Grand Theft Auto : San Andreas

18.7/20

ElectroSpeed
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Gta , cette série part d'un pur délire a la base pour finalement incarner le principe même de liberté et de variété de gameplay vidéo-ludique.

Après un Vice city a la bande son et l'ambiance phénoménal , R* arrive selon moi a aller encore plus loin avec Gta San Andreas !

Un monde gigantesque , de la nature , campagne , désert qui sont des environnement difficile a maîtriser pour l’époque..

Avec GTA SA nous avons enfin le droit a un style autre que Tommy le mafieux .. CJ débarque pour incarner le cliché du "gangsta" issu de banlieue américaine.

Dès le début R* donne le ton avec la possibilité de conduire un vélo , s'en vient ensuite la conduite de motocross , de quad , d'avions de chasse , de tanks , et même un jetPack ^^

R* va loin dans le "délire" mais GTA SA reste un jeu a l'environnement crédible pour l’époque oû explorer les montagnes et dunes de sable de San andreas est un délice..

Des casinos bling bling de las Venturas aux dunes de sable du désert de San andreas , Du splendide Mt chiliad aux banlieues pauvres et malfamés de Los Santos en passant par la ville de San fierro R* veut nous faire voyager et vivre des vies aussi bien différentes qu'excitantes...

Les gangs rivaux de Los Santos ne prennent pas de pause et la ville de San fierro est le parfait endroit pour se faire un nom et du fric a l'abris des balles.. Les banques et casinos de Las venturas n'attendent maintenant que d'être conquis par un riche multi-millionnaire quand au desert de SA , ses montagnes et ses palges elles sont là pour satisfaire nos envies d'évasions..

Ce qui est énorme avec Rockstar c'est qu'ils savent nous faire marrer avec des clichés tous plus dingues les uns que les autres (des objets bien étranges dans les douches des flics) mdr , une zone 51 en plein désert WTF Le monde de San Andreas est tellement fou qu'a coté de ça chercher un Yeti parait normal..

Ce jeu a été le compagnon de nombreuses cascades , de nombreux fous rire entre pote et sessions console.
Oui , la galette a tournée et pas qu'un peut mon neveu..
Longtemps Numéro 1 de ma collec avant AC2 et ensuite AC3..

Gta San andreas est le symbole du "TOUT en 1" dans un Jeux Vidéo C'est la bugati veyron du JV!

L'art d’offrir aux joueurs une liberté d'action absolue c'est Rockstars Games ;-)

caribou65
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

La crème de la crème, la cerise sur le gateau, la base, le chef d'oeuvre, l'art pour l'art, la grande classe, Palme d'or et Oscar du meilleur jeux vidéo, le Jeu avec un grand J, la poule aux oeufs d'or, le jackpot, le million, le milliard, la belle vie, l'ecstace, le bad trip..

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
ElectroSpeed
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Oui , la galette a tournée et pas qu'un peut mon neveu..
Longtemps Numéro 1 de ma collec avant AC2 et ensuite AC3..

caribou65
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

eternel-alpha
Posté le 05 nov. 2004 à 00:00

Ce jeu est LE jeu que chaque possesseur de ps2 se doit de posséder. Très franchement pour moi gta san andreas est le meilleur jeu de la saga, il possède des qualités indéniables, par exemple son ambiance "gansta rap" est tout simplement envoûtante, la bande-son quant à elle est tout simplement faramineuse,il y en a pour tous les goûts ! rap, hardrock, rock'n'roll, pop et j'en oublie ! Du côté des graphismes ils sont plutôt bons un peu plus fins que pour gta 3 et gta vice city ! Pour le gameplay, sans doute le point qui divise le plus les fans de la série, c'est un système d'évolution c'est à dire, par exemple, que plus on conduit une voiture, plus la conduite de CJ est fiable et précise. C'est idem pour les armes, la conduite des vélos et des motos. J'en arrive à la "custumisation" du personnage : les possibilités d'évolution sont trop grandes pour être evoquées ici ! Des milliers de possibilités, la musculation, l'endurance ! Tous les paramètres de votre personnage sont modifiables ! La liberté d'action quant à elle est gigantesque ont peut tout faire ! Absolument tout !!!! Bref ce jeu est du jamais vu ! Une vraie révolution vidéoludique !!!!

