Grand Theft Auto : San Andreas

18.7/20

ElectroSpeed
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Gta , cette série part d'un pur délire a la base pour finalement incarner le principe même de liberté et de variété de gameplay vidéo-ludique.

Après un Vice city a la bande son et l'ambiance phénoménal , R* arrive selon moi a aller encore plus loin avec Gta San Andreas !

Un monde gigantesque , de la nature , campagne , désert qui sont des environnement difficile a maîtriser pour l’époque..

Avec GTA SA nous avons enfin le droit a un style autre que Tommy le mafieux .. CJ débarque pour incarner le cliché du "gangsta" issu de banlieue américaine.

Dès le début R* donne le ton avec la possibilité de conduire un vélo , s'en vient ensuite la conduite de motocross , de quad , d'avions de chasse , de tanks , et même un jetPack ^^

R* va loin dans le "délire" mais GTA SA reste un jeu a l'environnement crédible pour l’époque oû explorer les montagnes et dunes de sable de San andreas est un délice..

Des casinos bling bling de las Venturas aux dunes de sable du désert de San andreas , Du splendide Mt chiliad aux banlieues pauvres et malfamés de Los Santos en passant par la ville de San fierro R* veut nous faire voyager et vivre des vies aussi bien différentes qu'excitantes...

Les gangs rivaux de Los Santos ne prennent pas de pause et la ville de San fierro est le parfait endroit pour se faire un nom et du fric a l'abris des balles.. Les banques et casinos de Las venturas n'attendent maintenant que d'être conquis par un riche multi-millionnaire quand au desert de SA , ses montagnes et ses palges elles sont là pour satisfaire nos envies d'évasions..

Ce qui est énorme avec Rockstar c'est qu'ils savent nous faire marrer avec des clichés tous plus dingues les uns que les autres (des objets bien étranges dans les douches des flics) mdr , une zone 51 en plein désert WTF Le monde de San Andreas est tellement fou qu'a coté de ça chercher un Yeti parait normal..

Ce jeu a été le compagnon de nombreuses cascades , de nombreux fous rire entre pote et sessions console.
Oui , la galette a tournée et pas qu'un peut mon neveu..
Longtemps Numéro 1 de ma collec avant AC2 et ensuite AC3..

Gta San andreas est le symbole du "TOUT en 1" dans un Jeux Vidéo C'est la bugati veyron du JV!

L'art d’offrir aux joueurs une liberté d'action absolue c'est Rockstars Games ;-)

caribou65
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

La crème de la crème, la cerise sur le gateau, la base, le chef d'oeuvre, l'art pour l'art, la grande classe, Palme d'or et Oscar du meilleur jeux vidéo, le Jeu avec un grand J, la poule aux oeufs d'or, le jackpot, le million, le milliard, la belle vie, l'ecstace, le bad trip..

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100
LtAlex49
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Probablement l'un des meilleurs jeu au quelle j'ai joué un scénario prenant et de la violence d'accord mais quand on y joue on oublie toute les critiques qu'il a eu et même si les graphisme sont dans les derniers retranchement de la console il est excellent l'histoire,les persos,la durée de vie, les missions secondaire font oublié les problèmes de bug.
Je le conseil fortement vous ne sortirez pas indemne de cette expérience de jeu

Anonyme
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Ce jeu restera a tout jamais graver dan ma memoire: il nous offre beaucoup de chose,les vehicules qu on peut conduire,les missions (il doit en avoir une bonne centaine et certaines ne sont pas facile a faire)et la jouabiliter est cool,la bande de son aussi et le scenario est tres travailler.Bon il y a pas de multi en ligne mais le jeu nous offre deja de bonne chose,franchement il m'as impressionner,et je trouve qu'il merite beaucoup la note que je lui ait mise.

322bronx
Posté le 31 mai 2011 à 00:00

San Andreas est un jeu unique, que l'on oublie pas, qui nous hape du début a la fin sans que l'on puisse s'ennuyé une seul seconde tellement qu'il y a des choses a faire. Le scénario est pas mal, c'est du GTA donc plusieurs référence a des films ect... plein de petite choses sympas a faire comme le tuning, le sport, les coiffeur, s'habillé comme on veux, faire des saut en parachute, du vtt, piloté des avion de chasses ect... il y a trop de chose a faire dans San Andreas, mais il est bien plus fun qu'un GTA4 par exemple, d'accord il y a des bug mais pas de quoi etre écoeuré non plus :) par contre j'ai un probleme je me souviens plus comment le jeu se termine :( pas grave. San Andreas est tres long a terminé, surtout qu'entre deux mission on peux faire casiment tout ce qui nous passe par la tete, on peux passer une journée a joué sans faire de mission juste a s'amusé sur la tres grande map qu'offre le jeu. La bande son est tres varié, j'apprécie la touche Country :p ce jeu restera dans les mémoire comme étant étant le GTA le plus complet a ce jour.

Pasternakgeek
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Ah lala, qu'est-ce qu'il était bien ce Gran Theft Auto, durée de vie extraordinaire, super zone pour se déplacer, possibilité de faire tout ce que l'on veut, il donne une impression de liberté peu commune je trouve.

juve007
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Que de bons souvenirs avec ce GTA sans andreas il est tout simplement énorme.

