Grand Theft Auto : San Andreas

18.7/20

ElectroSpeed
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Gta , cette série part d'un pur délire a la base pour finalement incarner le principe même de liberté et de variété de gameplay vidéo-ludique.

Après un Vice city a la bande son et l'ambiance phénoménal , R* arrive selon moi a aller encore plus loin avec Gta San Andreas !

Un monde gigantesque , de la nature , campagne , désert qui sont des environnement difficile a maîtriser pour l’époque..

Avec GTA SA nous avons enfin le droit a un style autre que Tommy le mafieux .. CJ débarque pour incarner le cliché du "gangsta" issu de banlieue américaine.

Dès le début R* donne le ton avec la possibilité de conduire un vélo , s'en vient ensuite la conduite de motocross , de quad , d'avions de chasse , de tanks , et même un jetPack ^^

R* va loin dans le "délire" mais GTA SA reste un jeu a l'environnement crédible pour l’époque oû explorer les montagnes et dunes de sable de San andreas est un délice..

Des casinos bling bling de las Venturas aux dunes de sable du désert de San andreas , Du splendide Mt chiliad aux banlieues pauvres et malfamés de Los Santos en passant par la ville de San fierro R* veut nous faire voyager et vivre des vies aussi bien différentes qu'excitantes...

Les gangs rivaux de Los Santos ne prennent pas de pause et la ville de San fierro est le parfait endroit pour se faire un nom et du fric a l'abris des balles.. Les banques et casinos de Las venturas n'attendent maintenant que d'être conquis par un riche multi-millionnaire quand au desert de SA , ses montagnes et ses palges elles sont là pour satisfaire nos envies d'évasions..

Ce qui est énorme avec Rockstar c'est qu'ils savent nous faire marrer avec des clichés tous plus dingues les uns que les autres (des objets bien étranges dans les douches des flics) mdr , une zone 51 en plein désert WTF Le monde de San Andreas est tellement fou qu'a coté de ça chercher un Yeti parait normal..

Ce jeu a été le compagnon de nombreuses cascades , de nombreux fous rire entre pote et sessions console.
Oui , la galette a tournée et pas qu'un peut mon neveu..
Longtemps Numéro 1 de ma collec avant AC2 et ensuite AC3..

Gta San andreas est le symbole du "TOUT en 1" dans un Jeux Vidéo C'est la bugati veyron du JV!

L'art d’offrir aux joueurs une liberté d'action absolue c'est Rockstars Games ;-)

caribou65
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

La crème de la crème, la cerise sur le gateau, la base, le chef d'oeuvre, l'art pour l'art, la grande classe, Palme d'or et Oscar du meilleur jeux vidéo, le Jeu avec un grand J, la poule aux oeufs d'or, le jackpot, le million, le milliard, la belle vie, l'ecstace, le bad trip..

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
titcrevette
Posté le 29 oct. 2004 à 00:00

Génial vraiment génial liberté de jeu immense, une ville 10 fois plus grande que vice city (sans compter les espaces campagnes). On peut changer à souhait la tronche de notre personnage et le truc trop cool c'est le tunnig on peut trafiquer ce que l'on veut (même les taxis), c'est vraiment terrible ceux qui ont aimé vice city n'hésitez pas et ceux qui ne connaissent pas franchement sachez que ça vaut vraiment le coup.

TheCloud_2011
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Je pense que ce jeu marquera à jamais la ludothéque de notre chére console qu'est la PS2 !

un gameplay énorme !
une durée de vie infinique avec toutes les choses que l'on peux faire !

conduire un jet privé , conduire une voiture de course , faire des choses coquines , conduire un air bus , fairee de la muscu , s'acheter des trucs , faire du quad et vous n'en finirez jamais !

La seule qui fait légérement défaut c'est peut-être les grapismes !