Geek-69
Posté le 16 févr. 2011 à 00:00

Le scénario a plein de rebondissement.Les missions principale et secondaire sont plutôt pas mal.Le marqueur est utile.Les véhicules sont variées tout comme vélo,moto,quad...Et c'est plutôt énorme.Sa devient parfois un sims car il faut le faire manger,changer...Il y a pas mal d'armes de personnages...Les codes sont parfois pratique.Les 3 villes sont une bonne idée.Le jeu est un peu gore.Les stats sont une bonne idée.Les maps sont très grande.Je vais donc lui mettre 20/20

]GrizZly[
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Le meilleur de ce style de jeu; pratiquement aucun défaut; une liberté totale et comblée; pas vide et barbante comme le IV; ce jeu est la référence du style et il va être difficile de le détrôner voire même de l'égaler.. Un simple remake HD suffirait quoique la version PS2 soit suffisante en soi.. Mais si le 5 pouvait être du même acabit.. Prions :-)

jvcluigi
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

Le GTA le plus complet de la série, une diversité de jeu impressionante, de bons graphismes, une bonne map, au bout de 7 ans toujours autant de plaisir a jouer, c'est la marque des grands jeux, merci Rockstar.Un jeu vivement conseillé

Battlefion
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

San andreas est selon moi le meilleur GTA et également le meilleur jeu PS2 auquel j'ai joué !
Une map gigantesque et des environnements très variés, une très grande liberté.
De nombreuses heures de jeu même un fois que les missions sont terminées.
C'est un jeu que l'on aimerait retrouver sur PS3 !

fabogosse
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

EXELLANT jeu. Le meilleur GTA de tout les temps avec plus de 240 musique beaucoup d'arme et on peut tout faire. Je le conseille a tous. Le meilleur jeu sur PS2 de l'histoire (le plus vendu) et ont peut comprendre pourquoi.

Anaox
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Tout simplement le plus complet, le plus varié et le meilleur des GTA ! Il suffit de voir le nombre d'avis et la note des joueurs. Aucun jeu ne l'a détrôné en 8 ans !
Tous les ingrédients ont été ajoutés pour faire de ce jeu le meilleur de tous les temps :3

Mayu-Cocoon
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

Rockstar confirme. Ce GTA San Andreas est le meilleur de la série, sans hésitation. L'histoire est intéressante et passionnante, on est happé par ces guerres de gang et par les exploits de CJ, le personnage principal. La bande son est fabuleuse, tous les standards du début des années 90 sont réunis pour notre plus grand plaisir. Les missions sont variées, même GTA 4 n'arrive pas à le dépasser dans ce domaine. De plus, on peut faire évoluer le perso, le rendre baraqué, tatoué, en faire un vrai gangsta rap. Tous ces à côté enrichissent le gameplay. La jouabilité est très bonne. Par contre, la réalisation laisse à désirer, le moteur graphique se fait vieux, et le jeu n'est pas très beau. Mais on s'en fiche, on tient là, l'un des meilleurs jeux toutes consoles confondues. A y jouer d'urgence.

KR4ZENNN
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

C'est tout simplement the game to play.
Pour moi, c'est mon enfance. (adolescence :d)
C'est le jeu sur lequel j'ai passé le + de temps, un jeu qui ne m'a jamais lassé malgré les heures de jeu (plûtot des mois)
J'aimerai y rejouer !!!

LeJournalBleu
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Qui n'a jamais jouer à San Andreas ? Qui peut se souvenir des délires entre pote ? Qui se souvient d'un jeu mythique. San Andreas sans hésitation le meilleur GTA-Like que Rockstar a pu créer. Un monde très ouvert avec multiple possibilités. Des graphismes très beau pour son époque, un gameplay très bon pour ce qui est des véhicules/motos j'ai trouvé ça très maniable. Pour ce qui est de la durée de vie c'est un GTA nul besoin de rappeler la durée de vie ? Le scénario est EPIC! Même si je pense que sur 100% seulement 20% des joueurs ont finis le jeu. En bref, GTA:SA un GTA incontournable si vous pouvez vous le procurez n'hésiter pas ce GTA "EST" fait pour vous !

bistouflix_83
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Je n'ai jamais mis de 20/20 à un jeu mais là c'était obliger ce jeu est tous simplement magnifique pour un jeu de Playstation 2 il est énorme et surtout infini-sable j'ai dû mettre 2 ans à le finir tellement il était dur mais bon j'y jouais pas tout le temps. La map est géante il y a plusieurs villes ( Las Vegas , New York , San Francisco ...) La zone 51 est énorme il y a tout on peut coiffer CJ, l'habiller nous avons un gang avec nous on doit combattre les autres gangs on se bat pour des territoires, on peut piloter des avions même tout les vehicules. Il y a pleins de codes et surtout aucun bug.

avidland
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

super jeux surtout quand on prend des codes triche.
Histoire exelente,graphisme pas mal pour une ps2 et exelente jouabilité
je vous conseil de l'avoir c'est un supper jeu appart si vous aimer pas la violence et le sexe bof super jeu à avoir

[-Vega-]
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Si l'on doit me demander qu'elle est le meilleur jeux sur ps 2 je dirais gta san andreas. Je vous dis sa parce-que il y a un dernier gta qui est sortie et qu'il y a toujours des gens qui sont rester sur cette opus magnifique même si il a 10 ans aujourd'hui il reste le fruit de la réussite de rock star jamais réaliser tous le monde vous le diront autour de vous c'est LE JEUX de la playstation 2.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100