Grand Theft Auto : San Andreas

18.7/20

ElectroSpeed
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Gta , cette série part d'un pur délire a la base pour finalement incarner le principe même de liberté et de variété de gameplay vidéo-ludique.

Après un Vice city a la bande son et l'ambiance phénoménal , R* arrive selon moi a aller encore plus loin avec Gta San Andreas !

Un monde gigantesque , de la nature , campagne , désert qui sont des environnement difficile a maîtriser pour l’époque..

Avec GTA SA nous avons enfin le droit a un style autre que Tommy le mafieux .. CJ débarque pour incarner le cliché du "gangsta" issu de banlieue américaine.

Dès le début R* donne le ton avec la possibilité de conduire un vélo , s'en vient ensuite la conduite de motocross , de quad , d'avions de chasse , de tanks , et même un jetPack ^^

R* va loin dans le "délire" mais GTA SA reste un jeu a l'environnement crédible pour l’époque oû explorer les montagnes et dunes de sable de San andreas est un délice..

Des casinos bling bling de las Venturas aux dunes de sable du désert de San andreas , Du splendide Mt chiliad aux banlieues pauvres et malfamés de Los Santos en passant par la ville de San fierro R* veut nous faire voyager et vivre des vies aussi bien différentes qu'excitantes...

Les gangs rivaux de Los Santos ne prennent pas de pause et la ville de San fierro est le parfait endroit pour se faire un nom et du fric a l'abris des balles.. Les banques et casinos de Las venturas n'attendent maintenant que d'être conquis par un riche multi-millionnaire quand au desert de SA , ses montagnes et ses palges elles sont là pour satisfaire nos envies d'évasions..

Ce qui est énorme avec Rockstar c'est qu'ils savent nous faire marrer avec des clichés tous plus dingues les uns que les autres (des objets bien étranges dans les douches des flics) mdr , une zone 51 en plein désert WTF Le monde de San Andreas est tellement fou qu'a coté de ça chercher un Yeti parait normal..

Ce jeu a été le compagnon de nombreuses cascades , de nombreux fous rire entre pote et sessions console.
Oui , la galette a tournée et pas qu'un peut mon neveu..
Longtemps Numéro 1 de ma collec avant AC2 et ensuite AC3..

Gta San andreas est le symbole du "TOUT en 1" dans un Jeux Vidéo C'est la bugati veyron du JV!

L'art d’offrir aux joueurs une liberté d'action absolue c'est Rockstars Games ;-)

caribou65
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

La crème de la crème, la cerise sur le gateau, la base, le chef d'oeuvre, l'art pour l'art, la grande classe, Palme d'or et Oscar du meilleur jeux vidéo, le Jeu avec un grand J, la poule aux oeufs d'or, le jackpot, le million, le milliard, la belle vie, l'ecstace, le bad trip..

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
cell_boss
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Je n'ai jamais aimé l'ambiance de ce GTA, pour moi et malgré que la ville soit la plus immense de tous les GTA's jamais sortis, ce n'est pas le meilleur de la série, je n'y ai pas trop accroché, l'ambiance de Vice City a totalement disparu, ici on ne pense qu'à la drogue et à tuer, à se venger... c'est de la criminalité ! mais à part ça les graphismes sont excellents, la bande son l'est encore plus, la durée de vie INFINIE, bref un très bon GTA mais qui n'est pas selon moi le meilleur, à voir pour vous.

lea-gtavc3
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

LE gta qui a pu me faire adorer la serie vu que c'est le premier que j'ai pu reelement finir! :D

L'histoire est vraiment cool,elle est longue en plus (100 missions principales) et certains persos sont droles!
La bande son est pas aussi bien que celle de vice city mais elle est quand meme bien! :)
Pour ce qui est du gameplay,C'EST TOUT SIMPLEMENT GENIAL!
-On peut s'acheter des vetements,se couper les cheveux,se tatouer...
-On peut avoir un jetpack et on a beaucoup de vehicules DONT des avions et des helicos!
-On peut jouer au basket,faire de la muscu,de la boxe...
-et en plus de ça,ON PEUT NAGER! :D