Le scénario est bon aussi et dure longtemps comme tout les autres principaux GTA sur console de salon !

a acheter et vite !

harrypotter27
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

le meilleur jeux auquel j'ai jamais joué vraiment super les graphisme et tout la c'est génial je vous le recommande, pour ceux qui n'ont pas de gta et meme pour ceux qui en ont un.
ce jeux est vraiment le meilleur de tout les GTA.

Calinou_1999
Posté le 10 oct. 2015 à 17:02

S'il y a vraiment un jeu qui ne m'a jamais déçu, c'est bien celui-ci, la musique, l'ambiance gangster des années 90 et au top, la jouabilité excellente, un scénario qui envoie du lourd !! Bon c'est vrai que les graphismes font tâches. On est sur ps2 mais sur pc ils sont un peu mieux. Et les cheats codes encore de quoi rallonger la durée de vie qui n'a aucune limite ou presque ! J'en ai passé du temps sur ce jeu, beaucoup de temps...
Et sur pc il y a les mods c'est pour dire qu'on est même pas au maximum du potentiel de jeu mythique... Gta Sa, restera longtemps gravé dans nos mémoires...

Naphy
Posté le 17 août 2015 à 22:54

Graphismes (12/20) : Bien que les environnements soient très variés et que la carte soit assez grande, le jeu reste pauvre visuellement. Les textures sont très moyennes, la modélisation des personnages passent encore même si c'est loin d'être irréprochable. Ajouté à cela quelques bugs de collision, ainsi que de l'aliasing à souligner.

Jouabilité (16/20) : Le jeu est plutôt simple et rapide à prendre en main, cet opus propose une richesse au niveau du gameplay qui fait que c'est sans contestation possible l'un des plus gros points forts du soft grâce à sa variété. Toutefois, les gunfights auraient pu être plus jouissifs que cela et les déplacements des personnages auraient pu également être plus réalistes.

Durée de vie (18/20) : Voici le gros point fort du jeu. Avec les missions principales, les nombreuses quêtes annexes, le fait de customiser son personnage que ce soit au niveau des vêtements que physiquement, y'a vraiment de quoi faire. Ce San Andreas est sans doute irréprochable à propos de son contenu qui propose de très nombreuses heures de jeu. Donc pour le finir complètement à 100% il va falloir s'accrocher.

Bande son (15/20) : Les musiques restent satisfaisantes même si on aurait pu avoir mieux, les doublages sont en revanche réussis globalement et c'est ce qui compte. On se retrouve très nettement dans l'ambiance gangsta grâce à cette bande sonore.

Points positifs :
- Très grande carte proposant des environnements variés (ville, campagne, désert)
- Gameplay riche et diversifié + maniabilité correcte
- Très grosse durée de vie
- Contenu énorme
- Bande son satisfaisante

Points négatifs :
- Sa pauvreté graphique (textures, bugs, aliasing)
- Déplacements trop arcades
- Pas moyen de se couvrir pendant les gunfights

Note globale (16/20) : Finalement, j'ai été satisfait de ce San Andreas qui a séduit une très grosse majorité de joueurs. Personnellement, je ne dirais pas que j'aie été séduit de ce GTA car il ne m'a pas totalement marqué, en tout cas il ne m'a moins marqué qu'un GTA IV ou qu'un GTA V notamment. C'est donc pour cela que je ne lui attribuerai pas le rang de l'excellence, mais il est "simplement" très bon, c'est déjà très bien il me semble.

