Grand Theft Auto : San Andreas

18.7/20

ElectroSpeed
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Gta , cette série part d'un pur délire a la base pour finalement incarner le principe même de liberté et de variété de gameplay vidéo-ludique.

Après un Vice city a la bande son et l'ambiance phénoménal , R* arrive selon moi a aller encore plus loin avec Gta San Andreas !

Un monde gigantesque , de la nature , campagne , désert qui sont des environnement difficile a maîtriser pour l’époque..

Avec GTA SA nous avons enfin le droit a un style autre que Tommy le mafieux .. CJ débarque pour incarner le cliché du "gangsta" issu de banlieue américaine.

Dès le début R* donne le ton avec la possibilité de conduire un vélo , s'en vient ensuite la conduite de motocross , de quad , d'avions de chasse , de tanks , et même un jetPack ^^

R* va loin dans le "délire" mais GTA SA reste un jeu a l'environnement crédible pour l’époque oû explorer les montagnes et dunes de sable de San andreas est un délice..

Des casinos bling bling de las Venturas aux dunes de sable du désert de San andreas , Du splendide Mt chiliad aux banlieues pauvres et malfamés de Los Santos en passant par la ville de San fierro R* veut nous faire voyager et vivre des vies aussi bien différentes qu'excitantes...

Les gangs rivaux de Los Santos ne prennent pas de pause et la ville de San fierro est le parfait endroit pour se faire un nom et du fric a l'abris des balles.. Les banques et casinos de Las venturas n'attendent maintenant que d'être conquis par un riche multi-millionnaire quand au desert de SA , ses montagnes et ses palges elles sont là pour satisfaire nos envies d'évasions..

Ce qui est énorme avec Rockstar c'est qu'ils savent nous faire marrer avec des clichés tous plus dingues les uns que les autres (des objets bien étranges dans les douches des flics) mdr , une zone 51 en plein désert WTF Le monde de San Andreas est tellement fou qu'a coté de ça chercher un Yeti parait normal..

Ce jeu a été le compagnon de nombreuses cascades , de nombreux fous rire entre pote et sessions console.
Oui , la galette a tournée et pas qu'un peut mon neveu..
Longtemps Numéro 1 de ma collec avant AC2 et ensuite AC3..

Gta San andreas est le symbole du "TOUT en 1" dans un Jeux Vidéo C'est la bugati veyron du JV!

L'art d’offrir aux joueurs une liberté d'action absolue c'est Rockstars Games ;-)

caribou65
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

La crème de la crème, la cerise sur le gateau, la base, le chef d'oeuvre, l'art pour l'art, la grande classe, Palme d'or et Oscar du meilleur jeux vidéo, le Jeu avec un grand J, la poule aux oeufs d'or, le jackpot, le million, le milliard, la belle vie, l'ecstace, le bad trip..

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Hell-Dude
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Un des jeux les plus funs et méga vastes, niveau de la map mais aussi des possibilités de vie du perso' ! Tu manges pas, tu crèves, tu manges trop, tu deviens un gros sac. T'es trop fin ? Eh ben bien sur on est dans San Andréas, go salle de muscu. Y'a des trains que tu peux piloter, des avions, plein d'avions, on peut tuner nos voitures, choper des types dans la rue et fonder un gang, buter d'autres gangs et leur piquer leurs territoires, mais que voulez-vous de plus, 20 direct. PS: Le gang des violets sont les pires salopards parce qu'ils sont, au début du jeu, dans la zone où tu commences, donc impossible de les passer ces enculés te plombent sans pitié et, comme c'est le début du jeu, tu peux bien évidement RIEN FAIRE.

le_retour_2012
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

c le meilleur jeux que je connaice peut-être que GTA V le dépassera on c jamais peut il sera mieux mais en tout cas GTA IV est le plus nul de tous.

Hemdal
Posté le 14 déc. 2012 à 00:00

Le GTA ultime. Les possibilités sont infines. Les jauges de muscle graisse et endurance plutot fidèles à la réalité. Le jeu propose des missions variées une intrigue interessante et des personnages captivants. Personnaliser son CJ chez le coiffeur ou chez le tailleur est un gros plus et les codes apportent une trimple dose d'éclate bref ce jeu est une référence.

ShaundiViola
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Tout simplement le meilleur opus avec Vice City.
Loin de l'histoire sérieuse et barbante du IV, SA laisse place au fun et aux guerres des gangs. Une ville répartie en 3 îles plutôt grande, surtout à cette époque et bien différentes les unes des autres : Une un peu "quartier", une autre plus "campagne" et une "grande ville"
Quoi qu'il en soit les possibilitées sont les plus poussée parmi tous les GTA actuels, passant du tuning de sa voiture, au tattouages et même aux coupes de cheveu.
Cependant le jeu pèche par des graphismes plutôt moches avec des couleurs plutôts fades. Mais cela n'enlève rien au FUN et au plaisir que procurer ce GTA qui restera dans les mémoires ; bien qu'un petit remaque HD ne serait pas de trop.