La liberté d'action dans ce jeux est incomparable au 4 j'espère vraiment que le prochain gta sera comme le san andreas mais en amélioré.

Sa duré de vie est monstrueuse on ne s'ennuie jamais dans ce san andreas bref un jeu qui a marqué l'histoire du jeu vidéo pour moi.

[SauceNinja]
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Très bon jeu sur PS2 , il offre plein de possibilité . Un scénario super mettant en avant un gang des rues de Los Santos . Une très bonne maniabilité , une durée de vie exeptionnel et en plus il y'a beaucoup de missions ! Les 3 îles font de ce jeu un jeu très libre car ont peux se balader où l'on veut . On peut tuer des gens , conduire des voiture , des camions et des motos , piloter des hélicoptères et des avions de toute sorte , joueur au basket , faire du billard , aller dans des bars , faire un stage de pilote d'avion ... ect , on peux vraiment faire pleins de trucs . Les missions sont fun et variés . Beaucoups de personnes avec qui on peut faire des missions . Le seul hic sont les graphismes car dès que l'on mets le turbo les buldings , maisons , arbres , décors apparaissent lentement et des fois même pas ! On s'enfuit pas dans ce jeu , il y'a toujours des choses à faire . Il y'a aussi des choses à chercher dans le jeu comme des huîtres à prendre , des tags à faire , prendre des photos , certaine de ces missions bonus vous offre plus de contenu et des trucs en plus . Une bande son un peux triste malheureusement ...

p5ti
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Un jeu très réussi, très fidèle à la série Grand Theft Auto. Les graphismes sont très réalistes, le joueur peut faire toutes sortes de choses, le personnage incarné par le joueur est très personalisable, le terrain de jeu est gigantesque, on peut conduire touts types de véhicules, du tracteur à l'avion de ligne. Je trouve que ce jeu est le meilleur auquel j'ai joué.

Luffy134
Posté le 27 mai 2011 à 00:00

Je l'ai essayé chez un amis et franchement je l'ai trouvé méga bien pour c'est graphismes, sa bande de son (on peut la changer quand on est dans une voiture grâce a l'option radio), le gameplay est bien et on a plein de possibilité. C'est comme si on pouvait tout faire de ce jeux. Bref je le recommande à tout ceux qui veulent s'amuser plus que tout et aussi a faire n'importe quoi ^^.

Posté le 27 mai 2011 à 00:00

L'apothéose ! La suite du très grand Vice City est encore plus grande, un contenu hors norme, des références de partout, une immersion encore plus grande et de fun à revendre. Le meilleur GTA, bravo R* qui à pour habitude de faire du travail croissant, leurs jeux sont toujours de mieux en mieux et celui ci est le meilleur et le dernier sur PS2.

Terence_O
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

Surement le meilleur GTA à ce jour. Bourrée de référence aux films de Gangster des années 90 (Boyz n The Hood, Menace To Society). Riche en contenu et en features inédite. San Andreas se démarque par son sentiment de liberté et son ambiance parfaitement maîtrisé. Un incontournable tout simplement.

Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Ultime opus de la série GTA sur ps2, San Andreas reprend une formule qui a prouvé son efficacité après de très bons Vice city et GTA III. Ne se contentant pas un simple copié/collé avec une nouvelle ville, les développeurs nous livrent une map gigantesque, des missions nombreuses et variées pour une durée de vie optimale, ainsi que l'ensemble des véhicules permettant une détente totale lorsque les missions nous "gavent" un peu. Nombreuses sont les heures passées sans avoir avancé d'un simple % dans l'histoire principal, poursuivi par des hordes de flics. Bref, un excellent jeu!

Nath1898
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Ah la la,mon premier GTA ! Le plus complet ! Drôle,des centaines de possibilités et presque autant de secrets ! C'est l'un des meilleurs jeux aux quels j'ai joué ! Achetez-le sans hésiter !Vous ne regretterez pas car vous pouvez compter des centaines d'heures pour tout trouver les secrets etc...

Rs-X-Air
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

direction la californie .
L'ambiance gangsta n'est pas mon rayon, mais R* a réussi a me faire voyager dans son univers bourré d'humour, dans des histoires de guerre de gang, et dans une MAP plus diverse que jamais ...
Une bande son super, un scénario bon, on attendait peut-être mieu des graphismes, mais pourquoi pas se laisser séduire pas tous les nouveaux véhicules et action possible(pouvoir passer par dessus une murette) à la place ?
Trés bon jeu à avoir dans sa collection !

[[TheoStorm]]
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

Je n'ai pas aimé l'univers Gangsta,mais j'ai adoré la fin de l'histoire,les missions,etc....
Un jeu a avoir,c'est sur,mais avec modération!
En tout cas,il est dans la liste de l'un des meilleurs jeux Rockstar!

Swan_W
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

Quelle réussite! ce jeu est vraiment une bombe de violence de cascades de tir de geurre de gang vous rendra vraiment accro! les missions sont tres diversifiées et vraiment géniale! les véhicules sont exetremement realiste les armes offrent une partie de l'action du jeu,pour 15 euro faite vous plaisir vous ne le regretterais pas!