Par contre pour les graphismes,c'est seulement mon avis,vous n'etes pas obliger de le partager, je prefere ceux des gta en 3D précédent! :(

Et puis,il y a de nombreuses quetes annexes! Impossible de les trouver en 2 jours! (à part avec les astuces devant vous)

La durée de vie est donc ENORME et il en est de même pour la map! ELLE FAIT 3 FOIS VICE CITY!et puis les paysages sont diversifiés:Désert,foret,campagne,ville,plage...

Bref,un jeu que je vous recommande fortement!:D

followdamntrain
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

10 ans après sa sortie, ce jeu reste pour moi la référence. Une énorme claque à l'époque, et je me suis encore surpris il y a quelques mois à le télécharger sur PSN pour le finir de nouveau...

Quelle épopée, quels personnages, quel environnement, quels paysages, quelle liberté, quelle aventure, quel fun, quelles histoires, quelles missions, quels frissons ! Une révolution à l'époque, un modèle suivi maintes fois depuis mais à mes yeux jamais égalé. On s'attache tout de suite à ce CJ et sa bande, à son histoire, à sa montée en puissance inexorable. Les missions sont incroyablement variées, d'une difficulté parfaitement dosée. La map est d'une diversité folle, la bande-son est déjà entrée dans l'histoire, la durée de vie est exceptionnelle...

GTA 4 était certes plus réaliste mais beaucoup plus ennuyeux, triste et étouffant. GTA 5 était immense, bling-bling, ambitieux et magnifique. Mais répétitif et scénaristiquement limité. GTA San Andreas est tout simplement une légende pour toute une génération. Vainqueur par KO !

Verbert-Foufou
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

Grand Theft Auto San Andreas, mon tout premier GTA. Dire que j'avais 10 ans quand j'ai joué à ce chef-d’œuvre... D'ailleurs j'y joue toujours. C'est pour moi le jeu qu'il faut avoir sur Playstation 2.
Le scénario est bon qui est basé sur les guerres de gangs dans les années 90 dans l'état de San Andreas. La jouabilité est très bonne. La prise en main est facile et le gameplay nous offre une richesse incroyable. La durée de vie est excellente. La bande son est excellente, les radios du jeu reprennent les tubes des années 90 avec différents style que ce soit du hip hop ou bien du rock... Cependant le gros défaut du jeu reste et restera les graphismes, je trouve que le moteur graphique à très mal vieilli enfin bon, le jeu reste toute de même excellent. Merci Rockstar.

Zioneb
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

Je trouve ce jeu EXTRA ! Je l'ai depuis sa sortie et franchement le jeu veilli bien. Pour moi, GTA : San Andreas est le meilleur GTA sur le marché. Il a même eu une réadaptation en HD sur tablette.
Je conseille ce jeu à tout le monde

PommeOrion
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

Je n'ai pas beaucoup passé de temps sur ce jeu, mais le peu de temps que j'y ai passé m'a permis de voir à quel point celui-ci est parfait. C'est tout simplement le meilleur des GTA mais pas le meilleur des Rockstar (je préfère RDRedemption).

Sw4rKz
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Tout simplement le meilleur GTA, un super grand environnement. Ce jeu me tient à cœur, que de bons moments passés sur ma PS2.
Même si le graphisme n'est plus très bon, c'est toujours un régal de jouer à ce jeu. Pour moi le GTA le plus complet et grand.

theomer03
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Le must-have de la ps2: une exellente durée de vie, une map geante (pas comparable avec gta 5 car même si plus petite , les deux sont aussi diversifiée ( voir SA plus grace au 4 villes totallement differentes) mais SA est sur ps2 donc mention speciale car aucun temps de chargement, bon gameplay , cheats bon et nombreux,bonne ambiance et bonne capacité de personnalisation.
Par contre -1 pour les gameplay qui aurait pus être un peu mieux.