Spainboss8
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est magnifique seul ou à deux. De très bons graphismes, un bon scénario, des véhicules bien affinés, un jeu sublime quoi. Un jeu qui pourrait paraître pour un jeu de maintenant. Ce qui un petit peu dommage, c'est que c'est un peu difficile de trouver l'endroit ou l'on peut pouvoir jouer à deux joueurs, sinon j'adore ce jeu.

Bulbatos
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Le jeu à absolument acheter sur PS2.
Il est tout simplement incroyable,c'est mon préféré et il le restera.

Le nombre d'heures que j'ai passé dessus je ne les comptent même plus.

L'histoire,l'hydra,le jetpack...

Vraiment excellent et en plus les graphismes tenaient absolument bien la route pour un jeu sorti en 2004.

DragonPsy
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

J'aime bien la qualité graphique de san andres...
encore plus les missions , le nombre d'armes , de voitures , d'avions ect... donne à San Andreas la note de 20/20 pour moi ! juste la taille de la map est impressionnante !

Lucasjim190786
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Tout simplement le GTA le plus long, le plus dur, le plus complet, le plus jouissif, le plus adulte, bref il appartient à la catégorie des nombreux chefs-d'oeuvre de la Playstation 2! Grandiose, violent, explosif, brûlant, on peut tout faire, conduire des voitures, des motos, mettre la nitro sur les voitures, tagger, tronçonner, égorger, brûler, exploser, faire de la musculation, changer de coiffure, changer de vêtements, conduire des tracteurs, un camion citerne, un buggy, des avions, des avions de chasse, des jouets explosifs, combattre des gangs, acheter des propriétés, gagner des revenus dans des investissements! La révolution du jeu vidéo en 2004!

mocgo
Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

San Andreas, le meilleur GTA du monde, une histoire longue à finir, des endroits réalistes, des armes réalistes, des codes puissants, des véhicules à ne pas louper, les restaurants, la nage, la drague, le parachutisme d'un gratte ciel, ton gang peut t'aider, des écoles de conduites, des minis jeux, mode multijoueur !! Alors là achetez ce jeu GTA, vous allez vous croire comme dans la réalité. Je lui donne 20/20.

XxxAsDinguexxX
Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

Franchement les gens qui ont mis moins de dix ne savent pas ce qu est un bon jeux. Dans GTA SA c est la liberté à l état pur. Une carte immense des graphismes vraiment très bien pour un jeux sorti en 2004. Le scénario est magnifique tel un film et il y a des infinité de chose à personnalisé comme le personnage lui même et les voitures aussi. Je le conseille vivement.

itzHeroz
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial, le meilleur GTA avec toutes ses options. Ce jeux merite d'avoir sa place dans le panthéon des jeux videos.
De plus, il possede un grand choix de voitures toutes les plus magique les unes des autres et les codes de triches apportent encore plus de magie a ce jeu!

football-video2
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Rockstar a poussé à fond tous les possibilités de la PS2, et ça donne un truc génial !!!
GTA SA est le dernier grand jeu de la PS2. La durée de vie est énorme, la map aussi . Les missions sont extrêmement variés : brûler du champ de cannabis, faire des hold-up, voler des meubles la nuit . Hé oui ça change de GTA IV et du " Niko kill !" .
Les villes sont parfaites , avec leur propre environnement .
Et que dire des nombreuses missions secondaires ( auto-école, voiture à vendre ...). Le personnage est pratiquement à 100% modélisable, superbe idée !
Bref le meilleur GTA de tous les temps ( toutes générations confondues ) . Un classique du jeu vidéo !

R-388
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

• Un jeu on ne peut plus complet. C'est pour moi le meilleur jeu du monde par rapport à son époque, et encore même aujourd'hui face à du GTA IV ou du Red Dead Redemption, San Andréas est pas très loin de la perfection.

Commanche985
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

Je crois que c'est bel et bien...Mais oui c'est le meilleur GTA like avec vice city, ils ont tous deux une chose, fun, que l'on ne retrouve pas dans les autres, San andréas a en plus une très grande MAP et une longue et belle histoire.

La durée de vie est énorme ce qui compense , les graphismes, pas ...Irréprochables. Mais bon hein ,il date de 2004 tout de même ;-)

Ce jeu est sublime , bien meilleur que GTA IV qui m'avait déçu...Vivement le 5,retour a Los Santos?

On se souviendra durant longtemps de San Andréas, c'est certain.

nadal2107
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

C'est tout simplement un jeu exceptionnel ! Une sensation de liberté totale (rare à l'époque de sa sortie), une map gigantesque, très variée et très bien réalisée, une bande son qui déchire (écouter du Dr.Dre quand on roule sur Grove Street, ça n'a pas de prix :d), une durée de vie absolument énorme, d'ailleurs il m'arrive d'y jouer encore même si ça fait plus de 6 ans que j'ai finis le jeu ! Ce jeu est véritablement un chef d’œuvre, tant les limites du jeu vidéo sont repoussées, Rockstar a fait tombé les codes de l'époque pour créer un jeu au delà de ce que l'on pouvait imaginer dans le passé. La qualité d'un jeu se résume principalement à sa durée de vie et force est de constater que bon nombre de personnes y jouent encore, ce qui signifie tout simplement que c'est un grand jeu. Merci énormément à Rockstar de nous avoir tant amusés avec la création de ce jeu fantastique !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100