Jobber_Jobber
Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu est le meilleur jeu de la Playstation 2 sans aucune doute, San Andreas est très bien graphiquement pour un jeu de Play 2, un scènario très bien fait qui donne envie de jouer, un gameplays génial, une grande map, beaucoup d'activité,ce jeu reste culte chez les fans de jeuvidéo généralement, je vous conseillais de (re)jouer à San Andreas.

alletun19
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Aaaaaaaah nostalgie.. 3
Ce jeu est l'un des plus marquant de mon enfance.
9 ans après, il reste toujours aussi jouissif à jouer, cette liberté qui est donné est l'un des plus forts atouts de ce jeu, le scénario est juste génial, la durée de vie est quasi-infinie, les graphismes était magiques à l'époque et reste toujours super maintenant.
La maniabilité du personnage et des véhicules est vraiment bonne, la bande-son est mémorable ( ^^ ) , les radios sont addictives (K-DST RPZ xD), et je crois avoir fais le tour.
Ce jeu était une petite révolution à l'époque et reste toujours un des meilleurs jeux vidéo de tout les temps selon moi.

Ultraprimex
Posté le 25 août 2014 à 00:00

Un GTA juste excellent je n'ai pas de mot pour complimenter ce jeu tellement il est parfait
Super grande map, un immense choit d'armes, une diversité de véhicule hallucinante et un scenario très bien construit.
GTA San Andréas surpasse largement les autres en offrant beaucoup plus de possibilités et une liberté de jeu absolument divine, pour moi GTA SAN Andreas restera a jamais le meilleur de tous les GTA.

fuckingmachine
Posté le 20 août 2014 à 00:00

Le meilleur GTA à ce jour, des jeux comme on en fait plus.. Quel plaisir d'avoir fini le jeu sans codes et à plus de 97%. La durée de vie est énorme, on a tous les environnements: montagne, campagne, ville, désert. La possibilité de personnaliser son personnage grâce aux boutiques de fringues, coiffeur, fast-food ainsi que les salles de gyms ! Il y a toujours quelque chose pour s'occuper, grande liberté avec les véhicules, armes les missions secondaires. Ce jeu renferme également de nombreux mystères. Bref tout le monde se doit de l'avoir dans sa collection !

Jobalex
Posté le 20 juil. 2014 à 00:00

♦ COUP DE CŒUR ♦ Ce jeu mérite un putain de 20/20 ! C'est le Grand Theft Auto à joué obligatoirement ! Il y à en premier le scénario qui est génial ! La liberté de mouvement du joueur, ainsi qu'un personnage légué à joué, (pas comme Niko) je pense que ce GTA est la crème de la crème des GTA ! C'est juste sublime ! Je ne peut malheureusement pas donné mon avis sur la qualité graphique du jeu.

Mindor
Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

Le tout 1er Grand Theft Auto auquel j'ai touché chez mon cousin il y a des lustres maintenant, Ce jeu est vraiment une révolution je trouve, j'ai vraiment aimé tout ce qu'on pouvait faire et j'y étais vraiment accro. Tout ça pour dire que c'est un jeu qu'il faut avoir absolument !!

EVILWAY
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est le plus formidable de tout les jeux que j'ai jouer, il est juste énorme, incroyable, fabuleux, fantastique, je met un 20 bien mérité, des missions bien drôle et folle, on pourrait ce croire dans la vrai vie avec ce jeu tellement bien.

TWesker
Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

Une bombe ce jeu, rien à redire dessus.
Il à tout ! La durée de vie, la liberté, l'ambiance, les graphismes ( bon, ça peux se corriger avec un mod pc ).
Le refaire sur téléphone 10 ans plus tard, rien de changé, j'ai pris du plaisir à le refaire.

-huntergamer-
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

cet opus de GTA est vraiment le meilleur qui existe sur le support PS2. la map est super grande, les missions sont attractives et les personnalisation de son personnage est sidérents (vetetments, coiffure, accessoires, la taille corporelle, etc...)

je le conseille vraiment

Alflo_
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

Le meilleur des GTA de la playstation 2.le plus long, beau, réussi, grand, ...avec ses trois états, ses nombreuses missions, sa durée de vie, ses véhicules et les spécialités de l'épisode:
-coiffeur -vêtements personnalisables
-muscle et graisse -plongée sous la mer
et beaucoup d'autres choses encore...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100