Angel60
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Génial vraiment génial liberté de jeu immense, une ville 10 fois plus grande que vice city (sans compter les espaces campagnes). On peut changer à souhait la tronche de notre personnage et le truc trop cool c'est le tunnig on peut trafiquer ce que l'on veut (même les taxis), c'est vraiment terrible ceux qui ont aimé vice city n'hésitez pas et ceux qui ne connaissent pas franchement sachez que ça vaut vraiment le coup

Bratislinko
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Que dire de ce jeu à part que c'est la plus grosse merveille du Jeu Vidéo ?
C'est une véritable merveille de jouer à GTA San Andreas.
Vous pouvez vous défouler sur une map géante avec 3 types de paysages différents.
Vous avez une cinquantaines de codes qui vous permettent de personnaliser un Maximum le jeu à votre façon, les mystères pour vivre des tripes avec vos amis !
Que de merveilleux souvenirs de ce jeu....
CJ, votre personnage, le meilleur de tous, le plus class.
Ce qu'a ce jeu et que les autres GTA (récents) n'ont pas ... C'est le Fun !
Merci pour cette merveille de 2004.

Marty54
Posté le 05 nov. 2004 à 00:00

L'ambiance est encore meilleure que dans vice city la ville déchire trop et les transitions entre ville et campagne sont trop bien faites... L'esprit des gangs est super bien retranscrite et les dialogues super marrants surtout au moment où vous devez échapper en bagnole à des mecs qui vous tirent dessus et qu'un des mecs de votre gang qui vous accompagne préfère manger son bon hamburger à 12 millions de calories plutôt que de défendre ses potes !!! EXCELLENT.
Moi je dis un grand MERCI à Rockstar pour tous ces grands moments qu'ils nous font passer !

Trxnks
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Je l'ai eu sur PS2 et je l'ai kiffer à fond, j'ai du y jouer et rejoeur des heures et des heures avec les codes et tout.. Super bon jeu un jeu auxquelle j'aurai le plus jouer sur PS2, qu'est ce qu'elle à chauffer pour ce jeu ma ps2...

kevin06190
Posté le 29 oct. 2004 à 00:00

LE jeu de la PS2 !!!
Beau graphiquement, complet, durée de vie énorme, ambiance extraordinaire...
De nouvelles missions annexes, plus de 250 objets cachés, barres de stats pour chaque disipline et chaque arme, possibilités de faire du tunning, d'aller chez le coiffeur...

Ground_Zeroes13
Posté le 02 mai 2015 à 17:48

San Andreas est un des jeux les plus mythiques auquel j'ai joué ces dix dernières années.

Ce n'est pas forcément son scénario ou les graphismes qui m'ont le plus marqué, mais cette map ultra variée, qui contrairement à celle de GTA V, est intéressante à parcourir. L'ambiance, elle, est vraiment au rendez-vous. Les personnages sont pour la plupart attachants et cette volonté de se venger nous-même est très présente. (Oui, ça va à l'encontre de ce que j'ai dit sur le scénario mais il n'est pas totalement mauvais non plus.)

Les mystères inventés ou pas par la communauté ont forgé l'âme de ce jeu, ce qui le rend encore plus authentique, et j'adore tout simplement ce jeu qui me rappelle mon enfance. :hap:

Ça fera donc un magnifique 19 !

GTAMISSIONS81
Posté le 18 déc. 2015 à 13:36

Le meilleur GTA pour moi ! j'ai vraiment kiffer l'ambiance du jeu ! pleins de délires de Ryder & Smoke ! le scénario du jeu est tout simplement génial ! on peut vraiment tout faire dans ce jeu ! s'acheter des fringues, se faire tatouer, aller au coiffeur, manger, danser, se faire des copines, et surtout piloter ! les missions sont vraiment trop bien ! dans 1 mois ce jeu fêtera ses 11 ans ! ça passe tellement vite ! SAMP a l'air d'être excellent ! mais j'ai jamais réussi à jouer.. :noel:

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100