'inscription intéresse? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2018 à 19:29:48

Sleeping Dogs j'aime pas (Yakuza est mieux faut pas deconner :oui: )
Tomb Raider j'aime pas.
Dawn of War j'aime pas.
Les jeux de machin Cage j'aime pas non plus.
Castilla j'ai déjà.
Shifty j'ai fait la démo c'est marrant mais vite chiant je trouve.

(Du coup c'est quoi le problème avec Motion Twin?)

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses